UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête de la Liberté

Aller en bas 
+18
callia
Olline
Thorstein
Crack Crepes
Sam
Al'eX
Gainsbarre
blabla
mininina
nathalie
dirgnil
Nienna
vengeur masque
jean
Adibou
marredelunef
Raphaël
Slim Shady
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 9:53

Toujours le même problème ,le lien a l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 11:52

Relis bien ce que j'ai écrit, nul part je n'évoque le fait de redistribuer entieremment les bénéfices aux employés même si je pense qu'on pourrait y consacrer une plus grande part. Et oui les salaires des patrons son exorbitants.

Le problême des actionnaires, tu te tires une balle dans le pied, de nos jours, les profits ne sont plus réinvestis, mais en quasi totalité reversés actionnaires, ce qui creet une rupture dans le cycle et ne dégage aucun surplus de revenu dans l'économie.

Maintenant vis à vis de l'Etat, c'est le seul agent à disposer du pouvoir de contrainte, et l'impôt que tu le veuilles ou non est une forme de solidarité, on ne le perçoit pas ainsi toute sa vie, mais demande à un retraité ce qu'il en pense tu seras surpris. Supprime les impôts et dis au revoir à tous les services publiques gratuit, à l'éducation, à la police (même si eux sont de moins en moins gratuits),...

Vraiment quel vol les impôts, ils nous permettent de vivre mieux et de façon plus égalitaire !!!

Quand à UNEF=blocage, c'est d el'amalgame, ça conduit à pas mal de dérives l'amalgame, un autre exemple etrangers=racailles (ca te rappel quelqu'un).
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 12:34

unef=blocage certes mais pas seulement ...
unef=hypocrite
unef=pas responsable
unef= ne connaisse pas le respect d'autrui alors qu'ils disent le contraire ...
unef=censure surtout si c'est contre elle
unef=des moyens peu honnetes pour arriver à leur fin ...
et j'en passe
dans 5 ans (meme moins) vous serez plus tranquille car les nouveaux ne connaitront pas vos méthode et n'auront pas vécu ce que nous avons vécu ...
... moi qui pensait qu'au début les personnes dans les syndicats étaient sympas à l'écoute tolérant et respectueux ... en tout cas pas dans tous les syndicats


Dernière édition par le Mer 21 Juin à 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 14:39

Raphaël mon post était exagéré dans le but.
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 17:58

Du calme ca part en cacahouete la , restez convenable rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 18:34

UNEF = Carte imagin'r
UNEF = Demande de bourses retardées
UNEF = Compensation annuelle des diplômes
UNEF =...

On peut continuer la liste, tu sais, on peut prendre ça pour nous, parceque l'UNEF c'est une association, qui dit association dit membres. Tu comprendras qu'on se sente insulté par ton post.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 19:25

justement qui dit association dit membres. en fet je pense que les étudiant ne sont pas contre l'unef qui est une association comme une autre, mais plutot contre ses membres qui se prennent pour des sauveurs et qui en profite
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 19:25

Raphaël a écrit:

Alors résumons,[...] pour amina l'unef est responsable de l'injustice grandissante faite aux riches et le gouvernement est un voleur avec ses impôts[...]
Minimina, le vol c'est quand une personne prend ce qui ne lui appartient pas et l'utilise pour lui[...]
Je te rappel juste au passage, que l'UNEF n'était pas seul à décider du blocage, on va refaire l'histoire ?[...]

Il semble que raph aime bien interpreter les choses de travers alors assayons de remettre les choses à leur place!!!

Je n'ai jamais dit que l'UNEF est responsable de l'injustice grandissante faite aux riche mais oui ej maintiens que l'injustice qui nous a été faite à travers le blocage est en grande partie due à l'UNEF et non on ne refera pas le débat car ni toi ni moi ne changerons d'avis sur le question.

Je n'ai pas dit que l'état est un voleur même si oui je le pense! Ce que je dis c'est que TON idée de prendre plus aux riches par OBLIGATION pour donner aux povres est pour moi une forme de vol et j'ajouterais que nous ne devons pas avoir le même dictionnaire parceque dans le mien la définition de voler c'est par prendre et garder pour soi parceque si on se base là dessus alors les patrons ne sont pas des voleurs puisqu'ils prennent à leur employés et partagent entre eux alors je te conseille vivement larousse ou robert ils sont pas mal ces deux là

Voilà, pour ce qui est des impotes je dis juste que l'état ne les utilise peut être pas de la meilleure manière ce qui ne fait pas de lui forcément un voleur!

Raph vraiment arrête de déformer mes propos parceque ça devient lourd à la longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 19:34

Encore une chose raph si un jour t'es riche ce que je ne te souhaite vraiment pas puisque à t'entendre c'est vraiment une tarre, j'aimerais bien voir comment tu te comporterais surtout si pour t'enrichir t'as bossé dur! oui les gens epragnent et apres?
Et toi combien tu donnes aux "povres"? hein? au lieu du mc do, au lieu des fringues et des cinés ..., et au lieu de l'UNEF pourqoui tu donnes pas tes sous à des associations et tu t'engages pas dans l'humanitaire? Non tout ce qui vous anime c'est la jalousie! Vous vous battez pour avoir plus de tunes alors vous n'etes pas tres differents des patrons sauf que eux les sous ils les ont déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 19:54

+1 minimina et marredel'unef
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 21:40

Donc, je vais répondre à la bassesse des propos d'amina car il s'agit d'une attaque personelle. Non je ne suis pas riche, et dans le cas ou je le serai je suis persuadé que j'en ferai profiter les autres. Pourquoi, parceque bien que je ne sois pas crésus, je donne déja de l'argent aux associations humanitaires et pendant 5 ans j'ai aidé benevollement un centre de vacance pour handicapés mentaux, ne te permet pas de juger lorsque tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 21:43

De plus, je l'ai précisé, l'Etat n'utilise pas assez bien cet argent, il ne le redistribut pas aux personnes qui en ont besoin et c'est malheureux. Il n'en reste pas moins que l'impôt est un des fondement de la société, et permet de faire vivre plus equitablement chaque personne même si on en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 21:52

Et ce que je voulais dire c'est que si t'es riche tu chercheras à le rester ce qui ne t'empeche pas de donner aux autres! Mais tout de même n'importe lequel d'entre nous aimerait avoir les moyens de vivre sans trop s'inquieter du lendemain et meme si cela fait que tu aides les autres ça n'empeche pas que les"riches" tu les envies ne serait ce qu'un tout petit peu!!!

Et au passage ce qui m'enerve c'est qu'à chaque fois ici on met tout le monde dans le meme sac! oui il existe des gens aises qui gardent tout leur argent pour eux mais il en existe aussi beaucoup qui donnent aux autres, et pour finir il y a ceux qui ont connu la galere et qui s'en sont sortis mais qui ne roulent pas sur l'or et eux font tres gaff à leur depenses de peur de retrouver la misere alors je comprend qu'ils ne donnent rien

en résumé tout ça c'est pour dire que povre ou riche on peut tous donner de l'argent ou aider les autres de milliers de façons differentes mais tout ça c'est volontaire et on ne peut pas obliger les gens à s'entraider c'est aux gens de le vouloir! Quant à l'impot ce n'est pas tellement une forme de solidarite à mes yeux d'abord parcequ'il est imposé mais aussi parcequ'il sert aux autres mais aussi à soi même et je ne connais personne qui est content de payer ses impots!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyMer 21 Juin à 21:54

Derniere chose je n'ai jamais que les impots ne servent àa rien! Ce que je dis c'est que ça doit être un pourcentage, la même pour tout le monde, sauf pour les salaires les plus bas
Mais il est vrai que l'impot sur l'immobilier ( ne pas confondre avec les impots locaux ) je ne comprend pas pourquoi il faut le payer tout le temps jusqu'à ta mort s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 1:39

Je dis simplement que les personnes gagnant assez pour vivre convenablement peuvent faire un effort avec ce qui leur reste, mais on sait que plus on a d'argent, plus on en veut.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 16:04

il pourraient faire un effort je suis d'accord mais le principe de la solidarité c'est qu'ils le fassent sans y être obligés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 19:43

Le problème est que sans les y contraindre un petit peu ils ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 20:11

Et dans ce cas-là, tu peux parler de la société entière et non uniquement des riches.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 21:19

Expliques nous comment une personne qui gagne le SMIC peut en aider financierement une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 21:40

Raphaël a écrit:
Expliques nous comment une personne qui gagne le SMIC peut en aider financierement une autre ?

Pas besoin de se limiter au SMIC, tu sais y a des gens qui vivent mieux avec le SMIC par rapport à d'autres qui gagnent 2000 euros par mois. Par exemple, un célibataire sans enfants au smic, et un "parent" d'une famille nombreuse...

Pour répondre à ta question :
Pour aider financièrement quelqu'un, il n'y a pas que lui donner de l'argent.
Offrir de son temps libre, ça peut aider financièrement aussi (rarement ok). Par exemple aider à faire des travaux, financièrement ça aidera bien.
Mais certes j'avoue que le plus efficace, le plus facile et le plus direct, c'est donner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyJeu 22 Juin à 22:47

Je crois qu'une fois de plus ça tourne en rond!
Moi je n'aime pas que l'on m'aide juste parcequ'on y est abligé avis perso sur ce je laisse tomber ça devient stérile
A plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyVen 23 Juin à 0:41

On ne t'aide pas parceque on est obligé de t'aider,ca tourne en rond ça, mais on t'aide car sans aide certaines personnes ne peuvent pas vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyVen 23 Juin à 20:49

Donc si je résume ,on devrai laisser les riches s'enrichir alors que les , il est vrai que ce terme est utilisé a tord et a travers, "pauvres" supporte le poid des impots dans leurs budgets déjà assez serré. Donc nous pourrions aisément dire que la moindre des choses est de réequilibrer ce système d'imposition , ceci ayant pour effet de donner plus de pouvoir d'achat aux "pauvres" ce qui débloquerai la situation et permetterai de lutter contre cette précarité. Mais ceci reste un doux rêve tant que ces luttes intestines de pouvoir persiste. sur ce HAVE FUN santa .
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptyVen 23 Juin à 22:19

on ne peut pas obliger les gens, certains riches donnent juste pour avoir une bonne image mais au fond ils s'en foutent ...
tout le monde est capable d'aider autrui si chacun met du sien ... (comme Huhu la si bien formulé),

les restos du coeur ont tjs besoin de personnels meme si c'est pour 1 heure ou deux, avez vous participé à ce genre de solidarité ?
ou meme on peut après nos courses mettre dans le caddie des restos un petit truc ...
ou discuter avec eux, les écouter ... pas besoin d'avoir de l'argent pour faire cela ... juste un peu de patience, de tolérance et de respect

apres tout dépend des principes de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 EmptySam 24 Juin à 14:12

On va parler en terme économiques, on sait que les ménages à bas revenu vont consommer en quasi totalité tout surplus de revenu. Le fait de redistribuer l'argent des ménages à haut revenus a donc une double action, d'abord cela permet d'aider les gens qui en ont besoin et ensuite, graçe à ça, on fait en sorte qu'une partie du revenu national, qui jusque là était epargné, soit consommé.

On fait d'une pierre deux coups, on aide les ménages à bas revenu et on soutient l'effort de concommation, créant une demande adréssée aux entreprises ce qui va les inciter à produire, donc à embaucher.

Oui les association comme les restos sont utiles, et d'ailleurs j'aide dès que je peux, mais le mieux ne serait-il pas qu'il n'y ait plus besoin des restos ? Et pour cela ne vaut-il pas mieux traiter le problème à la racine en relancant l'économie afin de créer de l'emploi et d'augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui n'en ont quasiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Liberté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Liberté   Fête de la Liberté - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Liberté
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIBERTE EGALITE FRATERNITE
» Position de Liberté Chérie sur les CNE et CPE
» Mademoiselle Liberté, une énigme ?
» Demain, la liberté se fait entendre !
» Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: