UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La pollution

Aller en bas 
+15
vengeur masque
de la fiante de crapo *-)
zeth
blabla
Al'eX
humpf
Laurent
mininina
mel
Mr Bobby
slip_en_mousse
Crack Crepes
Thorstein
Nienna
nathalie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les 4x4 en ville
pour
La pollution - Page 4 Vote_lcap12%La pollution - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
contre
La pollution - Page 4 Vote_lcap67%La pollution - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
ne se prononcent pas
La pollution - Page 4 Vote_lcap21%La pollution - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 1:00

Pour moi, le débat sur les 4x4 est un faux débat, puisqu'ils ne polluent plus autant qu'avant et qu'ils sont de plus en plus sobre.
Le seul problème c'est la taille, c'est ça ? Il existe des voitures plus grande (en longueur) sur le marché.
Donc, je ne vois vraiment pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 18:58

Le probleme c'est que ça prends de la place pour rien.
Mais t'a raison minina feut donner des voitures neuves qui polluent pas à ceux qu'on des voitures pouriies mais qu'ont pas les moyens comme ça tout le monde sera content et il n'y aura pas de jalousie.
On peut toujours rêver.
La mode 4x4 ça passera et aprés c'est les pauvres qui les récuperreront dans 10ans et leur dira qu'ils polluent encore
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 19:27

Désolée nath mais je ne vois pas en quoi mon dernier poste reprend les même arguements que les autres je dirais même que ce dernier ne contient presque pas d'arguments et que c'est juste mon avis que je donne mais bon c'est juste pour te repondre ( eh oui j'aime pas trop les critiques alors tant que je peux y repondre je le fais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 19:35

Mr Bobby a écrit:
Le probleme c'est que ça prends de la place pour rien.
Mais t'a raison minina feut donner des voitures neuves qui polluent pas à ceux qu'on des voitures pouriies mais qu'ont pas les moyens comme ça tout le monde sera content et il n'y aura pas de jalousie.
On peut toujours rêver.
La mode 4x4 ça passera et aprés c'est les pauvres qui les récuperreront dans 10ans et leur dira qu'ils polluent encore
Ou alors faut moderniser et étendre le réseau de transports en commun, et filer des cartes Imagin'R à tout le monde.
C'est nettement plus abordable financièrement parlant, par contre y'aura toujours des mécontents qui veulent pas prendre le métro avec les pauvres et les étrangers.
En ce qui me concerne, cette classe de mécontents peut aller danser sur l'autoroute par temps de brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 19:56

mouai sauf que le rer (A entre autre) est déjà bondé aux heures de pointe... alors bon c'est peut etre pour ca que beaucoup de gens préferent prendre leurs voitures et puis mettre une heure pour faire dix km...parfois ca fout les boules...

a+
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 21:14

Bien sûr tu as le droit minimina!
Je suis d'acord avec toi Laurent et le maire de Paris fait ce qu'il peut je pense en construisant des tramway etc... Espérons qu'il sera réélu!
Pour en revenir au 4X4, ce n'est pas un faux débat sinon il n'y aurait une telle diversité de point de vue!Et le maire de Paris n'aurait pas tenté de leur imposer des taxes!
Par rapport à ce que dit Thortein, c'est vrai, il y en a qui préfèrent prendre la voiture au lieu de prendre les transports!(tous ce que je vais dire n'engage que moi) Hé bien dans ce forum on parlait de mouton, pour moi ce sont eux les moutons qui vont s'entasser dans des embouteillages comme un troupeau qui avance un petit pas, c'est comportment totalement crétin (surtout pour ceux qui pourrait prendre les transports!)! (mais tous ça n'engage que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 21:26

Certes ça n'engage que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 22:05

Une Renault Espace est aussi imposant qu'un BMW X5

Longueur hors tout 4656 mm
Largeur hors tout 1860 mm
Hauteur 1728 mm
Pour l'Espace

Longueur hors tout 4667 mm
Largeur hors tout 1872 mm
Hauteur 1707 mm
Pour le X5

Un monospace possède 5 places tout comme les SUV. Même si les monospaces peuvent atteindre 7 places, il est de plus en plus rares que cette option soit prise.
Donc l'argument du grand pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 23:31

Le problème c'est que dans les grandes bagnoles aux heures de pointes, on ne voit souvent qu'un mec a tete de prout en costard cravate ou une mal baisée en tailleur.

aux etats unis, y'a une file qui est libre sur les routes pour ceux qui sont au moins deux dans leur caisse. pas con.


Dernière édition par le Mer 17 Mai à 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 16 Mai à 23:40

blabla a écrit:
Le problème c'est que dans les grandes bagnoles aux heures de pointes, on ne voit souvent qu'un lec a tete de prout en costard cravat ou une mal baisée en tailleur.
LOL!!Comme on dit "grosse voiture, petite b***". C'est un proverbe ça ne vient pas de moi, mais je pense qu'il montre un peu la mentalité des personnes qui utilisent ce genre de voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 0:33

Ne met pas tous les utilisateurs de 4x4 dans le même panier, s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMer 17 Mai à 0:35

Thorstein a écrit:
mouai sauf que le rer (A entre autre) est déjà bondé aux heures de pointe
Laisse moi rire je prends le A et le B (Coté Nord) au moins ac le A on a des trains à étage 1 fois sur 2.
Mais le tout est d'avoir une bonne stratégie : guetter les gares oubcp de pers montent et descendent genre Chatelet, GDN,etc et bien choisir sa position dans le wagon.
Sinon on peut pousser tout le monde, comme c'est de règle et écraser les plus faibles pour bien avoir sa place.
T'as déja vu une personne handicapé (physiquement genre béquille, fauteuil ou pers agé) prendre le B a Chatelet en geure de pointe? Ils se font piétiner au même titre que les autres sauf que eux ils peuvent pas se défendre
Eh ouais si tu veux une place assise le matin, prépare toi à la guerre, pareil le soir...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 3:28

Justement.. Voilà la solution ! plus de moyen pour les transports. Mais malheureusement ceci ne va pas dans le sens de la politique gouvernementale actuelle... La destruction des services publiques est enclanchée.. Je me batterais autant que je pourrais pour lutter contre cette tendance. Education, Transport..

Je n'ai aucune notion du taux de pollution des 4x4 en général. Je me doute qu'ils polluent un peu plus. Enfin prendre des mesures seulement contre les 4x4 (aussi bien qu'elles soient pour l'environnement) resteraient superficielles. La vérité est qu'il faudrait prendre des mesures nationales de restriction des voitures. Allez France montre l'exemple aux américains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 4:11

L'exemple c'est l'Allemagne trop tard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Purple Rocket




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyLun 19 Juin à 2:11

N'oublions pas les sur-taxes sur toutes les autos qui sortent du lot: 4X4, voitures Luxueuses, Sportives etc

Un petit Rappel :
-Prix mini d'un cheval fiscal : 45 euros
-Majoration de Carte grise pour la pollution, souvent autour de 200 euros
-LA TIPP 2/3 du prix de l'essence
-Des lois stupides au controle technique pour faire plus de pognon sur notre dos.(tailles de pneus qui change pour se diriger vers les tailles les plus cheres, pollution sous certains criteres idiots...)

Personnellement, J'ai 2 voitures, une gros berline diesel qui quand j'accelere sort des gaz d'une rare opacité ! elle passe avec une pollution nickel au controle (Les criteres idiots ...)
J'ai une deuxieme voiture :
je tourne a 15 litres au cent, a 1.40 le litre de 98, l'Etat se fait bien plaisir sur sa TIPP.

Donc meme si c'est absurde comme raisonnement, on participe à la constitution du budget en polluant.
Je serais Civique quand l'Etat le sera envers moi !!

TOute fois je comdane tout autre forme de pollutions (dechet, huile etc)
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyLun 19 Juin à 10:06

Je tien a signaler que ces fameus critères de seuil de pollution sont une action ,aussi maigre soit elle , contre une pollution atmosphérique galopante .
La production de masse nous a permis d'avoir chacun notre voiture ,la mondialisation de l'avoir pour pas chere ,le seul probleme a ca c'est que nous avons "attaqué" notre environnement ,rompu un équilibre ,si on prend au moins la peine de faire ces petites choses c'est pour limité cette pollution.

Maintenant c'est au citoyen de décidé si il doit faire un sacrifice pour faire en sorte que ses enfants vivent en paix ou profiter au maximum des ressource et advienne que pourra pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyLun 19 Juin à 21:31

perso, 75% des cours d'eau sont pollués a cause de l'agriculture alors bon le pb des 4x4, c'est un peu l'arbre qui cache la foret...
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 1:58

Oui ms la pollution est l'impact de causes multiples sur l'environement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 12:53

1+1+1+1+1+1....+1 au bout d'un momment ça fait beaucoup, alors si on supprime 1 par 1 les facteurs bah on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution   La pollution - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: