suite à une heure d'information syndicale réunissant une 50aine d'agents n
Nous avons voté, signé, faxé et continuons à faire faisons circuler cette motion adressé à M. Le Premier ministre (Télécopie : 01.45.44.15.72)
Motion
Les agents de la ville de Champs sur Marne, réunis ce jour considèrent qu’avec le CNE, le CDD sénior et enfin le CPE, le gouvernement cherche à précariser les salariés et à dresser les générations les unes contre les autres.
Avec le CPE, le gouvernement aux ordres du MEDEF, veut briser dès le début de carrière toutes solidarités avec la mise en concurrence des jeunes entre eux, la généralisation de la précarité, la soumission totale à l'employeur.
Avec le CPE, le gouvernement dégrade toutes les conditions d’embauche et vise à rendre l’emploi, y compris l’emploi qualifié, bon marché, et très flexible.
Le démantèlement du code du travail s'accompagne de la casse du statut de la Fonction Publique. Avec 500 000 non titulaires, la FPT est déjà durement frappée par la précarité.
Avec le CNE et le CPE , finis les espoirs d’avoir un emploi stable, un logement, de fonder une famille, de faire des projets.
Parce que notre société n'a pas besoins de précaires mais d'emplois stables, nous exigeons le retrait du CPE.
Le 23 mars 2006
les Agents de la Fonction Publique
Territoriale de la Ville de Champs/Marne
ps nous serons en grèves et en manif le 28 mars