UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Une Super Idée !!

+15
huhu
chiracalasante
Cassandre
nathalie
Laurent
Kaze
Keren Vin Derek
mel
Ant_0ine
mininina
engreve!
sabado
Sam
Zubrow
fifi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre

Une Super Idée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 14:39

Nath le CPE sera appliqué que tu le veuilles ou non...a chacun ses priorités!La notre c'est de reprendre les cours le plus vite possible histoire de pas détruire entierement notre année universitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek

Keren Vin Derek

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 14:40

nathalie a écrit:
Fifi nous invitait à participer à la manif' de mardi afin d'essayer de mettre un coup de grâce au CPE

non, ce que fifi à dit c'est : "venez à la manif ou on continue de bloquer la fac (ou on continue de vous priver d'vot' droit surtout)". Elle a aussi dit, dans sa garnde bontée "si j'vois 8000 de MLV a la manif moi ben j'vote pas l'blocage".

Après, le coup de grace au CPE...muaip.

Keren
mel

mel

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 14:42

oui mais qui gère ces mouvements dit moi: c'est bien les syndicats!!! Faut arrêtez un peu de tout mettre sur le dos du gouvernement!!! et chéri pourquoi j'irais à ta manif si je suis pour le CPE!!! là aussi faudrait peut être comprendre certaines choses. Peut être aussi faudrait remettre en question les syndicats car c'est grâce à eux si aujourd'hui tout le monde est dans la rue!!! Pour réussir à remettre de l'ordre dans le pays il faudrait peut etre que les syndicats ne soient pas entêtés et discutent des quelques changements qu'ils peuvent négocier pour faire avancer le CPE!!! car je suis d'accord sur un point le CPE ne plait pas a tout le monde mais quelle loi a toujours rendu les gens unaniment??? Je veux bien une chose garder le CPE et changer ce qui ne vous semblent pas juste ok mais il faudrait peut être que les syndicats fassent quelque chose d'intelligent comme avaler leur fierté et aller parler du CPE et des changements a faire pour améliorer celui ci (si cela n'est pas trop tard grâce aux syndicats) et ça vous pourrez le reprocher non pas au gouvernement mais à vos représentants syndicalistes
mininina

mininina

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 14:43

Exact fifi n'appelle pas a aller a la manif mais elle nous fait du chantage!!!

Perso j'ai pas besoin de son post pour aller a la manif c'est limite si ça me pousse a ne pas y aller alors arretez d'etre agressifs et là on vous ecoutera!
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:12

nathalie a écrit:
Mais sur quelle planète vous vivez?La france est en train de traverser une crise énorme et vous vous ne pensez qu'à une chose: "mes cours, mes études, mes grandes vacances"...Fifi, avec de l'originalité parle de la manif' de mardi et quel thème revient comme a chaque fois?:LE BLOCAGE...Je crois que c'est vous qui dormez!!Bougez vous un peu!!

La France connait une grave crise, c'est à cause de vous.
Vous vivez dans l'utopie qui n'a pas marché ailleurs.
Vous revez de vivre aux dos de ce qui veulent bosser.

Il est grand temps de se débarraser d'acariatres comme vous.
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:21

chiracalasante a écrit:

.
De quoi tu parles? Tu peux préciser?
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:23

nathalie a écrit:
chiracalasante a écrit:

.
De quoi tu parles? Tu peux préciser?

Cherches un peu.
engreve!

engreve!

MessageSujet: change de cible   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:24

mel a écrit:
oui mais qui gère ces mouvements dit moi: c'est bien les syndicats!!! Faut arrêtez un peu de tout mettre sur le dos du gouvernement!!!
Qu'est ce qu'un syndicat sinon un organisme chargé de défendre nos droits d'etudiants et de futurs travailleurs... Donc arretons de taper dessus, ils se batent pour nous et pas contre nous. En plus, les 3 millions de personnes qui ont manifesté ne sont pas tous des cons manipulable. on a pas besoin des syndicats pour voir que le cpe n'avantage que les patrons et résoudra rien à notre précarité.
Mais bon, si ca t'amuse de te tromper de cible.
tout ce que je peut te conseiller, c'est de t'unir à nous parce qu'au fond, je suis sûr qu'on pense à peu prés tous la même chose du cpe. alors reserve ta rage à uune lutte juste.[/b]
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:24

En tant que mouton de la mondialisation tu aimerais avoir un régime digne des états unis ou de la grande bretagne?
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:26

nathalie a écrit:
En tant que mouton de la mondialisation tu aimerais avoir un régime digne des états unis ou de la grande bretagne?

Ce sont des pays libres et prospères.

Tu as la Corée du Nord, l'Iran, ou autre chose à me proposer?
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:27

non mais dans ces pays les inégalités se sont creusées c'est de la gangraine dont les français ne veulent pas...
Keren Vin Derek

Keren Vin Derek

MessageSujet: Re: change de cible   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:28

engreve! a écrit:
Qu'est ce qu'un syndicat sinon un organisme chargé de défendre nos droits d'etudiants et de futurs travailleurs...

Revois ta définition du mot.

Définition : "Un syndicat est une association qui a pour but la défense ou la gestion d'intérêts communs. En dehors de ses acceptions administratives, le syndicat désigne communément les organisations d'acteurs économiques".

Pas forcémment pour défendre les étudiants, la veuve, l'orphelin et JP Papin.

Keren
fifi

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:28

@Keren:
Alors, je passe rapidement sur le début, parce que comme on te l'a déjà dit, le sujet du post n'est pas le bloquage en lui-même. Je sais bien que je l'ai mis dans la section Blocage? mais il m'a semblé que c'était le meilleur endroit puisque ma proposition pourrait permettre de stopper ce bloquage.

Ensuite, au-delà de la légalité du bloquage, on peut parler de sa légitimité, plus que jamais, puisque le gvt continue à se fouttre de notre gueule. Si le bloquage n'est pas légal, on ne peut pas dire qu'il n'est pas légitime.

Pour la non démocratie dans les AG, je pense que le sujet a été assez discuté.

Citation :
En effet, ne peux tu donc pas comprendre que pour certains (quels qu'ils soient) la mise en place du CPE est justement une amélioration de la situation?
Encore pire, ça a été discuté et rediscuté, je n'ai rien à dire, sinon que les gens qui n'ont pas encore compris que le texte sur l'égalité des chances a été préparé à la va-vite pour des raisons électoralistes sont eux, vraiment aveugles pour le coup.

Au fait, je suis un maître chanteur ou un tyran qui impose ses décisions ? c'est pas exactement la même chose.

J'ai pas dit que les pro-CPE devaient venir manifester contre le CPE, mais à l'heure où on parle de compromis, je pense que certaines personnes qui veulent retourner en cours peuvent choisir d'aller manifester contre le CPE (que ces personnes soient pour ou contre) parce que quand il sera retiré, on pourra retourner en cours!

A==>Tu dis bien connaître les CRS, alors à ton avis, il va se passer quoi si on va devant un ministère, ou l'élysée, ou matignon? Deux options possibles:
-On se fait méchamment rembarrer par les CRS, parce que pour défendre le gvt ils seront surement beaucoup plus méchants que pour arrêter les casseurs/dépouilleurs
-On arrive devant un batiment de l'administration, on le prend d'assaut, et la foule lynche tout le monde à l'intérieur, on se retrouve en pleine guerre civile/révolte/révolution, enfin en tout cas c'est l'anarchie et y'aura des morts, et si tu as lu mon post tu sais que c'est ce que je veux éviter avant tout.
B==> arrête de te la péter clown
C==>voir plus haut
=============================================
De quelle voie démocratique tu parles?? Nos politiques sont en décalage complet avec le peuple!
Tu n'as pas encore compris que les soi-disant droits démocratiques qu'on a, c'est des reliques de ce que nos ancêtres ont obtenu il y a 200 ans! Les politiques eux-mêmes ne dirigent plus rien du tout, c'est le capital qui fait la loi! Et me répond pas "Che Guevara soixantuitard" ou je sais pas quoi! Tout le monde le sait! la loi DADVSI (qui mérite d'ailleurs qu'on se bouge encore plus le cul) a été en majorité écrite en partenariat avec Universal! OUVRE LES YEUX BORDEL regarde l'histoire! les choses bougent que quand les gens gueulent! le problème, c'est qu'il y en a toujours une partie qui se voile la face, alors ça finit dans un bain de sang, pour cause d'incompréhension. No[/quote]
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:28

Ah la bas, il y a peu de gens qui vivent sur le dos des autres.
engreve!

engreve!

MessageSujet: oui!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:29

nathalie a écrit:
vous ne pensez qu'à une chose: "mes cours, mes études, mes grandes vacances"...Fifi, avec de l'originalité parle de la manif' de mardi et quel thème revient comme a chaque fois?:LE BLOCAGE...Je crois que c'est vous qui dormez!!Bougez vous un peu!!

Oui, bougons nous ensemble et pas les uns contre les autres. personne ne veut louper ses études et tout le monde refuse que notre génération soit la generation précarité alors bougons nous ensemble et obtenons ce que nous voulons TOUS!
OUI au blocage partiel pour que tous les étudiants puissent participer aux actions tout en poursuivant leurs études!
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:30

En fait dans c'est pays, ce sont surtout les plus riches qui vivent sur le dos des pauvres en les exploitant...C'est beau la mondialisation!
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:33

Euh, l'Arabie Saoudite qui nous rackette en imposant des prix élévés du pétrole par rapport à son coût de production, Cuba où depuis l'avenement au pouvoir de Castro connait une chute vertiginieuse du niveau de vie, Corée du Nord où il y a des famines incessantes à cause de Kim Il Jong.

C'est de la faute de l'Occident?
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:37

mais je ne cautionne pas l'extrème gauche, je suis contre tous les pouvoirs politiques extrémiste...!Mais je pense qu'il est normal de fournir un minimum de droit aux plus faibles: les salariés...Dont le CPE est dénué!
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:38

Aux Etats-Unis, il n'y a pas de droit au travail inscrite à la constitution. Pourtant, le chômage est sous la barre des 5%.
Alors qu'en France, le droit du travail figure dans la constitution, le chômage est le double de celui des Américains.
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:41

Tout à fait d'accord avec en grève...On vote le blocage partiel et on arrète de parler des syndicats...(débat qui ne sert strctement à rien!).
engreve!

engreve!

MessageSujet: liberalisme quand tu nous tien...   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:45

chiracalasante a écrit:
Aux Etats-Unis, il n'y a pas de droit au travail inscrite à la constitution. Pourtant, le chômage est sous la barre des 5%.
Alors qu'en France, le droit du travail figure dans la constitution, le chômage est le double de celui des Américains.

peu de chomage aux usa, c'est bien beau mais des emlplois précaires et des travailleurs pauvres. on veut pas de cette société. et le nombre d'abus des patrons aux usa, tu les a compté? faut arreter de comparer des situations incomparables monsieur le pro liberal!
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:46

chiracalasante a écrit:
En fait tu es en train de dénier tout le droit au travail!Y'en a qui sont mort pour lui je te le rappelle...
Comme je l'ai dit et je le répète, ce que fait les Etats Unis on s'en balance...C'est qui qui disait qu'on était des moutons car on suivait les autres facs? maintenant faudrait suivre le régime américain qui creuse au possible les inégalités? Chiracalasante...Tu devrais changer de pays!
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:47

Les salaires augmentent, on manque des main d'oeuvre, le chômage entre deux travail est quasi nul.

Pas comme en France, petite URSS qui a échoué et mais qui ne s'est pas rendue compte de la réalité.
nathalie

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:48

Arrête de comparer des extrèmes...La france c'est pas l'URSS!
chiracalasante

chiracalasante

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 15:50

Pour votre culture:

http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/pauvrete.htm

http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/InegalauxUS.htm

Une Super Idée !! - Page 2 Downtown_Raleigh-USA_flag_in_front_of_NC_General_Assembly

USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA! USA!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Super Idée !!   Une Super Idée !! - Page 2 Empty

Une Super Idée !!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant