UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???

Aller en bas 
+14
c'est qui?
Ishence
Cassandre
Sans-Nom
john-john
tweek
Senshi
mininina
chrystelle
Quasi_Meeko
Sam
Castortroy
Mat1664
Fatigué
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
onini




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 19:25

je suis daccord avec sans-nom et c'est qui ?

Je trouve marrant après tout ce que sans-nom à ecrit de voir que personne (les bloqueurs) ne trouve aucun argument pour le contré , c'est normal car il n 'y en a pas tout ce qu'il a dit est vrai , c'est pas le blocage qui fera que le CPE sera retiré, je pense que celui ci ne sera jamais abolis mais vous , vous avez l'esprit trop etroit c'est le "tout ou rien" un point c'est tout on dirait des enfants gater tellement vous faites pitier et oui j'en ai vraiment marre c'est la troisième semaine que je ne peut pas aller en cours, cours qui me reviennent de droit puisque je le l'ai est acheter en début d'année.

Enfin juste pour dire que à la prochaine AG je me baladerai avec une batte de baseball dans mon sac....
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 19:40

Ishence a écrit:
En somme, Sans-Nom, tu voudrais que je comprenne tes motivations contre le blocage. Je les ai comprises mais je ne les partages pas.
Je comprends également que tu ais plus de certitudes que de doutes car je crois, n'hésites pas à me rectifier, que tu préfères le calme de la certitude au tumulte du doute, je crois que tu préfères ta tranquillité.
Pour finir, qui t'a parlé d'abrogation de droit?

La liberté d'étudier est un droit. Bloquer l'université, donc le lieu d'étude, revient à retirer ce droit.

Je ne préfère pas le calme au doute, je préfère l'équilibre (je suis maniaque, et quand quelque chose ne va pas je le refais à 0, genre certains de mes projets en php). Il n'y a pas de doutes à avoir sur le fait que le blocage est illégal, et certainement inutile (je l'ai dis, je le redis: Villepin ne cédera pas).

onini a écrit:
Enfin juste pour dire que à la prochaine AG je me baladerai avec une batte de baseball dans mon sac....

Le blocage n'est pas une solution, la violence contre les bloqueurs n'en est pas une non plus (même si j'ai un discours ou des paroles la prônant).

Et pour finir sur une parole ambigüe : si tu casse la gueule à un bloqueur publiquement, tu risque d'en faire un martyr et donc de rendre les pro bloqueurs encore plus agités (voire même de faire basculer dans anti blocus).

Et surtout tu ne nous aidera pas.

Citation :
je suis daccord avec sans-nom et c'est qui ?

Je crois qu'on a les deux meilleurs nicks de tout le forum Smile au départ je croyais qu'il était d'accord avec moi et se demandait qui j'étais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
onini




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 19:41

ma dernière phrase était bien sur une blague !

Je voulais seulement faire savoir que j'ai l'impression que la situation ne sera jamais de notre coté et que quoi qu'on fasse cela ne nous aidera pas.

Enfin maintenant il faut voir, attendons jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:06

Pour Sans-Nom: Donc nous sommes bien d'accord, abrogation est abusif.
Je te laisse à tes pronostiques sur Villepin. Pourrais-tu m'expliquer l'quilibre entre le doute et la certitude?



Ce qui est illégal est-il illégitime?
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:12

Oui quand tu empiete sur les droits des autres...
Je te ramène au fameux adage, la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres, ou autrement dit, la légitimité des uns, s'arrete la ou commence celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:28

Ce qui est illégal est à fortiori illégitime. J'ai du le dire : le blocage est illégal, mais l'AG l'a légitimé. Ca ne veut pas dire que c'est un bien (c'est même un mal, passons). Et en fait ça ne veut rien dire du tout.

Dés lors que l'on fait quelque chose d'illégal, et dés lors que les Lois ne sont pas injustes, il n'y pas de discussions à avoir dessus.

>> Pourrais-tu m'expliquer l'quilibre entre le doute et la certitude?

Non, car je n'ai pas que ça à faire. Juste à dire qu'il faut avoir des doutes de même qu'il faut avoir des certitudes (bref : ça ne veut pas dire grand chose, mais ça fait cool).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:30

N'est il pas plus réaliste de dire que ce droit n'est pas retiré mais seulement limité dans un temps donné? Et encore, cette liberté d'étudier comme tu l'appelles (rien n'empêche quelqu'un d'étudier même pendant un blocage) est en fait la liberté d'avoir un diplôme.
Quant à la légitimité, le blocage a été voté, le vote étant démocratique l'action semble donc légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:34

L'exemple est peut être un peu outrancier mais il te sera peut être parlant: sous le régime de Vichy être resistant était illégal, la resistance te semble-t-elle avoir été quelque chose d'illégitime?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:37

Ishence a écrit:
Et encore, cette liberté d'étudier comme tu l'appelles (rien n'empêche quelqu'un d'étudier même pendant un blocage) est en fait la liberté d'avoir un diplôme.
je ne sais pas en quel filiere tu es, mais étudier chez soi sans les outils nécessaires (livres, PCs) c'est très très dur
Mais bon soyons solidaire n'est ce pas Very Happy (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:38

Ishence a écrit:
N'est il pas plus réaliste de dire que ce droit n'est pas retiré mais seulement limité dans un temps donné?

N'est-il pas plus réaliste de dire que ce droit n'est pas limité dans un temps donné mais seulement retiré dans un temps donné ?

Heureusement que vous ne comptez pas nous le retirer pour toujours lol.


Ishence a écrit:
Et encore, cette liberté d'étudier comme tu l'appelles (rien n'empêche quelqu'un d'étudier même pendant un blocage) est en fait la liberté d'avoir un diplôme.

Je me demande à quoi servent les universités, les écoles, les cours et les professeurs si on peut très bien et surtout très facilement étudier sans en avoir besoin.

Liberté d'avoir un diplôme ? Certains pensent que les diplômes seront bradés à cause du blocage alors que le président a très bien dit le contraire. Et ce n'est pas une liberté d'avoir un diplôme puisque même sans blocage, certains n'y arrivent pas. Tu mélanges tout.


Ishence a écrit:
Quant à la légitimité, le blocage a été voté, le vote étant démocratique l'action semble donc légitime.
Cela a déjà été discuté maintes fois.
Le vote est presque démocratique (il n'est pas encore parfait mais suffisant pour ma part) mais ce qui est voté ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:38

Vous avez pas l'impression de perdre votre temps avec Ishence ???

L'ignorance ....
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:40

J'ai bien dit que l'action était légitime. J'ai aussi (et surtout) indiqué que cela ne veut rien dire. Si tu veux, moi je peux demander aux masters de voter le déblocage de la fac, ce démocratiquement : je prend leur carte étudiant, les fait signer, etc. Et on vote contre, de manière tout à fait légitime et incontestable.

C'est facile de dire que c'est légitime quand ceux qui prennent part aux votes ne représentent même pas 15/20% de la FAC.

Citation :
N'est il pas plus réaliste de dire que ce droit n'est pas retiré mais seulement limité dans un temps donné? Et encore, cette liberté d'étudier comme tu l'appelles (rien n'empêche quelqu'un d'étudier même pendant un blocage) est en fait la liberté d'avoir un diplôme.

Attends. Avec ton raisonnement très posé, on peut dériver très loin : "n'est-il pas plus réaliste que le droit de protestation des Irakiens pendant le régime de Saddam Hussein n'était pas retiré mais limité dans un temps donné?"

Tu vois où ton raisonnement peut mener? Pire que cela tu t'enfonces :

Citation :
Et encore, cette liberté d'étudier comme tu l'appelles (rien n'empêche quelqu'un d'étudier même pendant un blocage) est en fait la liberté d'avoir un diplôme.

Un diplôme n'est qu'un bout de papier qui n'a qu'une valeur symbolique (que les bloqueurs auront malgré tout...). Ce que tu apprend pendant tes études c'est avant tout les connaissances apportées dans ta formation.

On peut étudier même pendant le blocage, oui, je sais bien : c'est bien ce que j'ai écris. Mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que la FAC n'achéte pas des ordinateurs pour rien, n'achété pas du matériel scolaire pour rien, etc.

C'est fait pour que l'on s'en serve et actuellement on ne peut pas s'en servir parce que on nous a limité pour une durée indéterminée notre droit de nous en servir.

De plus crois tu que tout le monde à la chance d'étudier fissa comme ça à la maison? Non.

Je suis souvent égoïste, fier de l'être, mais là je ferai une grosse exception : moi j'ai la chance de pouvoir bosser à la maison, tout le monde n'a pas cette chance.

Sur ce, comme tu l'as compris je camperai sur mes positions et je ne vois même pas l'intérêt de continuer ce dialogue de sourd (étant donné le peu d'effort que tu as l'air de mettre dans la lecture des posts d'autrui) où un fou (une folle) prone le sucrage de mes droits pour un blocage illégal que je cautionne pas.

Merci.
Hé !

Tu sais quoi? Tu sais ce que tu devrais essayer?

Tu devrais aussi me faire acheter un tas de trucs sur Internet, te faire passer pour moi (comme quand on me sucre mon droit d'étudier : quelqu'un a fait un choix à ma place) ! Ca revient au même que me faire adhérer un blocage illégal quand bien auquel je n'adhére pas.

[...]

(une petite dernière et j'arrête)

Ishence a écrit:
L'exemple est peut être un peu outrancier mais il te sera peut être parlant: sous le régime de Vichy être resistant était illégal, la resistance te semble-t-elle avoir été quelque chose d'illégitime?

Ne compare pas deux situations qui ne sont pas comparables. Avec le CPE, tu ne vas pas mourrir. Les Juifs ne vont pas être concentrés dans un camp, etc. Sans oublier que ça s'est passé sous une invasion allemande.

Ne vas pas me dire que De Villepin a des origines étrangères, qu'il a invasionné la France, ...

N'importe quoi.

Hé hé !


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:42

Sans-Nom je crois qu'il faut laisser tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:44

dirgnil a écrit:
Sans-Nom je crois qu'il faut laisser tomber ...

Clairement.

Pour un peu, on dirait un trolleur (je tombe facilement dedans aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 22:36

Tout d'abord ce n'est pas parce que je développe quelques idées que j'en suis partisant, pourriez vous arrêter de m'attribuer des opinions que je n'ai pas données?

Sans-Nom oui c'est vrai tu as dit que l'action était légitimée par l'AG mais j'en faisais appelle à ta réflexion. J'entendais à savoir si pour toi le vote pendant l'AG rendait l'action légitime.


Citation :
Attends. Avec ton raisonnement très posé, on peut dériver très loin : "n'est-il pas plus réaliste que le droit de protestation des Irakiens pendant le régime de Saddam Hussein n'était pas retiré mais limité dans un temps donné?"

Non, le droit de manfestation sous Saddam était conditionné par l'existence même du despote. Or le droit d'étudier n'est pas fondamentalement remis en cause, le blocage ne siginifie pas une remise en cause du droit.

Citation :
tout le monde n'a pas cette chance

Tu as raison et je le déplore, la crise empêche beaucoup d'étudiants de travailler

Citation :
Ne compare pas deux situations qui ne sont pas comparables. Avec le CPE, tu ne vas pas mourrir. Les Juifs ne vont pas être concentrés dans un camp, etc. Sans oublier que ça s'est passé sous une invasion allemande.

L'exemple était simplement là pour montrer la différence nette entre légitime et légal.

Pour finir, si vous voulez éclairer mon ignorance je suis vraiment, sans ironie, prêt à vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et toi tu pisses droit quand t es bourré(e)?
» Quelqu' un a t'il dejà vu Mr Lichtenberger
» Pourquoi?
» C'était ma dernière AG....
» Pourquoi un Pic nique à St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: