UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les syndicats étudiants

Aller en bas 
+21
Ant_0ine
Sam
fennec
mininina
chiracalasante
tweek
huhu
Sans-Nom
Zubrow
Senshi
john-john
Stan
Raphaël
flaym
Mademoiselle Liberté
Zonyxt
Nuno
dirgnil
Revolution
Thomas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:45

Les garanties tu te les construit toi meme en ayant de bons résultats : le taf ne manque pas au sorti de ma filiere, et on est vraiment pas des gosses de riches....
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:46

Raphaël a écrit:
Avec l'instauration du CPE, le gouvernement creet ce privilège, ou du moins l'accentue car les patrons s'en étaient chargé un peu avant

Donc, tu reconnais ta responsabilité dans cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:49

Suis je patron ? Non
Suis je membre du gouvernement ? Non
Ai je déja voté à une éléction présidentielle ou législative ? Non, j'étai trop jeune aux dernières.
Ou est ma responsabilité Stan ?
Zubrow, nous ne sommes pas tous dans ta filière et même en ayant de bon résultat, ça ne t'empechera pas d'être en CPE tout simplement parceque tu couteras moins cher, sur le marché du travail tu n'es qu'une marchandise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:51

Raphaël a écrit:
Suis je patron ? Non
Suis je membre du gouvernement ? Non
Ai je déja voté à une éléction présidentielle ou législative ? Non, j'étai trop jeune aux dernières.
Ou est ma responsabilité Stan ?
Zubrow, nous ne sommes pas tous dans ta filière et même en ayant de bon résultat, ça ne t'empechera pas d'être en CPE tout simplement parceque tu couteras moins cher, sur le marché du travail tu n'es qu'une marchandise !!!!

Ta responsabilité: de bloquer la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:54

Tu n'as rien compri, bloquer la fac est un moyen d'action contre le CPE, et donc un moyen d'éviter la mise en place des privilèges cités plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:56

Raphaël a écrit:
Tu n'as rien compri, bloquer la fac est un moyen d'action contre le CPE, et donc un moyen d'éviter la mise en place des privilèges cités plus haut !!!

Mort de rire, les blocages ne font que d'accentuer les différences entres les facs publiques et les écoles privées.

Les entreprises voudront prendre des étudiants sortant des écoles privées, là où on bosse mais ceux des facs publiques, là où il y a une prise d'otages par une minorité qui pénalise ceux qui veulent bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 1:59

Citation :
Etudier est un droit oui, mais un droit qui doit permettre des garanties pour l'avenir, aujourd'hui avec le CPE, seuls ceux qui peuvent intégrer des écoles privées et de renomé pourront obtenir cette garantie, c'est à dire uniquement les personnes ayant les moyens financiers de suivre le cursus de ces écoles, il s'agit la d'un privilège !!!!
Tu t'en doutes peut être Raphaël, mais ta réponse ne me convient pas. Smile Nous ne sommes pas en effet sur la même longueur d'ondes tous les deux, afin de ne pas répondre chacun au même problème (constat). Tu me réponds par un truc ou personne ne peut être contre (problème public/privé) et pas par le truc qui m'intéressait : les faits juridique du DROIT AUX ETUDES de tout étudiant scolarisé en université en tout temps.

Donc, je souhaite revenir sur 2 faits juridiques suivants, en espérant que tu ne t'échapperas pas à nouveau sur une autre piste afin de ne pas répondre :
- les étudiants en ont-ils le DROIT juridiquement de bloquer les autres étudiants ?
- Et juridiquement toujours, est-ce que les étudiants ont le DROIT d'étudier en tout temps, dans n'importe quelle institution publique ?

Merci par avance. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:09

Judicierement, il y a eu des recours en justice qui ont été refusé, alors dans un sens oui, il y a une légalité, les étudiants on le droit effectivement d'étudier en tout temps dans une institution publique, mais excuse moi si je sors de la question, les bibliothèques parisiennes sont des lieux public par exemple. Ensuite, lorsque des profs font grève et que les cours ne sont pas assurés, ce droit n'est pas non plus respecté dans ce cas, mais on ne dit rien dans ces momments.
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:12

Les profs ont un contrat de travail.
Les étudiants non, donc ne pouvant faire gréve.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:13

Moi : Objection votre honneur ! Une bibliothèque ne remplace pas les profs... sinon la fonction de prof n'aurais jamais existé.

Juge : objection accordée. Si l'on commence à tout remettre en cause, il faudra par finir de remettre en cause l'existence ou non de Dieu, de sa création ... avant de pouvoir enfin parler du CPE, du bloquage, etc...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:15

Tu divagues un peu la, tu me poses une question sur les institutions publiques et le droit d'y étudier oui, il en reste ouvertes et tu as le DROIT d'aller y étudier (sachant qu'une bonne partie des profs de MLV font grève)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:17

T'as pas répondu à la question juridique sur le bloquage. Volonté désirée de ne pas y répondre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:18

Raphaël a écrit:
Judicierement, il y a eu des recours en justice qui ont été refusé, alors dans un sens oui, il y a une légalité, les étudiants on le droit effectivement d'étudier en tout temps dans une institution publique, mais excuse moi si je sors de la question, les bibliothèques parisiennes sont des lieux public par exemple. Ensuite, lorsque des profs font grève et que les cours ne sont pas assurés, ce droit n'est pas non plus respecté dans ce cas, mais on ne dit rien dans ces momments.

Non, lorsque les profs sont en grève tu peux encore aller à la fac travailler, ce n'est pas pareil. L'université ne ferme pas quand les profs sont grèves, de même que tu peux aller au lycée quand il y a grève (mais y a rien à faire, donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:20

Lorsque tous les profs d'un établissement sont en grève l'etablissement ferme (je te parle en connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:20

Il y a toujours quelque chose à faire sous une couverture dans un coin d'une fac ou d'un lycée... j'ai appris la leçon jeudi dernier en amphi. Wink

Je radote je sais, mais ça me fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:25

Quand les prof sont en gréve, on perd au plus 2 journée de cours et pas 2 semaineS, donc ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:29

Je ne sais pas si tu te souviens 2003 ou suite au projet de loi du gouvernement (encor) les lycéens n'ont pas eu cours pendant 2 mois ?
A-t-on insulté les profs, les a-t-on frappé ? Non, pourtant certains passaient leur bac cette année là
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:30

Ce n'étaient pas les profs qui ont fait greve pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:32

Et qui alors, et même si ce n'étaient pas les profs, les cours n'ont pas eu lieu quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:35

Moi j'ai eu cours et je n'étais pas dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:35

Tu parles de loi fillons la.

C'est les lycéens qui faisaient la greve et ils étaient soutenu par les prof, mais en aucun cas, les profs n'ont pas assurée leur cours, pour avoir discuter avec des prof de mon ancien lycée apres cette période je suis bien placé pour te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:38

Raphaël a écrit:
Lorsque tous les profs d'un établissement sont en grève l'etablissement ferme (je te parle en connaissance de cause)

Mais tous les profs ne font pas grève.

(j'aurai bien aimé parce que dés fois c'était d'un chiant... oops Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:40

J'étais au lycée à cette époque et pendant 1 mois et demi je n'ai pas eu cours, arretez de ne voir que votre petite bulle et regardez autour de vous une grande partie des lycées étaient fermé.
Et je parle de la loi fillion des retraites, lorsque ce sont les profs qui ont fait grève (he oui il en pondent tellement des projets de loi merdiques on ne sait plus duquel on parle)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:41

Excuse, mais au lycée, n'étant pas syndiqué, je n'avais pas une vue élargie des situations se passant dans les autres lycées... et concernant l'éventualité de voir les médias, je suis méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 2:47

Je n'étais pas syndiqué non plus (ce n'est pas une maladie je rassure certains) mais pourtant je savais ce qui se passait dans d'autres lycées, comment? les medias existent et si tu ne les trouves pas objectifs choisis en de 2 bords politiques opposés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats étudiants   Les syndicats étudiants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats étudiants
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop à la bataille des syndicats
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» STYLOS CHERCHENT ETUDIANTS
» Pour les etudiants en S4SM...
» partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: