UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a tous ceux qui sont contre

Aller en bas 
+7
Zubrow
Revolution
dpj
Raphaël
Blocus Killer
Sam
mininina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 21:39

Je suis moi même contre le blocage et l'AG de lundi m'a fai reflechir. Au debut nous etions très nombreux et petit à petit les gens ont commencé à partir mais pour quelles raisons? je l'ignore!!! il est vrai que l'ag a duré trop longtemps j'étais d'ailleurs parmi ceux qui ralaient seulement je suis restée trois heure debout dehors à attendre que le vote ait lieu. C'est bien beau de contester les choses seulement on ne gagne pas une guerre sans livrer bataille!!! Il n'y a pas de motivation suffisante pour que nous puissions nous battre tous ensemble! combien d'entre vous se sont dit ok je v aux ag mais qu'est ce que je peux faire de plus pour accelerer les choses? Moi la premiere je m'en vais dès que le blocage a ete revoté je retre chez moi et j'attend l'ag qui suit mais aujourd'hui je me rend bien compte que ce n'est pas une solution alors je vous invite tous à agir mais surtout à être de plus en plus nombreux aux AG pour montrer que nous sommes toujours là!!! Defendre un droit n'est pas une chose facile et il faut s'accrocher si quelques heures de debat vous font peur alors autant laisser tomber parceque le chemin vers la victoire ( que ce soit blocage o CPE) est encore long et semé d'embuches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 21:49

Je serais là, jeudi, pour voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 21:51

j'y serai aussi pour voter contre!
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:08

Je suis également contre le blocage mais etre la ce nest pas suffisant il faut mobiliser les gens que l on connait et qui sont contre. Si la mobilisation du "CONTRE" ne s'organise pas et ne se développe pas alors nous ne serons jamais assez nombreux...
Apeler si possible vos amphis a venir voter.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:13

Vous êtes contre le blocage, mais avez vous pris la peine de venir voir ce qu'il se passe à Rabelais et ce que le blocage a permis de réaliser au niveau des actions contre le CPE, ça me fait marrer les gens qui se disent contre le CPE et pour la grève mais qui veulent à tout prixaller en cours, quand on fait grêve, on ne va pas en cours !!! Venez voir à Rabelais, et vous changerez surement d'avis par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:18

et je tiens à signaler à mininina que le terme guerre n'est pas vraiment le meilleur, personellement je ne me sens en guerre avec personne
Revenir en haut Aller en bas
dpj




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:23

Citation :
avez vous pris la peine de venir voir ce qu'il se passe à Rabelais et ce que le blocage a permis de réaliser au niveau des actions contre le CPE

c quoi les actions?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:27

Faire la liste ici serait un peu longue je ne ferais que citer un ou deux exemple comme l'organisation de débat ou bien récuperer des fonds pour les frais liés au manif (au niveau d'un payage d'autoroute). Mais vous étiez surement trop occupé à raler pour vous interesser un minimum au CPE qui est, je vous le rapelle, ce contre quoi on se bat tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:30

J'aimerai juste rapeler a certain que les gens comme moi font marrer que tout le monde n'est pas nécessairement contre le CPE!! et que si l on apelle les gens a assister aux AG c'est qu'on y est!! Alors un conseil, aprends a lire et surtout ait un esprit critique sur ce que tu lis!!!

Alors oui je te retourne le compliment, TU me fais marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:33

A la différence que bien que le blocage ait une chance de ne pas être reconduit, la grève elle est votée à la quasi unanimité, alors excuse moi de ne pas prendre en compte les voix des 30 personnes présentes aux AG qui sont pour le CPE, mais de plutôt parler ppur la grande majorité des gens (c'est sur ça qu'est fondé la démocratie, la majorité)
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:42

Le but d'une démocratie c'est que chacun puisse s'exprimer et non de dire les minorataires on s'en fout...comme tu le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:45

Je ne dis pas on s'en fout, mais les décisions prises sont prises pour satisfaire la majorité, si on ne voulait pas que tu t'exprimes pourquoi aurions nous mis en place ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:49

Ce n'est pas ce que tu disais 2 lignes plus haut.. et c'est ca que je te reproche de "parler trop vite".
Maintenant je suis contre le blocage cependant je ne conteste en rien les votes qui ont lieu aux AG. Je m'insurge d'avantage envers les gens qui n y sont pas presents et se plaignent!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:53

J'ai simplement dit que dans nos décisions votre part étant minime, on ne vous prenait pas en compte, mais jamais on ne vous empeche de vous exprimer, c'est même notre soucis premier que tout le monde puisse s'exprimer, nous sommes justement en train d'organiser des débats afin que tout le monde puisse s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 22:59

désolée pour le terme "guerre" qui n'est clairement pas à sa place mais que j'ai utilisé pour choquer les gens rien de plus c'est une sorte de métaphore pas claire du tout je te l'accorde. Pour ce qui est du blocage ou pas blocage je suis d'accord avec toi il a permis de faire des choses ou du moins pendant le blocage il y a eu des actions grâce au blocage? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:01

tu veux des réponses à tes questions, vient te renseigner à Rabelais, tu verras on mort pas
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:12

Bon écoutez... On a déjà parlé de ce sujet des millions de fois...

Les votes en AG sont démocratiques. Les décisions prises sont votées, les votes sont comptés, la majorité l'emporte. Rien à redire là dessus, ce sont les fondements même de la démocratie.

Si le résultat ne vous plait pas, tout ce que vous avez à dire c'est votre mécontentement. mais vous ne pouvez pas vous permettre de remettre en cause le résultat d'un vote démocratique. la majorité décide en France, elle décidera en AG.

Alors cessez vos groupes de contre-blocage, vos répressions virtuelles contre les bloqueurs, en agissant ainsi, vous donnez votre soutien au gouvernement qui se conforte en voyan une division des étudiants et profite de cette petite faille pour discréditer l'ensemble du mouvement contre le CPE.

Ne voulons nous pas le retrait du CPE ?? Alors c'est quoi le mieux : se diviser en deux groupes, un qui campe sur ses positions et s'appuie sur la majorité pour se faire entendre du gouvernement en bloquant les facs et un groupe qui se révolte contre l'autre groupoe pour réclamer son droit du travail ? Ou peut être est-ce mieux d'avoir un groupe uni, acceptant les idées des autres, cessant de se critiquer, ne rentrant pas dans le jeu du gouvernement, solidaire, pour retirer ce putin de cpe de merde ??

Si sciences po se mettent en greve et est BLOQUEE aujourd'hui, n'est-ce pas parce qu'il y a un malaise dans le domaine politique?? Vous croyez vraiment que sa les arrange à sciences po de bloquer leur fac?? Et nous vous croyez vraiment qu'on fait sa par plaisir sadique d'emmerder les étudiants ?? On fait sa pour votre gueule !! on fait sa pour les générations futures, on fait sa pour la gueule des autres, et heureusement, la notre aussi. Alors encore une fois et ultime fois, RANGEZ VOTRE EGO ! Vous etes pas seuls dans ce cas, tout le monde est pris au piege et c'est pas par le blocage, c'est par ce putin de CPE.

Alors cessez les discours alarmistes "Blocage de la fac = riposte !" ou "Contre offensive sur les bloqueurs" ou encore "Reprenons notre fac !" dignes du gouvernement. Vous soutenez le gouvernement par vos actions ridicules, et le gouvernement s'en frotte les mains.

Main dans la main, il n'y a que comme sa que sa peut marcher.... Et plus il y aura de résistance d'étudiants, plus sa durera, plus vous raterez de cours....

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:12

Raphaël, unef je suppose... ? C'est juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:15

Revolution a écrit:
Bon écoutez... On a déjà parlé de ce sujet des millions de fois...

Les votes en AG sont démocratiques. Les décisions prises sont votées, les votes sont comptés, la majorité l'emporte. Rien à redire là dessus, ce sont les fondements même de la démocratie.

Si le résultat ne vous plait pas, tout ce que vous avez à dire c'est votre mécontentement. mais vous ne pouvez pas vous permettre de remettre en cause le résultat d'un vote démocratique. la majorité décide en France, elle décidera en AG.

Alors cessez vos groupes de contre-blocage, vos répressions virtuelles contre les bloqueurs, en agissant ainsi, vous donnez votre soutien au gouvernement qui se conforte en voyan une division des étudiants et profite de cette petite faille pour discréditer l'ensemble du mouvement contre le CPE.

Ne voulons nous pas le retrait du CPE ?? Alors c'est quoi le mieux : se diviser en deux groupes, un qui campe sur ses positions et s'appuie sur la majorité pour se faire entendre du gouvernement en bloquant les facs et un groupe qui se révolte contre l'autre groupoe pour réclamer son droit du travail ? Ou peut être est-ce mieux d'avoir un groupe uni, acceptant les idées des autres, cessant de se critiquer, ne rentrant pas dans le jeu du gouvernement, solidaire, pour retirer ce putin de cpe de merde ??

Si sciences po se mettent en greve et est BLOQUEE aujourd'hui, n'est-ce pas parce qu'il y a un malaise dans le domaine politique?? Vous croyez vraiment que sa les arrange à sciences po de bloquer leur fac?? Et nous vous croyez vraiment qu'on fait sa par plaisir sadique d'emmerder les étudiants ?? On fait sa pour votre gueule !! on fait sa pour les générations futures, on fait sa pour la gueule des autres, et heureusement, la notre aussi. Alors encore une fois et ultime fois, RANGEZ VOTRE EGO ! Vous etes pas seuls dans ce cas, tout le monde est pris au piege et c'est pas par le blocage, c'est par ce putin de CPE.

Alors cessez les discours alarmistes "Blocage de la fac = riposte !" ou "Contre offensive sur les bloqueurs" ou encore "Reprenons notre fac !" dignes du gouvernement. Vous soutenez le gouvernement par vos actions ridicules, et le gouvernement s'en frotte les mains.

Main dans la main, il n'y a que comme sa que sa peut marcher.... Et plus il y aura de résistance d'étudiants, plus sa durera, plus vous raterez de cours....

A bon entendeur, salut !

On a tout a fait le droit d'avoir NOTRE avis et d apres ce que j'ai pu lire sur ce topic les votes ne sont pas remis en cause... Seulement on s adresse aux gens qui ne se bouge pas jusqu'au AG pour qu'il viennent voter!!

Arrete de te sentir persécuter...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:16

Oui unef, et je n'ai pas honte de le dire, cependant, je n'ai pas non plus honte de dire que le mouvement à marne la vallée est un mouvement majoritairement d'indépendants auquel je m'associe pleinement !!
Et je n'ai pas honte non plus de dire que bien que je sois à l'unef, je n'approuve pas tout ce que fait le syndicats, c'est comme partout il y a à prendre et à laisser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blocus Killer




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMar 21 Mar à 23:17

Raphaël a écrit:
Oui unef, et je n'ai pas honte de le dire, cependant, je n'ai pas non plus honte de dire que le mouvement à marne la vallée est un mouvement majoritairement d'indépendants auquel je m'associe pleinement !!

Je ne te critique nullement c'était juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMer 22 Mar à 18:55

Pour repondre a la question (du moins d'apres mon point de vue) " Pourquoi les personnes contre blocus se sont barrer en plein de l'AG de lundi?"
Ben parce que la plupart ont eu l'impression qu'ils n'auraient pas l'occasion de parler... On a finalement reussi, mais ca a été bien difficile....

Pour ma part, je trouve les AG fort droles : la tribune dit qu'ils n'interviendront pas dans le debat, qu'ils ne sont la que pour diriger le débat impartialement, mais ca a quand meme fini lundi par des temps de paroles donnés a deux d'entre eux (minimum), ouvertement pour le blocus, et aucun d'eux ne m'a sembler etre etudiant a MLV.... Bravo pour l'impartialité...

Et je voudrais qu'on m'explique pourquoi l'ordre du jour qui etait "pour ou contre le blocage", c'est trouvé pollué de discours syndicalistes completement hors sujet, comme celui du gugus qui se prend pour Jean Moulin (qui d'ailleurs n'a de Jean Moulin que le chapeau et l'écharpe, et qui n'a pas grand chose a faire ici...), heureusement il n'a pu parler qu'une minute...

Je passe sur la manipulation des etudiants part les belles paroles de l'UNEF... apres tout, comme on dit "heureux les simples d'esprit"...

J'aimerais aussi qu'on fasse la part des choses : il ne faut pas confondre pour la greve, et faire la greve... je m'explique : on peut trouver que faire la greve est une bonne chose, sans pour autant la faire soit meme.

Moi par exemple, si je demande la fin du blocus, c'est pour pouvoir terminer mon année (il reste trois semaines, non reportables...), donc ca implique que j'ai pas le temps de venir manifester ou autre.

Quand au blocus, a part faire chier les étudiants, ca sert pas a grand chose, sinon peut etre permettre a des 1ere ou 2eme année, avides d'avoir leur mai 68 comme papa maman, ou assez naifs pour croire qu'on va leur filer leur année sans avoir rien foutu, de pouvoir s'exprimer et montrer qu'ils sont de vrais "rebelles". Ah oui, j'oubliais, ca vous coute moins cher que les boites, de faire la fete toute la nuit a Rabelais, d'apres les propres aveux de bloqueurs...

On ne vous empeche pas de vous exprimer, de manifester, de faire grêve, que je sache? Alors pourquoi nous empechez vous de travailler? C'est peut etre facile pour vous de rattraper le retard accumulé, au vu de votre charge de travil actuelle, mais n'oubliez pas que c'est impossible pour certains etudiants,car le temps necessaire a travailler pour reussir son année est exponentiel d'une année a l'autre. Pensez un peu aux masters, ou Ingé 2000, et autres.

Et pensez aussi que meme si vous arrivez a faire retirer le CPE (ce que j'espere de tout coeur), vous n'aurez pas de taf, si vous ne parvenez pas a avoir de diplome...
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMer 22 Mar à 19:49

je rejoint ton avis mais de manière plus modérée quand même.
Sinon arretons de parler de droit de grève car c'est un droit du travail, l'étudiant n'étant pas salarié de son université n'a en aucun cas le droit de grève, un droit similaire à été créée pour eux il s'appelle le droit de manifester, si je ne me trompe. En tout cas pour ce qui est du droit de grève c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
solo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMer 22 Mar à 22:04

La fac elle n'appartient à aucun de vous que vous soyez pour ou contre le cpe, pour ou contre le bloquage...manifester c'est un droit étudier aussi s'en est un!!! Alors laisser ceux qui veulent finir leurs études le faire, y'a d'autres façons de contester où d'afficher vos points de vues s'en pénaliser les étudiants qui partagent pas votre point de vue...
Oubliez pas que la liberté de l'un s'arrête là où elle empiète sur celle d'un autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lebenvolk

lebenvolk


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2006

a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre EmptyMer 22 Mar à 22:15

Nous sommes ici pour contester, certains contre le CPE, et d’autres contre le blocage de l’université… je peux vous dire qu’une grande partie d’entre vous sont décevants, parce qu’ils ont opté par la force pour parvenir à ces fins ! Réveillez vous et n’utilisez pas votre chance qui est celle d’étudier pour un simple contrat ?? Certes ils possèdent des avantages et des inconvénients que je ne pourrais pas décrire, mais faisons un peu confiance au gouvernement ! Mais quel intérêt aurait il a faire ce CPE ? Pourquoi voudrait il notre peau? Pourquoi chercherait il a nous mettre de côté?
Même si vous êtes contre le CPE pourquoi punir toute l’université, et suivre ce mouvement dictatorial… Je vous invite à vous re-saisir et a voter non au blocage de l’université.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tous ceux qui sont contre Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui sont contre   a tous ceux qui sont contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a tous ceux qui sont contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous unis dans notre mobilisation contre le cpe!
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» Tous en greve!
» Tous à la manif
» CONTRE TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: