UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manif' pendant les vacances

Aller en bas 
+14
Manifestante
Z
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Al'eX
julius
Illusange
blabla
jean
Ant_0ine
MissMystère
engreve!
Raphaël
nathalie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyJeu 6 Avr à 20:58

En dehors des actions prévues par l'AG, y aura t-il une manifestation générale durant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyJeu 6 Avr à 21:55

J'espere.
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: manif pdt les vacs   Manif' pendant les vacances EmptyJeu 6 Avr à 23:42

il faut qu on reste super mobilisés surtout qu ils partent en vacs apres les parltaires ms ce sera dur de mobiliser les gens pdt les vacs. mais j'espere bien nathalie qu il y en aura des manifs generale et pas mal d'actions coup de poing aussi
Revenir en haut Aller en bas
MissMystère

MissMystère


Nombre de messages : 46
Localisation : MLV
Date d'inscription : 05/04/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 0:12

J'ai entendu dire que mardi y'avait effectivement une manif' ! après ça reste à confirrmer !
Faut qu'il y ait un maximum de personne ! Ya pas d'raison que pendant les vacances les gens soient moins motivés pour aller manifester ! Ce n'est qu'une journée dans la semaine, c'est bon on leur demande pas d'occuper Rabelais 2 semaines, mais de conssacrer 1 aprem à notre lutte !
Revenir en haut Aller en bas
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 0:55

faut pas se voiler la face , le plus grand rendez vous sera de mettre plus de monde dans la rue à la rentrée des vacances que mardi dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 9:54

Citation :
vous sera de mettre plus de monde dans la rue à la rentrée des vacances

Le repos des vacances, le non contrôle d'assiduité de cette journée ainsi que le retour des étudiants sur le campus (fin du blocage) devrait y aider.

De toutes façons le blocage a montré son inefficacité pour conduire un beau cortège en manif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 10:03

la fin du blocage a montré son inneficacité pour qu'il y est du monde en AG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 10:07

Citation :
pour qu'il y est du monde en AG

Avoir du monde aux AG ce n'est pas avoir du monde dans un cortège !
Combien étions nous en manif de marne à partir de la fac ?

1000 en AG - moins de 50 au départ.

Ca montre bien l'inefficacité de l'AG comme moyen durable de mobilisation.
Nous ne savons pas si nous pourrons obtenir de meilleurs résultats avec une fac dans cette zone de "liberté présentielle". Ce sera un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 10:37

si les etudiants ont cours, il n'iront pas en manif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 10:41

S'ils ne sont pas là non plus :-)
On a eu la preuve depuis 3 semaines.

J'aurais bien aimé voir un cortège de 1000 étudiants prenant le RER sous une bannière unitaire marne la vallée. Ralala.

Mais bon, on a préféré se pouiller la gueule sur blocage / pas blocage. Enfin, on va pas réécrire le passé. Par contre fonçons vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyVen 7 Avr à 12:19

Merci à vous de ne pas rebloquer le RER de Noisy Champs parce que ca risque d enerver légerement , quand on passe 4 semaines a se faire bloquer les cours, on a pas envie de voir des bloqueurs ailleurs, personnelement j ai une surdose de bloquage, je veux plus en voir nulle part ! lol
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 0:40

mon petit illusange ne nosu t'avons pas bloqué ton RER je t'ai vu courrir jusqu'au RER et si ej me trompe pas il est parti san tro de probléme^^ j'ai aussi envi de rajouté que ton comportement n'est pas trés intéligent car provoquer els gens enAG est il vraiment inteligent mais pas le simple acte d'un jeune immature que cherhce a se faire mousser a la tribune au juste un simple mec en manque d'amour aprés la claque de la veille car je croi que se fut le plus grand ramassage que j'ai vue a toute les AG
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 0:43

Je ne pense pas qu'il ait voulu provoquer les personnes présentes.
Il voulait donner son avis. D'ailleurs, je trouve cela scandaleux de ne pas l'avoir laisser continuer. Cela montre les limites de notre AG, car une AG est censé etre un espace de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 10:48

Cher Julius, j'attendais ce type de réactions depuis longtemps !
Alors je vais te répondre, si je suis intervenu en AG c'etait pour tenter d'équilibrer les positions mais mes interventions ont été faiblardes et peu convaincantes car je n'était pas a l aise à l oral devant les étudiants, sans texte préparé j'oubliais souvent de dire de schoses importantes que j avais prévu de dire dans les minutes précédents mon passage.

Ensuite en ce qui concerne le RER il est vrai que ca m a vraiment saoulé, quand tu perds 4 semaines de cours que tu perds 7 ou 8 h ( AG + transport ) a cause d une AG et pour rien car le bloquage est reconduit, alors la je peux te dire tu n as pas envie d etre bloqué au RER, donc il est vrai ma volonté de passé insistante, n'était pas tres intelligente mais j en ai marre que les bloqués se laissent faire ...


PS : merci d avoir donné ton opinion j étais persuadé que des gens pensaient ce que tu as dit, c est une pensée logique mais fausse je suis content d avoir pu y répondre


Illusange

PS2 : t es qui au fait ? t'étais pas dans mon TD en espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 11:23

Illusange, ce n'est pas vrai. Tout le monde est loin de penser comme ça. J'ai de l'admiration pour toi, je t'ai trouvé très courageux. Tu n'as pas du tout été lamentable, c'est ceux qui ont hué qui l'on été. Après ton intervention et la réaction générale, je me suis rendue compte à quel point les étudiants étaient hermétiques et peu ouverts. Ils auraient pu au moins t'écouter, personne ne prend plus la parole en tant qu'anti-blocage et encore moins pro-cpe à cause de ça. La loi de plus fort certains diront... je réponds à ceux-là, qu'il n'y a que la vérité qui blesse et que la connerie fait des ravages.

Les huées montrent bien, que notre façon de penser dérange mais que surtout vous refusez d'écouter un discours qui diverge du vôtre, parfaitement pathétique. Mais ne vous fatiguez pas, vous n'êtes certainement pas prêt de réussir à nous faire changer d'avis. La liberté d'étudier vous nous l'avez retiré pendant un temps, la liberté de penser jamais. Une chose, ce serait quand même bien qu'on évite de régler ses comptes ici. Illusange en a eu assez en AG, faut savoir s'arrêter. Je vous croyais plus intelligents, et aussi humains.

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
julius

julius


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 12:20

je t'ai pas hué illusange et je pense étre un des rares a avoir eu cette réaction car je trouve stupide de ne pas s'écouté on est la pour cela sinon je parle de ta seconde intervention celle de jeudi celle ou tu a sorti que les antibloqueur pouvé réussir a débloqué je trouvé juste que cela été une forme de provocation appelant au conflit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 12:25

Tu as raison de dire que j ai apelé au conflit mais bon les anti bloqueurs sont plus que les bloqueurs mais ne viennent plus trop aux AGs j avais envie de lancer un mouvement de masse de la part des étudiants visant à cesser de se laisser faire par une minorité.

Je ne souhaitais pas un dérapage de violance mais simplement qu une fois certains entrés dans les batiments les portes restent ouvertes et que les bloqueurs laissent tomber.

Les bloqueurs sont déterminés et unis ( relativement ) j aurais voulu qu ils en soient de meme pour leurs opposants . Mais l aprem il n y avait plus de bloquage donc mon intervention n a pas servit, toujours est il que je continue à penser qu il faut cesser de rester soumis aux bloqueurs si ceux ci venaient a rebloquer.

L'AG n est "plus" représentative je ne respecte plus ces décisions ( d ailleurs on m a dit que Rabelais a été re occupé est ce une rumeur ? ) dans ce cas cela voudrait dire que les décisions des AGs ne sont plus respectées meme par ceux qui les organisent )

Illusange

PS : merci d etre ouvert au dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 12:37

Ah d'accord, j'ai pas assisté à ça. Je suis venue au début, et je suis revenue pour voter. Désolé pour mon intervention précédente. (j'ai dormi 4h, je vais me recoucher)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 13:52

Illusange a écrit:
aux AGs j avais envie de lancer un mouvement de masse de la part des étudiants visant à cesser de se laisser faire par une minorité. Les bloqueurs sont déterminés et unis ( relativement ) j aurais voulu qu ils en soient de meme pour leurs opposants
Donc y'a des branleurs dans les deux camps si j'ai bien compris.
Quand à huer les personnes c'est bien sur inadmissible, mais bon je pense pas qu'on puisse un jour obliger les étudiants à se taire, et les huées il faut pas non plus oublier qu'il y en a dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Illusange

Illusange


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 17:34

En effet il y a des gens qui sont contre le bloquage mais qui sont pas + motivés que ca pour que les cours reprennent...

Sinon pour les huées j ai meme pas critiqué (enfin je crois pas ), perso je huais les gens qui se faisaient applaudir ( une fois leur discours terminé , pas tous mais ceux dont le discours ne me plaisait vraiment pas )
Huées et applaudissement, c'était l ambiance des AGs de MLV, dans d autres facs les étudiants faisaient des signes de la main , pourquoi pas mais chez nous on avait rien convenu de tel alors huer ou applaudir c'était un moyen comme un autre de donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Nombre de messages : 21
Localisation : Mon balcon
Date d'inscription : 02/04/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptySam 8 Avr à 18:40

J'aime bien l'idée des signes de main pour donner son avis. Ca fait très Rome antique, ca jette.
Sérieusement ton intervention, moi ca m'a fait rire. Je trouve que tu as du cran.
Revenir en haut Aller en bas
Manifestante




Nombre de messages : 24
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyDim 9 Avr à 22:45

Est-ce que quelqu'un sait si ya 1 truc de prévu au niveau de la fac pour la manif de mardi? Ya un départ en commun de prévu ou chacun y va de son côté? En tous cas, bonnes vacances à tous même pour ceux qui ne partent pas, comme moi Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyLun 10 Avr à 0:11

Personnellement je pense que les bloquages d'université n'ont plus tellement d'impact sur l'opinion publique mais que les opérations coup de point gênent beaucoup plus le gouvernement! il faudrait continuer à multiplier ses opérations et cibler des quartier réputés fréquentés par nos chers ministres! ça ce serait bon! c'est bien de bloquer un train mais au final je ne sais pas si ça entraîne la sympathie des voyageurs pour le mouvement anti cpe lol! j'en sais rien! Mais bon... Bloquons le parlement! si toutes les universités d'ile de France s'unifiait pour s'y retrouver, ça pourrait le faire! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyLun 10 Avr à 20:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi ben, quand on bloque un RER c'est toujours les mêmes qui trinquent : les travailleurs qu'ont pas enormément de moyens, ceux qui n'ont pas de chauffeur (faut bloquer les voitures de luxe uniquement !!! lool)
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances EmptyLun 10 Avr à 22:13

pour continuer a maintenir la pression, et a demander plus que cette mini victoire, rdv demain 14h republique Wink


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif' pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Manif' pendant les vacances   Manif' pendant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif' pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à la manif
» manif anti bloquage
» 1er Avril Tour effeil
» 15.04 : manif anti FN
» foto manif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: