UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communiqué du 31 mars

Aller en bas 
+12
Raphaël
jean
mel
Sam
Zubrow
mininina
nathalie
Cassandre
engreve!
Kaze
Mamsellebulle
chiracalasante
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:22

Nuance respecter une personne ne signifie pas accepter tout ses propos!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:27

C vrai que le président a eut un rôle que j'apprécie même si ses paroles sont pas pour soutenir.
sam, les AG ne servent qu'au blocage que pour les gens comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: blocage   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:27

Sam a écrit:
Je croyais que les AG n'étaient pas là simplement pour voter le blocage. Laughing
ki a dit ca?
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: chirac   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:30

mininina a écrit:
Nuance respecter une personne ne signifie pas accepter tout ses propos!

et? n'est ce pas ce que je viens de dire?
comme l'a souligné le psdt de la fac, attendons de voir ce que chirac dira ce soir et arretons les hypothèses et engeulades inutiles jusqu'à ce soir 20h.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:31

Il décide d'aller à la Santé, l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:32

Là dessus je te rejoins completement Engreve et ma reponse portait sur la premiere partie de ton post qui est quelque peu contradictoire avec la 2eme maisd c'est sans importance!

On espere que Chirac nous entendra le souci c'est que lui il a rien a perdre 2007 il sait bien que c'est pas pour lui et ça qui est frustrant dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:35

C'est vrai qu'il n'a rien a perdre mais je pense qu'il aimerai pas voir son parti échouer...Alors espérons qu'il prendra les bonnes résolutions!
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 16:37

Oui, d'aller à la Santé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 17:04

nathalie a écrit:
sam, les AG ne servent qu'au blocage que pour les gens comme toi!

Nathalie, toujours aussi pertinente dans ses réponses aux arguments inexistants.

engreve! a écrit:
Sam a écrit:
Je croyais que les AG n'étaient pas là simplement pour voter le blocage. Laughing
ki a dit ca?

Beaucoup de partisans au blocage, dont Raphaël en ligne de front.

Je m'explique :

Après l'annonce du président, vous, partisans au blocage semblez croire que l'AG est inutile alors que c'est vous-même qui nous répétez que les AG sont faites aussi pour discuter du CPE et des actions (hors blocage) à faire.

Nathalie, je vais être clair avec toi, je m'en tape le cul de la mère michel de tes actions, de tes AGs et de ta gueule en priorité !
S'il n'y avait pas tout le temps ce putain de vote de blocage aux AGs, je n'y mettrai même plus les pieds !

Pourquoi ?

Le lundi matin, j'ai pas cours donc je préfère dormir.
Le jeudi matin, j'ai cours et je préfère y aller.

Toutes tes actions, tu sais où tu peux te les carrer, tu m'imposeras jamais à y aller et à y participer.

Sur ce, je te monte au même grade que Raphaël. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 17:09

Sam calme toi... t'énerve pas pour ça!!! t'es même pas obliger de leur répondre tu sais...
Je vois que tu as du mal a garder ton calme lol et oui tout le monde pète un cable avec ces conneries... mais je crois que c'est toi qui a tenu le plus longtemps au niveau des insultes lol moi j'ai craqué depuis une bonne semaine lol alala
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 17:12

Hahahah Mel, tu ne me connais pas assez encore, je suis calme, remonté mais calme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 17:19

je te crois juste sarcastique par moment mais je suis d'accord avec toi y en a qui sont franchement casse c....
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: ag de lundi   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 10:44

donc lundi, vos suivrez les conseils du président?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 10:53

mais depuis le début j'attend avec impatience mes cours!!!! alors oui je serais la première à avoir mes fesses sur une chaise en cours hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Un message équilibré   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 11:07

Le président de la fac a rencontré au moins les réprésentants de l'unef, de TNT-Cé et du snes sup (le syndicat des profs).

Les contacts n'ont jamais cessé pendant toute la durée du conflit.

Les profs reconnaissent qu'une semaine de réouverture permettrait de donner un plan de travail qui permettrait aux étudiants de combler une bonne partie du retard en travaillant chez eux, sur un programme donné, pendant les vacances de pâques.

Nous avons demandé au président de faire sauter purement et simplement le contrôile des absences pour permettre aux étudiants qui souhaitent se mobiliser de le faire.

Il a décidé de supprimer le contrôle d'assiduité et tout type d'exam le jour des grandes manif (en l'occurrence le 4 avril)

Il n'est donc pas contre le mouvement et cela permet de mobiliser les étudiants.

Nous sommes satisfaits de voir le président s'aligner sur nos demandes. Depuis le 13 mars nous étions sur cette dynamique. Nous renouvellerons cette demande lors de l'AG.
Nous essaierons ensuite de faire sauter tous les contrôles d'assiduité tant que durera leconflit et pas uniquement le jour des grandes manif.

Comme cela ceux qui voudront travailler travailleront, et ceux qui souhaiteront manifester, manifesterons. Et la solidarité entre étudiant juoera à plein pour se passer les cours.

Il a en réalité accepté une porte de sortie à la crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 11:11

je sens que si la fac est réellement libérée... qu'on est un boulot monstre pour rattraper ces semaines inutiles de blocage... oulala
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un message équilibré   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 11:23

jean a écrit:
Le président de la fac a rencontré au moins les réprésentants de l'unef, de TNT-Cé et du snes sup (le syndicat des profs).

Les contacts n'ont jamais cessé pendant toute la durée du conflit.
.

On a jamais dit que son message n'etait pas équilibré, juste qu il nous impose une decision.
Donc en gros, vous nous imposez le ratrapage des cours pendant les vacances de printemps sans penser que certains travaillent en temps plein pendant ces vacances. On s'en fou de ses contacts avec les syndicats. Vous n'etes pas representatifs des étudiants. Si vous decidez tout en huis clos, à quoi servent les ag?
Voila ce qu on gagne à vouloir être independant: ne pas être entendu....
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Rattrapage   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 11:41

Petite précision, les vacances de pâques sont bien là.
Quand on parle de rattrapage il serait plus approprié de dire "travail personnl guidé" car oui, il faudra combler son retard par du travail personnel.

L'avantage de le faire maintenant, c'est que cela permet de maintenir les examens plus ou moins aux dates prévues (et encore en faisant sauter la semaine de révision).

Et toi, quelles solutions proposes-tu pour le diplôme ?
- septembre pénalise les étudiants étrangers et salariés
- au delà de fin juin tous les personnels administratifs
- les chargés de TD qui ont des limites de contrat. Les budgets de la fac sont serrés. Tu proposes de ne pas payer les charger de TD pendant les jours de fermeture :p ?

Après 3 semaines de blocage, tu comprends qu'il n'est pas possible d'avoir les facilités habituelles. Il s'agit de trouver les moins pénalisantes. Si ça continue c'est l'hécatombe.

L'objectif aujourd'hui est d'emprunter le chemin entre poursuite de la mobilisation et reprise des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:01

Alors petites précisions, on parle des jours de manif, mais comme vous avez pu le voir, il y a aussi des actions les jours sans manif donc les abscences seront comptée. Ensuite, je ne pense pas que le président soit assez stupide pour réouvrir si le blocage est revoté car il crééra lui même des violences que personne ne désire.


PS : Sam, calme toi s'il te plait, lis les règles du forum, 1er avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:09

et mais comment on fait pour retrouver les règles du forum là dedans???? ils ne sont pas assez visible...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Règles   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:17

Elles sont sur la première page.

Ca me fait penser que j'ai reçu un avertissement pour "démagogie". Ce que je trouve un peu abusif. Y a une procédure d'appel ?

Par contre raph' tu as raison d'appeler au calme. On peut ne pas être d'accord sans se jeter l'eau du bain à la figure (d'ailleurs ça pique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:19

Les règles sont résumées sur la page d'acceuil du forum et l'intégralité constitue un sujet entier.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:19

et il est ou ce sujet entier???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:21

https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?t=160
Voila, maintenant tu les lis et les respecte stp
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 12:31

ba je les ai lus et pour moi je les ai toujours respecter (même quand j'ai dit pitoyable et égoiste!!) mais si chacun après fait ses règles de son côté... on s'en sort plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du 31 mars   Communiqué du 31 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du 31 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo De l'AG du 16 mars
» participation à la journée du 23 mars
» foto manif 16 mars 2006
» RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
» manifestation contre le blocage des universités le 21 mars!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: