UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un peu d'amour dans un monde de brutes!

Aller en bas 
+21
pierrot
mel
Yvanou
Laurent
Aphykit
l_eleveur
nathalie
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
humpf
Al'eX
Thorstein
Ideuste
josué
Nienna
Yves
Squeek
Mr Bobby
slip_en_mousse
J U E
Sylvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 11:04

Mon leader pacifiste (enfin plus ou moins...en tout cas pas agressif) est imaginaire ; il s'agit de Zarathoustra.
Lire "Ainsi parlait Zarathoustra" m'a vraiment donné envie d'être comme lui, je suis très admirative et réellement convaincue par ce personnage fictif Wink


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 12:33

Merci Humpf pour cette idée originale de leader pacifiste, tu nous démontres que la réalité peut se construire grâce à un idéal et que la résignation n'est pas le seul maître de notre futur! Je crois que je vais lire ce bouquin. Cà m'aidera sûrement à apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 12:47

Sylvain a écrit:
Merci Humpf pour cette idée originale de leader pacifiste, tu nous démontres que la réalité peut se construire grâce à un idéal et que la résignation n'est pas le seul maître de notre futur! Je crois que je vais lire ce bouquin. Cà m'aidera sûrement à apprendre quelque chose.
OMG! Tu es LE Sylvain? Celui ki est très très gentil, ki parle aus aux AG et ac lequel j'ai fait un bras de fer (ke j'ai perdu) lors du dernier jour de l'occupation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 12:53

Ah mais oui ! Je te connais moi aussi !
On se croise de temps en temps d'ailleurs, on papote, on se fait la bise.

Héhé à ce moment ce topic sur les leaders pacifistes se comprend mieux.
Oui je confirme, Sylvain est un garçon réellement adorable ^^

Pour Zarathoustra accroche toi, on dirait que l'auteur est cinglé...note il a fini cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 13:05

J'ai vu aujourd'hui sur une affiche de cinéma :


"La première des libertés, est celle d'aimer"


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 13:54

Squeek a écrit:
En toute honneteté le monde a bcp + avancé avec des dictateurs qui ont exterminé des personnes (rien que le fait que eux on s'en rappelle) qu'avec des messages de paix, genre Gandhi.
Si personne n'avait fait de conquetes, de colonisations, de guerre, on serait encore au Moyen age et les américains seraient encore dans leurs temples d'Uxmal ou dans leurs tente à chasser des bisons...
C'est légèrement abusé j'avoue, mais faut arreter qu'on changera les choses avec des mouvement pacifistes, l'homme est ce qu'il est, il est fait pour se soumettre au plus fort, pas au plus sage !

C'est la simple raison pour laquelle je n'ai pas de leader pacifiste préféré, puisque pour moi ce ne sont pas des leaders, mais simplement des utopistes.

Arretez de rever à ce que pourrait etre l'homme, faites avec ce qu'il est.
Pour parler politique, on ne gouverne pas l'homme en l'écoutant mais en imposant à lui ses lois par la Force. Ce n'est pas moral mais au moins ça marche mieux. A bon entendeur.
Ah oué, si qq'un veut relever le débat, je suis partant pdt des heures !
Il est grave ce topic...C'est une très bonne idée de citer des leader charismatique et j'ai d'ailleurs fait un topic avec Ghandhi...
C'est dommage Squeek, ce sujet fait appel à l'imagination, à la culture...Mais apparement nous n'avons pas le droit de "réver", ceci est interdit...Parlons des plus forts alors!!Les dictateurs c'est tellement plus intelligent...

Merci Sylvain (qui est adorable c'est vrai) pour ce sujet, moi j'aime bien Victor Hugo (ce n'est pas un "plus fort" ni un leader charismatique mais un grand écrivain et j'aimais bien cette citation):
"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent."
Revenir en haut Aller en bas
l_eleveur

l_eleveur


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 13:57

Victor Hugo, comme les autres, n'est pas un "leader" juste un utopiste, c'est tout ce que je voulais dire, effectivement tu le dis toi meme nathalie, ça mène au droit de rever. Squeek est pas si stupide, ptet un peu fermé ^^.

Nous ne sommes pas pacifiques ni pacifistes, quoi que vous en pensiez.


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 13:59

Squeek a écrit:
En toute honneteté le monde a bcp + avancé avec des dictateurs qui ont exterminé des personnes (rien que le fait que eux on s'en rappelle) qu'avec des messages de paix, genre Gandhi.
Si personne n'avait fait de conquetes, de colonisations, de guerre, on serait encore au Moyen age et les américains seraient encore dans leurs temples d'Uxmal ou dans leurs tente à chasser des bisons...
C'est légèrement abusé j'avoue, mais faut arreter qu'on changera les choses avec des mouvement pacifistes, l'homme est ce qu'il est, il est fait pour se soumettre au plus fort, pas au plus sage !

C'est la simple raison pour laquelle je n'ai pas de leader pacifiste préféré, puisque pour moi ce ne sont pas des leaders, mais simplement des utopistes.

Arretez de rever à ce que pourrait etre l'homme, faites avec ce qu'il est.
Pour parler politique, on ne gouverne pas l'homme en l'écoutant mais en imposant à lui ses lois par la Force. Ce n'est pas moral mais au moins ça marche mieux. A bon entendeur.
Ah oué, si qq'un veut relever le débat, je suis partant pdt des heures !

Franchement quand je lis, une seule chose me vient à l'esprit :
"Heil !"

Franchement l'exaltation de la dictature, tu pourrait éviter Neutral pale . Cependant, je suis certain que ton post était surtout de la provocation, à moins que Sqeek soit une nouvelle apparition de "Bob Marley"
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 14:06

Mon post n'est pas une provocation, et je dis pas que la dictature c'est merveilleux, hein, ne vous méprenez pas !
Je dis juste que l'homme est comme il est et qu'il faut le mener à la baguette si on veut en faire qq'chose de TRES efficace. Après ce n'est surement pas nécessaire vu nos besoins.

Tu dis "Heil", j'imagine la référence au nazisme, parlons en si ça ne choque personne, arretez moi si je dis qq'chose qui choque.
D'abord pr situer je suis ni néo nazi ni copain d'Hitler, ni FNiste, juste une précision !
Hitler a fait des choses completement immorales à mon avis (qui doit etre celui de bcp !). C'est un homme "mauvais" qui a fait ce qu'on sait tous.
Seulement, Hitler était un magnifique leader, comme on en a peu revu depuis. Les plus grands leaders, les plus charismatiques et les meilleurs orateurs sont malheureusement des dictateurs (Franco, Hitler, Mussolini, Ben Laden et j'en passe ^^).
Je dis pas que c'était un mec bien qu'a fait des trucs cools, au contraire, mais il faut avouer que c'était un leader, et qu'il a failli avec un pays de 40 millions d'habitants controler l'Europe entière, qui en contenait + de 200 millions.

Donc je maintiens, Gandhi est un homme sage, bon, et si tout le monde était comme lui ça vaudrait mieux.
Mais c'est pas le cas, et tant qu'il y aura des cons sur terre il y aura des hommes pour les diriger.

Désolé si ce post ressemble à un discours, et désolé de vous avoir choqué ct pas mon but ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 14:35

Evidemment Sqeek on se doute que tu n'es pas pro nazis...Mais je voulais juste te dire que ce sujet lancé pas Sylvain était différent et fesait appel à l'imagination et au rève utopiste...Il mérite sa place dans divers!Malgré tout c'est très intéressant!C'est dommage d'en venir à parler des leader non pacifiste même si ca peut être intéressant...On peut s'intéresser à leur rôle sans adhérer!
"Toute propagande efficace doit se borner au strict indispensable, puis s'exprimer en quelques formules stéréotypées. Seule la répétition constante réussira finalement à graver une idée dans la mémoire d'une foule."
Hitler
Je pense que c'est mieux de parler des non pacifistes...Par ailleurs il est plus facile de faire du mal que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ideuste




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 15:38

humpf,

Salut à toi, dis, ton bouquin m'intéresse réellement, j'ai entendu plutôt de bonnes choses autour de ce livre, de plus, je suis assez fasciné par Nietzsche, son histoire qui ressemble à un cocktail de génie et de folie. Lui qui s'autoproclamait l'artiste philosophe et qui était un acharné du travail, son amitié avec le compositeur Wagner...
Si quelqu'un ici l'a et peut me le prêter, merci beaucoup, ça serait gentil(ça m'évitera de dépenser en fait), je ne sais pas si il y est à la bibliothèque de Marne-la-Vallée et disponible pour emprunt.
Donc, je reste assez curieux du personnage imaginaire " Zarathoustra ".
Sinon je suis complètement d'accord avec toi, nathalie, pour Victor Hugo, pas étonnant qu'il figure parmi les personnalités préférées des Français, il était bien plus qu'un romancier de génie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 16:03

Zoroastre n'est pas plus imaginaire que ne le sont Platon ou Ibn-Al-Arabi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanou




Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 17:22

Arrow ESPACE VIDE---A LOUER


Dernière édition par le Sam 15 Avr à 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 18:35

c'est mimi, jespere qu'elle va te répondre
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 18:59

ouh c'est adorable et pourquoi on me dit pas des choses comme ça à moi!!!! Crying or Very sad je veux de l'amourrrrrrr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 14:13

Très bien, je suis à la recherche d'une demoiselle aux long cheveux soyeux, la taille fine, le regard rieur, et la parole facile. Intelligente, et sympathique, qui a un sens de l'humour inné, et qui saura j'en suis sûre mettre le monde à ses pieds.



Voilà petite précision, cette demoiselle d'appelle Mélanie. Satisfaite ?


lol
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 19:50

J'ai créé un sujet exprès pour ça ! voir Club de Rencontre pour les Anonymes
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 20:08

M'est avis qu'elle ne cherche pas vraiment Laughing
mel a écrit:
ouh c'est adorable et pourquoi on me dit pas des choses comme ça à moi!!!! je veux de l'amourrrrrrr
Mademoiselle Liberté a écrit:
Très bien, je suis à la recherche d'une demoiselle aux long cheveux soyeux, la taille fine, le regard rieur, et la parole facile. Intelligente, et sympathique, qui a un sens de l'humour inné, et qui saura j'en suis sûre mettre le monde à ses pieds.



Voilà petite précision, cette demoiselle d'appelle Mélanie. Satisfaite ?
Rah c'est gentil de se dévouer...quelqu'un veut se dévouer pour moi ?
*grand silence*
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 21:30

heuuuu... non Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 21:33

Quand je vois les filles aux AGs, je me dit "Toutes ces filles que je n'ai pas *****!"
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 21:39

C'est intelligent dis donc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 21:40

Je reconnais que c'est gracieux pour la gente féminine.
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 22:11

bob marley, on t'as reconnu..

/ignore bobmarley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:30

pour humpf, il me semblait que tu avais tout ce qu'il fallait a la maison...


en tout cas, j'en ai vu du bo monde aux AG cyclops , ca change de l'eco gestion, lol j'espere que personne le prendra mal....
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 0:09

heu... je suppose que t'es un mec? si oui tu te plainds d'etre en ecogestion?? ba dis donc... avec les langues c'est les 2 filieres ou ya le plus de filles ! viens en filiere scientifique tu vas voir ce que c'est... !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'amour dans un monde de brutes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour dans un monde de brute
» Appel d'un citoyen au monde!
» Un nouvel échellon dans la mobilisation
» Dans la peau de Jacques Chirac
» Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: