UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blocage d'université = fascisme

Aller en bas 
+9
vengeur masque
sarko-phage
balleneuve
la-fripouille
Raphaël
Alec
ben
Revolution
Cedric
13 participants
AuteurMessage
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 16:44

http://lanouvelleguerremondiale.over-blog.com/article-2203492.html


Blocage d'université = fascisme

Atteinte à la liberté de circulation

Atteinte à la liberté d'étudier

Atteinte à la libre expression

Accepterez-vous qu'un petit groupe vienne vous dire quoi penser dans vos universités ? Cela rappelle le bolchévisme.

Pour les idiots qui croient que la constitution d'AG représente la souveraineté populaire, je leur rappelle que leur assemblée n'est pas sorti d'un vote, que les pressions des bloqueurs empêchent les opposants de s'exprimer. Vous faites une politique de la terreur en posant la privation de liberté comme un présupposé de la discution. Hitler est devenu Fuhrer grâce à un référendum. Le vote ne fait pas le droit.

Opposez-vous aux blocages, faites face à ce nouveau fascisme!



Les fachos hors des facs!!
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 17:03

Pas mal de copier coller un article quand on a rien à dire...

Et pas mal aussi de rentrer dans le jeu du gouvernement dans l'asphyxie des mouvement lycéens et étudiants. Joli pourrissage.

Blocage = fascisme... Sa te rapelle pas un "les étudiants sont des terroristes ?"

En dévalorisant et en discréditant le mouvement étudiant, quelles que soient les méthodes employées, vous rentrez dans le jeu du gouvernement et lui permettez de se trouver des alibi du genre "Tous les étudiants ne sont pas contre le CPE" alors qu'en fait une très grande majorité si, mais on entend gueuler contre le blocage et le gouvernement s'en sert. PLus vous gueulerez, plus sa va durer. Une fois que vous, étudiants, vous aurez pigé sa et que vous l'aurez imprimé dans votre tête, on pourra peut être avancer.

Mais si votre but c'est finalement d'aider le gouvernement à se sortir de la, alors à ce moment la, continuez à nous traiter de fascistes, mais pesez vos mots, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. le fascisme sa s'arrete pas à ces trois petites atteintes que t'as cité Cedric, sava beaucoup plus loin.

Au lieu de dire des bétises, tais toi. Et si sa te plait pas, trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 17:56

Tu es opposé au gouvernement, mais à ce que je vois, tu t'en prends aux étudiants qui souhaitent bosser.

Tu affirmes qu'on fait le jeu du gouvernement.
Réfléchis un peu. De Villepin a crée le CPE afin de déborder sur la droite Sarkozy, réputé libéral.
Etant donné qu'il y a une opposition au CPE, Villepin semble englué et sans issue. De nombreux députés sarkozystes veulent le retrait comme Hervé de Charettes ou Patrick Devedjian.

Est ce que les grévistes sont les idiots utiles du sarkozysme?
Est ce que tu fais le jeu de Sarkozy, penses çà dans ta petite tête de révolutionnaire et imprimes-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: :)   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 19:44

Cédric, je comprend que tu puisses être contre le bloquage. Moi je pense que c'est un bon moyen de pression sur le gouvernement. Sinon, tes arguments concernant sarkozy ne sont pas crédibles réfléchis un peu aussi lol, si les gens ne veulent déjà pas des réformes de Villepin qui étais réputé plus 'social' que sarko, ils ne voudront pas de celles de sarkozy.
Je voulais juste te demander d'arrêter de considérer tous les étudiants qui manifestent et bloquent les université comme des abrutis. Ou encore comme des branleurs qui ne veulent pas travailler et qui n'ont aucun libre arbitre, qui sont obligés de suivre les syndicats... Il y a beaucoup d'étudiants ayant réfléchis à la question et se battant pour s'opposer à un projet qui ne leur convient pas. Il y a des écoles comme l'ens qui sont entrées en conflit, les normaliens des branleurs sans cerveaux? :p je pense que le faible d'esprit c'est toi dans l'histoire avec tes amalgames à la con... Sur ceux à jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alec




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 19:57

Bien parlé Ben, je crois que je n'aurais pas dis mieux à l'encontre de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 21:49

Ouaaaaaaaaaa !!!

Ben t'es ENORME ! Quand tu pense un truc, Ben le dit !!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyLun 20 Mar à 23:35

Bravo, je n'aurais pas trouvé mieux pour rembarrer Adolf Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cedric




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMar 21 Mar à 12:32

Quand tu parles de nazi, je pense à des types comme toi et ta clique qui occupe la fac.
Revenir en haut Aller en bas
la-fripouille




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMar 21 Mar à 13:22

cedric, tes propos sont lourds et completement inutiles car sur tous les sujets de forum ou tu parrais tes reponses sont completements a l'ouest, comment oses tu traiter les gens qui bloquent la fac de fascistes? tu sais vraiment ce que c'est parce que franchement ca n'a rien a voir. que tu ne sois pas d'accord c'est tout a fait normal, je respecte ton choix, mais ne sors pas des débilité qui n'ont aucun sens quoi!!!! si le gouvernement change de decision ou quoi que ce soit c'est sur que ce ne sera pas grace a tes propos ou a ton engagement contre le CPE que nous pourrons nous rattaché. reflechi avant de dire de telles phrases, c'est minable de traiter les gens de fascistes parce que tu n'es pas d'accord. a ce moment la le monde doit etre fait de fascistes autour de toi....
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMar 21 Mar à 16:08

Et bien moi j'ai fait un rêve aussi ; qu'en France ceux qui ne sont pas contents, s'en prennent à ceux qui sont responsables de ce mécontentement et ne se trompent pas de cible à chaque fois qu'ils manifestent ou qu'ils font la grêve !
Quand les transports en commun sont en grêve ; ça emmerdent les gens qui vont bosser ! Les ministres ça prend pas le RER !
Quand les étudiants font des blocus ; ça emmerdent ceux qui sont là pour étudier ; les ministres ils ont fini leurs études.
Et bien oui le CPE est une connerie ! Et bien oui les règles du jeu changent souvent , au gré des modes ou des gouvernements !
Etudiants , dans les 40 prochaines années les règles changeront souvent et si vous vous arretez de bosser à chaque fois, vous n'aurez jamais rien !
Plutôt que de pleurer et de vous lamenter sur votre sort, essayez de tirer parti des nouvelles règles ! Prenez de l'avance !
Le jour où la libre circulation des travailleurs en Europe sera la nouvelle règle, ils ne cracheront pas sur les règles françaises et ceux qui, en France, auront attendu qu'on leur servent tout sur un plateau seront sur le trottoir ! Là ils auront une bonne raison d'etre dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
sarko-phage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMar 21 Mar à 16:34

Cher balleneuve, vu que je trouve tes raisonnements simplistes à l'extrême donc je me permet de t'apporter qq précisions!
Certes les ministres ne sont pas directement visés par les actions entreprises lors des conflits sociaux. Mais, pour moi, (peut être que je me trompe...) la grève est utile dans le sens où elle paralyse en partie l'appareil économique de notre beau pays. En d'autres termes c'est le fait de bloquer les rouages de cette grosse machine qui va mettre à mal ceux qui en sont aux commandes! Bien entendu, il faut toujours que des petites pièces viennent se sentir prises pour cibles et oeuvrent dans un pur souci individualiste contre ce blocage.

Bien entendu, si seulement je pouvais m'en prendre directement aux responsables je le ferais (moi tu sais de quoi j'ai rêvé? Je sequestrais
Sarko chez lui et je peux te dire que j'ai obtenu illico le retrait de toutes ses lois scélérates comme son projet sur l'immigration et j'en passe...).

Enfin, comme nous ne sommes pas encore des terroristes la grève est encore le dernier moyen légal de se faire entendre!
Pour ma part, je suis contre le CPE mais si je participe à ces mouvements (attention cela n'engage que moi!!) c'est avant tout pour m'élever contre ce ****** de gouvernement et toute son oeuvre que je désapprouve profondément, ainsi que la manière choisie pour faire passer ses lois (je fais allusions à l'usage abusif du 49-3)! Il m'est avis que si tant de monde se bouge c'est aussi pour ça, car le CPE c'est la goutte d'eau...

Citation :
Le jour où la libre circulation des travailleurs en Europe sera la nouvelle règle, ils ne cracheront pas sur les règles françaises et ceux qui, en France, auront attendu qu'on leur servent tout sur un plateau seront sur le trottoir ! Là ils auront une bonne raison d'etre dans la rue !

Enlève ton masque Bolkenstein !!! Twisted Evil
Juste pour info, on appelle ça du dumping social !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMar 21 Mar à 20:57

Alors Cédric, écoute moi bien, tu veux défendre ton point de vue, libre à toi, mais je t'interdis, tu m'entends bien, je t'interdis d'utiliser le mot nazi à notre sujet, si tu as des reproches à nous faire viens donc les faire en face et viens t'informer au batiment, tout le monde est libre de s'exprimer même les fachos
Revenir en haut Aller en bas
balleneuve




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 10:53

battez-vous battez-vous ! tout d'abord précision je ne suis ni d'extrème droite; ni pour le CPE ! Je défend la cause de ceux qui veulent continuer à étudier et ne pas perdre une année ! Je combats les étudiants qui ont organiser le blocage car je pense qu'ils se trompent de cible !
Quant à la mondialisation en marche et au libéralisme sauvage vous ne pouvez vous en prendre qu'à vos parents qui ont approuvé le traité de Maastricht ! LIsez le bien ce traité : le CPE à coté c'est un enfant de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 11:38

Mdrrrrr ne mélange pas tout Balleneuve. Notre discution s'arrête au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 12:43

Je suis un fasciste ?

Soit,

Je suis fasciste et je l'assume !!!
Revenir en haut Aller en bas
HéLèNe!




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 13:34


salut

Voilà tout ce qui me désole dans ce qu'on vit en ce moment, et ce qui me freine un peu pour entrer à fond dans le mouvement, bien que je sois complètement contre le cpe, profondément de gauche, et que je suis aussi sure que que tout ceux qui luttent que ce gouvernement est une vraie catastrophe...

mais le débat tourne au débat blocage ou pas blocage, ça beaucoup de gens l'ont déjà dit, et ca tourne aussi au conflit de personne :
unef ou pas unef? à bas l'unef! unef fachos! mais ca rime à quoi de crier ces absurdités??!! bien que je sois pas forcément d'accord avec la façon dont l'unef agit, etendons nous bien...
Et puis dans ce forum ou on traite les gens de fachos (bon d'éccord les propos de Cédric sont inadmissibles, mais les posts qui répondent en se contentant de l'insulter sont pas très constructifs...) et ou j'ai déjà lu quelqu'un répondre à un gars avec qui il était pas d'accord en lui disant un truc du genre "va apprendre l'orthographe avant de parler". Ca sert à rien, ca ne nous même nulle part, ...

Luttons contre le CPE et pour un monde meilleur, mais luttons ensemble dans le respect de chacun sons tomber dans ces espèces de chicanes et comportements de gamins...

ciao amigos

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 21:13

tout à fait d'accord mais le problème c'est que Cédric s'est mis dans la tête que tous les bloqueurs (et limite même les anti cpe) sont des fachos sans cerveaux (ça va de soit ^^) et sont menés par une bande de gens encore plus fachos les syndicats.. Donc tout ça n'améliore pas la communication ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 21:18

tout à fait d'accord mais le problème c'est que Cédric s'est mis dans la tête que tous les bloqueurs (et limite même les anti cpe) sont des fachos sans cerveaux (ça va de soit ^^) et sont menés par une bande de gens encore plus fachos les syndicats.. Donc tout ça n'améliore pas la communication ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenn




Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyMer 22 Mar à 21:31

Si les etudiants sont en desacord entre eux, et que cela commence à créer des conflits et des violences, le mouvement anti cpe perdra de son crédit et s'essouflera. Trouvons une solution. Soyez tolerent et ouvert. Pensons peut etre au blocage partiel comme il a été dit. Ne laissons pas cela s'envenimer

N'oublions pas contre quoi nous nous battons !!!!!

Les "anti-blocage" essayaient d'avoir un discours plus modéré et de comprendre l'interet du blocage. Il est peut etre plus intelligent et plus interessant de faire passer le collectif avant l'individualisme. Des partiels certes, une année qui "risque" et je souligne le risque d'etre manqué ok mais cela en vaut largement la peine il me semble ? Si vous vous taisez toujours par peur, rien ne changera.

A vous de voir...pour moi c'est deja vu
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyJeu 23 Mar à 0:52

FASCISME ?
Quelle honte, en tant qu'étudiant en histoire je ne peux que m'insurger de l'utilisation abusive de ce terme.
On voit beaucoup de copier-coller du figaro notamment, mais je n'ai pas vu de copier coller de journal comme le monde, libération, l'humanité etc. (et c'est tant mieux le forum est un espace ou l'on doit débattre et réagir, et non faire la promotion de certains journaux). Alors moi je te pose la question cédric : qui à ici une vision unilatérale du problème et oublie l'écoute et la négociation ?
Car se retrancher sur sa position en insultant ceux qui pensent différemment et en usant d'expressions non appropriées c'est bien une magnifique preuve de FAIBLESSE et de manque d'ouverture.
Cela dit tes accusations calomnieuses tu pourra toujours les dire lors de l'AG de demain (10h Rabelais) devant tout le monde et non sous le couvert de l'anonyma d'internet, même si c'est le genre d'attitude qui au lieu de faire avancer le débat risque bien de le faire retomber dans une opposition Bloqueurs/Anti-bloquages ou bolchéviques/fachos si tu préfère. Ce qui est fort dommage et n'amène à rien.

==> TOUS DEMAIN A L'AG 10H00 A RABELAIS
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme EmptyJeu 23 Mar à 3:01

Cedric a écrit:
Vous faites une politique de la terreur en posant la privation de liberté comme un présupposé de la discution!!

J'étais sûr qu'ils avaient des matraques ! et puis les baillons sur les anti-bloqueurs c pas top discret il faudrait leur dire !!! (en plus c super désagréable d'être baillonné c'est vrai ... hein quoi comment ça j'en sais rien o_O ah oui c'est vrai ^________^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage d'université = fascisme Empty
MessageSujet: Re: Blocage d'université = fascisme   Blocage d'université = fascisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage d'université = fascisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 31 mars
» RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
» blocage ou non?
» halte au blocage
» abandon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: