UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'était ma dernière AG....

+17
chiracalasante
Raphaël
huhu
Cassandre
dirgnil
Zonyxt
juliette
Mademoiselle Liberté
john-john
mel
Mat1664
Adibou
haniel
Mamsellebulle
miss_du_93
Castortroy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castortroy

C'était ma dernière AG.... Empty
MessageSujet: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 18:53

Bonjour à tous,

je poste simplement ce topic pour savoir si les personnes contre le blocage ( prise d'otage ) de l'université vont toujours participer aux AG, 2 fois par semaine.

Pour ma pars, j'ai participé à toutes (-1 pour etre pécis) les AG depuis le début et je dois dire que celle de ce matin été celle de trop. Bon d'accord, il y avait les cartes d'étudiants (enfin), les urnes, le marqueur, le petit nerveux de l'unef, des votes pour sauvers les pingoins, d'autres pour réintroduire les ours dans les alpes... Mais je ne peux m'empecher depuis le début de me demander la légitimité du vote pour bloquer la fac. Bon deja on sait que c'est illégal mais passons.

Un peu de maths, ce matin il y avait 1600 étudiants présents.
L'université compte 11 500 étudiants (source officielle).
Donc petite règle de 3 :

Participation à l'AG de ce matin : (1600 * 100 ) / 11 500 = 13.91%

Meme Mobutu à eu plus de participation pour sa "réélection" (dictature) au congo. Laughing

D'accord, les absents ont toujours tords, mais peut-on vraiment ce passer de 86% des étudiants de cette université ?

Que pensez-vous d'un vote éléctronique ? login et pass de l'université pour se connecter et puis vote 2 fois par semaine. Cela ne pourrait pas toucher plus de monde ? Et puis une décision d'arret du blocage a + de 50% serait définitive non ?

Bon à pars ça je trouve aussi très dommage le fossé qui se creuse entre les étudiants (anti-cpe mais diviser en 2 pro et anti blocage), encore plus ce matin à mon sens d'ailleur (refus du blocage partiel Sad ), puisque pas mal m'ont parlé ce matin de ne plus venir aux AG...

En ce qui me concerne pour résumer : je ne vais plus aux AG, j'ai assez perdu de temps. J'irais peu etre aux manifs, enfin seulement les générales.

Encore quelque jour et je pense que je vais me reconvertir en militant pro - cpe Wink. M'enfin encore 15 jours et je quitte la fac, alors je n'arriverais peut etre pas à ce point, je l'espère en tout cas. C'est dommage jusque la, j'y avais passé 5 années agréables Wink.

bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
miss_du_93

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:01

Il est evident que les AG tournent en rond malgré les quelques efforts su rle vote........de tte facon je pense et nos profs sont d accord les pro-blocage comptent sur la demotivation des gens à aller voter........tres peu de personne reste jusqu a la fin ce qui est dommage mais qui n est quasiment pas faisable.....si l on tient un peu a ses etudes.Pour ma part je suis un peu comme toi je commence a me demotiver pour mes cours ce que je trouve tres dommage......c pas en foncant ds le mur meme si certain appliqueront le "un semestre de perdu pour tte une vie de galere c rien" certes mais k an on aime ce k on fait , qu on a un projet derriere et qu on a pas tro le temps de faire le guignol en AG c carrement irrespectueux pour ceux qui veulent etudier.....Au fait si qq un a des infos sur cette idee de faire payer les gens ki veulent aller en cours, merci de me dire.......
Mamsellebulle

Mamsellebulle

MessageSujet: Dommage pour toi...   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:07

Juste pour te rapeller que vu la "publicité" faite pour les différentes AG: les tracts, les affiches, les pasages dans le classes etc...je ne pense pas que tu puisse parler de cette façon!!!
Les étudiants ne veulent pas venir aux AG? Et bin ils sont majeurs et vaccinée..on ne va pas les prendre par la main et les forcer à voter...
En tout cas s'ils ne viennent pas ils ne peuvent pas contester puisque le meilleur moyen pour eux serait de venir voter NON...
Donc c'est leur choix et comme tu le dis si bien: Les absents ont toujours tort!
A oui, dernière chose: tu dis que tu ne viendras plus aux AG...alors j'espère qu'on ne te verra plus contester sur ce forum pârceque dans ce cas ça ne sert à rien de faire semblant d'être implqué alors que tu ne veux pas bouger ton cul deux heures pour t'exprimer démocratiquement...

Sérieux, tu m'fais penser à ceux qui ne votent pas aux présidentielles et qui se plaignent après...

Toute dernière chose:Tu parle de passer bientôt dans le camps des pro-CPE: c'est que tu ne devais pas être vraiment contre alors...
haniel

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:07

Castortroy a écrit:

Participation à l'AG de ce matin : (1600 * 100 ) / 11 500 = 13.91%

En même temps, parfois, t'entends des trucs du genre : "2 francais sur 3 sont contre la réintroduction des pingouins en forets amazonienne" ( Pour Rester dans les termes :p ) Et en petit : "Etude réalisé sur un echantillont de 112 personne balbalbla"

Donc j'trouve que 1600 personne pour la fac, ca peut aller, si on vois comme ca.
Enfin bref, c'est toujours l'eternel question :X.
Adibou

Adibou

Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...

MessageSujet: dommage   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:10

C'est dommage de dire ca...
Surtout quand on sait que le CPE est bientot mort...
Surtout que je serais toi je reverrais ma règle de 3: 11500 inscrits à l'université certes mais combien en Controle Terminal qui ne viennent jamais? combien en double cursus? Combien a Val d europe ou a l'IUT de Meaux? Tu peux retirer 2000 étudiants sans compter Val d'Europe.

De toute façon la légitimité ne sera jamais acquise tant que tout le monde ne sera pas la selon le président de la fac.

Et puis on a essayé de parler d'autre chose que du blocage aujourd'hui alors pourquoi vous n avez pas pris la parole?

Marre de ce débat.
http://la-main-verte.skyblog.com
Mat1664

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:27

Salut,

Bah pour moi aussi les AG ca va être fini, en effet il faut venir voter pour pouvoir aller en cours ... et sécher les cours pour venir voter. On tourne en rond.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les personnes non présentes aux AGs sont majeures et vaccinées, que c'est de leur ressort de se déplacer ou non. Encore faudrait-il qu'elles soient effectivement prévenues ... Pour moi les pro-blocus se sont constitués un 'carnet d'adresses' (tel, mail ou autre) en profitant d'une université non bloquée et nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli sans pouvoir motiver d'autres personnes.

Perso je n'ai plus de cours mais des présentations de projets (dont un qui a duré toute l'année), des TP notés et exams. Or les projets même en avance doivent être finalisés et il devient impossible de le faire si je continue les AGs. Donc je vais "faire semblant d'être implqué alors que [je] ne veux pas bouger [mon] cul deux heures pour [m]'exprimer démocratiquement..."

Démocratiquement ? arf
Le CPE bientôt mort ? re-arf

Mat
mel

mel

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:32

dernière ag pour moi ou peut être que j'y retournerais jeudi pour prendre les tels de mes nouveaux potes (et oui en ag on fait de nouvelle rencontre pour ça c bien) et après bye bye
Castortroy

MessageSujet: Re: Dommage pour toi...   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:45

Mamsellebulle a écrit:
Juste pour te rapeller que vu la "publicité" faite pour les différentes AG: les tracts, les affiches, les pasages dans le classes etc...je ne pense pas que tu puisse parler de cette façon!!!
Les étudiants ne veulent pas venir aux AG? Et bin ils sont majeurs et vaccinée..on ne va pas les prendre par la main et les forcer à voter...
En tout cas s'ils ne viennent pas ils ne peuvent pas contester puisque le meilleur moyen pour eux serait de venir voter NON...
Donc c'est leur choix et comme tu le dis si bien: Les absents ont toujours tort!
A oui, dernière chose: tu dis que tu ne viendras plus aux AG...alors j'espère qu'on ne te verra plus contester sur ce forum pârceque dans ce cas ça ne sert à rien de faire semblant d'être implqué alors que tu ne veux pas bouger ton cul deux heures pour t'exprimer démocratiquement...

Sérieux, tu m'fais penser à ceux qui ne votent pas aux présidentielles et qui se plaignent après...

Toute dernière chose:Tu parle de passer bientôt dans le camps des pro-CPE: c'est que tu ne devais pas être vraiment contre alors...

Bon pour faire simple, je suis arrivé a 9h30 parti a 13h45, toi tu appels ça bouger son cul 2 h, et moi perdre une demi journée. Je rappel qu'une demi journée + une demi journée = 1 journeé hein Wink 2 AG dans la semaine. Si tu n'as rien a foutre c'est ton problème

De plus je suis contre le CPE car c'est honteux mais entendons nous bien : tu peux faire la grève si ça te chante, et meme te suicider scolairement si tu veux. Pour ma pars je me 'contente' de participer aux manifestations aussi souvent que possible et ça en restera la.

J'espère que tu va pouvoir réfléchir 1 min est comprendre que les gens en ont marre d'assister à ce semblant de démacratie.

Ne serait-il pas plus malin d'essayer de toucher plus de monde plustot que de se contenter de si peu de votant ?

Et puis adibou d'accord controle continu blablabla, je te rappel si tu ne le sais pas que beaucoup de DEA sont deja parti en stage et il en va de meme pour d'autre formation comme certain master d'info. En plus je ne vois pas pourquoi les étudiants en controle continu ne sont pas de vrai étudiants, ils devraient eux aussi avoir le droit de s'exprimer (peut etre utilisent-ils les blibliothèques hein Wink.
john-john

john-john

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:54

Oui la solution du vote electronique est l'ideale... Mais il ne veulent pas qu'on l'applique...

La realite c'est qu'on leur demande un truc qui est normal vote avec carte etudiant, et qui plus est verifier que l'etudiant et de noisy et de val d'europe. et eux tous du long il nous dise non, ce n'est pas possible...etc. Et pouf le jour ou il y a retournement de situation, la il faut la carte etudiant... En fait les choses avance comme il veulent... Il va donc faloir qu'on se bouge le cul, et que l'on fasse du forcing, pour enfin ouvoir retrouver une situation normal... C'est dommage, car bcp de gens ici avait des propositions interessante.

En tout cas c'est clair si jeudi ce merdier est pas completement terminer, je me debrouille pour rassembler un maximum de monde avec tous es moyen qui seront a notre disposition, et il y aura forcage de la fac...

Ce n'est pas parce que la "democratie" nous envoies tous dans le gouffre, qu'il ne faut rien dire...

Quand a la fameuse fin du cpe, ben y en a qui doivent pas regarder beaucoup la tele, parce que villepin ce qu'il propose ce sont des negociation, choses toute a fait normal ceci dit en passant, et que certains de nos " représentant" se sont permis de refuser par fierté et par orgueil...
Mademoiselle Liberté

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:56

AH non ! Il ne faut pas se décourager comme ça. Je sais que c'est dur, mais laisser décider les autres pour soi ce n'est pas mieux... C'est ce qui ce passe dans les facs où le blocage dure depuis plus d'un mois. Les gens arrêtent de venir.

J'ai aussi trouvé cette AG pénible. Je n'ai même pas osé monter parler quand j'ai vu l'ambiance. Je ne suis pas en colère contre le résultat, je l'accepte car tout a été fait dans les normes.

J'ai entendu des étudiants qui clamaient ouvertement "Encore des vacances, chouette" ou "ça m'arrange" et autres aberrations du genre, ça ma rendu triste. Si vous ne vous battez pas contre le CPE en votant pour le blocus, et que vos études vous ennuient tellement, et bien arrêtez-les, n'empêchez pas les autres d'étudier !

J'espère que vous, Castortroy, Mel, Mat1664 et tout ceux qui sont en train de se décourager, réfléchirez à tête reposée, et peut-être changerez d'opinion. Je peux discuter avec vous en pm ou en vrai si vous le voulez. J'ai pensé également que c'était la dernière pour moi et puis non. Il faut aller jusqu'au bout de ses convictions et ne pas faire les choses à moitié.

Bonne soirée, et peut-être à demain sur la manif Smile
Mat1664

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 19:58

Effectivement, j'étais effaré en lisant ca ce matin (j'regarde pas bcp la TV Wink. On se fait bloquer la fac et ils ne daignent même pas engager la conversation !!!
mel

mel

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:05

je ne suis mm pas décourager!!! Au début j'étais surprise, furieuse, amusé mais là je dirais que c de l'indifférence face à ces stupides AG qui ne mènent à rien!!! car on aura encore et toujours des AG quoiqu'on vote!!! On peut aller jusqu'a l'année prochaine si cela vous amuse tellement!!! Et manifester!!! Je trouve tout aussi ridicule et pitoyable mais bon ça chacun peut abuser de la manif alors allez vous amuser demain!! (et désolé mais je ne suis pas contre le CPE donc je crois que tu ne me verras jamais dans les manifestations de ce genre)
Castortroy

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:14

mel a écrit:
je ne suis mm pas décourager!!! Au début j'étais surprise, furieuse, amusé mais là je dirais que c de l'indifférence face à ces stupides AG qui ne mènent à rien!!! car on aura encore et toujours des AG quoiqu'on vote!!! On peut aller jusqu'a l'année prochaine si cela vous amuse tellement!!! Et manifester!!! Je trouve tout aussi ridicule et pitoyable mais bon ça chacun peut abuser de la manif alors allez vous amuser demain!! (et désolé mais je ne suis pas contre le CPE donc je crois que tu ne me verras jamais dans les manifestations de ce genre)

Oui d'accord pour la 1ère partie c'est aussi l'indiffèrence qui me guète.
Pour ma part des étudiants (et certains collègues d'ailleur) m'ont dis : ha c'est bien comme ça l'administration va pouvoir refaire une réunion pour nous filer nos diplomes ( comme ils l'ont fait jeudi dernier mais y'avais plus de blocage). Perso moi j'ai travaillé dur pour l'avoir cet année alors ça m'embete un peu que des bons a rien qui ont en gros 5 de moyenne se retrouve avec le meme diplome (c'est dévalorisant je trouve). mais c''est mon avais personnel. Je préférerais faire redoubler toute une promo qui a fait grève plutot que de brader des diplomes. Après tout s'ils font grève, ils doivent assumer leur acts jusqu'au bout.

Par contre le 2ème point, moi le cpe je suis contre, alors la manif pour moi c'est le meilleur moyen, a mon niveau.
juliette

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:27

Juste pour l'info:
1/ John john, tu peux t'amuser à aller forcer le blocus, mais sache qu'elle est fermée par l'administration, et que c'est surveillé par des vigiles.

2/ L'action de mercredi n'est pas de bloquer les gens au péage mais de les laisser passer gratuitement.
Zonyxt

Zonyxt

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:49

SNIp

Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:19, édité 1 fois
dirgnil

dirgnil

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:50

juliette a écrit:

L'action de mercredi n'est pas de bloquer les gens au péage mais de les laisser passer gratuitement.
Si vous ne vous mettez pas d'accord ... a l'ag ils ont dit qu'ils vont récupérer l'argent pour eux et la tu dis qu'ils vont les laisser passer gratuitement
Castortroy

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:51

Zonyxt a écrit:
Je pense pour ce qui est du "l'administration va donner les diplomes" faut arreter l'herbe qui fait rire Very Happy
Depuis quand on donne des diplomes a des étudiants juste parce qu'ils ont une grande gueule ? ( nan mais c'est vrai quoi ... )

Sinon d'accord avec mel on se fait plein de nouveaux copain(e)s en AG. Cela reste le point positif pour moi.

Pour ce qui est des AG je ne sais pas si je viendrais a toutes je ferrais surement celle du lundi et je bosserais chez moi le reste du temps, histoire de pas perdre complètement son temps ...

PS: mel si tu veux me replacer tu as dit "toi je te parle plus !" ou un truc dans le genre la dernière fois Wink

Je n'ai pas dit qu'ils allaient filer les dimplomes mais que c'etait deja à l'ordre du jour lors de leur AG de jeudi dernier. Il y avait aussi supprimer les vacances et mettre les exams en juin pour infos.
juliette

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:57

On laisse passer les gens gratuitement, et ceux qui soutiennent le mouvement peuvent donner de l'argent (la somme qu'ils veulent).

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:59

Et l'argent sert a qui ou a quoi?
Cassandre

Cassandre

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 20:59

Financement de la maison close :p
juliette

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 21:14

L'argent sert à payer les tracts, les photocopies, les affiches, les marqueurs, bref tous le matériel de base. il sert aussi à payer les billets de train de ce qui vont à la coordination nationale (la dernière fois à Dijon) et surtout à rembourser les étudiants qui ont avancer de l'argent au début du mouvement.
mel

mel

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 21:48

ah oui et bien sur aider les gens dans le besoin qui dorment et font la fiesta a la fac!!!! Wink perso je préfère donner mon argent à ceux qui en ont réellement besoin!!!

ps:Zonyxt a ouai je vois que tu sais à qui tu parles là!!! Mais tu devrais savoir aussi que je suis tellement piplette que le "toi je ne te parle plus" marche pas toujours lol Mais maintenant que tu me le refais remarquer "toi je ne parle plus"!!!!!!
juliette

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 21:53

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais apparement beaucoup de gens ne pensent pas comme toi vu la somme d'argent recupéré en 1h.
mel

mel

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 22:00

pauvre france!!! Payer les personnes a rien foutre lol c trop beau!!! et on peut faire une quête pour payer mon essence étant donner mes aller retour pour les AG????? cela me semblerait normal!!!
huhu

huhu

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... EmptyLun 27 Mar à 23:01

mel a écrit:
Payer les personnes a rien foutre lol c trop beau!!!

Qui a parlé de fonctionnaire ?
ouais c'était facile, mais faut bien se détendre un peu quoi Smile
http://www.eucd.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était ma dernière AG....   C'était ma dernière AG.... Empty

C'était ma dernière AG....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant