UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptyVen 24 Mar à 1:38

bon, voila un petit moment que je suis rentré et une fois le cortege de marnes la vallée parti dans le metro, je suis resté un peu sur la place, devant normalement retrouvé des potes (qui avait en fait evacuer avant meme que j'arrive).
j'ai posé un precedent post ici https://umlv.actifforum.com/viewtopic.forum?p=1161#1161, mais je pense qu'il aura plus sa place ici.
enfin, je sais pas si d'autre sont resté sur place, mais je pense que c'est un sujet à debattre.

voici mon post précédent :

@pach a écrit:
Zubrow a écrit:
@pach a écrit:
concernant les violences en marges des corteges, il est vrai qu'elles sont regretable, mais la loi pour l'egalité des chances (qui inclus le CPE) ne concernent elle pas encore plus les jeunes de cité que nous? leurs reactions semble peut etre disproportionnés, mais c'est ce qu'il vivent tous les jours...
J'aime beaucoup l'image que tu te fais des jeunes des cités.... en connais tu seulement? Ou alors est tu completement influencé par les images montrées au 20h...
Pour ma part je pense que les responsables des saccages sont surtout des membres de groupes extremistes, de gauche comme de droite.
jeunes de cités n'est, il est vrai, pas le terme.
mais cette reaction etait aussi à chaud de retour de la manif du jour qui est bien parti en couille aux invalides. Le cortege de champs avait pris le metro plus tot (et vous avez bien fait) mais si certain sont resté, ils auront probablement vu des scenes assez violentes et choquantes. des jeunes frapper sur des manifestant pour leurs voler leurs portables (ou juste pour les frapper), des crs taper sur du jeune, (juste pour taper, ou on sait pas trop pour quoi), des anar' taper sur du CRS (normal), des jeunes taper sur des jeunes... enfin un joyeux foutoir ou l'on ne savai plus trop qui etait qui et qui faisait quoi!... :s
c'est vrai que ces scenes n'allait pas sans rappeler les emeutes de novembre, et je ne sais pas vraiment comment definir ces "casseurs".
enfin reste que s'il etait la, et si violent, ce n'est pas sans raison. je ne vais pas cautionner ce qu'il font, et cette violence, mais je me demande surtout comment on a pu laisser les choses en venir jusque la!
certain diront qu'ils se sentent exclu? mais nous meme ne faisons rien pour les acceuillir (fermeture des corteges... etc, meme si pour un petit cortege comme celui d'aujourd'hui, ce n'est pas plus mal).
on parlera aussi d'un probleme d'education, et de connaissance des limites, mais notre politique ne va en rien palier le manque d'education de ses jeunes (au contraire, on les sectarise encore plus en leurs proposant un etat policier! merci sarko!).
enfin beaucoup de question, et peu de reponses... En tout cas il font probablement parti des plus precaires d'entre nous, et c'est aussi pour eux qu'il faut se battre...
Revenir en haut Aller en bas
megabenj




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptyVen 24 Mar à 1:45

c'est clair qu'on les integrent pas beaucoup.. ils arrivent on se ressere dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptyVen 24 Mar à 13:40

Le pb c'est ceux qui viennent casser pour casser ou taper pour taper et qui nen n'ont rien à faire du CPE ... Je craint que malheureusement ça existe.
Bon après que de manière générale il decide de se defouler parce que il sont dans des situations difficiles certes ... en soit c pas le CPE qui va arranger ça....
mais pour ma part rien ne doit justifier la violence.

Je comprends que ça derape et je comprends qu'on soit à bout ... et encore à MArne ça fait que 2 semaines y'en a ça fait plus d'un mois .

... bon ça fait pas avancer le débat mais pour moi ce genre de "débordements" est vraiment regrettable surtout qu'hier j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas que des casseurs qui se sont mis de la partie au final ...

Je crois que c'est la jeunesse de partout qui sature
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptyVen 24 Mar à 22:00

le probleme hier etait surtout que beaucoup de bande tournait sur la place des invalides pour taper et depouiller les manifestants (sous l'oeil amusé des CRS...) :s
vraiment flippant et un enorme bordel...
la principale question que je me pose, c'est comment on a pu laisser ces jeunes en arriver à ce point pour qu'il ne connaissent que le langage de la violence? on ne nait pas violent à ce que je sache...
et je pense pas que ca soit la politique mené par les recents gouvernement qui va arranger les choses, à commencer par la suppression de la police de proximité, qui bien qu'elle organisait des tournois de foot avec ces jeunes (dixit sarko), arriver au moins a nouer un certain dialogue, et donner certain cadre! des fois les chiffres ne sont pas le plus important... la repression n'est pas une solution! et ce n'est pas non plus cette loi (dite) pour l'egalité des chances qui va changer les choses... ce n'est pas en reprimant les parents qu'on va leurs apprendre à eduquer leurs enfants! au contraire on les fout encore plus dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptySam 25 Mar à 3:30

y'a pas 36 solutions
casser les barres HLM
a fait 30 ans que l'idée existe!

C'est evidemment toujours plsu facile de prendre le probleme de facon surfacaire.
On peut toujours passer le karcher, mais la saleté revient monsieur Sarkozy.
Ce qu'il nosu faut c'est uen société solidaire et multiculturelle.

Ce n'est pas ce que la loi sur l'egalité des chances propose
ce n'est pas ce que villepin propose
ce n'est aps ce que Sarkozy propose
et plsu largmeent ce n'est pa snon plsu ce que l'UMP nous offre

je ne fait pas de la pub a la gauche qui n'a meme pas encore de programme.
Mais bon 2007 risque d'etre l'election du moisn pire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/03/2006

reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) EmptySam 25 Mar à 3:48

Avant de faire sauter les HLM faudrait voir à faire respecter le pourcentage minimum de logements sociaux que les maires sont censés atteindre, maires qui préfèrent souvent payer une amende plutôt que d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty
MessageSujet: Re: reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)   reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction à la manif d'aujourd'hui (jeudi 23)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpe: explixation, reaction, constatation, information
» cpe: explixation, reaction, constatation, information
» Tous à la manif
» cpe: explixation, reaction, constatation, information
» Manif' pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: