UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce cher president ......

Aller en bas 
+16
Stan
Senshi
Cassandre
tenshu
tweek
nathalie
Revolution
jean
Kaze
Laurent
lebenvolk
Raphaël
mininina
Sam
Zubrow
MAT
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:17

dans le Parisien (23 mars):

Le président de l'université sort de sa réserve

DEUX SEMAINES après le début de la grève, le président de l'université de Marne-la-vallée, Yves Lichtenberger, est sorti de sa réserve. Dans un message envoyé aux 12 000 étudiants par courrier, également publié sur le site Internet de la faculté, il affirme que « la direction est opposée au blocage de l'université car il s'agit d'une contrainte inacceptable contre le droit des étudiants qui désirent suivre leurs enseignements. Elle souhaite que les enseignements puissent reprendre le plus tôt possible. »
Jusqu'à présent, il avait refusé de prendre partie officiellement dans le conflit. « C'est inacceptable, s'insurge Yves Ruelle, président de l'Unef à Marne-la-Vallée. Le président n'a pas à se prononcer dans une affaire qui ne concerne que les étudiants. » Le corps enseignant se tient à l'écart. « Notre position reste identique : nous refusons de nous immiscer dans leurs affaires. Nous n'avons pas d'avis à porter. ».


la jparle pas de pour ou contre bloquage.
c bon vu ce qu'il dit la, c mort pr les grevistes (bloquage ou pas), droit a l'enseignement, ok, et droit de reunion, de greve alors ???

c decidé l'année prochaine, je vais a paris, c moin trou du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:24

MAT a écrit:
« C'est inacceptable, s'insurge Yves Ruelle, président de l'Unef à Marne-la-Vallée. Le président n'a pas à se prononcer dans une affaire qui ne concerne que les étudiants. »
"C'est inacceptable, s'insurge Zubrow, simple étudiant las de voir ses semblables faire les moutons, l'Unef n'a pas a tirer profit de la situation pour grossir ses rangs, en manipulant les masses etudiantes au travers des AG, par le biais de la tribune, qui refuse de mettre en place le vote avec la carte etudiant, et de permettre d'assister au dépouillement des urnes."
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:29

MAT a écrit:
« C'est inacceptable, s'insurge Yves Ruelle, président de l'Unef à Marne-la-Vallée. Le président n'a pas à se prononcer dans une affaire qui ne concerne que les étudiants. » Le corps enseignant se tient à l'écart. « Notre position reste identique : nous refusons de nous immiscer dans leurs affaires. Nous n'avons pas d'avis à porter. ». [/i]

J'aimerai bien le rencontrer celui-là...

Le corps enseignant ne s'est pas entièrement tenu à l'écart.
Je ne vois pas en quoi, le président n'a pas à donner son avis. C'est sûr que lorsque le président d'une université est contre ce que l'on fait, ça ne nous fait pas plaisir... Et c'est sûr qu'il ne reste que ce genre d'argument puéril à donner.

Ensuite, MAT, je ne me souviens pas avoir lu que le président empêchait la grêve et/ou les réunions... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:41

Faut arreter de dire des conneries bordel!!! Avant de tirer des conclsions lis ton texte comprends le!!!! pourquoi le president n'aurait il pas le droit de s'exprimer quant à ce qui se passe dans son université surtout que des étudiants le lui ont demande!!!! et depuis quand il interdit les rassemblement...?!!!! je rappelle pour information que le blocage est illégal, l'occupation de Rabelais aussi et pourtant lichtenberger n'a toujours pas envoyé les CRS! tu t'es demandé pourquoi? il a le droit de ne pas être d'accord et si ça vous fout la trouille tant pis ceci dit vous admettrez que jusqu'à aujourd'hui il nous a laissé nous debrouiller tout seuls!!! sans doute a-t-il estimé que nous sommes suffisamment grand pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:47

Nous ne faisons que nous baser sur ce qu'a dit le président à nos délégations : Il ne prendrai aucune position sur le CPE ou sur la mobilisation étudiante de la fac, ne tiendrait aucunnement compte du résultat des votes étudiants quels qu'ils soient car ils ne nous donne pas le droit de décider pour sa fac (alors que quand l'AG décide d'arreter le blocage il rouvre la fac de suite, une preuve que le vote des étudiants compte pour lui). Ce n'est pas qu'il prenne position qui nous dérange, c'est le fait qu'il ne respecte en rien ses engagements et qu'il veuille parler de confiance et de respect ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:53

peut etre a-t-il voulu rester modere et en a t il marre aujourd'hui? Comme nous tous d'ailleurs moi la premiere!!! combien le blocage n'es pas reconduit je sais que c'est pas fini et ça me soul!!!! pour ce qui est de la reouverture de la fac il avait plus qu'intret a la rouvrir il la fermee craingnan les incidents aujourd'hui ya plus d'incidents possibl a ses yeu mai il y a en plu des etudiant dont les sacs sont deja tout prets pour aller en cours demain matin alors oui c bien qu'il ait (enfin) pris parti et ce qui vous gene n'est ce pa le fait que ce soit contre vous?
Revenir en haut Aller en bas
lebenvolk

lebenvolk


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:58

Je pense que le president a été tres tolerant, en effet il aurrait pu envoyer les CRS, mais face a ce mouvement nationnal, il a priviliegé la sagesse...mais tout a des limites!

Un blocage ca passe mais un deuxieme blocage on le casse!!!

sur ceux bonne nuit a tous...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 1:59

Le fait qu'il soit contre nous est un inconvenient certes, mais ce qui nous énerve est qu'il ne respecte pas ses engagements, nous respectons les notre (les cours auront lieu jusqu'au résultat de la prochaine AG et au dela si le vote se confirme). Si il avait été clair dès le début, nous aurions pu prévoir ces coups bas. C'est donc uniquement sa façon de faire qui nous gène et non sa position car il a tout à fait le droit d'avoir son opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 2:04

Donc que certains arrêtent d'utiliser ça comme argument et de clamez haut et fort au scandale...

Qui plus est, ces personnes nous le disent à nous, étudiants contre le blocage alors qu'on y peut rien s'il l'a dit... (même si certains l'auraient inciter à prendre position... mais est-ce qu'encore pour cela qu'il l'a fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 2:07

Ca on n'en sait rien, mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 6:49

Petit rappel concernant le droit de grève : c'est un droit réservé aux seuls salariés. Les étudiants ne font pas grève, du moins au regard de la loi.

Citation :

il aurrait pu envoyer les CRS
Il aurait pu oui, et il aurait passé le reste de sa vie à le regretter. Demander au préfet qu'il envoie les CRS dans sa propre fac, c'est TRÈS handicapant, pour ne pas dire suicidaire (sur un plan purement professionnel, s'entend). J'imagine que Lichtenberger compte briguer d'autres mandats, ça a sans doute joué. Je ne remets pas en cause sa moralité, mais n'essayez pas non plus de le faire passer pour un saint.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 13:55

Je me trompe peut-être mais je pense que le président à le droit d'avoir un avis et de l'exprimer
On va pas se mettre à bailloner les gens ! C'est un mouvement étudiant d'accord mais c'est aussi sa fac c'est normal qu'il se sente concerné ...
Et puis arrêtez il serait pour le blocage et contre le CPE là il aurait le droit de parler à toutes les AG ... alors je crois que lui interdire de donner son avis quand on l'interview c'est peut-être un peu abusif !

On est pas obligé d'être d'accord avec lui ... loin de là mais jusqu'ici je le trouve relativement fair play et en fait je m'attendais à pire ! (pour qqn à priori pro CPE )
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Faut pas laisser dire n'importe quoi   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 14:13

Citation :
J'imagine que Lichtenberger compte briguer d'autres mandats, ça a sans doute joué.

Je rappelle deux choses :
- le mandat d'un président d'université n'est pas immédiatement renouvelable. Il ne peut pas être candidat à sa succession. Il ne ne peut briguer d'autres "mandats".
- Avec son âge vénérable, la retraite approche :-)

Et deux autres détails. Yves lichtenberger sait ce que le syndicalisme veut dire.
Il a notamment été :
- vice-président de l'UNEF
- vice-président de la MNEF (ancienne LMDE)
- 1971 à 1984, secrétaire national de la Fédération des Services et membre du bureau national confédéral de la Cfdt

Alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 14:18

Raphaël a écrit:
Ce n'est pas qu'il prenne position qui nous dérange, c'est le fait qu'il ne respecte en rien ses engagements et qu'il veuille parler de confiance et de respect ensuite.

Il veut parler de confiance et de respect ensuite ?
Parce que les partisans au blocage respectent peut-être le droit d'étudier des autres ? Arrêtons 2 minutes l'hypocrisie...

L'Unef ne respecte même pas ses propres idées, des affiches avec en gros "DROIT D'ETUDIER" alors qu'ils sont pour le blocage... On parle encore de respect après...

Ca vous arrangeait plus que le président ne dise rien et ça, vous ne pourrez pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 18:51

Petite parenthèse, moi j'aime bien MAT qui lance une info pour faire réagir tout le monde, qui fout la merde tout le monde s'engueule et il ne prend pas part au débat...

Bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 21:31

Selon Laurent:
Petit rappel concernant le droit de grève : c'est un droit réservé aux seuls salariés. Les étudiants ne font pas grève, du moins au regard de la loi.

Si j'étais patron j'aimerai bien avoir des salariés comme les gens qui pensent ça: prèt à accepter n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 21:50

ouai qd jvois que tt le monde reste sur ses positions, sans mm essayer de comprendre, laisse tomber ! c pareil que parler a un mur !
jvois ds le forum, des gens reprendre les phrases d autres pr en faire des vieilles citations hors contexte ....
chacun pense qu'il a trop raison, ss ecouter l'autre, ss comprendre, le but c juste d essayer de faire fermer la gueule de l'autre en sortant de la merde (pas tjs ms svt)....
je suis pr le bloquage comme un moyen d'action... en sachant que c empechant certain de taffé... ms tte facon la ca devient la guerre entre etudiant... mm plus de cpe en question ...
bref j'ai deja d'autre projet en route, j'arrete la fac, les etudiants, profs, de fac (mlv) sont trop de la merde... et moi le cpe ne me concerne plus, comme pr le president de la fac ! c pr ca que jmen fou.
voila pourquoi, je marrete la, ya jms u de vrai debat, en ag, la ds le forum " UMLV mobilisée" ... ouai chacun pense qu'a son cul ouais ! (comme le president vs avez cru quoi, oui il pense a sa fac, qu'a sa fac!rien a faire d etudiant, il delivre le diplome et c plus son pb après !).
en faite liberté, egalité, (fraternité) a la fac c que du mito, vive ma prochaine grande ecole... quitte a me tuer au taff pr le financement.
Revenir en haut Aller en bas
MAT




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 21:55

et les etudiants ont le droit de fermer leur gueule c ca ? d'etudier mm qd c de leur avenir dont on parle !
la loi n'est pas tjs bonne alors ....
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 22:22

on peut gueuler mais gueuler ca veut pas dire forcer

je suis contre le blocage et je suis d accord pour dire ke le blocage est une facon de forcer le gouvernement a revenir en arriere.

c une mauvaise facon de le faire et meme si c la seule que vous aillez ce n est pas une raison.

je suis contre le blocage, mettre une balle dans la tete du president est une bonne facon d en changer c pas pour ca que je vais le faire.

une bonne facon de faire sauter CPE serait par exemple de voter aux prochaines elections presidentiel, si le president est elu pour 5 ans et pas 2 jours c aussi pour lui laisser une marge de manoeuvre sinon on tombe dans un systeme bloqué (mieu vaut risquer de faire de mauvais choix que de ne faire du tout).

mais honnetement c pas franchement mon cheval de bataille tu en penses ce que tu en veux mais
par contre le mepris totale du droit de chacun a choisir son combat, ses idees et ca facon de les defendre ainsi que nié la liberté de chacun d aller a la fac, me file litteralement des boutons

quelque soit votre combat le blocage me revolte et jamais je ne pourrais soutenir un mouvement qui s exprime a travers des actions comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptyVen 24 Mar à 22:25

C'est dommage que tu ailles contre tes convictions sur le CPE si tu n'es pas d'accord sur le moyen d'action.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptySam 25 Mar à 2:42

Oui c surment dommage, dommage que ce blocage m en empeche mais je me bat d abord pour mes droits et ensuite je les exerce.

Mes convictions sur le CPE je ne les donnerais pas, alors ne vas pas dire ke je vais contre mes convictions tu n en sais rien je pourrais tres bien etre pour.
C en ne me battant pas contre le blocage en priorité que j irais contre mes opinions.
J ai d autres priorités comme par exemple participer a arréter ce blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptySam 25 Mar à 2:44

nathalie a écrit:
Selon Laurent:
Petit rappel concernant le droit de grève : c'est un droit réservé aux seuls salariés. Les étudiants ne font pas grève, du moins au regard de la loi.

Si j'étais patron j'aimerai bien avoir des salariés comme les gens qui pensent ça: prèt à accepter n'importe quoi...
T'es gentille tu me fais pas de procés d'intention. Je n'ai pas exprimé d'opinion dans mon message, alors ne m'en prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptySam 25 Mar à 3:44

ha!
il etait a la cfdt
sa m'etonne pas
enfin pour un grand syndicaliste, choisir Le Figaro pour se faire interviewé
....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptySam 25 Mar à 13:39

Alors pourquoi tu as écrit ça? Chacun a le droit de s'exprimer... En référence au dessin ("Sois jeune et tais toi"), c'est pas parceque nous sommes pas encore dans la vie active que nous ne pouvons pas dire ce que l'on pense et refuser des lois qui nous mettent plus bas que terre...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... EmptySam 25 Mar à 13:49

Plus bas que terre...humm t'en rajoutes pas un tout ptit peu trop la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce cher president ...... Empty
MessageSujet: Re: ce cher president ......   ce cher president ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce cher president ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention du président
» Courrier de monsieur le president
» la déléguation qui a rencontré le president de la fac
» Le magot japonais de notre "president"...
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: