UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Libérez les facs"

Aller en bas 
+5
Raphaël
vengeur masque
Florian
tenshu
Cedric
9 participants
AuteurMessage
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyJeu 16 Mar à 23:27

http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_21_mars_Grande_contre-manifestation_Liberez_les_facs_.html


Libérez les facs

Mardi 21 mars à 14h

Place de la Sorbonne à Paris

CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE

STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !



L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :

• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.

• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.

• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.

• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire ! Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !



A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.



Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités.
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyVen 17 Mar à 16:45

liberté cherie est un assoss ultra libertaire
qui prone la liberté totale a l'embauche et l'abolition de la menace parternaliste des syndicat en france

un bel exmple de dialogue social et republicain ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyVen 17 Mar à 18:36

tenshu a écrit:
liberté cherie est un assoss ultra libertaire
qui prone la liberté totale a l'embauche et l'abolition de la menace parternaliste des syndicat en france

un bel exmple de dialogue social et republicain ...

Venant d'un gauchiste, la morale à propos de dialogue social, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 0:30

tenshu a écrit:
liberté cherie est un assoss ultra libertaire
qui prone la liberté totale a l'embauche et l'abolition de la menace parternaliste des syndicat en france

un bel exmple de dialogue social et republicain ...

A par ce que faire des blocages et lancer des pavés cela s'appelle du dialogue????
Quand aux relations entre un employé et un employeur celles-ci sont également regentées par le code civil comme toutes les relations entre individus et il me semble que le code civil interdit certaines pratiques de pression et de harcèlement.

Bref on arrête une bonne fois pour toutes avec les fantasmes divers de patrons qui virent dès le premier jour car on a un short 1 cm trop court.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:16

tenshu a écrit:
liberté cherie est un assoss ultra libertaire
qui prone la liberté totale a l'embauche et l'abolition de la menace parternaliste des syndicat en france

un bel exmple de dialogue social et republicain ...


on ne dit pas dans ce cas là "libertaire" mais "libertarien".

Libertaire est un synonyme d'anarchiste
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:19

Le terme libertaire va pour les moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:21

Ha, je me demandais quand la vieille rengaine gauche droite allait ressortir. Puisque tu veux en parler Cedric, faisons si tu veux bien le bilan des 2 derniers gouvernements.
Sous Jospin : Baisse réelle du chômage, augmentation du pouvoir d'achat, croissance, très faibles mouvement sociaux (à l'exeption d'allegre je te l'accorde), solde EXEDENTAIRE de la sécurité sociale, baisse des prélèvements obligatoires pour tous (et non pas pour les plus riches), solde positif de la balance commercial, diminution de la pauvreté et de la précarité,... je continu ou ça te va ?
Sous Raffarin (1, 2 et 3) et De Villepin : Croissance faible, augmentation puis baisse illusoire du chômage, record historique du deficit de la sécurité sociale, baisse du pouvoir d'achat et de la consommation, augmentation des prélèvements obligatoires, deficit de la balance commerciale, emeutes en banlieues, mouvements sociaux quasi-semestriels (retraites, intermitants, sécurité sociale, éducation, privatisation, honoraires des medecins,...). Et malheureusement, le bilan n'est pas terminé, ils ont encor 1 an pour massacrer ce qu'ils n'ont pas encor touché, on commence a vouloir détecter la délinquance à 3 ans maintenant, c'est beau le progrès !!
Pour un simple effet de conjoncture je trouve que ça fait beaucoup de coincindences non ?


Dernière édition par le Sam 18 Mar à 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:22

Quand à toi Florian, ne te met pas à comparer les bloqueurs aux casseurs des manifestations, je ne sais pas si tu as pu voir dans quelles conditions se passe le blocage de marne la vallée, rien à voir avec des casseurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:24

Bien que je suis de droite, je n'aime pas Villepin et Raffarin.

Sur les faits, on ne peut être que d'accord.

Pour la rengaine droite/gauche, tu as des clivages qui dépassent celui ci comme l'Europe et tant d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:25

A la seule différence que le mouvement actuel se passe en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:27

Raphaël a écrit:
A la seule différence que le mouvement actuel se passe en France !!!

Quand j'évoquais l'Europe, je pensais au réferendum du 29 mai 2005 où la gauche et la droite étaient déchirées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:31

On est pas là pour refaire l'histoire mais pour avancer sur le CPE et ses implications sur la condition des jeunes en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptySam 18 Mar à 1:35

C'est encore un anté-uniéme contrat spécifique pour les jeunes, qui ne va pas rencontrer un franc succés et qui sera peut être rejetté par le Conseil Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: libérer les facs   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 10:02

Il y a 3 ans beaucoup de lycéens et d'étudiants défilaient dans le cadre du second tour de l'éléction présidentielle. Le mot d'ordre était "la démocratie est en danger''. Aujourd'hui une minorité d'étudiant bloquent des universités (notement UMLV) légitimé par un vote à mains levées qui represente à tout casser 5% des élèves !! Elle est où la démocratie ! Entre les mains d'étudiants qui empèchent plus de 10000 étudiants de préparer leur avenir ! Laisser rentrer ceux qui sont là pour travailler et qui ne sont là que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
sarko-phage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 19:15

Ok premièrement balle-neuve je pense que les profs tiendront compte de ces mouvements (d'autant qu'ils partagent le rejet du CPE) alors de là à dramatiser pour ton avenir... Entre nous, tu as plus a craindre de la mise en place d'un tel contrat ! J'y vois là l'expression de ce je qualifierait de "nombrilisme" qui malheureusement aujourd'hui est très répandu! Qu'est-ce que deux semaines de retard par rapport à l'enjeu que représente le CPE pour les générations à venir et surtout pour l'avenir de la politique en matière d'emploi (car il ne faut pas se leurrer, d'abord le CNE, puis le CPE et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres..)

Contrairement à ce qu'un célèbre économiste père du capitaliseme a dit, l'intéret général n'est pas la somme des intérets personnels...

Enfin, pour avoir assisté aux AG le vote du blocage est tout à fait démocratique! Que tu déplores que si peu y aient participé soit, mais n'accuse pas les votants d'imposer leurs idées... Quand Chirac a été réélu j'ai été obligé d'accepter ça bien que je n'ai pas voté pour lui (enfin si mai je préfère oublier ce jour tragique...), c 'est ça la démocratie!!
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 19:35

Cher Balleneuve, tout comme la judicieusement évoqué Sarko-phage, tu es atteint d'un nombrilisme aigu. Il faut que tu saches que le but premier de la faculté, est d'obtenir une autonomie intellectuelle, de sorte à ce que tu entreprennes le plus possible, la tâches de comprendre le monde qui t'entoure. Ce n'est pas en restant "exclusivement" la tête dans les livres, que tu servira au mieux tes intérêts, ainsi que ceux de ta future progéniture.

Par ailleurs, il est important que tu te remémores que la démocratie en France va de pair avec la République qui prône elle même, certaines valeurs. La Fraternité? La solidarité ? ça te dit quelques choses ou non ? Non je demande juste comme ça car forcément les gens voient le bon côté de la démocratie mais pas le mauvais, si toutefois on peut dire que pour certains, la solidarité est une vrai besogne, hein Balleneuve ?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 19:55

La solidarité va finir par devenir un crime à en croire certains propos...
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 21:02

Raphaël a écrit:
Quand à toi Florian, ne te met pas à comparer les bloqueurs aux casseurs des manifestations, je ne sais pas si tu as pu voir dans quelles conditions se passe le blocage de marne la vallée, rien à voir avec des casseurs !!!!

C'est bizzare mais sur les photos visibles sur le site il me semble avoir vu quelques dégradations de type graffiti ce qui est selon moi du vandalisme.
Je veux bien croire que cela soit isolé mais n'empêche que cela reste un acte criminel.

Par ailleurs vous craignez tous pour votre avenir au nom du CPE mais après il ne faudra pas vous plaindre quand un employeur verra sur votre CV "diplôme obtenu en 2006" et penseras "Il l'a donc eu grâce à des circonstances atténuantes" et ne vous prendra pas.
Déja que les diplômes universitaires Français ne valent rien, n'enfoncez pas le clou avec les blocages et des "circonstances atténuantes".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" EmptyLun 20 Mar à 23:23

Les grafitis dont tu parles soit étaient là avant soit sont faits sur des draps accrochés au mur, ouvre les yeux un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Libérez les facs" Empty
MessageSujet: Re: "Libérez les facs"   "Libérez les facs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Libérez les facs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est passé dans "Public"
» Un autre regard: L'université "anglo-saxonne"
» Le magot japonais de notre "president"...
» "Diviser pour mieu régner..."
» Non à la prise en otage des facs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: