UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:00

Je suis contre le CPE, pour la Grève mais contre l'éternisation du blocus de la fac !

Alors je m'adresse à vous qui êtes "majoritairement" pour le blocus et l'occupation des amphis...mais aussi aux contre-blocus pouvant lire ce sujet...

Voilà comment je vois les choses...il y a 2 situations pour moi qui peuvent faire bouger le gouvernement...

La premiere, tout le monde s'unit, bloqueurs et contre-bloqueurs, pour aller manifester à outrance et faire plier le gouvernement...
Deuxieme solution, les étudiants sont divisés, la majorité veut bloquer la fac ( dont beaucoup en profite pour passer de bonnes vacances, n'est ce pas ? Surprised ) et force la minorité à la suivre...les contestations montent, le mouvement de blocus s'éternise....soit ça revient à la normal avec le temps...donc échec des syndicats comme l'UNEF ( qui adore la propagande dis donc Twisted Evil ), soit le mouvement " part en vrille ", ça se radicalise ce qui contraint le gouvernement à plier sous peine de dégats supplémentaire...

Et donc moi ce que je propose...c'est peut-être utopique ou révolutionnaire, à vous de voir...mais si nous voulons faire plier le gouvernement de Villepin, il va bien falloir hausser la voix, car il est clair qu'il n'est pas prêt à lacher le steak !

Donc au lieu de bloquer la fac, ce qui n'a pour but que de diviser les étudiants entre eux, mieux vaut mener des actions organisée avec tout les étudiants CONTRE Le gouvernement et ses LIEUX et non pas CONTRE les étudiants eux memes et LEURS lieux !

ALLONS A MATIGNON EN MASSE, A L ASSEMBLEE NATIONALE EN NOMBRE , DEVANT LES FENETRES DES APPARTEMENTS DE LUXE DES MINISTRES ET LA MONTRER VOS BANDEROLES ! C'est pas accrochés aux murs de l'amphi Rabelais que Villepin va le voir !!!

Et là je m'adresse à l'UNEF, vous qui menez les débats clairement pour le blocus...vous avez peur de bloquer les institutions politiques surveillés par les CRS et leurs matraques et lacrymo ????
C'est ça faire plier le gouvernement, diviser les étudiants entre eux ???

Je suis sûre qu'en emettant cette idée de manifestation devant Matignon ou les fenetres des Ministres et pourquoi pas les grandes écoles qui forment les futurs politics de demain, aussi corromput qu'une bonne partie déjà au pouvoir, je suis sûre que c'est à ce moment là qu'on verra naître une union des étudiants !

Pourquoi ne pas assister aux cours et prévoir un jour de la semaine où TOUT LES ETUDIANTS, CONTRE OU POUR LE BLOCUS QUI SONT TOUS CONTRE LE CPE, à aller manifester sous le nez des politicards !

Ce n'est pour moi que le moyen le plus rapide et le plus fort pour briser ce PUTAIN de CPE qui ne fait que diviser les étudiants entre eux !

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:17

Ben oui et non.

Aparamment il faut une énième explication du blocage...

Si le blocage est la, c'est pas CONTRE les anti bloqueurs. A la base, c'est pour emmerder léconomie locale, pour emmerder le gvt (car même si vous en doutez fortement, bloquer les facs met le gvt dans la MERDE!!). Vous vous posez pas la question vous, anti bloqueurs, de pourquoi autant de facs sont bloquées? que pourquoi sciences po de paris nous a rejoint ce soir même ?? c'est pas contre eux qu'ils se bloquent, mais c'est contre le gouvernement. Donc j'aimerias bien que 5 minutes, bloqueurs comme anti bloqueurs levent le nez de leur nombril, et regardent devant eux les ravages que provoquent le gouvernement. On va TOUS vers une précarisation de l'emploi, qui nous atteind nous, qui atteind les autres en IUT, en lycées généraux, professionnels et technologiques, qui atteind les chomeurs de moins de 26 ans, qui va atteindre plus tard nos enfants à tous si on ne fait rien maintenant. Le blocus c'est pas CONTRE vous, c'est POUR vous. parce que si vous pensez qu'on le fait avec gaieté notre blocage de fac, ben vous vous trompez carrement. mais la on est arrivé a un moment ou trop du gouvernement, c'est trop. Il faut réagir et frapper fort.

Sauf que le blocus c'est fait pour emmerder le gouvernement. mais ce qui ce passe à l'heure actuelle, c'est que le gouvernement se dit : "regardez, ya les bloqueurs, puis y'a les anti bloqueurs. Les anti bloqueurs ralent parce que les bloqueurs les empechent d'aller en cours." Le gouvernement PROFITE de votre colère pour prendre de l'assurance. C'est comme sa qu'on est traité de fachos, de terroristes, de bourgeois.

Qu'est ce qu'il faut pour contrer le gouvernement? Montrer qu'il n'y a pas deux clans sur le blocage des facs, c'est ridicule. montrer qu'on est UNIS, dans la MEME merde pour plus tard et qu'on a bien l'intention d'en finir rapidement. Alors je demande pas aux anti bloqueurs de cautionner le blocus ou de fermer leur gueule face au blocus, parce que de toute facon c'est pas possible et c'est pas forcément souhaité, mais je demande maintenant aux etudiants de MLV de marcher MAIN DANS LA MAIN vers le même but : le retrait de ce putin de CPE.

Vos huées en AG, pour ou contre le blocage, pour ou contre les ati bloqueurs, vous vous les gardez pour vous. Vous les mettez dans votre poche. C'est pas contre des étudiants qu'il faut gueuler parce que le problème il est pas au niveau du blocage. Il est au niveau du gouvernement. Alors blocage ou pas, on s'en fout.

Red-Shadow a raison, il faut agir !! Et c'est surement pas en tenatnt de repousser demain un assault des anti bloqueurs qu'on va réussir à repousser ce putin de CPE.

Alors mettez votre égo dans votre poche, bloqueurs et anti bloqueurs, laissez tomber la question du blocage ! Si sa vous di d'aller en cours, alors allez en cours, de toute facon LES PROFS SONT EN GREVE.

Mais ayez un minimum de lucidité et de reflexion, DONNEZ VOUS LA MAIN, et foutons villepin dehors!
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:35

Alors agissons aux pieds de l'Elysée, Matignon, l'Assemblée générale, bref, un SYMBOLE POLITIQUE, pas un SYMBOLE SCOLAIRE !

Si y a plus de 100 000 personnes entourant le quartier Matignon, le gouvernement sera dans une impasse, là il est loin du mur Villepin !

Pour moi, la solution n'est pas le dialogue à la fac, de se prendre la tête à la fac mais de prendre la tête aux politics devant leur lieux de travail ! ( quel beau résultat d'ailleurs... Mad )

Alors si jamais y a des syndiqués parmis vous...pourquoi ne pas organiser une manif devant les locaux politics ? C'est plus fort qu'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:42

Je suis d'accord avec toi. Bien qu'étant pour le blocus (certains imbéciles pousseront des gloussement bestiaux ou des cris de répugnance en lisant ces mots, mais les intelligents et tolérants continueront de lire mes propos à juste titre), s'il est possible d'éviter le blocus, je le ferais.

Ces actions me semblent à portée de nous, étudiants, à condition que l'on soit suffisament nombreux, et que ces actions ne s'ébruitent pas. Nous devons compter sur la discretion des uns et des autres afin de prendre par surprise le gouvernement.

Connaissant des syndiqués à l'Unef (oui oui, l'Unef reste le syndicat le plsu représenté à mlv, que sa plaise ou non), je proposerais ces actions. J'espère que cela ne va pas mobiliser 50 personnes pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre. Sachez une chose : si nous sommes 200, les CRS chargeront. Si nous sommes 50 000 ou 100 000, ils ne pourront rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:51

envoit 100 000 personnes devant Matignon
On te repondra que c'est un coup d'état

je te donne 5 minutes avant l'arrivé de l'armé
et 24H avant qu'ils n'ouvrent le feux

Finir dans un bain de sang, ou bloqué la fac....

Mon coeur balance
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 0:54

Aucun rapport !!!

On peut faire un sitting devant matignon... oué c sur ke 100 000 jeunes sa a envi de prendre le pouvoir !!

C'est sur aussi que si tu lance des pierres contre les CRS ki gardent matignon 24h/24, la ils vont riposter. Mais si tu prend une fleur blanche dans ta main et que tu décide de faire un sitting PACIFISTE devant matignon, on aura aucune raison de te zigouiller.

On est en France, les rassemblements sont autorisés par la lois, on n'est pas en dictature. Alors profitons en SANS PROVOQUER LES FORCES DE L'ORDRE, cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 1:01

En disant celà tenshu, on dirait que tu as vu en cette manif un mouvement de caillassage de fenetres des locaux politics, de débordements, d'intrusions de casseurs....

Bien sûr il y a le risque que ce soit le cas mais faut tout faire pour que la manif se passe en pacifiste, juste qu'on occupe les lieux en scandants des couplets bien sympathique aux oreilles de Villepin, avec de belles banderoles destinées au CPE

Si y a pas de débordements, je vois pas pourquoi ça se passerait mal
Mais comme l'a dit Revolution, c'est clair qu'il faut être en masse et pas violent si possible sinon ça risque de mal tourner...
Donc idée à proposer et si on peut la controler de bout en bout, à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 2:02

Opération Coup de Poing à Matignon...

Sa sonne bien ^^ Presque un scénario de film ^^ Mdr dès demain je soumettrais l'idée à une syndiquée Unef pour qu'ils en discutent.
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 2:09

Un coup d'poing qui a plus de chance de briser le CPE que ne le fait le blocage de la fac, bien loin aux yeux de Villepin....
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 2:14

Lol bon je sens que tu veux l'entendre depuis tout a l'heure...

Oui c'est vrai ! LOL

Comment justifier ce OUI venant de la bouche d'un pro-bloqueur ? ben je dirais simplement "Enfin une alternative au blocage !!"
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 13:53

Oui je trouve cette idée géniale, elle avait été proposée à la première AG, mais apparament sans succès. Il faudrait peut-être même comme je le dis dans un autre post, si elle avait du succès, se relayer avec les autres facs parisiennes pour occuper continuellement différents lieux pendant plusieurs jours. Vous dites tous que le blocage de la fac n'est pas une fin, là au moins on irait un peu plus loin. Evidemment je tiens à la vie comme la plupart d'entre vous, et il faudrait faire gaffe aux débordements.
Revenir en haut Aller en bas
ReD-ShadOw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER EmptyMar 21 Mar à 13:56

Puisque c'est une alternative au blocage, alors autant l'utiliser afin de rallier tout les étudiants.

Vu comment la situation est partie, plutot on en finira avec le blocage de la fac et plus vite tout le monde sera content ( hormis les touristes de la fac ) car ça voudra dire que le CPE est tombé.

Et comme l'a dit Miss Liberté ( j'suis plus trop sûre du pseudo ) sur un autre sujet, en arretant le blocage mais en votant une journée coup de poing dans la semaine ( voir plusieurs si le premier coup de poing n'a pas été assez fort ), le mouvement sera bien plus fort et comportera une bien plus grande majorité des élèves.

Et tenshu me fait bien rire à réver à un mai 68 par le blocage de fac... -> " mars 2006 ? j'y étais "
Mais attends y a quoi là jusque là ? Rien du tout !! Le gouvernement n'a rien fait ! Les sois disantes propositions de discussions avec " les partenaires sociaux ", c'est que de l'illusion de bonne volonté autour du CPE !

Alors ceux qui me disent que le gouvernement vacille, moi ça m'fait bien rire, ça va être un vrai cataclysme alors quand y aura plus de CPE !

Vous les pro-bloqueurs, vous voulez ralliez tout les étudiants dans un même et unique combat, celui du CPE et non celui du " On bloque/On bloque pas la Fac ???? "

Alors que TOUTES LES FACS DE PARIS, ECOLES DU SUPERIEURES ( je ne parle pas des HEC et compagnie qui pour eux le CPE est une bonne chose ou une chose parmis tant d'autres ) ET MEME LYCEES SE REJOIGNENT DEVANT UN SYMBOLE FORT DE CE GOUVERNEMENT -> MATIGNON par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty
MessageSujet: Re: SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER   SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLUTION CONTRE LE CPE-UNIR LES ETUDIANTS SANS LES PENALISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/08 : manif contre l'expulsion des eleves sans papiers
» Les syndicats étudiants
» STYLOS CHERCHENT ETUDIANTS
» Pour les etudiants en S4SM...
» Une rébellion sans issue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: