UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???

Aller en bas 
+14
c'est qui?
Ishence
Cassandre
Sans-Nom
john-john
tweek
Senshi
mininina
chrystelle
Quasi_Meeko
Sam
Castortroy
Mat1664
Fatigué
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:02

Ishence a écrit:
Je ne décide de rien, ce n'était qu'une question.

On est d'accord alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:03

De plus qd on fait des sacrifices c'est un choix personnel...moi j'ai rien demandé vraiment et pourtant je suis pénalisée maintenant et très certainement ds le futur : ce CPE ne mérite pas autant de sacrifice juste qq modif' mais ca je crois que peu de gens le comprennent No
Par contre pour faire des jolies banderoles ah la il y a du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:10

Je crois que vos idées sont déjà toutes faites. Je crois bien qu'il est inutile d'insister. Mais je finirai quand même par une question: si cette année universitaire était perdue quelle conséquence cela aurait sur votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:16

Perdre une quatrieme anne de plus dans ma scolarite, chose que je ne peux me permettre
(terminale redoublé, Mias redouble, actuellement en eco gestion (bien plus cool ceci dit en passant..))
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:17

Hummm voyons voir : je ne pourrai peut etre pas avoir ma licence dc adieu le master ou l'iufm,, j'aurai perdu 2 mois et 2 mois dans une vie c'est quoi? c'est rien...et puis je vis encore et j'ai tt ce don je rêve dc je dirai les conséquences il n'y en a pas pour moi...
Certains ont lutté pr faire des études, job a mi-tps mis de l'argent de coté demande de bourse etc...ils en ont ch...mais ils en veulent!!Et la ils auront perdu 1 an...et 1 an ds une vie c'est quoi?c'est rien ils vivent encore et ont tt ce dont ils rêvent!
Mais ca n'est pas leur choix...et au bout d'un moment il faut bien songer a être égoiste : c'est notre vie qu'on construit!
Et si le CPE on le trouve bien? alors on est facho? on a des T-shirt avec marqué "I love hitler" dessus?
Des idées recues on en a tous...la liberté on en a tous...mais de la tolérance? hummm dsl j'en vois pas dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:19

Ishence a écrit:
Je crois que vos idées sont déjà toutes faites. Je crois bien qu'il est inutile d'insister.

Certains s'octroient des droits, d'autres voient les leur non-respectés.
Nos idées sont déjà toutes faites parce qu'il s'agit d'un principe fondamental de la démocratie.


Ishence a écrit:
Mais je finirai quand même par une question: si cette année universitaire était perdue quelle conséquence cela aurait sur votre vie?

Personnellement, j'ai obtenu mon année en janvier donc moi, cela n'a aucune conséquence sur ma vie.
Par contre, je pense aux autres qui sont dans ce cas-là.

La majeure partie des non partisans au blocage ont reconnu vos convictions à bloquer une fac, mais avez-vous reconnu que vous outrepassiez vos droits ?
Donc toutes tes questions, on y a déjà pensé.

(Je te demande pas de te taire, on est là pour discuter.)
Revenir en haut Aller en bas
c'est qui?




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:24

quelles conséquences... hum laisse moi réfléchir...
environ 350 euros (les frais d'insciption c'est ça?) que tout le monde n'a pas forcément les moyens de perdre...
un an d'études foutu en l'air sans avoir obligatoirement la possibilité de retaper... ben oui en master (en tout cas dans le mien) y'a de la sélection... donc par conséquent bye bye le diplôme si t'es pas repris...
je crois que déjà rien que ça c'est suffisant (et il doit y avoir encore d'autres choses qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit... ah oui peut-être un an de crous en plus c'est assez cauchemardesque quand même lol)
Sur ce... j'vais essayer de sauver mon année comme je peux...

PS: bisous à Zubrow mon pôte!
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:24

Juste une chose si tu veux que nous discutions, pourrais tu arrêter de faire comme si tu savais ce que je pensais?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:29

Je pense avoir suffisamment discuter avec des gens pour le blocage pour savoir tous vos arguments alors je suis désolé si je me permets cette prétention.

Vas-y, je te laisse argumenter, c'est ton droit.

Je vois que tu viens de t'inscrire, as-tu parcouru les autres sujets ?
Il faut en avoir le courage, mais tu verras / as vu que le débat tourne en rond. (enfin ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:36

Et s'il te plait repond au fait que l'on vient de te montrer ce que l'on perdait... Ca nous ferait plaisir de connaitre ta reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:45

C'est qui? ne penses tu pas que les universités, les recruteurs, le crous vont agir en fonction de l'année écoulée?
Sam, tu me confirmes donc.
Le droit à étudier (je n'ai pas encore trouvé l'article de la constitution s'y référant) ne me semble pas remis en cause, il n'est que perturbé.
Etant donnée la majorité d'anti-cpe au sein de l'université et étant donné la vote de la dernière AG le blocage n'est il pas démocratique?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:51

Ishence>

Plusieurs choses :

1. Les étrangers (ERASMUS) qui ne sont pas concernés par le CPE en ont certainement plus bavés pour venir étudier en France. Une année de perdue pour eux? C'est simple : ils sont forcés de rentrer au pays. Pose toi la question de pourquoi sont-ils venus en France étudier ?

2. Les boursiers; n'étant pas boursier, vivant aux dépends de mes parents, habitant à côté de Marne (Noisiel, c'est la porte à côté donc), je ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir d'appartement à côté de Marne, de devoir perdre une heure (ou deux) de RER pour venir simplement étudier. Pire que ça: certaines bourses sont fournies que s'il y a des résultats. Moralité? Si ces gens là perdent leur année, c'est leur bourse qu'ils perdent, et ils sont simplement privé d'études.


D'autre part, j'ai pas envie de perdre une année. Je n'ai redoublé que la seconde, et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des études longues et interminables.

Pire que cela : pourquoi devrais-je perdre une année soit disant pour des aspects de solidarité? Pourquoi cette solidarité ne s'applique que dans un sens (ie: non bloqueur devant être solidaire avec bloqueur) ?

Pourquoi devrais-je être solidaire d'un mouvement qui ne fait que légitimiser une action totalement illégale qui est le blocage?

De plus, une année de perdue : je suis en Master, avec une sélection entre la licence et le master. Je fais quoi si je suis pas repris? Je n'apprendrais à personne que le repiquage de la première année de master n'implique pas qu'on soit resélectionnée.

Si je perd mon année à cause du blocage (et comme je suis un brave petit hypocrite, je dirais que c'est de la faute au blocage qui a pertubé mon année, mon cycle scolaire, etc), c'est deux ans que je peux perdre.

Et franchement, à ce niveau, je préfére avoir un CPE hein.

Mais ça, beaucoup de bloqueurs n'ont pas l'air de le comprendre. C'est sûr : y a pas de sélections entre le L1 et le L3, alors tous ceux en licence ne voit pas à court terme cette conséquence là : c'est plus facile pour eux de perdre une année car même si elle est perdue vous êtes sur de pouvoir revenir

Moi non.

Je n'ai même pas parlé de l'aspect financier. Moi je ne peux pas avoir de bourses, mais ça ne veut pas dire que j'ai les moyens hein.

Mais bon c'est pas grave, bloquons la FAC, bloquons les moyens techniques mis à notre disposition, etc.

Emmerdons le monde dans le simple but de faire retirer un texte qui ne demande qu'à être changé (j'ai pas lu le CPE, mais si le cas de licenciment sans motif et de la période d'essai sont litigieux, et que le gouvernement veut négocier, autant essayer au lieu de dire merde)

Je ne suis pas aveugle, juste astygmate et légerement myope.

Mais je sais déjà une chose : le CPE ne sera purement et simplement jamais retiré.

Tu parles de conséquences? Pense aux conséquences sur De Villepin : c'est sa carrière qu'il joue. Céder le pas aux étudiants, à la rue, c'est céder le pas à son adversaire : Nicolas Sarkozy. C'est aussi se désavouer vis à vis de la droite.

Donc non : De Villepin ne retirera pas le CPE, certainement pas. Parce qu'il fait ça, c'est admettre son échec, et perdre dés à présent les élections présidentielles.

Faites grève pour le retirer, ou manifester, mais ne venez pas bloquer l'université sous simple prétexte que c'est le seul moyen de le faire retirer : non, c'est faux. Ca n'emmerde pas De Villepin, ses gosses ne sont pas dans des universités, et au final cela profite aux établissements privés, ce qui fait que tous ceux que l'on souhaite emmerder ne le sont même pas du tout.

Par contre, les bloqueurs m'emmerdent. Ils emmerdent tous les étudiants de Marne, les enseignants (et non, y a qu'une minorité d'enseignants pour le blocage), et simplement le fonctionnement de l'université.

Résultats des courses?

J'ai perdu deux semaines.

Moi ça va, je pense être doué en C++ (matière dont on je n'ai manqué qu'un seul TD), mais je ne peux pas en dire autant du réseau qui parfois nécessite des ordinateurs présents à Marne.

Mais je peux pas en dire autant de mes autres camarades (oui je suis solidaire envers eux), et je doute que le blocage ne les aide réellement.

J'ai aussi perdu des cours (3 si je compte bien) qui ne seront pas rattrapés parce que mes examens ce n'est pas en juin, mais en avril. Là, le mois qui vient.

Quel intérêt de rattraper des cours et td si l'examen est passé? Aucun quasiment.

Pire : l'examen ne portera pas sur tout ce qu'on a vu. Ce qui veut dire que dés lors il sera dévalué, gràce aux bloqueurs.

Mais ce n'est pas grave : continuons le blocage ! Et puis tant pis pour ceux qui ne pensent pas comme nous, on les emmerde (et en fait c'est le but du blocage).

Merci les bloqueurs.
Je ne peux que vous souhaiter du mal dans vos études.

Et surtout, bloqueurs de tout horizon, n'hésitez pas à vous bloquer devant votre télévision, avec une bière. Ou travaillez! SOYEZ SOLIDAIRE DU MOUVEMENT QUE VOUS SPONSORIEZ N'EST CE PAS !

Moi je m'en fous, j'ai un ordinateur chez moi, je peux continuer à bosser. Mais je n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde dans ma promo, de même que tout le monde n'a pas les mêmes facilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:53

Je dirai que le vote a été démocratique.
Le sujet du vote ne l'est pas.

Je m'interroge sur la motivation des 500 personnes venues voter pour le blocage lundi alors qu'elles n'étaient pas là jeudi. Peux-tu me donner ton point de vue là-dessus aussi ?

Quand on se dit militant au point de bloquer la fac, je trouve ça amusant de voir que la plupart des gens restent chez eux, ne vont pas aux manifs, ne vont pas aux actions qu'ils votent lors des AGs. (péage, sittings, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:55

Sam a écrit:
Je dirai que le vote a été démocratique.
Le sujet du vote ne l'est pas.

Je m'interroge sur la motivation des 500 personnes venues voter pour le blocage lundi alors qu'elles n'étaient pas là jeudi. Peux-tu me donner ton point de vue là-dessus aussi ?

Quand on se dit militant au point de bloquer la fac, je trouve ça amusant de voir que la plupart des gens restent chez eux, ne vont pas aux manifs, ne vont pas aux actions qu'ils votent lors des AGs. (péage, sittings, etc...)

Tout à fait d'accord sur le point de la mobilisation.

(et en fait sur ce que tu viens de dire, donc +1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:56

Ishence a écrit:
C'est qui? ne penses tu pas que les universités, les recruteurs, le crous vont agir en fonction de l'année écoulée?

Quand tu parles des recruteurs, tu parles dans les entreprises? Mais faut sortir de ta bulle hein, j'te rappelle que les écoles, elles, ne sont pas bloquées, donc entre toi et un autre qui n'a pas fait la grève et dont le diplome n'est pas qu'un bout de carton qu'il a gagné parce qu'il est con au point de bloquer sa propre fac, je crois que t'as raison, ils vont agir en fonction de la superbe année que tu as gagné...

Ishence a écrit:
Etant donnée la majorité d'anti-cpe au sein de l'université et étant donné la vote de la dernière AG le blocage n'est il pas démocratique?

Il le sera qd le vote ne sera plus fait en AG, 1600 personnes représentant une fac entière, laissez moi rire... Je me demande d'ailleurs pourquoi l'administration n'a pas un peu plus mis son grain de sel la dedans, c'est quand même important...
Revenir en haut Aller en bas
Mat1664




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:57

Citation :
ne penses tu pas que les universités, les recruteurs, le crous vont agir en fonction de l'année écoulée?

Peut être pour les formations se finissant en juin (et si l'un des deux côtés lâche l'affaire avant) les exam seront adaptés. Mais les programmes de l'année suivane ? Aussi ?
Dans le cas de ma formation, les exams se passent la semaine prochaine => si blocage, nous devrons les passer pendant le stage. Et dans mon cas, ayant un CDI plutôt qu'on stage, que dira mon employeur ???

Citation :
Etant donnée la majorité d'anti-cpe au sein de l'université et étant donné la vote de la dernière AG le blocage n'est il pas démocratique?
Le vote en lui même peut être considéré comme démocratique mais je ne m'avancerai pas plus là dessus étant donné que pour moi une majorité d'étudiants n'ont pas accès aux infos concernant les AG.
Mais en tous cas c'est l'action qui en résulte qui est contraire à l'un des trois grands principes de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
c'est qui?




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:02

Ishence a écrit:
C'est qui? ne penses tu pas que les universités, les recruteurs, le crous vont agir en fonction de l'année écoulée?
c'est beau les rêves...

Sans-Nom> je suis entièrement d'accord camarade de promo Wink
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:02

Et puis tant qu'on y est a faire des votes de taré, je propose ca...

L'extermination pur et simple de toute personne ayant un avis contraire au notre... J'organise les election dans un lieu, que j'aurais preciser a l'avance au personne qui sont pour, et au dernier moment a ceux qui sont contre, bien sur il y aura verification de la carte etudiant...

A ton avis, c'est democratique ca.
Non parce que tout comme le blocage, c'est un acte illegal, tout comme le blocage, c'est un acte immoral, et enfin tout comme le blocage, ca n'a donc rien a foutre en tant que proposition qui doit etre voter...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:22

Mais non, faut pas tuer les votants. Sinon c'est "plus démocratique"

Faut menacer leur famille !

Mais bref, on s'éloigne là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:23

c'est qui? a écrit:
Sans-Nom> je suis entièrement d'accord camarade de promo Wink

Mais tu es qui toi? popples? Very Happy

Par contre, quitte à écrire un texte, autant en faire un présentable, appelé discours, pour le présenter à la tribune. Se faire entendre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
c'est qui?




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:33

Sans-Nom a écrit:
Mais tu es qui toi? popples? Very Happy
Nan lol mais j'aimerais bien savoir qui c'est!!!
enfin bon c'est peut-être pas l'endroit pour débattre de ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:37

Vos déclarations péremptoires ne mènent à rien et je trouve votre ironie malsaine. Vous semblez plus prompt à condamner qu'à interroger, qu'à mettre en doute.


Parfois pour lutter ne faut il pas transcender les lois?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 19:00

Ishence a écrit:
Vos déclarations péremptoires ne mènent à rien et je trouve votre ironie malsaine. Vous semblez plus prompt à condamner qu'à interroger, qu'à mettre en doute.

Nuance. Tu pose une question, on y répond. On ne va pas nous remettre en doute dés lors que toi tu n'es pas capable de te remettre en doute. Dés lors, si tu n'es pas capable de t'interroger sur mes motivations contre le blocages, si tu n'es pas capable de comprendre ma position, c'est bien la preuve que tu es incapable de te remettre en doute. CQFD.

Et d'ailleurs, je ne vais pas me remettre en doute dés lors que mon avenir (et si je ne l'ai pas dis le CPE je m'en bat grave les couilles pour rester poli) est en jeu.

Ishence a écrit:
Parfois pour lutter ne faut il pas transcender les lois?

Quand on veut lutter, on utilise les mêmes armes qu'en face. En face ils utilisent la démocratie, et la Loi, alors on fait pareil. Sinon ce n'est pas juste.

Dés lors que des Lois sont faites pour protéger le citoyen français dans sa liberté (ici, je ne parle pas du CPE) , et son égalité, aucune lutte ne peut justifier l'abrogation de ces droits. Point final.

(du reste, on n'est pas en cours de philosophie)

c'est qui? a écrit:
Sans-Nom a écrit:
Mais tu es qui toi? popples? Very Happy
Nan lol mais j'aimerais bien savoir qui c'est!!!
enfin bon c'est peut-être pas l'endroit pour débattre de ça lol

Vient-il sur ces forums? That's the question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 19:09

Ishence a écrit:

Parfois pour lutter ne faut il pas transcender les lois?

Lutter comme les casseurs ? Qui te dit qu'ils ne luttent pas eux aussi, ou juste quelques uns d'entre eux ?
Moi sinon je propose de lutter en posant des bombes.
Ah faut pas transcender les lois à ce point ? forcément si on me le dit pas... bon je range mes outils alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Ishence




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 19:16

En somme, Sans-Nom, tu voudrais que je comprenne tes motivations contre le blocage. Je les ai comprises mais je ne les partages pas.
Je comprends également que tu ais plus de certitudes que de doutes car je crois, n'hésites pas à me rectifier, que tu préfères le calme de la certitude au tumulte du doute, je crois que tu préfères ta tranquillité.
Pour finir, qui t'a parlé d'abrogation de droit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???   Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voter pour un droit que l’on possède déjà ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et toi tu pisses droit quand t es bourré(e)?
» C'était ma dernière AG....
» Pourquoi?
» Pourquoi il s'entete ...
» Pourquoi un Pic nique à St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: