UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les syndicats étudiants

Aller en bas 
+21
Ant_0ine
Sam
fennec
mininina
chiracalasante
tweek
huhu
Sans-Nom
Zubrow
Senshi
john-john
Stan
Raphaël
flaym
Mademoiselle Liberté
Zonyxt
Nuno
dirgnil
Revolution
Thomas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 2:52

J'avoue que quand j'étais jeune (et ce n'est pas une honte à cet âge à mon sens) je n'étais pas ouvert à tout cela... j'ai évolué heureusement.

Merci pour le conseil évident que j'applique depuis un certain temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 2:52

Raphaël a écrit:
J'étais au lycée à cette époque et pendant 1 mois et demi je n'ai pas eu cours, arretez de ne voir que votre petite bulle et regardez autour de vous une grande partie des lycées étaient fermé.
Et je parle de la loi fillion des retraites, lorsque ce sont les profs qui ont fait grève (he oui il en pondent tellement des projets de loi merdiques on ne sait plus duquel on parle)

'scuse moi hein, mais le lycée ça fait 4 ans que je l'ai quitté. C'était sous Jospin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 2:53

Ca n'empeche pas de se tenir informé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 2:55

Rien n'empêche... tant que la liberté des autres est respectée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 2:56

Raphaël a écrit:
Ca n'empeche pas de se tenir informé non ?

J'ai une tête à m'intéresser au lycée? Surprised

(ceci dit je parlais de ma situation hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyDim 26 Mar à 4:43

Raphaël a écrit:
Je n'étais pas syndiqué non plus (ce n'est pas une maladie je rassure certains)
Merde je croyais que c'etait une MST qu'on attrapait sous les couvertures a Rabelais... J'aurais ptetre tenter ma chance ! Laughing Laughing Laughing
(je dec' bien sur, pas la peine de repondre, je me permet de partir en trip avec thomas!)
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMar 28 Mar à 20:51

Sinon en parlant de syndicat, j'ai trop "aimé" la prestation hier de la jeune fille blonde, on voit qu'il y a des étudiants qui aiment se faire manipulé
Very Happy
heureusement pas tous

mais où va le monde ....(ceci n'a rien avoir avec ce que j'ai dit)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 13:56

dirgnil a écrit:
Sinon en parlant de syndicat, j'ai trop "aimé" la prestation hier de la jeune fille blonde, on voit qu'il y a des étudiants qui aiment se faire manipulé
Very Happy
heureusement pas tous

mais où va le monde ....(ceci n'a rien avoir avec ce que j'ai dit)


Oui, j'ai eu mal au coeur pour elle. Avec une mentalité pareille, elle n'a pas fini de se laisser embobiner. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 14:30

C'est le syndrome de Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 16:10

Raphael tu es crevant!!!

Tes arguments sont vides! tu as toujours besoin de te comparer aux autres et d'imiter les autres?

Sommes nous donc incapables nous étudiants de Marne d'agir en étant conscients de nos actes ou alors sommes nous tellement c...qu'on est incapable de faire autre chose que de suivre les autres?!!!

Rien à foutre de savoir que les lycees n'ont pas eu cours alors qu'ils avaient un bac a passer s'il lont accepte c'est leur probleme nous on le refuse point c'est tout et donc faut arreter avec vos arguments a deux balles qui nous reduisent à de simples suiveurs sans aucune force de pensée, de decision ou meme de choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:40

j'ai l'impression que tu t'enerves , en tout ca j'espere te voir demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 22:59

Je ne me compare à personne et n'imite personne je fais simplement le constat que vous vous en prenez à nous quand on bloque et empechons les cours mais si un prof fait grève, le cous n'est pas assuré non plus, on ne lui reproche rien alors que le résultat est le même : Pas de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:01

SNIP


Dernière édition par Zonyxt le Lun 26 Avr à 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:01

Raphaël a écrit:
Je ne me compare à personne et n'imite personne je fais simplement le constat que vous vous en prenez à nous quand on bloque et empechons les cours mais si un prof fait grève, le cous n'est pas assuré non plus, on ne lui reproche rien alors que le résultat est le même : Pas de cours.

La différence, c'est que le prof peut faire gréve car il a un contrat de travail.

Vous, vous ne faites que violer nos droits. Ce n'est pas une raison de nous prendre en otage.
Revenir en haut Aller en bas
fennec




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:02

En meme temp les prof font rarement greve 3semaines d'affiler (en tout cas moi sa m'es jamais arriver) et quand un prof fait greve ce n'es pas toute la fac qui n'as pas cour donc forcement il y a moin de monde qui rale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:02

edit : (réponse à Raphael)
excepté que quand le prof n'est pas là, on a toujours accès au matériel de la fac, on peut aller à la bibliothèque, en salle informatique, aller voir les profs dans leur bureau, voir l'administration, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:06

Lors d'un mouvement social important, si tous les profs d'un etablissement font grève, le dit établissement ferme ses portes. Dans un mouvement qui tourne au rapport de force comme c'est le cas aujourd'hui, il faut maintenir une certaine pression sur le gouvernement, et le seul moyen de faire ça en continu est un blocage.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:10

Raphaël a écrit:
Lors d'un mouvement social important, si tous les profs d'un etablissement font grève, le dit établissement ferme ses portes. Dans un mouvement qui tourne au rapport de force comme c'est le cas aujourd'hui, il faut maintenir une certaine pression sur le gouvernement, et le seul moyen de faire ça en continu est un blocage.

Résultats des comptes, ce sont les étudiants qui subissent la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:19

Ha, parcequ'on est pas étudiants nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:20

Bah dès fois on se demande ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:20

Raphaël a écrit:
Ha, parcequ'on est pas étudiants nous ?

On peut se le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:23

C'est à chaque fois un réel plaisir de lire tes réponses, réfléchies et argumentées, petits rappel au passage AVEC cartes étudiants 900/600.....
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:26

Raphaël a écrit:
C'est à chaque fois un réel plaisir de lire tes réponses, réfléchies et argumentées, petits rappel au passage AVEC cartes étudiants 900/600.....

Election ne veut pas dire démocratie.

Il y a eu des élections en URSS, cela ne signifie pas que c'étaient une démocratie.

Relis la citation de Roosevelt à la fin du discours de Galoniger.

En plus 1500 votants pour 12000 étudiants, est ce représentatif?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:27

Qui les empeche de venir ? Ha bah alors si Roosevelt l'a di alors ca va !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fennec




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 23:28

Tien c'es une des rares foi ou je suis d'accord avec raphael flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats étudiants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats étudiants
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop à la bataille des syndicats
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» STYLOS CHERCHENT ETUDIANTS
» Pour les etudiants en S4SM...
» partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: