UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Intervention du président

Aller en bas 
+21
Aphykit
peace
Bob Marley
Sam
Aine
Eternam
fifi
mel
jean
tweek
mininina
Raphaël
john-john
engreve!
megabenj
J U E
Ant_0ine
huhu
Cassandre
Al'eX
Nienna
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:30

Pas à nous, il ne fait que répéter ce qu'a dit De Villepin depuis quelques semaines. Et quand on compte vraiment modifier une loi, on ne la promulgue pas avant, car elle s'applique telle quelle une fois promulguée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:31

n'a t il pas dit qu'il la promulgait modifiee comme il l'a enoncee?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:33

Non, il la promulgue et ensuite il veut bien la modifier, c'est bien joué, parceque pendant ce temps la loi s'applique !!!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:42

Je t'avoue que je m'en contre fiche dans l'immediat j'ai un semestre a finir et si le blocage continue c'est mort alors va falloir que vous trouviez autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:43

Serieux, tu comptes finir ton semestre en 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 23:47

Qu'est ce que tu racontes?!!! Il nous reste un mois et demi presque deux mois pour nous rattrapper si vous arretez vos betises de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptySam 1 Avr à 1:03

Non ca depend des filieres...
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptySam 1 Avr à 2:34

Raphaël a écrit:
Serieux, tu comptes finir ton semestre en 1 semaine ?

Moi oui je finis mon semestre en une semaine, lundi je commence les exams, et le lundi d'après bye bye j'ai un stage à faire.
Même en temps normal, je l'aurais fini pareil, mais pas avec tous les examens et soutenances dans la même semaine, ça aurait été un peu réparti sur 2 ou 3 semaines (une soutenance par ci, par là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:53

perso mon semestre viens juste de ce finir je fais les exams la semaine prochaine et pouf finis.

merci pour votre solidarité ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Consolidation pas essai   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 10:33

Citation :
Pas de prud'hom parceque c'est une fin de pèriode d'essai pas un licenciement, nuance.

Les deux ans du CPE ne sont pas une période d'essai mais une période de consolidation. Ce n'est pas que de la terminologie.

La période d'essai dure un mois.
Cette période permet au salarié ou à l'employeur de rompre sans préavis ni motif son contrat (cela va généralement de 1 à 6 mois renouvelable pour un CDI classique selon le type de poste, la branche...).

Au dela du premier mois on rentre dans la période de consolidation. C'est prud'hommable.
D'ailleurs même la période d'essai peut l'être en réalité. Puisque la jurisprudence a déterminé des cas abusifs de rupture de période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Subtlité chiraquienne   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 10:41

On remarquera surtout la subtilité de l'annonce.

1 - la loi est promulguée en tant que tel.
2 - via une proposition de loi (député) la durée de la période d'essai va descendre à un an et le salarié pourra connaître son motif.
3 - admirez la subtilité. Les députés vont rencontrer les syndicats. Si les syndicats sont assez forts, le texte pourra être modifié au dela. Cela permet à Villepin de garder la tête haute, et aux syndicats aussi puisqu'ils n'ont pas à aller négocier avec un homme un peu rigide.
4 - les manifestations deviennent importantes car les députés craignent beaucoup pour leur circonscription. Il est donc théoriquement possible de modifier en profondeur le CPE.

Et ce n'est pas fini :

le président a lancé 2 chantiers. Un bon et un pipeau.
Le bon c'est celui de la sécurisation des parcours pro. En lisant entre les lignes cela signifie plusieurs choses :
- un gouvernement prêt à discuter sur cela
- MAIS si les syndicats viennent pas il le fera tout seul. Syndicats piégés
- la CFDT se retrouve piégée davantage puisque c'est son dada la sécurisation des parcours pro (laCGT ayant repris l'idée en parlant de sécurité sociale professionnelle, c'est pas tout à fait pareil). Ls
- et une telle négo pourrait conduire au fameux... contrat unique.

Pour les grandes consultations sur l'université c'est pipeau.
Les rapports pertinents existentd depuis 83. Un superbe rapport que mitterrand a enterré.
Poser le débat sur l'université est une erreur. Il fallait le poser sur l'enseignement supérieur (ce qui incluait le bac et tout ce qui est au dessus du bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:10

Bien, en voila un qui agit comme le président et le premier ministre le veulent, il ecoute mais ne comprend pas, il a été clairement dit que les 2 ans etaient une periode d'essai, ou l'employeur pouvait se débarasser de l'employé sans motif (ou en lui disant pourquoi et le je n'ai plus besoin de toi est une raison).
Juste une question, TNT a bien dit qu'ils étaient contre le CPE non, ha non c'est vrai ils ont été contre une fois qu'ils ont vu que le majorité étaient contre, désolé pour la confusion.....
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:13

c'est faut depuis le début TNT se prononce contre le CPE juste qu'ils sont plus discret que l'UNEF et que eux respecte le choix de tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de caricature   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:14

TNT-Cé s'est prononcé contre le CPE une semaine après sa présentation (le temps que nous le comparions avec les autres contrats et la jurisprudence).

La Confédération Etudiante (notre fédé) s'est positionnée immédiatement contre. Nous avons eu un léger décalage à Marne compte tenu du temps de l'analyse et de la discussion nécessaire.

Maintenant sur l'histoire période d'essai / consolidation, c'est du droit, ce sont des faits.
Periode d'essai : quitter ou perdre son emploi du jour au lendemain sans motif et oralement.
Periode de consolidation : quitter ou perdre son emploi avec un prévis de 15 jours à un mois.
Période normale : quitter ou perdre son emploi avec un mois ou 3 mois de préavis + motif. (en CDI)

Des faits, des faits, rien que des faits. Pas besoin de caricaturer le CPE pour le rendre condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:16

Au début du mouvement TNT arrachait les affiches NON au CPE qu'elles soient de l'unef ou pas. Ils agissent comme ça depuis très longtemps, pour la compensation par exemple, c'est eux qui ont voté le retrait, et pour les elections suivantes, la grande arme était "TNT pour le retour à la compensation" il y a pas un petit problême? Ils voient comment réagissent les gens et agissent en conséquences, je ne veux pas faire de pub pour les autres syndicats, mais l'unef et SUD n'ont pas peur de leur opinions.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:45

Raphael, ta gueguerre syndicale, tu vas la reglé avec eux en face a face... Ici c'est un forum, et on y expose des idees, pas de la propagande... Nous les independants, lorsque l'on parle de l'unef, c'est parce que c'est a cause d'eux que notre fac est bloquee. Avec le syndicat sud aussi, mais bon eux s'est trois pelerin dans un local qui sont venus se greffer... Si ca avait ete tnt qui bloque la fac, c'est a eux qu'on s'en serait pris...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:48

Oui, je suis d'accord, mais en attendant on se bat pour faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas que l'unef qui est dans le mouvement et qui bloque, il est aussi normal de faire comprendre aux gens que le syndicat TNT n'est pas le sauveur tant attendu car ils profitent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:57

Est ce qu'on a dit... Non, ce n'est qu'une pure interpretation de ta part... Nous on a dit, tnt-ce nous fais pas chier... Il ne bloque pas la fac, et estime que chacun est libre d'agir comme il veut. On a jamais dit tnt ce va libere la fac... Pour ca c'est pas d'un syndicat dont on a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 13:01

merci john-john de prendre le relais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Mmmm   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:14

mmmmm vais je resortir la phrase "mentez, mentez il en restera toujours quelque chose".

Bon je ne vais pas répondre à raph point par point avec datation itou itou sinon je vais recevoir le second avertissement qui sera synonyme de bannissement pour cause de "démagogie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:28

lol ils t ont envoyé un avertissement pour demagogie, le mouvement se radicalise ils l ont dit a la tele.

HA HA HA HA HA (j ai les yeux qui pleurent et des crampes aux joues)
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:34

Hee oui

::: voila le texte

"De: adibou
A: jean
Posté le: Sam 1 Avr à 15:43
Sujet: arrête Citer le message
Bon la je t avertis.
Tu arrêtes la démagogie tout de suite. On est pas en campagne ni la pour refaire les élections de l'année dernière que tu as perdues d'ailleurs.
Je passerai bien sûr sur le fait que ton 'asso syndicale' a repris la campagne de l'UNEF sur la compensation pour grapiller des voix.

De plus, tu peux critiquer l'affiche de l'UNEF mais ca ne te dérange pas le moins du monde d'en afficher un clône dans ton local (cf affiche de la Cé contre le CPE).

Donc considère ceci comme un avertissement, au bout de 2 tu seras banni."

Je peux vous transmettre ma réponse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:39

LOL

Mais c la gueguerre des syndicats sortez les casques et tous a vos tranchées on sort les arguments betons attention premiere salves de "Demagos !!!", il nous reste encores des munitions de "c celui ki di ki y est" en cas de replique.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 15:45

moi je suis curieux fait peter la reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 16:09

en italique message d'origine. en classique ma réponse

Bon la je t avertis.
Tu arrêtes la démagogie tout de suite. On est pas en campagne ni la pour refaire les élections de l'année dernière que tu as perdues d'ailleurs.


Je faisais un rappel qui me semblait approprié dans le contexte actuel. Quant à la démagogie, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Ceci dit, quand bien même j'en ferais, cela n'est pas marqué comme une cause de banissement du forul :p

Je passerai bien sûr sur le fait que ton 'asso syndicale' a repris la campagne de l'UNEF sur la compensation pour grapiller des voix.

Nous sommes pas d'accord mais bon on ne va pas refaire le monde.

De plus, tu peux critiquer l'affiche de l'UNEF mais ca ne te dérange pas le moins du monde d'en afficher un clône dans ton local (cf affiche de la Cé contre le CPE).

Je ne vois pas de poste où j'ai critiqué l'affiche sur son design. Je contestais son contenu au détour d'une phrase.

Donc considère ceci comme un avertissement, au bout de 2 tu seras banni.

Hum hum... quand on administre un forum, on sait être juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Contenu sponsorisé





Intervention du président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention du président   Intervention du président - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention du président
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce cher president ......
» la déléguation qui a rencontré le president de la fac
» Courrier de monsieur le president
» Le magot japonais de notre "president"...
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: