UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Livres ...

Aller en bas 
+35
mininina
mel
Raphaël
Papy Mougeot
vengeur masque
Nath
ben
Lizz
Robert
julius
Al'eX
Ideuste
urumi kenzaki
pierrot
jean
Zubrow
dirgnil
Shaore
callia
Adibou
humpf
Laurent
Mr Bobby
Crack Crepes
davey
linda-lemay4ever
blabla
Thorstein
hihi hi hihi
@pach
Sam
Nienna
nathalie
slip_en_mousse
Super timide Line
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 1:47

ça n'a absolument rien avoir :

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 1:48

Perso non si une personne parle de sa religion je la boucle...(Sinon...)Mais je pense (et si c'est pas le cas, Linda peut venir nous le dire) que c'était pas sérieux et je trouve ça vraiment très c** de prendre les autres pour des imbéciles à travers la religion, et donc, en se moquent de celle-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 1:48

vive jaurès a écrit:
ça n'a absolument rien avoir :

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
dis toi ke j ai reussi ça, et en anglais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 1:49

vive jaurès a écrit:
ça n'a absolument rien avoir :

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

Ca donne mal à la tête!!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 1:52

Notre paire

Notre paire quiète, ô yeux !
que votre "non" soit sang (t'y fier ?)
que votre araignée rie,
que votre vol honteux soit fête (au fait)
sur la terre (commotion).

Donnez-nous, aux joues réduites,
notre pain quotidien.
Part, donnez-nous, de nos oeufs foncés,
comme nous part donnons
à ceux qui nous ont offensés.
Nounou laissez-nous succomber à la tentation
et d'aile ivrez-nous du mal.

Robert Desnos
Corps et biens, 1930
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 8:50

Tu peux toujours citer un "poème" pitoyable pour te justifier, il n'empêche que quand tu dis "j'emmerde Dieu", tu attaques directement ceux que tu dis "respecter".

Si tu n'y crois pas, tu dis qu'il n'existe pas, tu n'as donc pas à l'emmerder. Emmerder quoi ? C'est drôle la façon dont tu parles de quelque chose que tu dis ne pas exister, si tu étais aussi sûr de toi, poserais-tu la question dans ces termes ? Les seules personnes que tu "emmerdes" (j'apprécie beaucoup d'ailleurs la finesse de ta provocation) ce sont ceux qui sont dignes (qu'on y croit ou non) de foi.

On n'emmerde que les hommes.

Je ne fais que te citer :

Citation :
je l'emmerde dieu[x], je respecte la foi, certains de mes proches sont croyants, mais je hais dieu et la religion, qu'il aille apporter une bonne bière fraiche a son pote satan et qu'il nous foute la paix...

Je te jette pas la pierre je comprends ce que tu veux dire, mais c'est bien de haine qu'il s'agit et la haine ne s'exprime qu'à l'égard des vivants ; comprends ça et avant de parler de respect mets-toi un peu à la place des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 9:32

Citation :
Je te jette pas la pierre je comprends ce que tu veux dire, mais c'est bien de haine qu'il s'agit et la haine ne s'exprime qu'à l'égard des vivants ; comprends ça et avant de parler de respect mets-toi un peu à la place des autres

Hum...ce pourrait être une attaque de ceux qui ont écrit la Bible, et non des croyants.
Quoiqu'il en soit le topic n'est pas le lieu de tels débats.

Je pense pour ma part que Lynda n'aurait jamais du nous conseiller de ne pas lire un livre à cause du pape. Neutral
Il était prévisible que ça déclenche des réactions fortes car de moins en moins de gens croient en Dieu et de plus en plus de gens sont exaspérés par la religion.
J'en fais d'ailleurs partie et c'est pour cela que j'ai été assez railleuse...

La liberté de croyance oui, mais qu'on ne vienne pas nous embêter avec elle.
La croyance n'est pas une opinion et à ce titre je trouve que la laisser dans la sphère privée est du meilleur goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 10:09

Bien sur, j'avoue que c'etait de la provoque...(on nous emmerde avec dieu alors je l'emmerde) mais ce qui est drole ceux sont les propos de linda qui a mon avis réagissait aux propos d'Alex... je reconnais que mes propos n'ont, a priori, pas leurs places sur ce forum et je vous renvois aux paroles de humpf, "La croyance n'est pas une opinion et à ce titre je trouve que la laisser dans la sphère privée est du meilleur goût ".


enfin bref, pour le poème, je doute que Desnos soit "pitoyable",

allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 12:07

Moi je m'en cogne que telle ou telle personne soit chretienne, juive, hindou ou musulmane....
Mais soyons honnetes, sans religions, beaucoup de guerres et de genocides auraient étés évités ( les croisades, la colonisation d'amerique latine, l'evangilisation de l'afrique colonisée ....)
Revenir en haut Aller en bas
urumi kenzaki

urumi kenzaki


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 12:32

Je ne pense pas que la religion en tant que telle soit responsable de tous les crimes qui ont été commis en son nom. C'est la sécularisation de celle ci qu'il faut incriminer. ce sont les idéologies dangereuses qui sont condamnable. dans l'absolu. Une religion, c'est par définition le lien de l'être à l'invisible. son sens est aujourd'hui politisé dans certains lieux, je pense bien sûr à une grande parties des pays musulmans et les Etats Unis dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
davey




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 13:48

Pour humpf : la Bible est une compilation de légendes orales, qui n'ont (surtout pour l'Ancien Testament) pas d'auteur particulier, et de ce fait je ne vois pas vraiment en quoi on peut incriminer les gens qui l'ont écrite.

Quant aux crimes commis au nom de la religion on ne peut les nier mais les croisades et la conquête de l'Amérique, aussi horribles furent-elles, ont été motivées surtout pour des raisons militaires, politiques et économiques. L'Histoire est telle qu'elle a été, on ne la réécrira pas, on peut difficilement dire "cela aurait pu ne pas être", on peut juste veiller à ce que cela ne soit plus.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce topic a largement dérivé et ces débats n'ont rien à faire ici, je pense qu'il devrait être fermé.

Ca apaiserait un peu les esprits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 14:28

Oui, fermon ce topic ! C'est de ma faute, j'aurai jamais du parler du Da Vinci Code. De toute façon, il n'y a eu que 40 millions d'exemplaires vendus dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 14:39

Bah non pourquoi fermé??On peut echanger des idées sans être sencuré!!Non? Sauf s'il y a un manque de respect mais c'est pas le cas!!Chacun est libre des ses opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:03

oui mais il faut créer un topic sur la religion alors...ici on parlait des livres avant, c'etait bien...D'ailleurs, qu'avez vous pensé du petit prince? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:06

Shaore a écrit:
oui mais il faut créer un topic sur la religion alors...ici on parlait des livres avant, c'etait bien...D'ailleurs, qu'avez vous pensé du petit prince? Very Happy
Là je suis d'accord...Il faut créer un topic sur la religion pour en parler, mais il ne faut pas que ce sujet devienne un taboo!!

Sinon j'ai adoré les deux Bridget Jones...Les films n'étaient pas terribles mais les livres vraiment drôles!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:24

Je ne connais pas les livres...j'ai vu les films...
Mais rien d'étonnant à ce que les livres soient mieux que les films...c'est plus que très souvent le cas !
Il parait que c'est le cas pour les Harry Potter, alors j'ai hate de les lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:26

Le Petit Prince c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie ^^

(Un topic sur la religion c'est trop "dangereux", les débats vont être trop houleux)
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:28

J'ai lu Et si c'était vrai... de Marc Levy et l'adaptation ciné était complètement ratée. Ils aurait dû changer de titre du film vu que l'histoire a été changer quasiment
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:31

Al'eX a écrit:
J'ai lu Et si c'était vrai... de Marc Levy et l'adaptation ciné était complètement ratée. Ils aurait dû changer de titre du film vu que l'histoire a été changer quasiment

Hé oui toujours se plier aux conditions d'Hollywood...Pour ne pas choquer les âmes sensibles américaines!!LOL
C'est vrai, je trouve que c'est bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:31

Je disais ca juste pour reprendre les échanges sur les livres...

En ce qui concerne la religion effectivement : terrain dangereux pour des discussions, ya toujours les modo mais bon ca risque de leurs prendre du temps de passer derriere tous les commentaires !!

Bref ici c'est un espace ouvert aux livres...restons dans le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 15:36

Encore que nous sommes des étudiants, nous sommes donc capable d'échanger des opinions tout en restant respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 17:21

bah on pourrait parler de la Bible... nan je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Robert




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 18:09

Zubrow a écrit:
Moi je m'en cogne que telle ou telle personne soit chretienne, juive, hindou ou musulmane....
Mais soyons honnetes, sans religions, beaucoup de guerres et de genocides auraient étés évités ( les croisades, la colonisation d'amerique latine, l'evangilisation de l'afrique colonisée ....)

Il y a eu des idéologies au nom de la lacitié qui ont tué contre l'idée même de Dieu comme le nazisme ou le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 18:24

Ya des gens qui ne savent pas lire ici??
Ca sert à rien de donner des noms aux topics si c'est pour pas respecter les thèmes !!!
Je persiste...les livres c'est bien et c'est pas un sujet tendancieux !
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 EmptyMar 25 Avr à 18:28

Shaore a écrit:
Ya des gens qui ne savent pas lire ici??
Ca sert à rien de donner des noms aux topics si c'est pour pas respecter les thèmes !!!
Je persiste...les livres c'est bien et c'est pas un sujet tendancieux !
Quoted For Truth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Contenu sponsorisé





Les Livres ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: