UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revote de la tribune

Aller en bas 
+30
Sophia
Bravo
Sister_Rosette
Aphykit
flo
juliette
Raphaël
jean
Mamsellebulle
c'est qui?
Zubrow
engreve!
Kaze
Mr Bobby
mininina
J U E
chrystelle
AtSuMoMo
nathalie
timide
Mademoiselle Liberté
Fatigué
ghost
Adibou
dirgnil
mel
Nienna
chiracalasante
Al'eX
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sophia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 21:08

A ce que je vois TNT-cé se font passer pour de bons samaritains or à par vendre du café je vois pas trop ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 21:40

He, ils vendent aussi des twix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 21:45

On vend aussi des cannettes dans lesquelles on injecte des euphorisants avec nos petites seringues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 21:48

C'est vrai, merci TN... l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sister_Rosette

Sister_Rosette


Nombre de messages : 45
Localisation : dans le trou du c** du blocage façon suppositoire pour voir si ca se débloque
Date d'inscription : 06/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyJeu 6 Avr à 22:00

l'épicerie officieuse.....euh officielle de la fac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 2:04

Citation :
A ce que je vois TNT-cé se font passer pour de bons samaritains or à par vendre du café je vois pas trop ce qu'ils font...

Bon samaritains faut pas déconner non plus Very Happy
Par contre on peut déjà dire qu'ils n'entravent pas la liberté de leur camarades ( c'est déjà pas mal hein ? ). Des fois plutôt que de faire des conneries c'est mieux de rien faire ( genre c'est mieux de rien faire que tenter de se suicider ... bien que pour certains ne pas se suicider serait un crime contre humanité Laughing )

Mais le fait de critiquer le café c'est de la jalousie pure ? ou de la jalousie interressée ? ( marrante cette question nan ? ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 2:32

Zonyxt a écrit:
Citation :
A ce que je vois TNT-cé se font passer pour de bons samaritains or à par vendre du café je vois pas trop ce qu'ils font...

Bon samaritains faut pas déconner non plus Very Happy
Par contre on peut déjà dire qu'ils n'entravent pas la liberté de leur camarades ( c'est déjà pas mal hein ? ). Des fois plutôt que de faire des conneries c'est mieux de rien faire ( genre c'est mieux de rien faire que tenter de se suicider ... bien que pour certains ne pas se suicider serait un crime contre humanité Laughing )

Mais le fait de critiquer le café c'est de la jalousie pure ? ou de la jalousie interressée ? ( marrante cette question nan ? ) Very Happy

Hum...

En affichant leur hostilité envers les méthodes de l'UNEF et contre le blocage de l'université, ils ont divisé le mouvement étudiant. Le mouvement aurait été divisé de toute façon, c'est en fait, entre bloqueurs et anti-bloqueurs, mais en insistant sur ce point TNT l'a agravé. Ils ont difffusé leurs idées, ont apporté une terreau idéologique et juridique aux anti-bloqueurs, et ont ainsi accentué les dissentions interne du mouvement étudiant. Ces dissentions internes sont d'autant plus regrettables qu'une maorité d'étudiants, même chez les anti-bloqueurs les plus virulents, sont défavorables au CPE et prêts à se mobiliser pour lutter contre cette réforme du Code du Travail.

Je pense, dans ce contexte, que les TNT-cé, ce sont donc soit des imbéciles, incapables de comprendre que la gue-guerre intersyndicale doit être mise de côté quand il s'agit de revendications importantes, et qu'il s'agit de se rassembler pour présenter un front uni, quand bien même les modi operendi ne correspondent pas à leurs souhaits, soit qu'ils agissent en sous-main pour soutenir le CPE.

Je ne connais pas assez les membres de TNT-cé pour me prononcer là-dessus. Je constate juste qu'ils cherchent à diviser, alors qu'il serait de leur devoir en tant que syndicalistes responsables de ne pas exacerber les tensions vectrices de division entre étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:13

Bah entre nous j'ai pas attendu TNT-Cé pour dire que le blocage je trouvais ça nul a chie... .
Ils étaient juste là pour défendre l'étudiant au quotidien comme ils le font toujours d'après moi, et pas seulement pour les "grandes causes".

A mon gout TNT est le seul syndicat qui se bouge tout le long de l'année et je pense que c'est un point de vue partager. Alors quand on voit débarquer l'UNEF pour bloquer la fac l'attitude est forcément hostile ( "ils viennent d'où ?" "c'est qui ?" etc ....)

Et sinon on peut pas construire un mouvement sain avec a la base une attitude qui ne l'est pas ! Comment contrer le gouvernement en prenant en otages les étudiants ? Forcer tout ceux qui ont été géné par le blocage n'ont vraiment pas envi de défilé dans les rues a coté des bloqueurs ... ils iront dans un autre cortège si ils souhaitent manifester. D'ailleurs petit rappel a l'AG du lunid matin organisé devant Rabelais un étudiant l'avais clairement dit "en bloquant vous allez vous faire que des ennemis" et bien a croire qu'il avait raison ... mais a l'époque ça devait être un pauvre imbécile qui est opposé au blocage.
Lorsqu'on provoque une division c'est mieux d'en assumer les conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:25

"prenant en otage les etudiants" PTDR j'adore cette expression depuis qu'ils l'ont sorti pour les usagers du metro pris en otage par la ratp mnt c'est devenu LE mot à employer !!! ca me fait bien triper ca !!!!
Provoquer la division *-)
J'aurais jamais pensé, je l'avoue, que le blocage allait provoquer chez les petits etudiants super serieux des crises comme ca...j'en suis navré !!! J'aurais aimé que le blocage permette de tous nous mobiliser sans avoir peur des cours qu'on aurait manqué pendant trois semaines car comme d'habitude tout le monde n'est pas pour le retrait de toute la loi...
Je veux juste que toute la loi soit degagée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:30

c'est la honte de dire que la tnt agrave les choses et divise les étudiants.
Elle a le droit de s'exprimer comme tout les autres syndicats et je pense que les gens possèdent un pouvoir de dicernement et qui ne sont pas des zombies qui suivent un gourou.
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles,chacun son opinion et se range derriere le synicat qu'il veut ou pas.
pourquoi ne serait-ce pas un richesse d'avoir des syndicat complémentaires?
Si tout le monde pensait pareil il faudarait un syndicat unique et un parti unique non mais ou va t on!
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:37

Citation :
"prenant en otage les etudiants" PTDR j'adore cette expression depuis qu'ils l'ont sorti pour les usagers du metro pris en otage par la ratp mnt c'est devenu LE mot à employer !!! ca me fait bien triper ca !!!!
T'inquiète pas c'était fais exprès une phrase "choc" comme on dit Very Happy

Citation :

Provoquer la division *-)
J'aurais jamais pensé, je l'avoue, que le blocage allait provoquer chez les petits etudiants super serieux des crises comme ca...j'en suis navré !!!

Bah pas très visionnaire mon ami. Nous on a su même avant le premier blocage que ça allait partir en cacahouète. Faut descendre de sont nuage des fois.

Citation :
J'aurais aimé que le blocage permette de tous nous mobiliser sans avoir peur des cours qu'on aurait manqué pendant trois semaines car comme d'habitude tout le monde n'est pas pour le retrait de toute la loi...

Blocage ou pas tu peux pas forcer ceux qui sont pas d'accord avec toi a te soutenir. Sinon ça s'appelle une éléction façon staline Laughing ( c'est encore une phrase choc tu peux la citer ! )

Mais sinon oi ça me parait normal que certains étudiant soit pour cette loi et je respect ce point de vue dès que l'argument principal est plus évolué que " parce que !", l'inverse est aussi valable.

Mais globalement les 3 semaines de blocage ont apporté quoi a MLV a part un essouflement accéléré du mouvement ? ( j'ai pas dit épuisement )
Pour moi c'est 3 semaines où on a grillé des cartouches pour rien ... A la base j'étais indécis sur la question du blocage mais dès que j'ai vu comment c'était fait ... bah j'ai vite choisi mon camps Very Happy

Citation :
Je veux juste que toute la loi soit degagée !!!!

Si chacun de nous liste ce qu'il veut je te raconte pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:50

flo a écrit:
c'est la honte de dire que la tnt agrave les choses et divise les étudiants.
Elle a le droit de s'exprimer comme tout les autres syndicats et je pense que les gens possèdent un pouvoir de dicernement et qui ne sont pas des zombies qui suivent un gourou.
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles,chacun son opinion et se range derriere le synicat qu'il veut ou pas.
pourquoi ne serait-ce pas un richesse d'avoir des syndicat complémentaires?
Si tout le monde pensait pareil il faudarait un syndicat unique et un parti unique non mais ou va t on!

Une minute, je n'ai pas dit que la TNT-cé n'avait pas le droit à la parole.
Simplement, il faut savoir ce que l'on veut. Il est évidemment qu'un mouvement est bien plus crédible lorsqu'il présente un front uni, massif, solidaire. La TNT-cé ne cesse de clâmer haut et fort qu'elle est contre le CPE. QU'elle agisse dans ce sens.

Or, depuis le début, la TNT-cé n'a pas cessé d'essayer de soutenir le mouvement des anti-bloqueurs. Dés la première AG, ils distribuaient des tracts qui laissaient plus la place à une argumentation fustigeant le blocage, qu'à une argumentation fustigeant le CPE. Dés le début, la TNT-cé à cherché à expliquer aux étudiants que le blocage était une mauvaise solution selon eux, et ils ont apporté au mouvement anti-bloqueur un appui logistique (les tracts), argumentaire, juridique et intellectuel.

Ce faisant, ils ont participé et accentué l'éclatement du mouvement étudiant entre les deux factions bloqueurs/ anti-bloqueurs, éclatement du mouvement étudiant qui a éclipé la lutte contre le CPE et a entraîné un essouflement du mouvement. Quand on regarde quel était l'objectif de base (lutter contre le CPE, je le rappelle), on remarque que leur attitude était sciemment contre-productive. Personnellement je pense que le but était plus de se mettre en avant en tant que syndicat anti-bloqueur, histoire de rafler aux élections suivantes toutes les voix des anti-bloqueurs, plutôt que de lutter contre le CPE. TNT-cé a fait le choix de privilégier sa situation électorale future plutôt que de défendre les étudiants.

Une démarche responsable aurait été d'exprimer leur point de vue lors des AG précédent les votes concernant le blocage, puis, constatant qu'ils étaient minoritaires, de soutenir ce blocage afin de ne pas diviser le mouvement étudiant.

Personnellement au deuxième tour de l'élection présidentielle, j'ai voté pour Jacques Chirac. Pourtant, il est à l'opposé de mes convictions politiques. Je l'ai fait car il était raisonnable de lutter contre l'extrême droite. Selon mon point de vue, si l'objectif ultime de TNT-cé avait été le retrait du CPE, ils auraient du faire le même choix et s'associer à un mouvement majoritaire, bien qu'il ne corresponde pas à l'origine à leur vélléité. Etre pragmatique, c'est s'adapter à la situation.

A qui profite la division bloqueurs/ anti-bloqueurs ? Au gouvernement. Au CPE. N'estimez-vous pas qu'il serait temps d'enfin éluder cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 11:50

Oui enfin en phrase choc, je voyais pas ca comme ca...mais bon c'est pas la question...
Alors election et "j'aurais aimé" que les gens suivent le mouvement, rapport?
J'aime bien esperer, donc je fais ma liste, et j'aurais aimé voir la majorité des étudiants dans les manif et actions !! Very Happy
Les trois semaines ont permis de montrer que mlv etait la fac la plus nulle de france !!! A par certains qui se mobilisaient permettant quand meme de partir en manif de faire des actions et de montrer que nous aussi a mlv ont été mobilisé et solidaire de ceux qui bloquent leur fac et manifestent depuis deja plusieurs mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qand tu vois ce qu'il y a dans la loi sur l'egalité des chances bah moi ca me fait peur !!! va voir mon poste sur "on a envoyé une sonde a l'elysée..." dans la partie discussion autour du cpe ....
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 18:36

Moi je le dis clairement, la TNT n'a rien fait clairement pour construire le mouvement. La seule chose qu'elle ait fait c'est s'opposer au blocage en défendant le droit d'étudier, chose que j'approuve en soi. Mais en fait ce qu'ils recherchaient selon moi, c'est surtout de s'assurer à eux seuls les voix des contre blocage. Enfin c'est ma perception des choses et beaucoup (Non! pas l'UNEF mauvaises langues!) jusqu'à présent ont partagé mon avis.
En tout cas, cette organisation n'a pas cherché à partir sur de bonnes bases avec les autres syndicats dans la mesure où elle a refusé toute discussion sur la forme que devait prendre le mouvement. Mais je ne sais pas en fait s'ils sont faits pour militer. De la TNT-Cé je crois qu'il ne reste plus que TNT, ils sont tout juste bons à organiser des fêtes. D'ailleurs, lorsqu'ils recrutent, lors des inscriptions, c'est surtout ça qu'ils mettent en avant. Et puis losqu'ils distribuaient les tracts contre le blocage, deux d'entre eux m'ont même avoué "qu'ils rendaient service". Ils n'avaient pas réfléchi avant cette action, et ils disaient ne pas forcément adhérer à ça. Franchement, TNT-Cé un syndicat? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 20:00

la TNT-cé n'a pas voulu cotionner l'ag car le but de l'AG était de bloquer la fac, ce qui est contraire aux opinion de la TNT-cé, a mon avis.. arretez de dire que la TNT-cé a joué un role dans l'affaiblissement du mouvement. pour ma part j'ai tjours été contre le blocus et jamais j'ai été interpelé par la TNT-cé pour être "recruté" dans leurs actions :

.
Citation :
Mais en fait ce qu'ils recherchaient selon moi, c'est surtout de s'assurer à eux seuls les voix des contre blocage.

donc quand je lis ca....


si il y a une guéguerre c'est parce que les anti bloqueur veulent étudier, a l'inverse des bloqueurs. les syndicats n'ont rien a voir avec ca si ce n'est que l'unef s'oppose au anti bloqueur car elle veut mintenir le blocus. donc ne dites pas que la TNT-cé cherche a obtenir des voix, et agit seulement selon leur idées sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 20:05

En affichant leur hostilité envers les méthodes de l'UNEF et contre le blocage de l'université, ils ont divisé le mouvement étudiant.

Bizarrement je ne l'ai pas ressenti comme toi... je dirais plutôt que la division des étudiants est dû à vos actions voter lors des AG... et oui si l'unef et sud ne se seraient pas amuser à proposer le blocage, les étudiants seraient juste diviser sur un seul point le CPE!!! Hors là, vous nous faites voter le blocage ce qui est un point sensible dans un endroit où étudier est un droit... arrêtez de chercher des victimes et assumez vos choix (même si ce ne sont pas les meilleurs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 20:22

le but de l'AG n a jamais été de bloquer la fac!! le but d'une AG est de mobiliser les gens et de voter des modalités d'actions... La grève déjà. le reste ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 21:04

en mettans principalement des gens de l'unef dans la tribune, ou alors en laissant le micro uniquement a un mec de l'unef dans la tribune, pour moi l'AG est dirigé par l'UNEF , et ne me dites aps que l'unef est contre le blocage, je ne vous croirai pas.
donc pour moi l'AG veut en plus de la greve, faire voter le blocage.
la preuve en ai que lorsque le blocus , n'a pas été reconduit, le mec de l'unef a dit : dans l'éventualité ou le blocus n'est pas reconduit....on doit resté mobilisé etc...pour moi il a pris par au débat, alors qu'il doit être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 21:35

Bon j ai vu pas mal de sujet sur les AGs et le role des syndicats, je vais dire ce que je pense de tout ca mais je me veux ni représentatif ni objectif :

Personnelement je trouve que l'UNEF s est pas mal débrouillé et a bien coordonné le mouvement étudiant qui sans l UNEF aurait a mon avis eu du mal à exister, malgré tout ils ont su donner leur place aux autres Syndicats et aux indépendants.
Je trouve dommage qu il aient décidé de bloquer la fac mais d un autre coté, c est un syndicat étudiant, le CPE était l occasion a pas louper pour donner de l importance à l'UNEF et lui permettre de se sentir utile.
( je dis pas qu elle ne l est pas, il me semble qu elle a accomplie et permise pas mal de trucs positifs mais je suis peu renseigné sur ce sujet )
En ce qui concerne TNT Cé je trouve dimmage qu ils n aient pas participé aux AGs cela aurait peut etre pu permettre le débloquage de la fac et d un autre coté je ne les ai jamais entendu apeler au boycott des AGs ( je n ai su que récemment qu ils ne participaient pas...)
Jusque la je n ai jamais entendu dire de bétises importantes de la part des représentatnts de TNT Cé alors j ai vraiment rien à leur reprocher, sinon peut etre leur manque de visibilité ces derniers temps ...

Si ils avaient été aux portes des AGs pour défendre leurs positions ca aurait pu etre intérressant...

Les AGs en elles memes partent d un bon principe, celui de la démocratie, mais tout cela est dur à organiser, je ne reproche ( et n aurait en aucuns cas le droit de le faire étant donné que je n ai rien organisé du tout !) rien a personne en ce qui concerne les AGs, dommage qu elles n aient pas regroupé plus de gens et que les prises de paroles se sont souvent ressemblées, dommage qu il faille y rester si longtemps debout dans la chaleur et parfois la puenteur... mais la liberté d opinion a été pleinement respectée et c etait le principal, chacun a pu jouer le role qu il souhaitait jouer dans la "lutte" contre le CPE, merci aux organisateurs et au comité de mobilisation.

Concernant le revirement de situation et la volonté de l'UNEF de stoper le bloquage, je trouve cela courageux de leur part, car en effet la situation ne pouvait continuer sans massacrer définitivement notre année scolaire, le fait que l'UNEF ne se soit pas enteté contrairement a d autre est réellement un bon point.
( d autre dirons que la TNT Cé a toujours été contre le bloquage, bah oui c est cool lol j ai pas dit le contraire mais comme je l ai dit plus haut a part un tract de leur part j ai pas entendu grand chose, mais bon je suis pas le centre du monde peut etre d autres personnes ont ils davantage ressenti l influence de la TNT Cé dans le mouvement étudiant)

PS : je tenais à dire merci à toutes les personnes qui m ont laissé parler alors meme qu ils n'étaient pas d accord avec mes propos, ca m a fait réellement plaisir.
Et pour finir un dernier merci à tous pour avoir permi au mouvement étudiant de MLV d etre resté non violent ( il y a peut etre eu des exeptions dont je n ai pas eu connaissance) ce qui n est pas si courant vis a vis des autres mouvements dans les autres facs parisiennes où des débordements ont parfois eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 23:49

Citation :
A mon gout TNT est le seul syndicat qui se bouge tout le long de l'année et je pense que c'est un point de vue partager. Alors quand on voit débarquer l'UNEF pour bloquer la fac l'attitude est forcément hostile ( "ils viennent d'où ?" "c'est qui ?" etc ....)

L'UNEF se bouge tout au long de l'année et ils s'attaquent à des choses plus sérieuses que la TNT-cé.

Même si je partage pas tjrs leur point de vue je pense qu'ls mènent des actions sérieuses, la TNT à part vendre du café et retourner leur veste..

Qu'aurions nous fait sans l'UNEF dans le mouvement anti-CPE... bah RIEN!!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 23:53

ba c'est sur si personne ne veut vraiment faire bouger les choses il ne se passera rien... et puis si ça venait des étudiants eux même ça serait bien .. hors là c'est parti des partis syndicats!!! les étudiants ont ils besoin de l'unef pour lutter contre quelque chose? Ont ils besoin qu'on les chaperonne?? va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 23:57

Bah entre faire rien et des conneries dès fois c'est a méditer ...

Oui argument aussi pauvre que l'accusation je le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2006

Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 EmptyVen 7 Avr à 23:58

je n'aime pas qu'on dise que la TNT-Cé n'avait pas le droit d'etre antiblocage ou qu'elle n'aurait pa du l'etre sous peine de diviser le mouvement et les étudiants.
Je pense que leur erreur (puisque les gens s'attardent a en trouver) c'est de ne pas avoir pris la parole au moin une fois.

Meme si je suis pour le blocage au point ou on en ai(ou plutot était) je ne pense pas que etre contre le blocage soit mal ou condamnable
l'ignorant affirme, le savant doute, et le sage réflechit!(Aristote)

Ne pensez vous pas que le fait que
-les personnes contre le bloquage qui furent hués a chaque prise de parole,
-la majorité des personnes intervenant pronent le blocage comme une fin en soit et l'unique solution,
-proposer le blocage partiel et de voir que les organisateurs n'en tienne pas compte

la liste est longue et tout ca n'a plus donné envie aux gens contre le bloquage de prendre le micro, ni de venir aux assemblées et au manif faut les comprendre au lieu de leur chercher des poux.

les temps de parole c'est bien mais si ya que les pro-bloqueur c'est pas un débat!

tout ceci a decu et énervé beaucoup plus de monde que n'aurait plus le faire la TNT-Cé alor pourquoi chercher une tete de turc?

les étudiants se sont divisés tout seul en ne se respectant pas; et je ne voit pas comment la TNT-Cé que vous trouvez si muette ou si peu militante peut etre responsable de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revote de la tribune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revote de la tribune   Revote de la tribune - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revote de la tribune
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: