UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour le CPE

Aller en bas 
+23
mininina
dirgnil
ghost
tweek
Mat1664
chiracalasante
juliette
Mr Bobby
Cassandre
sarko
mel
tenshu
john-john
Senshi
@pach
Raphaël
Sans-Nom
AtSuMoMo
Stan
Thomas
Quasi_Meeko
roinou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 16:18

dirgnil a écrit:
autre chose on sait tous içi qu'il faut des réformes bien sur pas n'importe lesquelles alors pourquoi vous refusez toute négociation ?
(svp évitez l'argument que De Villepin a fait passer sa loi en force merci)

Parce que la négociation côté UNEF a pour préalable le retrait du CPE. Alors que côté état, cela a pour préalable le maintien du CPE.

C'est beau non? Smile

En gros : tant qu'aucun des deux ne cédera du terrain, on se retrouvera emmerdé par un texte dont la majeure partie ne l'aura pas lue (j'en fait parti, et je reste neutre sur ce texte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 16:50

A mes yeux ceux qui refuse les negociations, sont ceux qui ont perdu, en effet, on s'en fou que le nom du contrat soit cpe, tout ce qu'on veut, c'est que son contenu change...
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 17:52

Vi, et de toute façon son retrait est quasiment impossible (sauf si De Villepin veut ruiner sa carrière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/





Date d'inscription : 01/01/1970

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:13

Perso je pense que si le cpe es retirer villepin sera obliger de donner sa demission (en tout cas si le gouvernement veut garder un petit peu de credibilite) et je pense que le reel probleme du cpe vien de la sa sera un suicide politique pour l'ump de changer de gouvernement a 1an des presidentiel. En tout cas ce n'es que mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 20:28

C'est le mien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 12:57

quoi qu'il advienne vous oubliez quelque chose le CPE a une légitimité incontestable ; il a été voté par les réprésentants du peuple ; le blocage lui n'a aucune légitimité et de plus il est illégal
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:10

ghost> non mais à la base, le gouvernement n'est pas plus légitime que ne l'est celui d'un dictateur. Si Chirac a été réélu ce n'est qu'à cause d'un sursaut républicain, d'une piqure de frelon (ou alors d'une enculade de cheval) appelé Front National.

Déjà quand à peine 1/4 des gens votent, je me demande si on peut trouver ça légitime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:12

A la fac c'est bien moin que ça mais les gens trouvent ça legitime!!!! trouvez l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:12

Une loi qui passe après invocation de monstres niveau IV de l'article 49.3, perso je vois pas trop où est la légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:21

Laurent a écrit:
Une loi qui passe après invocation de monstres niveau IV de l'article 49.3, perso je vois pas trop où est la légitimité.

légimité, je sais pas mais facilité et rapidité c'est sur Smile

C'est bizarre, cet article est dans la constitution depuis longtemps (sa "création" ?), et ils s'en servent que maintenant ? c'est les seuls assez... "fous" pour croire que ça passera inaperçu de l'utiliser ?
Ou alors, il y a quelqu'un qui a enfin lu la constitution, et ils ont découvert ce "cadeau du ciel", et comme avec un nouveau jouet on veut plus le lâcher Smile
Enfin bon réflexion sans intérêt, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:23

Non pas si "sans intérêt" que ça !
Je suis plutôt de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:24

huhu> non même pas. Le 49.3 a déjà été utilisé par la gauche, la droite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:27

Sans-Nom a écrit:
huhu> non même pas. Le 49.3 a déjà été utilisé par la gauche, la droite, etc.

Ah donc c'est juste les journalistes qui ont découvert cet article avec ce gouvernement (enfin plutôt celui avec Raffarin mais c'est pareil à un jacques vabre près) Smile
Y a pas à dire, j'admire le journalisme, toujours prêt pour le sensationnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:32

Oui.

Je crois qu'on devrait utiliser les pavés près de Lavoisier, et casser la ferme à côté (ça les aidera, personne pleurera) : avec un peu de chance, on choppera peut-être un hardi journaliste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
fifi




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 0:50

Merde alors. Je vois un sujet posté par Roinou "pour le CPE", je vois 5 pages, je me dis que ça va être intérressant, qu'il va y avoir du débat... déception!! 3 pages de troll
C'est pas grave, je vais essayer d'expliquer ma conception du truc, même si je sais pas par où commencer. Ah si! je suis contre le CPE (c'est un bon début). Je rejette pas tout en bloc, mais je suis contre des aménagements ou petites modifications.
Ce que je trouve bien c'est l'esprit "souplesse". J'ai été convaincu par certains arguments: c'est vrai que les petites entreprises ont du mal à recruter. Mon père a une entreprise, il fait un boulot crevant, il aimerait bien pouvoir prendre un employé, mais alors il faut qu'il multiplie ses commandes par 4 pour le payer.

Ce que je conteste, c'est les moyens choisis (l'implémentation lol). Je trouve que, une fois de plus, cette loi est trop au désavantage des travailleurs. Il faut quand même avouer que la vie est chère, que tout coûte plus cher depuis l'euro, le 11 septembre et la crise du pétrôle... par contre, les salaires eux, ils augmentent pas (1200 euros le smic). Et une fois de plus c'est aux plus pauvres de courber encore plus l'échine.

On va me répondre "les patrons sont pas tous des enfoirés..." non je sais bien, mais dans l'ensemble il faut quand même avouer qu'il y a une partie de gens qui n'ont rien (ou pas grand chose), et une autre partie qui a beaucoup (ex: +70% sur le salaire des ministres)

Le gouvernement est lui-même d'accord pour dire que le CPE n'est pas suffisant à lui tout seul pour réduire le chômage. Alors pourquoi est ce qu'ils commencent par nous sortir la loi la plus sadique pour nous (nous==travailleurs)? Peut être que les autres mesures qu'ils prévoyaient étaient encore pire??

Je sais pas si vous avez vu l'analyse des économistes Pierre Cahuc et Stephane Carcillo, (cherchez sur le net ) en gros, leurs simulations montrent que le CPE pourrait créer 70 000 emplois en 10 ans! ça me paraît un peu faiblard vu ce qu'on perd avec le CPE. Ils disent aussi que, à croissance constante, pour que la flexibilié du travail réduise réellement le chômage, cela implique forcément une baisse des salaires. Baisse peut-être faible, mais vu qu'une grande partie des gens ne possèdent tout juste que ce qu'il faut pour survivre, je trouve ça inadmissible.

Alors moi, je veux bien de la flexibilité dans le marché du travail, mais il faut d'abord qu'on trouve des solutions pour améliorer la condition de vie des gens, ou au moins des solutions qui ne les dégradent pas plus.


Voilà, j'ai pleins d'autres trucs à dire (par exemple, le cpe c'est une loi électoraliste) , j'écris pas tout sinon y'aura plus de place dans le forum.
J'espère que le débat va se relancer.

PS: j'accepte pas de réponse genre:
-"va voir dans tel pays si les conditions de travail sont meilleures". Pour ma part, je trouve que ce genre d'arguments ne mènent qu'à la stagnation, ou pire la régression. C'est pas parce que dans les autres pays c'est merdique que je veux que ce soit pareil chez moi.
-"ya plus d'argent, le SMIC c'est vraiment le maximum qu'on peut donner aux gens" tout le monde sait très bien qu'il y en a du fric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 1:36

C'est le CNE qui d'après Cahuc et son confrère pourrait créer 70000 emplois sous 10 ans. Effectivement c'est ridiculement peu d'autant que 350000 contrats ont déjà été signés en 6 mois.

L'étude est disponible là : http://www.lesechos.fr/info/medias/200072146.pdf

C'est très intéressant, je conseille à tous de la lire (y'en a pour une heure maximum).

Concernant l'aspect électoraliste de la loi, voici un passage éloquent :

Dom' de Villepin, hussard et poète de son état a écrit:

Le retrait est exclu "parce que cela voudrait dire que nous capitulons devant la logique des ultimatums et des préalables", a justifié M. de Villepin devant des parlementaires UMP réunis à Matignon. "Cela, notre électorat (...) ne nous le pardonnerait pas".
Source : http://fr.news.yahoo.com/21032006/202/villepin-ne-cede-rien-dans-l-epreuve-de-force-avec.html
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 1:40

merci pour les sources, je les retrouvais plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 9:26

Tu veux du debats, et bien vas sur le lien ci dessous, et donne ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le CPE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Livres ...
» C'était ma dernière AG....
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...
» Nous deux c'est pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: