UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce qui se passe ailleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
de la fiante de crapo *-)




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 13:46

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-759266@51-757731,0.html
On fait quoi nous alors?On laisse passer ou pas?
Je pense qu'on devrait ne pas laisser passer !!!
Mais alors pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 22:52

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai vu dans un zapping une affiche où un jeune italien se demandait pourquoi les français se défendaient et pas eux...J'ai eut l'occasion de parler de ça avec une italienne et elle m'a expliquer que la bas, lorsqu'on fait une réforme, les italiens jouent la carte du "je menfoutisme" et de la faignantise(c'est elle qui me l'a dit!). Je suis contente qu'en France nous n'avons pas cette mentalité...Et quand on se sent menacer, on prend les devants!!C'est dommage qu'il y ait de l'autre côté autant d'individualisme et de non compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:08

Citation :
C'est dommage qu'il y ait de l'autre côté autant d'individualisme et de non compréhension

D'un autre côté les italiens étaient plusieurs millions dans les rues à l'appel des syndicats et des parties de gauche alors qu'en france le CNE passait comme une lettre à la poste Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:10

Il est passé pendant les vacances...Stratégie du gouvernement!!C'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:13

Ce que je voulais dire c'est que les italiens ne sont ni plus individualiste, ni plus collectivités que nous.

Pour que ça explose il faut
- une poudrière
- une mèche
- une étincelle

Et ce n'est pas une simple analyse d'élements objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:19

Ca peut être une question de culture...
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:22

Ce que je voulais dire c'est que visiblement y a pas de différences culturelles pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptySam 8 Avr à 23:27

Au fait quand je parlais d'individualisme je parlais d'une catégorie de français qui nous discrédite...Pas des italiens, je m'y connais pas assez pour m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... EmptyDim 9 Avr à 6:27

nathalie a écrit:
Au fait quand je parlais d'individualisme je parlais d'une catégorie de français qui nous discrédite...Pas des italiens, je m'y connais pas assez pour m'avancer...

Je te rejoins là-dessus. Les analyses psycho-nationales à l'emporte-pièce, "les français sont des fainéants", "les italiens sont individualistes", "les portugais sont poilus", "les allemands sont fachos", je pense qu'il est préférable d'éviter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se passe ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe ailleurs...   Ce qui se passe ailleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se passe ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections du crous
» CE QUI SE PASSE SUR PARIS
» exemple de ce qui se passe avec les bloquages
» On est passé dans "Public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: