UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tous à la manif

Aller en bas 
+19
Ankou
megabenj
Shaore
huhu
tenshu
fennec
tweek
Al'eX
Nienna
jean
Zubrow
mininina
J U E
Mr Bobby
Kaze
dirgnil
Laurent
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 15:29

Bon mon petit recit de manif

J'etait a bastille avec ma copine et j'ai voulut rejoindre place d'it
Stupeur!
Les metro les plsu perturbé sont la ligne 5 et 7
Celles qui vont a Place d'It justement!

Je l'avais mauvaise on a finit par y aller a pied.

Finalement on rejoint le cortege de tete, mon amie peut a l'aise avec la foule nosu trouve un place sympa juste derriere la banderole de tête avec les musicos.

Arivé a 500 metres de Republique
on a vu des tas de wesh (environ 200 par groupe de 20) remonter la file.
Puis repartir en arriere apriori delogé par les SO CGT
Gros flottement dans manif tout le monde commence a flipper.

Nouveau mouvement des wesh qui reparte en tete en s'appercevant que les SO les prennent en tenaille.

Arrivé a repu acculé contre les vitrine de gauche (sfr etam lingerie), ils tentent de casser la vitirine et soulever la grille.
Charge de SO, tentative de defense de wesh.

La enorme reaction de Services d'Odres,
levé de 20 matraques et enorme matraquage dans le tas

Fuite des wesh qui restent a moyenne distance et reviennent harceler les SO.

Sa courrait partout on s'en cassé rapidement.

Ce qui ma choqué c'est le CRS à 50 metres qui ne sont pas intervenus alors que les SO avaient coincé ces putin de wesh sur le coté gauche.

M'enfin grace aux SO puis dans l'heure qui a suivit des CRS totu s'est bien passé.

Y'a plus qu'a attendre le lugement de ces 200 connards
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:38

Je suis pas rester pour en voir autant ... je suis arrivée à repu avec une amie .. la j'ai vu des wesh qui chargeait sur la droit les SO sur la gauche j'ai foncé tout droit avant que ça se rencontre ! XD

P.S j'adore Gandhi merci pour ta citation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:39

Les crs peuvent pas bouger, déjà parce qu'ils ont pas eu d'ordre, et aussi parce qu'au premier tabassage, on les traite de tous les noms
A leur place, vous feriez quoi si certains veulent votre demission parce que vous avec tapé trop fort un mec, ou parce que vous avez tapé par erreur un innocent ?

Alors que les services d'ordre des syndicats, ils peuvent tabasser, ils auront pas de problème Smile Et c'est très bien qu'ils soient là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:42

vrai aussi .... c'est ce que disait des CRS dans je sais plus quelel interview. Tant qu'il n'y a rien de "concrets" ils n'ont pas le droit de bouger.
On peut pas quand même leur reprocher de faire leur boulot. Pour u ne fois qu'ils attendent de se prendre un pavé dans la gueule avant de taper ... on leur reproche trop souvent de taper alors que le pavé n'était pas encore arrivé sur leur tête ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:46

Il faut arreter de critiquer les forces de l'ordre.
S'ils n'etaient pas là ça serait l'anarchie la plus complète, déjà que certains le pensent dejà.

C'est un phénomène de mode de les critiquer et je trouve ça lamentable, c'est la honte de les tolérer(ds la plupart des esprits). Ca oui il faut au moins les tolérer, ce sont des êtres humains comme les autres, ce sont des pères, des mères de famille, ils font leur boulot que ca plaise ou non.

Evidemment, ca peut paraitre violent et je ne cautionne pas du tout la violence mais il faut penser dans les deux sens : ils ne vont pas se prendre des pavés sur la tronche et dire merci en plus.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:47

Ouai
ba pour ce que j'en ai vu c'etait pas difficile de faire la difference entre SO et wesh pas beaux.

On a quant meme flippé ils etaient super nombreux, jme suis dit les SO vont se faire defoncer (moins nombreux)
Jusqu'a la sortie des matraques en bois (aie)

Il se sont quant meme battut une bonne heure avant que les crs procedent a des interpellations.


Chapeau a ces mecs en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:50

je me repete mais ils font vraiment chier les wesh ! je comprends franchement pas !
Déjà c'est lâche de se planquer derrière les etudiants pour taper du CRS ! Si ils avaient qqc dans le slip ils iraient de face au lieu de se servir des manifestants comme bouclier !
Ensuite c'est franchement egoïste ! Il pensent pas que nous ça peut nuire à l'image du mouvement et à nos revendications d'y associer des images de cassage
Enfin franchement c'est pas discret. Tu les reconnait direct. C'est les seuls avec des capuches baissés jusque sous les yeux et des foulards jusqu'au dessus du nez !

Pour le coup là j'ai vraiment des envies de meutre !
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:56

Kaze a écrit:
Ensuite c'est franchement egoïste ! Il pensent pas que nous ça peut nuire à l'image du mouvement et à nos revendications d'y associer des images de cassage

Ils s'en tapent de l'image du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 16:59

Oui mais ça me saoule parce que c'est les premier à appeler à la solidarité contre les violences policière et c'est les premiers à emmerder tout le monde !

je vais arrêter parce que je m'ennerve pour rien en fait là

on peut faire une opération raquetage de Wesh !
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 17:03

LOL
Ca sert à rien de s'ennerver, ca ne changera pas grand chose dans l'immediat
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 17:37

le probleme c'est que ca a pété en nocembre, le gouvernemetn n'a strictement rien fait...

pas etonnant que ca re-pete maintenant, le gouvernement ne fera rien et ca continuera...
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 21:57

megabenj a écrit:
le probleme c'est que ca a pété en nocembre, le gouvernemetn n'a strictement rien fait...

pas etonnant que ca re-pete maintenant, le gouvernement ne fera rien et ca continuera...

D'accord mais la on parle du CPE et pas de l'emploi dans les banlieues.

Et puis la préoccupation des casseurs c'est pas l'emploi c'est de taper du flic, de piller des magasins et de voler des gens.

Personnellement je pense que le ministere de l'interieur est trop gentil avec eus. Les CRS devraient etre plus dur avec les casseurs (mais comme les casseurs discredittent le mouvement étudiant ça arrange le Gouvernement Exclamation Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:01

Vu la situation actuelle et les nouvelles toutes récentes, je pense que maintenant certains manifestants vont eux aussi devenir violents et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Jrm




Nombre de messages : 30
Localisation : Ici et là.
Date d'inscription : 30/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:02

D'un autre côté, ça contente les deux partis : les casseurs veulent se taper (ils ne sont pas casseurs pour rien), les CRS aussi (ils ne sont pas CRS pour rien). Tout le monde est content ! D'autant plus que, comme tu l'as dit Ankou, la casse arrange le gouvernement..

Par-contre, Ankou, le mouvement de lutte sociale d'en ce moment est un tout. Ne crois pas que ça s'arrête au CPE, non non. Après les banlieues à la fin de l'année dernière, ce sont les manifs d'aujourd'hui. Pourquoi à votre avis ? C'est toute une société (un modèle social qui n'est plus un exemple) qui est rejetée. Une société de précarité, de discriminations, d'injustices, de pauvreté..

Edit : Raphaël a raison, et ça s'est vu mardi. Les services d'ordre de la FO et des autres syndicats ouvriers n'ont pas hésité à taper. Pareil, dans une autre ville, ce sont des manifestants qui ont affronté les casseurs. Tout ça à cause du ras-le-bol de la perturbation et de la violence de ces "branleurs".
Moi-même j'ai fait parti du service d'ordre de l'UNEF et de l'UNL mardi (je suis indépendant, attention...), j'ai dû aller rechercher un pote qui était parti taper un casseur après que le groupe de celui-ci ait voulu rentrer dans le cortège, plus ou moins violemment.
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:10

Les CRS devraient être plus dur en effet, je suis d'accord, mais encore faut il que les casseurs soient bien identifiés, et qu'il n'y ait pas d'innocents pris au milieu.
Les gens aiment critiquer, les crs font pas assez contre les casseurs, les crs sont trop violents, ils arretent n'importe qui... moi aussi je le regrette, mais faut comprendre qu'ils ne peuvent pas être parfait.
Personne ne gueule quand c'est les services d'ordre des syndicats qui tabassent du casseur, là c'est bien... sans doute qu'ils identifient mieux les casseurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:37

Jrm a écrit:
D'un autre côté, ça contente les deux partis : les casseurs veulent se taper (ils ne sont pas casseurs pour rien), les CRS aussi (ils ne sont pas CRS pour rien). Tout le monde est content ! D'autant plus que, comme tu l'as dit Ankou, la casse arrange le gouvernement..

Les CRS sont là pour maintenir l'ordre et non pas pour taper.

Jrm a écrit:
Par-contre, Ankou, le mouvement de lutte sociale d'en ce moment est un tout. Ne crois pas que ça s'arrête au CPE, non non. Après les banlieues à la fin de l'année dernière, ce sont les manifs d'aujourd'hui. Pourquoi à votre avis ? C'est toute une société (un modèle social qui n'est plus un exemple) qui est rejetée. Une société de précarité, de discriminations, d'injustices, de pauvreté..

N'oublions pas que nos parents et grands-parents (surement) se sont battus pour le modele social d'aujourd'hui (45h, 39h, 35h, 2 semaines de conges payes, ... -la liste est longue-) et certains y ont laissés leur vie, alors respectons-les et battons nous CONTRE LE CPE et la casse sociale. Ne laissons quelques individus remettre en cause notre système social, qui s'il est loin d'être parfait, a tout au moins le mérite de nous assurer de ne pas se retrouver SDF du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:41

Tu oublies que De Gaulle, homme de droite, a créé la Sécurité Sociale reprenant ce qui a été fait sous Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:42

Donc si on te suit sous Pétain c'etait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:43

Raphaël a écrit:
Donc si on te suit sous Pétain c'etait bien ?

Tu comprends rien à rien.

Franchement, tu es étudiant pour dire des conneries de genre?
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 23:01

Droit à l'oubli


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 17:32

Zonyxt a écrit:
Raphaël a écrit:
Le seul probleme est que si chirac promulgue la loi, et bien plus personne ne pourra garantir le calme aux manif

ça fait 2 post ou tu dis que ça va partir en vrille ... Si tu est énervé par cette décision pense a ceux qui sont contre le blocage mais qu'on empeche d'aller en cours.
Après dit toi qu'aucune personne opposé au blocage t'as collé son poing dans la gueule.
Donc tu peux en déduire que pour avoir ce que tu veux la violence n'est pas la meilleure des solution.

PS: pour esquiver ma réponse tu vas me dire que toi tu es pas violent mais tu connait des gens ( tu vas préciser pro et anti blocus ) qui sont prêt a en venir aux mains.
A ceci je répond réfléchi a ce que tu dis lorsque l'on accuse les "médias" de faire monter la sauce ...

Petite precision, les anti-blocus en sont déjà venus aux main à MLV mais ils ont été calmés très vite par les agents de sécurité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à la manif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la manif   Tous à la manif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à la manif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» manif anti bloquage
» Manif' pendant les vacances
» foto manif
» reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)
» foto manif 16 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: