UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Revote de la tribune

Aller en bas 
+30
Sophia
Bravo
Sister_Rosette
Aphykit
flo
juliette
Raphaël
jean
Mamsellebulle
c'est qui?
Zubrow
engreve!
Kaze
Mr Bobby
mininina
J U E
chrystelle
AtSuMoMo
nathalie
timide
Mademoiselle Liberté
Fatigué
ghost
Adibou
dirgnil
mel
Nienna
chiracalasante
Al'eX
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: TNT n'est pas à la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 11:17

TNT-Cé n'est pas à la tribune.
Et pour le coup, je sais de quoi je parle :-)

Entre servir de caution / pot de fleur et ne pas y être... On a fait notre choix ^^

Mais bon, c'est sûr qu'on a beaucoup de choses à dire et que la prochaine fois nous dépasserons allègrement la minute.

C'est que ça commence à bien faire les AG de 3 heures avec tout le monde qui dit tout le temps la même chose.

Ca pourrait être plus court.

Genre 3 interv blocage - 3 interv antiblocage et on tire le dernier qui parle à pile ou face. Hop on passe au vote avec bulletin et urnes (les mêmes pour tous par des urnes pour - contre - abstention) et on dépouille devant tout le monde.
Et puis après on fait un point info de 30 minutes avant la manif hebdo et comme ça ça donne 4 jours de cours / 1 jour de mobilisation et tout le monde est content.
Et la pression continue de monter dans la rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TNT n'est pas à la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 11:26

jean a écrit:
TNT-Cé n'est pas à la tribune.
Et pour le coup, je sais de quoi je parle :-)


C'est que ça commence à bien faire les AG de 3 heures avec tout le monde qui dit tout le temps la même chose.

Et puis après on fait un point info de 30 minutes avant la manif hebdo et comme ça ça donne 4 jours de cours / 1 jour de mobilisation et tout le monde est content.
Et la pression continue de monter dans la rue Very Happy

Si je résume, il aura fallu attendre 3 semaines pour que tnt se reveille et propose à son tour le blocage partiel. moi je dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 12:05

Comme d'habitude ils ont attendu de voir la tendance générale pour prendre position, c'est une bonne technique comme ça pas de mauvaise surprise, ensuite arrete d'être hypocrite, dès la 2me AG quand on a vu qu'il y avait beaucoup de monde on vous a demandé de venir et vous avez refusé, ne dis pas que c'est parceque vous ne vouliez pas servir de caution, c'est ridicul. Vous n'avez pas voulu venir car encore une fois vous retournez vos vestes en cours de route pour vous adaptez à la situation. Vive le syndicat qui défend les étudiants quand on voit que vous etes toujours les derniers à prendre position sur un sujet !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 12:54

Est ce que c'est vrai que TNTce est un syndicat financé par l'administration de la fac?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 12:56

on va mettre de l'huile sur le feu, oui, comme tout les syndicats la fac leur verse des subventions mais eux en ont plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 13:04

Je m'en doutait vu que leurs tracts sont imprimés par l'administration.
Je comprends mieux maintenant leur position.
Revenir en haut Aller en bas
timide




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 16:47

raphael pk plus que tout les autres syndicat il y a une raison???
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 17:18

Citation :
Je m'en doutait vu que leurs tracts sont imprimés par l'administration.

C'est totalement faux. C'est imprimé par le photocopieur à nous que l'on a.
Auparavant cela était fait chez bysis.

Citation :
la fac leur verse des subventions

Actuellement la fac ne verse aucune subvention liée à l'activité syndicale.
Elle verse de l'argent après commission, sur projet, et sur présentation des factures justifiant de l'argent utilisé auparavant.

Je vous rappelle que ces montants ont été publiés dans eXpresso.

Citation :
'il y avait beaucoup de monde on vous a demandé de venir et vous avez refusé, ne dis pas que c'est parceque vous ne vouliez pas servir de caution

Nous avons refusé de venir alors qu'il y avait beaucoup de monde. C'est donc bien pour des raisons éthiques et non populistes. C'est la preuve qu'on ne change pas d'avis selon la situation Very Happy. Ceci dit nous pouvons évoluer sous certaines conditions : AG courtes 1 fois par semaine, pas de vote sur le blocage, vote à bulletin avec urnes indifférenciées.

Nous avons toujours appelé à manifester les jours de manif interpro (et donc de ne pas aller en cours), ça ne veut pas dire que l'on souhaite bloquer la fac. Les gens qui veulent manifester iront manifester, pas les autres. De la retape oui, du blocage non.
Pourquoi contraindre ? Il faut convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 17:20

Jean, mon idole !
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 17:24

Zubrow tu me gênes ;-)

Tu sais ce que l'on dit "des faits, des faits, rien que des faits" (tiré de hard times de Dickens).

Maintenant si on commence à rentrer dans le détail des subventions, on peut justifier mais ça va être long et fastidieux.

Effectivement à l'avant dernier FSDIE nous avons eu 6000 et l"unef 5000. Les subventions de TNT-Cé stagnent ou baissent, celles de l'unef montent. On ne crie pas au scandale !

par ailleurs TNT-Cé est la seule asso du campus à indiquer à la commission les recettes liées à ses activités économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
juliette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 17:38

Mais sur les tracts que j'ai eu de TNTce, il y avait écrit "imprimé par l'administration", alors ne dit pas que ce que j'ai dit est faux!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 17:45

Citation :
j'ai eu de TNTce, il y avait écrit "imprimé par l'administration", alors ne dit pas que ce que j'ai dit est faux!

La seule explication que je vois ce sont des tracts noir et blanc pendant la campagne électorale.
Toutes les listes avaient droit de faire imprimer un quota de tracts.
Nous souhaitions que la mention soit obligatoire.
Cela n'a pas été le cas

Nous avons fait le choix sur ce tract de le faire, par soucis de transparence. Et je précise, toutes les listes ont fait. Personne n'a fait la remarque pour sud ! Et pourtant...

C'était un droit pour tous et un droit qui a été utilisé par tous.
C'était un contexte de campagne électorale pour permettre à chacun d'avoir une expression.

Ceci dit, nous avons aussi imprimé beaucoup de tracts nous même pendant la campagne d'avril.

En dehors de cette période tous nos tracts sont imprimés par nos soin ou un prestataire (lorsque c'est en couleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 18:03

Oui je sais pourquoi ils ont plus que les autres, d'abord parcequ'il y a l'aspect associatif qui est pris en compte (donc un peu plus c'est normal) mais aussi surtout parcequ'ils sont TOUJOURS d'accord avec le président contrairement aux deux autres syndicats. Normalement les subventions de la fac sont calculés en fonction du nombre de siège au CA et (je ne defend pas l'unef) ils ont plus de subvention que l'unef alors qu'ils sont moins nombreux au CA (minoritaire).
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: en voila un qui a dû connaitre mme powney   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 18:57

jean a écrit:


Tu sais ce que l'on dit "des faits, des faits, rien que des faits" (tiré de hard times de Dickens).
.

Tu t'es rendu compte au moins que dickens critique justement dans ce livre cet aspect trés carré de la société anglaise du XIXème siècle?

Donc encore une fois, sui je resume, ca donne. TNT a décidé de ne pas prendre part à l'organisation de la mobilisation de la fac de mlv contre le cpe parce qu'on ne leur a pas accordé toutes leurs exigences (ag courtes....). Donc, au lieu de faire des compromis ou d'esayer de convaincre les gens de faire ce que VOUS pensez, vous avez préféré rien faire pendant trois semaines.
encore une fois, je dis cheers
une non syndiquée (donc neutre).
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 19:37

Citation :
ormalement les subventions de la fac sont calculées en fonction du nombre de siège au CA

Nous nous sommes toujours opposés à ce type de calcul même lorsque nous faisions 75 % des voix ! (on fait 40% aujourd'hui). Pourquoi ?
Parce que cela crée une course à l'échalotte entre les assos.

Pour nous, ce qui compte, ce sont les projets différents entre les syndicats, les conception différentes, toussa. C'est à dire le projet porté.

Le moteur de présenter une liste doit être le projet, pas une quelconque sucette. Marne ne fait pas comme beaucoup d'autres, et c'est très bien ! Ca évite d'avoir 50 listes comme ça ! Et donc une "démocratie de projet".

Par ailleur, le syndicalisme n'est pas au coeur de la vie étudiante, il y a plein d'autres actions de types associatives, ludiques, participatives ou fédératives : esto, recc, bdae, acrossession : toutes ces assos qui n'ont pas d'élus mais des subventions... Et c'est tout à fait normal !

TNT-Cé est la réunion de deux pôles, un pôle classiquement associatif et un pôle classiquement syndical. Ce n'est facile ni auprès de l'administration, ni auprès de notre fédération, ni auprès de nos adhérents mais c'est un choix Very Happy

Citation :
TNT a décidé de ne pas prendre part à l'organisation de la mobilisation de la fac de mlv contre le cpe parce qu'on ne leur a pas accordé toutes leurs exigences

Non TNT-Cé a refusé de participer aux AG parce que cela ne correspondait pas à ses valeurs. Pour nous une AG est avant tout un mouvement de foule, pas un lieu d'expression sain de la démocratie.
Circonstance aggravante, un de ses objets étaient le blocage, un élément qui atteint à la libre circulation des individus et à la liberté de conscience.

Cependant, nous serions prêt à participer à l'AG si ces hypothèques étaient levées. C'est une nuance forte "engrève". Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: unef tnt   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 19:48

[quote="jean"]
Citation :


Citation :
TNT a décidé de ne pas prendre part à l'organisation de la mobilisation de la fac de mlv contre le cpe parce qu'on ne leur a pas accordé toutes leurs exigences

Non TNT-Cé a refusé de participer aux AG parce que cela ne correspondait pas à ses valeurs. Pour nous une AG est avant tout un mouvement de foule, pas un lieu d'expression sain de la démocratie.
Circonstance aggravante, un de ses objets étaient le blocage, un élément qui atteint à la libre circulation des individus et à la liberté de conscience.

Cependant, nous serions prêt à participer à l'AG si ces hypothèques étaient levées. C'est une nuance forte "engrève". Cool

je le concoi mais dans ce cas, il fallai lutter contre les ag ou integrer la tribune pour les changer de l'interieur et pas laisser les choses se faire en spectacteur. vous auriez pu créer un contre mouvement ou à partir de la tribune, aider à mieux organiser les ag au lieu de critiquer critiquer sans rien faire.
c'est ca que je vous reproche, n'avoir rien fait sauf critiquer pendant trois semaines. alors que vous auriez pu aider ou au moins mobiliser de votre côté. vous faites parmis des gens qui ont crée la divsion à marbne la vallée à force de rester buté sur une guerre syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 19:57

Citation :
n'avoir rien fait sauf critiquer pendant trois semaines

Le 13 mars nous avons essayé de convaincre que le blocage allait diviser les étudiants et apauvrir le débat sur le CPE. Cela s'est produit. Nous ne regrettons pas notre décision.
Nous avons distribué près de 7000 tracts sur le thème "non au CPE - non au blocage". C'est ce que j'appelle agir.
Nous aurions peut-être pu faire davantage ou mieux.

Citation :
au moins mobiliser de votre côté

Nous avons particpé aux manifestations interprofessionnelles. Sans étudiant sur le campus nous ne pouvions faire plus et nous le regrettons.
Le blocage a par exemple empêché une action de sensibilation commune entre TNT-Cé et la CFDT.

Citation :
rester buté sur une guerre syndical

Pour le coup nous avons surtout eu une division entre blocage / pas blocage alors que nous aurions pu aller manifester ensemble, avec un cortège marne-la-vallée mêlant les 3 syndicats de la fac et tous les étudiants qui voulaient y aller. Nous l'avons dit plusieur fois à Sud. Mais l'AG dont le thème était le blocage non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
flo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyMer 5 Avr à 23:59

moi je dit que jean il parle trop bien d'abord et puis je prefere ca au totalitarisme de l'unef qui nous rabat derriere leur char (et ca fai 3 fois) j'en ai marre de ces gens qui nous parlent de solidarité a tout bout de champs et qui sont pas foutu de respecter les choses prévues comme les corteges unitaires de marne la vallée.
Ya quand meme du foutage de gueule gouvernemental et maintenant syndical, en qui croire dans ce monde hypocrite?
Bah il nous reste juste nos convictions et encore la moitié des gens s'arretent en chemin.
Je croi que l'unef est un syndicat qui veut etre représenté en masse par les étudiants au lieu de vouloir les représenter... c'est le monde a l'envers.
La fac ne devait-elle pas etre bloquée au fait?
quelle efficacité!
tout ca pour dire que je suis énervée et décue
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 1:44

Quel est le plus important aujourd'hui ?

La lutte contre le CPE ! Alors que la tribune soit pleine de types de l'UNEF, de SUD, de la CIA ou du KGB, honnêtement, je pense que le débat n'est pas là.

Critiquer la tribune et chercher des oppositions intersyndicales, c'est diviser les étudiants. En ce moment, il faut chercher au contraire à se rassembler. Oublions donc ces querelles inutiles, concentrons-nous sur l'essentiel : des actions massives et populaires. La mobilisation nationale ne faiblit pas, ne donnons pas les premiers signes d'essouflement pour des futilités comme "qui tient la tribune", etc...

Cependant, et je finirai là-dessus, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'UNEF, sachant que ça gène toute une partie des manifestants de défiler dans un cartège UNEF, ne cherche-t-elle pas à établir un cortège neutre, comme "Marne la Vallée en colère ?".

Là, il faudrait m'expliquer. Personnellement, j'estime que je viens manifester contre le CPE, alors que ce soit sous une bannière "sud", "unef", "cgt", "Villepin serre les fesses la jeunesse arrive à toute vitesse", je n'en est cure. Cependant,, fréquemment des étudiants interviennent pour dire que cela gène. Il serait peut-être temps de faire un petit geste, pour rappeler ce qui est le plus important : faire de la pub pour l'UNEF, ou lutter contre le CPE ?

Je laisse aux membres de l'UNEF le soin de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 19:43

j'ai jamais entendu autand de c******** de toute ma vie...... moi j'aurai aimé qu'il y ai tout les syndicats représentés + un non syndiqué dans la tribune en plus le moyen de vote c'est pas ce que j'appelle un vote équitable..... on est obligé de voir nos tronches quand on met le papelar dans les boîtes? c'est comme la dernière fois, un des syndiqué me dit "oh! tu votes contre le blocage?!" bah quoi je vote ce que je veux et c'est pas la peine de me juger après c'est quoi se bordèle là T_____T franchement l'organisation hein? c'est zéro! en plus t'es obligé d'attendre trois plombes pour arriver à la partie la plus importante.... faut pas aller par 4 chemins mais droit au but ca passerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 20:10

Pour ce que dit Jean, de la TNT-Cé, je suis sceptique. Tu dis que vous êtes mobilisés, que vous ne vouliez pas le blocage parce que ça divise les étudiants, et que vous étiez prêts à faire un cortège unitaire.
Quand j'ai commencé à m'impliquer dans le mouvement anti-CPE, il y avait peu de non syndiqués, j'en suis. Vous avez été invités à faire partie de ce nouveau comité de mobilisation, qui partait sur de bonnes bases, vous avez refusé. Alors qu'il y avait déjà Sud et Unef. Moi, m'en fichant des gueguerres des syndicats, je dis juste que vous auriez pu faire des efforts. Même de votre côté, c'était quasi-inexistant les actions. Dans votre journal, le sujet du CPE c'était assez maigre, il y avait plutôt des anecdotes sur vos désaccords avec l'UNEF au niveau national.
Et puis quand il y a eu le début du mouvement, vous avez justement fait croire à tout le monde que l'AG c'était une question de blocage ou pas blocage. Vous dites que la lutte c'est pas le blocage et vous n'avez insisté que sur ce point. De plus, vous avez discrédité les AG en n'y participant pas. Franchement je trouve ça dommage parce que c'est sûr que votre opinion compte aussi.

Syster_Rosette, je regarde passer les gens qui votent et je ne trouve pas qu'ils sont intimidés. Un vote dans les urnes avec carte étudiant c'est déjà pas mal. Ne nous parle pas d'isoloirs non plus, c'est déjà bien plus que ce qui se passe dans les autres facs.
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 20:18

le truc c'est que les gueguerres entre les syndicats pronent beaucoup et le font voir d'ailleurs puique la TNT-Cé est quasi inéxistante aux AG, c'est ce qui fait que les uns en appelle au trucage et d'autre à la démocratie.....
alors c'est sur qu'il faut pas venir dire après que c'est truquer ou que de toute façon l'Unef impose ses lois.... Donc dans ce cas la faut que la TNT-Cé pointe son bout du nez

(Bravo>> c'est Sister_Rosette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 20:24

mais il n'y a rien de truqué là dans les AG
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 20:27

mdr peut être que je me suis mal exprimée..... je disais ca en pensant à la réaction de certains de la TNT-Cé ^^ (est ce que s'est plus clair? tu me dis si tu comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 EmptyJeu 6 Avr à 20:48

lol. ok j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revote de la tribune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revote de la tribune
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: