UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu d'amour dans un monde de brutes!

Aller en bas 
+21
pierrot
mel
Yvanou
Laurent
Aphykit
l_eleveur
nathalie
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
humpf
Al'eX
Thorstein
Ideuste
josué
Nienna
Yves
Squeek
Mr Bobby
slip_en_mousse
J U E
Sylvain
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyDim 9 Avr à 23:59

Souvenons nous, en ces temps troublés, du respect et de l'amour dont on su faire preuve de grands leaders charismatiques en temps de crise tels que Gandhi, Martin Luther King, etc. Postez vos exemples de leaders charismatiques pacifistes. Cà aidera peut être à tempérer la tentation, parfois facile, de sombrer dans la haine, et ce, de quelque manière que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyLun 10 Avr à 0:03

( ah yen a ils sont motives dans leur sujet ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyLun 10 Avr à 0:05

Comment dois-je le comprendre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyLun 10 Avr à 0:50

pacifiste, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyLun 10 Avr à 21:23

Sylvain a écrit:
Souvenons nous, en ces temps troublés, du respect et de l'amour dont on su faire preuve de grands leaders charismatiques en temps de crise
Jesus Christ, le champion de la non-violence, il s'est laissé crucifier alors qu'il le savait(?) (s'il avait su le bordel que ça serait aprés les religions il se serai peut-etre abstenu d'en créer une de plus, enfin ça c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyLun 10 Avr à 21:32

Vous etes des malades, je ne comprends rien du tout à ce sujet ...
Un leader charismatique de la paix dans le monde c'est ça ?
J'ai pas de mentor sur ce sujet dsl (ok j'ai fait une interv pourrie mais je me sentais seul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 0:27

pour ma part ce sera Jaurès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 0:27

mais il y en a surement d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:14

Mr Bobby a écrit:
Sylvain a écrit:
Souvenons nous, en ces temps troublés, du respect et de l'amour dont on su faire preuve de grands leaders charismatiques en temps de crise
Jesus Christ, le champion de la non-violence, il s'est laissé crucifier alors qu'il le savait(?) (s'il avait su le bordel que ça serait aprés les religions il se serai peut-etre abstenu d'en créer une de plus, enfin ça c'est mon avis)

Tu veux vraiment qu'on en parle, de toi à moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:17

Mr Bobby a écrit:
Jesus Christ, le champion de la non-violence, il s'est laissé crucifier alors qu'il le savait(?) (s'il avait su le bordel que ça serait aprés les religions il se serai peut-etre abstenu d'en créer une de plus, enfin ça c'est mon avis)

Jésus était le premier hippie du monde, il a lancé la mode des cheveux longs et du piercing... bon ok, j'ai compris, je sors drunken


Dernière édition par le Mar 11 Avr à 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:18

moi ca aurait pu être jean moulin, mais vu sa reincarnation a la fac, ba c'est plus lui...bon ba il reste que nicolas sarkozy cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:24

Squeek a écrit:
Vous etes des malades, je ne comprends rien du tout à ce sujet ...
Un leader charismatique de la paix dans le monde c'est ça ?
J'ai pas de mentor sur ce sujet dsl (ok j'ai fait une interv pourrie mais je me sentais seul ^^)

Pourquoi sommes nous des malades? Parce qu'on demande aux gens de nous parler de leurs leaders charismatiques pacifistes préférés?

Tu préfères faire l'apologie des grands dictateurs exterminateurs de la guerre dans le monde? De prime abord, çà peut paraître plus facile en effet. Dans ce cas là, je ne sais pas qui, de toi ou de moi, est le vrai malade!

Maintenant, si mon sujet manquait de clarté, excuse moi, je pense que tu es maintenant mieux renseigné.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:26

hum... pkoi toujours repondre a qq'un en prenant son opposé?? pardon mais c'est chelou comme reaction a force !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:40

juste_un_etudiant a écrit:
hum... pkoi toujours repondre a qq'un en prenant son opposé?? pardon mais c'est chelou comme reaction a force !

J'essaye juste d'être clair. Admet que ce n'est pas toujours évident, et que j'ai néanmoins fais de mon mieux dès le départ de ce sujet. Tu conviendras de plus, qu'il est difficile de répondre à des gens que tu ne viualises pas ou que tu ne connais pas. C'est dur de lire les intentions des gens derrière un ordi. Donc, j'essaye de répondre sans ambiguité. Lors d'un conflit d'opinions, il est parfois bon de partir d'un extrême, pour par la suite d'une discussion arriver à un accord et une entente. Ou du moins, à une compréhension précise des idées formant l'enjeu du débat. A mon humble avis. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:45

ah d'accord ! ba peut être écoute... je dois avouer que je n'ai pas de 'programme' de débat, si j'ai envie de dire quelque chose à quelqu'un je le dis comme ça vient, je ne suis pas un pro du débat perso! mais peut etre que c'est comme ça qu'il faut faire je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Ideuste




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:45

" Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. " – Churchill

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. " – Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
J U E

J U E


Nombre de messages : 454
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:48

"c'est celui qui dit qui y est" - Casimir
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:52

" lol "moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 1:58

juste_un_etudiant a écrit:
ah d'accord ! ba peut être écoute... je dois avouer que je n'ai pas de 'programme' de débat, si j'ai envie de dire quelque chose à quelqu'un je le dis comme ça vient, je ne suis pas un pro du débat perso! mais peut etre que c'est comme ça qu'il faut faire je n'en sais rien

Tout à fais d'accord avec toi! J'essaye aussi de dire les choses comme elles viennent, mais çà aussi çà créée un débat, souvent involontaire. D'ou l'importance de comprendre les idées d'autrui autant que de bien faire comprendre les siennes. Et nous sommes pleinement en train d'appliquer ce que nous disons finalement à l'instant où nous l'écrivons.
Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 2:02

Merci Ideuste pour ces bons rappels!
Revenir en haut Aller en bas
Ideuste




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 2:09

Salut Sylvain,

Ca me fait un peu sourire lorsque je te lis, on perçoit l'évidente maturité qui jaillit de tes écrits, de ta manière de t'exprimer et de relativiser. Toi, qui as 28 ans et qui a repris les études à l'université, j'imagine que cela ne doit pas être forcément facile pour toi dans le contact avec certains des plus jeunes adolescents en première et deuxième année, un certain " décalage ". Je serais curieux de savoir comment cela s'est passé. Mais tu as l'air d'être heureux, c'est le principal. Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 11:58

En toute honneteté le monde a bcp + avancé avec des dictateurs qui ont exterminé des personnes (rien que le fait que eux on s'en rappelle) qu'avec des messages de paix, genre Gandhi.
Si personne n'avait fait de conquetes, de colonisations, de guerre, on serait encore au Moyen age et les américains seraient encore dans leurs temples d'Uxmal ou dans leurs tente à chasser des bisons...
C'est légèrement abusé j'avoue, mais faut arreter qu'on changera les choses avec des mouvement pacifistes, l'homme est ce qu'il est, il est fait pour se soumettre au plus fort, pas au plus sage !

C'est la simple raison pour laquelle je n'ai pas de leader pacifiste préféré, puisque pour moi ce ne sont pas des leaders, mais simplement des utopistes.

Arretez de rever à ce que pourrait etre l'homme, faites avec ce qu'il est.
Pour parler politique, on ne gouverne pas l'homme en l'écoutant mais en imposant à lui ses lois par la Force. Ce n'est pas moral mais au moins ça marche mieux. A bon entendeur.
Ah oué, si qq'un veut relever le débat, je suis partant pdt des heures !
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMar 11 Avr à 12:33

"..mais en imposant à lui ses lois par la Force"

le contrat social, ca dit quelque chose a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMer 12 Avr à 0:40

Vas-y dévoloppe ton idée Thorstein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! EmptyMer 12 Avr à 0:49

Thorstein a écrit:
"..mais en imposant à lui ses lois par la Force"

le contrat social, ca dit quelque chose a quelqu'un?

Le contrat social de Rousseau démontre comment l'Homme est passé d'un état de nature à l'état de société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'amour dans un monde de brutes!   Un peu d'amour dans un monde de brutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'amour dans un monde de brutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour dans un monde de brute
» Appel d'un citoyen au monde!
» Un nouvel échellon dans la mobilisation
» Dans la peau de Jacques Chirac
» Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: