UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ce cher president ......

Aller en bas 
+16
Stan
Senshi
Cassandre
tenshu
tweek
nathalie
Revolution
jean
Kaze
Laurent
lebenvolk
Raphaël
mininina
Sam
Zubrow
MAT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:06

Ca fait plus d'un mois que les étudiants de France se battent contre le CPE et toujours rien de la part du gouvernement malgrè la mauvaise tornure que prend la mobilisation à certains endroits. On est pas écouté et après on nous parle de démocratie...Tu n'as donc aucune fierté qu'on nous ignore totalement et qu'on nous impose un contrat complétement absurde avec lequel on ne pourra pas avancer dans la vie?
Au risque de te vexer, ton image est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:10

Tu ne me vexes pas...mon image est peut etre ridicule: il semble que ca soit une habitude sur ce forum de juger les autres qd on expose son point de vue!
Relis bien la loi sur le CPE...elle ne nous glorifie pas certes!Mais a mon sens tu ne connais pas bien le terme "plus bas que terre"!Il y a du bon dans ce CPE et quand au mauvais il ne tient qu'à nous de le modifier...seulement la jeunesse dit NON a tout...avec vous pas de demie mesure:ON ENLEVE LE CPE!
On parle de Démocratie mais on ne sait meme pas l'appliquer nous même...et ca c'est ridicule! No

J'oubliais le ridicule ne tue pas et mon image est faite en sorte de montrer que tout ce mouvement est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:18

La démocratie? Ca n'existe pas...faut pas être utopique! C'est quoi le positif dans le CPE? Prenons un cas pratique: Tombe enceinte pendant tes deux ans de périodes d'essaie de ton CPE: et n'espère pas garder ton emploi!! Reclame tes heures sup' non payées: encore une fois: n'espère pas garder ton emploi...Et j'en passe!
Et dire que les anti bloqueurs parlent de libetré...Elle est belle la liberté en France...tout comme une soi disante démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:21

Voila une jeune fille bien arretée sur ses idées...C'est pas trop comme ca qu'on avance demoiselle!m'enfin bon si ca te soulage de juger et de raler c'est déja ca de gagner! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:24

J'ai pas de leçon à recevoir...Mais si tu n'as que ça à répondre...T'as pas beaucoup d'imagination!Hé oui je suis arrétée sur mes idées mais au moins j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:25

Encore une fois tu me juges de ne pas en avoir...si pour toi avoir des idées signifie "gueuler" et bien je suis fière de dire que je suis sans idées!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:28

du calme voyons!! ^^

nan sans dec ce que dit nathalie est veridique, ces cas de figures sont deja appliqués ave les CDD, sauf qu'au moins tu sais quand ce termine ton contrat avec le CDD...

certe le CPE a aussi des avantages... pour les patrons...
si encore il n'etait appliqué qu'au petites entreprises (genre - de 20 employés)....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:31

Le licenciement s'accompagne d'une justification...et puis certes il y aura des abus : mais faut faire confiance au patron !!Il n'y a pas grand interet de former qqn pour le virer juste après (sauf en cas d'incompétence ce qui me semble alors justifié)Et puis si on se fait virer ca remplira tjs notre CV!!(Il y a des bons cotés partout même s'il faut les chercher pdt un bon moment:p)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:35

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de gueuler alors qu’aucun son ne sort de mon ordinateur…Bref c’est pas le sujet.
C’est contre le CPE que l’on se bat ici et je ne vois pas beaucoup d’arguments qui le légitime à part : « Faut lire le texte ! » En attendant ce contrat nous entube mais il ne faut rien dire à part « merci ! » Et je pense qu’il faut aussi lire la presse, et voir ce que le CNE est en train de provoquer en ce moment !
Marci Senshi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:37

Et si je disais que j'étais pas contre le CPE? serais-je aussi ridicule que mon image?Il faut tester pr dire si oui ou non il est si mauvais qu'on le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:41

donc si ce n'as pas d'utilité, pourquoi france telecom ne renouvelle que 15% de ses CDD?

sur deux ans, admettons 1 a 6 mois de formation (suivant les entreprises) si ca rapporte des sous a l'entreprises, meme un tout petit peu ca ne la derangera pas de te virer pour son profit.

et puis la formation ne coute pas forcement chere, a chaque boulots que j'ai fait, la formation a ete de me mettre 2 jours avec un ancien (et encore pas toujours) et c'est lui qui me refil tous ses tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:45

En effet tu as raison...la formation n'est pas toujours couteuse ni toujours longue...mais j'entend par formation le tps qu'il te faudra pour être TOTALEMENT opérationnelle: et la au moins on a le tps de faire nos preuves!Perso j'ai fait des formations d'une semaine mais je n'ai pu être opé qu'au bout d'un mois...(c'est pas que je suis complétement tebé c'est juste que c'était pleins de petites astuces a apprendre sur le tas et que c'était un taff bien important qd meme)

Puis il ne tient qu'a nous de modifier le CPE pour qu'on évite justement les licenciements abusifs!


Dernière édition par le Sam 25 Mar à 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:58

je pense, si j'ai bien compris les textes que j'ai lu, que le principe premier du CPE est de ne pas avoir a justifier les licenciement pendant 2 ans non?

tant que tu n'es pas opérationnelles à 100% dans une entreprise ton travail est moins bon? tu rapportes moins?
perso je sais que je restais bosser plus longtemps pour faire tout ce que j'ai a faire dans ma journée... et tente de ne pas le faire... hop E pour ejectable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptySam 25 Mar à 15:01

Il y a des propositions de modifications a nous de les saisir!Parce que sinon je suis daccord ave vous le CPE c'est pas une bénédiction mais en modifiant 2-3 ptits trucs parfois ca peut ne pas etre trop trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:26

Je me demande pourquoi le président de la fac ferme les locaux à cause d'une bande de voyoux.
En plus, il laisse occupé Rabelais et il prend compte les résultats des AG.
Si j'étais lui, j'appellerai les flics et j'exclurerai les étudiants grévistes de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:43

tout simplement parce que c la loi, un vote reste un vote (c'est comme une petition, ca doit etre respecté).
pour les flics, la fac ne lui appartient pas! elle est autan a lui qu'aux etudiants
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:46

Senshi a écrit:
tout simplement parce que c la loi, un vote reste un vote (c'est comme une petition, ca doit etre respecté).
pour les flics, la fac ne lui appartient pas! elle est autan a lui qu'aux etudiants

Election ne vaut pas dire démocratie, certains ont du à le comprendre.
Des votes sont organisés pour légitimiser cet action illégitime.

Il y a eu des élections sous des dictatures comme au IIIe Reich, en URSS, dans l'Iran des mollahs,.....
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:55

...et pour le passage de chirac...

les votes ne veulent pas dire démocratie, mais democratie ne veux pas dire qu'on doit sagement rester sans bouger qd l'etat fait qq chose en desaccord avec le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:10

Senshi a écrit:
...et pour le passage de chirac...

les votes ne veulent pas dire démocratie, mais democratie ne veux pas dire qu'on doit sagement rester sans bouger qd l'etat fait qq chose en desaccord avec le peuple

Etre en désaccord avec le gouvernement doit-il se faire au dépens des autres qui veulent bosser?

Dans une réelle démocratie, quelque soit le vote, la liberté est respectée.
Dans votre cas, on ne peut parler de démocratie mais de dictature de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:26

Que fait le gouvernement en faisant passer un texte de loi au 49.3 à 2h du matin, que fait le gouvernement lorsqu'il refuse d'entendre ce que la population du pays lui dit, que fait le gouvernement lorsqu'il dit "ce n'est pas la rue qui gouverne". Il s'agit aussi d'une "dictature de la majorité" comme tu l'appelles, pour lutter contre quelqu'un il faut utiliser les mêmes armes que lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:28

Raphaël a écrit:
Que fait le gouvernement en faisant passer un texte de loi au 49.3 à 2h du matin, que fait le gouvernement lorsqu'il refuse d'entendre ce que la population du pays lui dit, que fait le gouvernement lorsqu'il dit "ce n'est pas la rue qui gouverne". Il s'agit aussi d'une "dictature de la majorité" comme tu l'appelles, pour lutter contre quelqu'un il faut utiliser les mêmes armes que lui !!!!

Et pourquoi n'en empecher d'étudier?
J'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:29

Désolé, mais ce n'est pas la rue qui gouverne, mais les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:32

Il est écrit dans la constitution que si le peuple n'est pas d'accord avec les actes de ses dirigeants, il est de son DEVOIR de le manifester !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:34

Zubrow a écrit:
Désolé, mais ce n'est pas la rue qui gouverne, mais les urnes.

et c bien dommage...

+1 raph
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:38

Raphaël a écrit:
Il est écrit dans la constitution que si le peuple n'est pas d'accord avec les actes de ses dirigeants, il est de son DEVOIR de le manifester !!!!
De le manifester oui, pas de casser les pieds a ces semblables....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce cher president ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce cher president ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention du président
» Courrier de monsieur le president
» la déléguation qui a rencontré le president de la fac
» Le magot japonais de notre "president"...
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: