UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Livres ...

Aller en bas 
+35
mininina
mel
Raphaël
Papy Mougeot
vengeur masque
Nath
ben
Lizz
Robert
julius
Al'eX
Ideuste
urumi kenzaki
pierrot
jean
Zubrow
dirgnil
Shaore
callia
Adibou
humpf
Laurent
Mr Bobby
Crack Crepes
davey
linda-lemay4ever
blabla
Thorstein
hihi hi hihi
@pach
Sam
Nienna
nathalie
slip_en_mousse
Super timide Line
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyJeu 27 Juil à 16:47

Y a t il des gens intéressés par la psychologie ?
Parce que j'ai lu un bouquin ("La peur et l'angoisse") et je suis restée sous le charme, je crois que je vais me faire les autres du même auteur Very Happy
Je voulais donc vous faire part de ma découverte...Sans plus attendre, le nom de ce grand homme selon moi => Paul Diel

Bon ses oeuvres ne sont pas des bouquins de plage mais ceux qui ont le goût des émotions fortes et de l'introspection seront comblés.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 28 Juil à 17:06

ah ça je pense que ça risque d eme plaire... je vais essayer de le trouver et de m'y plonger!!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyMar 1 Aoû à 14:45

pour l'été je préfère les romans qui vous plongent dans leur univers sans se prendre la tête, ce laisser bercer par les phrases et les mots, passer un agréable moment ...
j'ai lu récemment les 5 personnes que j'ai rencontré là-haut, au début il est assez inattendu mais il vous plonge dans un univers particulier, revenir en arrière impossible on ne peut qu'avancer malgrè nous. J'aime le message qu'il fait passer à travers son livre.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyLun 25 Sep à 15:00

Cet été, j'ai lu Le Pendule de Foucault de Umberto eco (l'auteur du Nom de la Rose entre autre)
Tres gros
tres pointu et documenté
pas beaucoup d'actions,
mais o combien passionnant.

C'est un roman satirique de toutes les thes esoteriques et du complot (qui melent les templiers, les franc-maçon, la descendance du Crist.....)

Un (tres) bon remede à cet ahurissant Da Vinci Code
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyLun 25 Sep à 18:13

Moi j'ai découvert un auteur français pendant les vacances: Guillaume Musso.

Je vous conseille vivement son livre " Seras tu là ? " un véritable chef d'oeuvre d'après moi. Certes c'est unr roman mais c'est un des seuls qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Je l'ai lue en deux jours préssées de connaître la fin.

il a un style d'ériture très fluide mais aussi très prenant. L'histoire est un peu surréaliste ce qui caractérise d'ailleurs le style de l'auteur.

Résumé " San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Illena, le femme qu'il aimait, morte il y a 30 ans.

Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, 30 ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.

Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais"

Et pour finir quelques critiques:

"Un stupéfiant face-à-face, une histoire d'amour boulversante, un suspens à couper le souffle."

"Chez Guillaume Musso, le suspens est un art littéraire à part entière"

Je m'arrête là car ça fait long

bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyLun 25 Sep à 20:53

Je suis moi même en train de lire un de ses livres : Et après.
Je n'en suis qu'au début pourtant j'accroche trop Wink

Avant celui ci j'ai lu : Le parfum ... un livre d'une qualité d'écriture très impresionnante.
Il vous mène par le bout du nez jusqu'à la fin. Malgrè les atrocités faites par le héros je me suis mise à l'apprécier et à espérer qu'il ne se fasse pas prendre. Ce livre est un chef d'oeuvre ! !

Sinon après j'ai lu Le diable s'habille en Prada ... le passage de Süskind à ce livre a été assez difficile, j'ai apprécier mais ce n'est pas un grand roman, juste une comédie pour se détendre mais qui tout de même nous montre la vie active des New Yorkais et cela correspond vraiment à ce que j'ai pu voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyLun 25 Sep à 22:11

De Musso j'ai aussi lu "Sauve moi " il est pas mal mais il n'est pas de la qualité de " Seras-tu là?" ce livre est trop trop fort je l'ai lu en deux jours ça résume tout!

Sinon, le parfum beaucoup entendu parlé j'ai voulu le commencer mais le fait que ce soit des histoires de meurtres ou je sais pas quoi exactement me dérange un peu car j'ai une facheuse tendance à me fondre dans l'univers du livre que je lis et les livres un peu bizarres voir effrayants peuvent parfois laisser des sequelles!!! Pour exemple, il m'a fallu deux bonne semaines pour me défaire de l'univers de Stephen King après avoir lu sac d'os ( que je vous conseille vivement d'ailleurs)!!!


A part ça, et dans un tout autre style, deux auteurs pas mal du tout: Douglas Kennedy avec son esprit tordu ( "l'homme qui vouliat vivre sa vie" est franchement trop bien ) et Patricia Cornwell que j'ai beaucoup appréciée dans "Il ne restera que poussière".

Bref voilà si vous les avez lus votre avis m'interesse

Et sinon dirgnil, "Et apres", c'est ma prochaine lecture je te dirais ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyLun 16 Oct à 23:23

Je suis en train de lire Sauve moi Wink j'en suis quand ils se réveillent Smile
Et après c'étais vraiment pas mal
Je trouve tout de même qu'il est du même genre que Marc Lévy peut etre à cause de New York ...
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyMar 17 Oct à 22:28

Oui ils ont un peu le même style: ça se passe souvent à Nex York, il se passe toujours des trucs surnaturels...

Mais je pense que Musso est beaucoup plus captivant de part sa façon d'écrire, mais "Sauve moi" n'est pas son meilleur livre! "Seras tu là?" est bien meilleur! Ce livre m'a rendue dingue, je l'ai lu en deux jours, j'ai même pleuré vers la fin tellement on rentre dans le livre et tellement on vit les evenements, on a l'impression de connaître les personnages et c'est tres ... je trouve pas les mots c'est just "trop fort ".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyMer 18 Oct à 21:13

Pour ce qui est des livres, pensez (pour vos livres de cours ou pour de la culture personnelle) à la bourse aux livres, tous les jours devant le CROUS de Copernic !!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyJeu 19 Oct à 9:38

J'ai deux petites questions Raphaël ... a t'on le droit de faire de la pub ?
Est ce que tu lis vraiment ? ...
Revenir en haut Aller en bas
johan




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyJeu 19 Oct à 12:25

lol bonne question. et puis le bourse au livre sert uniquement a remplir les ciasse de l'unef et surtout a donner en priorité les plus beau livre et les moins cher au adhérent. les autres auront bien évidament des livres...mais pourri
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyJeu 19 Oct à 14:52

Heu Johan j'attendais une réponse de Raphaël et non de la tienne Very Happy après ce que tu dis demande à être réellement vérifié, mais tu les cherches un peu trop ...
Peux tu faire moins de fautes stp ...
Revenir en haut Aller en bas
johan




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyJeu 19 Oct à 20:21

mes dires sont vrai d'ailleurs c'est écrit sur leur papier que les livres seront d'abord vendu au adhérents de l'unef, ce que je trouve dégoutant car ils choisiront les meilleurs livres. toute façon je leur vendrai pas mes livres. ils feront des bénéfices en les vendant plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 16:14

Les adhérents de l'UNEF participent aux événements tels que la bourse aux livres, s'investissent et participent financièrement (cotisation au syndicat). Il est donc naturel qu'il y ait une contrepartie.

Sur le fait que l'UNEF "s'en met plein les poches" avec la bourse aux livres, sache que l'opération n'est pas à but lucratif car nous vendons les livres aux prix fixés par les étudiants qui nous les déposent.

La seule action de l'UNEF est de centraliser les ventes pour permettre à tous les vendeurs et acheteurs potentiels de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
johan




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 17:29

c'est pas ce que j'ai entendu dire, enfin restons en la
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 17:47

Non mais c'est bon là! Ce topic parle de loisir, de lecture voir même de culture alors vous pensez pas que vous polluez un peu trop là!!! Surtout que ces posts sont d'une extreme inutilité!!!!

Revenons en aux bouquins s'il vous plait, c'est tellement plus instructif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 17:56

Embarassed Désolé pour la pollution du sujet mais là...

Raphaël a écrit:
Les adhérents de l'UNEF participent aux événements tels que la bourse aux livres, s'investissent et participent financièrement (cotisation au syndicat). Il est donc naturel qu'il y ait une contrepartie.


Bravo le clientélisme ! Prend ta catre et tu sera le premier a te servir, tu paieras tes mars et tes cocas moin chers, t'auras des reducs a sephora...
on vraiment pas la meme notion de l'engagement syndical Raphael...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 21:59

ça devient franchement lourd là!!!!

vous n'avez cas créer un topic spécial " je te cracha à la gueule" et balancez vous vos merdes dessus mais là stop!!! ce topic est dédié aux livres alors essayons de nous y tenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 22:10

Tu as raison, Olga, je t'ai envoyé un MP pour poursuivre la discussion sans pourrir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 22:13

Merci Raph!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 23:25

En tout cas tu ne répond pas à mes questions .... Aurais je touché un point sensible ?
Sinon Minimina (je ne vois pas ce qu'il y a de dur dans ce pseudo certaines personnes sont vraiment pas douées de leurs dix doigts ou on plus de mal que d'autres ...) je poursuis activement ma lecture, je le trouve fascinant, je suis pour l'instant au moment où Jodie porte une bombe.
J'ai bien aimé la reprise du passage du livre de l'herbe bleu qui, à mon avis, fait partit des bouquins les plus poignant)
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 23:42

(c'est pas les doigts qui déconnent mais la mémoire et si on peut plus rigolé Rolling Eyes )

Et pour me rallier a MINININA (tien dans ta face dirgnil (lol)) c'est claire que ca devient LOURD!!!!!




HAVE FUN rendeer



PS: pour info je passe mon temps à coder donc mes 10 doigts fonctionnent bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptyVen 20 Oct à 23:46

Et dire qu'on a le même age c'est navrant :s
Tu veux pas plutôt nous parler d'un bouquin que tu as lu ces derniers mois ?
Pour mes questions je parlais à Raphael ...
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 EmptySam 21 Oct à 12:41

Sinon, "l'herbe bleue" et la "droguée" sont des livres sublimes que je conseille vraiment à tout le monde.

Et dans le genre autobiographie, " journal d'anne franck" c'est trop fort! Un peu enfantin dans le style mais il est vraiment à lire

bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: