| C'était ma dernière AG.... | |
|
+17chiracalasante Raphaël huhu Cassandre dirgnil Zonyxt juliette Mademoiselle Liberté john-john mel Mat1664 Adibou haniel Mamsellebulle miss_du_93 Castortroy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Admin
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Lun 27 Mar à 23:03 | |
| A rien fouttre, mais on se marre bien ici, toi tu ne fous rien, et tu viendras te plaindre apres ton licenciement en CPE, nous si on se bat c'est pour notre avenir, essaie de comprendre ça si ton esprit borné peut l'intégrer !!!! | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Lun 27 Mar à 23:10 | |
| - Raphaël a écrit:
- A rien fouttre, mais on se marre bien ici, toi tu ne fous rien, et tu viendras te plaindre apres ton licenciement en CPE, nous si on se bat c'est pour notre avenir, essaie de comprendre ça si ton esprit borné peut l'intégrer !!!!
Tu crains qu'on a besoin de toi pour nous défendre? | |
|
| |
slip_en_mousse
Nombre de messages : 384 Localisation : Barre Du Fond Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Lun 27 Mar à 23:25 | |
| - Raphaël a écrit:
- A rien fouttre, mais on se marre bien ici, toi tu ne fous rien, et tu viendras te plaindre apres ton licenciement en CPE, nous si on se bat c'est pour notre avenir, essaie de comprendre ça si ton esprit borné peut l'intégrer !!!!
Pense à mon avenir et laisse moi retourner en cours (enfin laisse moi passer mes exams en fait), le CPE j'en ferais mon affaire le moment venu, ça me fait pas peur :p Je sais pas qui est le plus borné en fait ^^ | |
|
| |
Castortroy
| Sujet: Re: dommage Mar 28 Mar à 0:13 | |
| - adibou a écrit:
- C'est dommage de dire ca...
Surtout quand on sait que le CPE est bientot mort... Surtout que je serais toi je reverrais ma règle de 3: 11500 inscrits à l'université certes mais combien en Controle Terminal qui ne viennent jamais? combien en double cursus? Combien a Val d europe ou a l'IUT de Meaux? Tu peux retirer 2000 étudiants sans compter Val d'Europe.
De toute façon la légitimité ne sera jamais acquise tant que tout le monde ne sera pas la selon le président de la fac.
Et puis on a essayé de parler d'autre chose que du blocage aujourd'hui alors pourquoi vous n avez pas pris la parole?
Marre de ce débat. haha, nan nan les étudiants en controle continu ne vont pas à la bibliothèque, les étudiants de val d'europe ne sont pas de vrai étudiants ( Y'a un super labo d'imagerie quand meme hein) et l'IUT fait parti de l'université jusqu'a preuve du contraire (meme profs). Et tu connais beaucoup d'étudiant en double cursus ? moi a pars les éléves des ponts et chaussées je n'en vois pas énormément. Il font grèves les ponts et chaussées ? par contre c'est sur, tu enlève les feignants qui passe a 27 ans sont encore en L2 (ils se reconnaitrons ) les étudiants inscrits pour toucher une bourse et uniquement pour ça, ceux qui y vont pour faire plaisir à papa et maman la ça fait moins d'étudiants c'est sur, mais meme ceux la ont pourtant le droit a la parole. Bon puis le CPE bientot mort, hein, faut allumer t'as télé . En plus je ne vois pas comment vous allez vous en sortir de cette histoire. Met toi 2 min à la place de villepin : ce type a 60 ans, il court après le pouvoir depuis allez, 40 ans, et la à un an des présidentielle il est enfin présidentiable, consécration utlime. La il fait une connerie, il pond le CPE. Tu crois vraiment que le mec va retirer le texte de lui meme ?? ce saborder lui-meme si proche du but ? Je crois que tu reves. Ce type préférera entrainer la france dans le KO plutot que de perdre la face. La seul solution possible serait un refus du conseil constitutionnel, mais ça sera alors son dernier recours, et il aura perdu toutes chances d'etre le candidat de son parti en 2007. Je pense perso que ce bras de fer va durer un moment. Il va falloir faire plus que bloquer des facs, et je pense que les étudiants ne sont pas a meme de remporter cette bataille seuls. En grève générale durant une ou deux semaine aurait raison de lui. Mais les salariés sont-ils prets a sacrifier 2 semaines de salaires. C'est décidement plus facile de faire grève quand on est étudiant . | |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 75 Localisation : MLV Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 0:18 | |
| - Citation :
- C'est décidement plus facile de faire grève quand on est étudiant Wink.
Certainement parce que certains ne se rendent pas compte des conséquences d'un blocus à long terme... d'autres actions étaient possible qu'un bloquage radical et qui auraient fait moins de dégâts, qui n'auraient pas tant changés les choses contre Villepain, ... Mais cela ne reste que mon avis. | |
|
| |
Castortroy
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 0:26 | |
| - Thomas a écrit:
-
- Citation :
- C'est décidement plus facile de faire grève quand on est étudiant Wink.
Certainement parce que certains ne se rendent pas compte des conséquences d'un blocus à long terme... d'autres actions étaient possible qu'un bloquage radical et qui auraient fait moins de dégâts, qui n'auraient pas tant changés les choses contre Villepain, ...
Mais cela ne reste que mon avis. Oui ce que je voulais souligner ici, c'est que quelqu'un qui sait deja qu'il n'aurait pas son année n'a rien a perde avec ce blocus. Une grande partie ne s'inquiète pas d'avoir perdu 2 semaines de cours mais peut etre changeront-ils d'avis lors de la 3eme semaine. Seul une grève des salariés serait un moyen de pression suffisant, car source de pertes de profit pour le pays, mais il est plus difficile de décider de faire 2 semaines de grèves quand on est salarié, que quand on est étudiant. Il ne fait pas mettre tout le monde dans le meme sac mais je suis certain qu'un partie important des pro blocus n'a plus rien a perdre (au moins ce que je connais). Je ne suis pas sur que les salariés sont prets a une action de 2 semaines pour soutenir l'action contre le CPE. L'avenir nous le dira... | |
|
| |
Mr Bobby
Nombre de messages : 247 Localisation : Sevran Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 0:28 | |
| - mel a écrit:
- et on peut faire une quête pour payer mon essence étant donner mes aller retour pour les AG????? cela me semblerait normal!!!
En voilà au moins une qui à les moyens de rouler en voiture, sinon tu peux toujours marcher a pied ou prendre les transports. Moi j'ai 1heure et demie de RER+marche et je n'ai jamais manqué une seule AG | |
|
| |
Zonyxt
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 2:04 | |
|
Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 11:13 | |
| - Castortroy a écrit:
Il ne fait pas mettre tout le monde dans le meme sac mais je suis certain qu'un partie important des pro blocus n'a plus rien a perdre (au moins ce que je connais). Certains pro-blocus sont de très bons élèves, d'autres moins, certains anti-blocus sont de très bons élèves, d'autres moins. Wow, le scoop ! | |
|
| |
Castortroy
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 11:32 | |
| - Laurent a écrit:
- Castortroy a écrit:
Il ne fait pas mettre tout le monde dans le meme sac mais je suis certain qu'un partie important des pro blocus n'a plus rien a perdre (au moins ce que je connais). Certains pro-blocus sont de très bons élèves, d'autres moins, certains anti-blocus sont de très bons élèves, d'autres moins. Wow, le scoop ! Oui oui, je connais beaucoup de cancres qui veulent la réouverture de la fac, c'est bien connu, sinon ils ont pas le chauffage. Ils seraient temps de s'interroger sur les réelles motivations des 900 personnes ayant votés pour le blocage. Je suis certain qu'une partie est empreinte de bonne volonté et souhaite sacrifié son année afin d'aller au bout de ces convictions, mais je suis pas certain que ça dépasse les 10% du mouvement. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 19:30 | |
| Si tu foires ton année pour 3 semaines de cours, m'est avis que tu ne l'aurais de toute façon pas eue. | |
|
| |
huhu
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 20:43 | |
| - Laurent a écrit:
- Si tu foires ton année pour 3 semaines de cours, m'est avis que tu ne l'aurais de toute façon pas eue.
Et si ces 3 semaines sont les dernières de ton année ? (ce qui est le cas d'un certain nombre de personnes) Je peux pas dire pour les autres filières, mais moi depuis le deug (et je suis maintenant en master), le sujet de l'examen est constitué en partie par les cours de fin du semestre. Si les exams sont modifiés en fonction des cours manqués, ce que j'espère, ce problème n'existera plus. Mais pour les projets, par exemple, c'est juste avant le blocage qu'on a commencé les cours et td qui nous servent pour faire le projet. Donc on a pas toutes les connaissances pour les faire, mais on doit toujours les rendre. Peut être que la correction sera plus gentille, enfin pour l'instant, on se démerde et on rêve de la moyenne... Après je dis ça... en général, je serais de ton avis, mais j'irais pas à dire que c'est pareil dans toutes les filières.
Dernière édition par le Mar 28 Mar à 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mar 28 Mar à 20:46 | |
| Oui ok on va peut etre pas foirer notre année pour 3 semaines de loupées...mais on va juste couper le programme et ca c'est pas cool...surtout pour la suite!! | |
|
| |
Castortroy
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mer 29 Mar à 11:02 | |
| - Laurent a écrit:
- Si tu foires ton année pour 3 semaines de cours, m'est avis que tu ne l'aurais de toute façon pas eue.
Mais la question n'est pas la, je ne m'inquiète pas pour mon année, mais quand tu as passé 6 mois sur un projet ( Hé oui il y a des matières qui dure plus d'un semestre, autre scoop) tu aimerais bien pouvoir le finir, ce qui comprend aller le faire marcher avec les installations et services de l'université. J'aurais aimé avoir aussi certains enseignements délivrés par des professionnels qui ne peuvent pas se déplacer quand bon leur semble. Alors il serait sympa d'arreter de dire des conneries 2 min et de commencer à penser un petit peu, sinon tu ne va pas aller très loin. | |
|
| |
dirgnil
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... Mer 29 Mar à 11:09 | |
| Sinon Castortroy vient jeudi à l'AG stp, en plus je pense que celle ci risque d'être assez particuliere et puis si on se décourage on risque d'être bloqué encore pendant deux semaines voir plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était ma dernière AG.... | |
| |
|
| |
| C'était ma dernière AG.... | |
|