UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???

Aller en bas 
+14
c'est qui?
Ishence
Cassandre
Sans-Nom
john-john
tweek
Senshi
mininina
chrystelle
Quasi_Meeko
Sam
Castortroy
Mat1664
Fatigué
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 20:13

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Car le droit d’étudier est un droit constitutionnel (dans la constitution française garante de notre liberté à tous) que seule un suffrage universel au niveau national pourrait remettre en cause et pas un regroupement d’étudiants forcés d’assister a ce qu’ils appellent une « assemblée générale » ???? Je dis forcés car quand ces étudiants ne sont pas contraints de venir défendre leur droit il ne vont pas dans ces rassemblements.
Selon moi on peut dire que s’il y a cours la majorité des étudiants y assistent, leur priorité est donc d’étudier plutôt que d’aller manifester.
Je pense qu’il faut alors respecter cette façon de voir les choses si l’on veut pouvoir parler de démocratie, forcer de constater que jusqu’à maintenant ça n’est pas le cas.
Les universités devrait être ouvertes pour que chacun puissent avoir la possibilité de choisir comment il veut défendre son avenir sans aucunes pressions. Messieurs les bloqueurs nous sommes pas plus bêtes que vous, vous qui avaient l’air de penser que nous ne sommes pas capables de nous faire notre propre opinion, et que nous avons besoins de vous et de vos nombreuses (trop nombreuses) « assemblée générale » pour comprendre ce qui se passent dans notre pays (merci de faire preuve de tant de sollicitude à notre égard je suis touché, mais vous pouvez dormir tranquille (et chez vous) nous avons pas besoin de vous.
Selon moi une « assemblée générale » a rempli son rôle quand à la fin de celle ci il y a plus de gens qui son d’accord avec la façon des 30 syndicalistes qu’ils ont organisés qu’au début de ce regroupement. Je ne dis pas bravo.

Cette situation me fatigue réellement mais ce qui me fatigue le plus c’est qu’on ne respecte pas un de mes droits les plus fondamental le droit d’étudier qui n’est pas un privilèges non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 20:18

Citation :
Défendre nos droits
Seul syndicat étudiant, l'UNEF défend les droits des étudiants au quotidien. Obtention d'une bourse, d'un logement au CROUS, règlement d'un problème d'examen..., l'action collective nous permet de faire respecter nos droits et d'en gagner de nouveaux.

Source : http://www.unef.fr/delia-CMS/questce_que_lUNEF/index/topic_id-4/qu-est-ce-que-l-unef.html

C'est eux qu'il faut aller voir pour défendre tes droits (sic) ...
Sauf si les nouveaux droits dont ils parlent ... c'est d'avoir le droit d'empiéter les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 20:30

Bon alors sérieusement je vais voir qui pour s'occuper de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Castortroy




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 20:35

Fatigué a écrit:
Bon alors sérieusement je vais voir qui pour s'occuper de mon problème.

T'es essayé le père noel ? Laughing

Non parce que dès l'instant que l'administration commence de penser à filer les diplomes, les rangs des étudiants pro blocage vont grossir. Surtout en 1ère année d'ailleur.

Je ne vois malheureusement pas d'issue simple à ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 20:47

non je c mais je me pose des questions comme tout le monde et j exprime mon avis avant que l'on me retire ce droit.
Moi non plus je ne vois pas d'issus simple a ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 21:01

Citation :
Je dis forcés car quand ces étudiants ne sont pas contraints de venir défendre leur droit il ne vont pas dans ces rassemblements.

C'est pas "ne sont pas contraints" mais plutot sont contraints désolé
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 21:08

je suis vraiment fatigué ne pas tenir compte du message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Fatigué

Fatigué


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 21:09

je suis vraiment fatigué ne pas tenir compte du message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyLun 27 Mar à 23:42

Fatigué, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais bon, ils ne peuvent pas l'admettre sinon ce serait admettre qu'ils doivent arrêter.

Moi, mon année, je l'ai depuis janvier et je compte aller en école l'année prochaine et si je râle, c'est pour ceux qui veulent étudier ! (J'en entends certains encore me traiter d'égoïste sans même savoir ma situation.)

Tu veux une personne pour s'occuper de ton problème ? Pourquoi pas la justice ? Plus qu'une action individuelle comme Mathieu Pineda, les 600 et quelques personnes pourraient porter plainte.

(on va à l'extrême peut-être, mais comme vous, en bloquant les facs.)

PS: tu as un bouton "éditer" qui te permet notamment de corriger tes fautes et aussi une prévisualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi_Meeko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 1:01

Laughing je voudrais vraiment pas cracher dans le plat, (c'est pas mon genre) mais on peut voir les choses étrangement bizarrement aussi : les gens qui refusent de faire grève réduisent l'efficacité de la grève menée par les bloqueurs, non ?

Alors quelque part ne pourrait-on pas de manière complètement retorse considérer que cela est une atteinte au droit de grève ? pasque si sur 12000 gens (chiffres pris totalement au hasard) y'en a 1500 qui disent être contre le CPE et 11500 qui par contre ne veulent pas bouger pour essayer de le faire retirer, parce qu'ils n'en ont pas la possibilité/volonté/force/envie_de_rater_leurs_vacances|examens alors à quoi ça sert que les 500 bloqueurs fassent leur blocage en fait ?

Enfin je dis ça mais on va avoir l'impression que je suis pour le blocage total ....(voire contre le CPE) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 1:21

Si je comprends bien ce que tu veux dire, on est OBLIGE de se bouger, sinon forcément, on dérange le mouvement ? Belle vision de la démocratie.

Je ne crois pas que quiconque à la fac, même les pro-CPE aient empêché qui que ce soit d'aller à une manifestation donc je ne vois pas de quelle réduction d'efficacité tu parles.
Sans compter que pas mal de gens qui s'en foutent de l'action menée contre le CPE votent pour le blocage, donc d'un autre côté, ceux qui luttent contre le CPE (par conviction) obtiennent ainsi les voix de personnes qui ne devraient même pas se montrer lors de ces votes illégitimes.

On retiendra ceci, beaucoup semble l'avoir oublier :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.


De toute façon, je ne le dirai jamais assez, ceux qui bloquent (par conviction toujours) ne vont obtenir à long terme que l'inverse de l'effet désiré.

La fin ne justifie pas les moyens.

POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 2:12

merci, enfin un qui nous sort la loi sur la leberté
LAISSEZ NOUS ETUDIE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 2:28

oui il serait temps que l'on reprenne nos cours nous on ne vous empeche pas de vous mobiliser ou meme de faire greve ( eh oui on n'empiete pas sur les droits des autres mais tout le monde n'est pas de cet avis ) alors ne nous empechez pas d'aller en cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 6:59

Fatigué a écrit:
Messieurs les bloqueurs nous sommes pas plus bêtes que vous, vous qui avaient l’air ...

.. no comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 12:09

lol une atteinte au droit de gréve
donc selon certain il faudrait supprimer le droit de ne pas faire gréve ?????????

mais c'est complétement hermqjgrdjg comme idee.

c exactement la meme chose que de retirer le droit de gréve et c'est exactement ce que fait quelqu un qui vote pour le bloquage.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 13:13

Heu senshi, si tu commence a joué au jeu de la correction orthographique, tu n'as pas fini... Depuis le début, personne ne s'est amusé a cela, alors argumente, et prend part au debat au lieu de vouloir de te moquer d'une personne qui n'est pas de ton avis... En utilisant l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:10

john-john a écrit:
Heu senshi, si tu commence a joué au jeu de la correction orthographique, tu n'as pas fini... Depuis le début, personne ne s'est amusé a cela, alors argumente, et prend part au debat au lieu de vouloir de te moquer d'une personne qui n'est pas de ton avis... En utilisant l'orthographe...

Je crois qu'il a fait ça uniquement parce que celui qu'il cite dit qu'ils ne sont pas plus bêtes que d'autres. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:21

J'avoue moi je trouve ca très drole et ca montre bien la stupidité de certains propos...dire qu'on est pas bête et faire une grosse bourde 2 mots après c'est marrant!
Personne ne s'était aventuré à corriger les fautes c'est vrai...mais c'est super tentant et c'est pas tjs facile de se retenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:30

Oui mais là autant installer un correcteur orthographique (quoique, je sais pas : le serveur mourrait assez vite avec le nombre élevé de fautes vues ici...)

(au moins, y a pas de débat pro/anti blocus quand on ne regarde que la grammaire, l'orthographe, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:39

tout a fait ca change un peu du blabla vu vu et revu ou plutot lu lu et relu
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:56

Et si une année sacrifiée en valait le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:57

Je répondrai à ta question par une question.

Qui es-tu pour te permettre de décider pour les autres de ce qui est mieux pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 16:58

sacrifiée...le coup?
Ok je m'avoue vaincue...je te décerne la palme d'or de la meilleure blague de l'année (sacrifiée lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 17:00

Je ne décide de rien, ce n'était qu'une question.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? EmptyMar 28 Mar à 17:01

Et moi je repondrait a ta question par le contraire,
et si une annee sacrifie, ne vallait pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et toi tu pisses droit quand t es bourré(e)?
» C'était ma dernière AG....
» Pourquoi?
» Pourquoi il s'entete ...
» Pourquoi un Pic nique à St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: