UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Halte aux dégradations à Rabelais

Aller en bas 
+9
Crack Crepes
mel
Adibou
zeth
nilia
Bob Marley
Yves
Mademoiselle Liberté
floflo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floflo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 14:40

Y en a marre on a des locaux tout neuf. Il ne faut pas les dégrader, c'est la crédibilité de notre mouvement qui est en cause. Quand je vois des trous dans les murs et des distributeurs dégradés je trouve ça nul ... Oui à blocage, oui à l'occupation mais non aux dégradations !!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 14:43

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 14:56

je suis tout a fait d'accord avec ca!
n'oublions pas pourquoi nous sommes là, nous sommes pour le retrait du CPE et pas pour faire la fete!

on peut quand meme faire les deux Wink si on respecte le matos de la fac
c'est notre outil de travail alors prenons en soin...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 15:08

Surtout les partouzes et la fumette!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nilia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 15:10

alors les trous enormes dans le placo du batiment c'est de extraterrestre peut etre XD
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 18:55

mais heuresement qu'on peut faire la fête sinon depuis un mois on s'emmerderai sec ...
Revenir en haut Aller en bas
zeth

zeth


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 18:58

a mlv c'est tres ridicule les dégradations que l'on peut voir
regardez plutot ce qu'il y a ailleurs. Bon cela n'excuse en rien les degradations qu'il y a quant meme.

http://marcbloch2006.skyblog.com/index.html

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/index2.php

http://web.mac.com/a.renaud/iWeb/Site/antiblocage.html

trouver en surfant vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 19:02

ca n'etonnera personne si je dis que je suis d accord avec Yves?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 19:06

tiens moi je vais encore faire chier mon monde en disant que je ne suis pas d'accord!!! si y 'avait pas blocage y aurait pas de débordement ou dégradation des locaux!! et oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 19:13

Au début du mouvement, j'étais toute fière de dire qu'on était capable d'occuper un bat. ss y foutre le bordel, loin des clichés de la bande de jeune branleurs et aujourd'hui, c'est à ça que ressemble notre mouvement. Je c pas si les gars qui ont commis ces dégradations savent que ça va influer sur le tarifs des droits d'inscription déjà bcp trop chers. Et on est où là, au CP? Cmt on peut vouloir influencer le gvnmt si on n'est pas foutu de gérer notre propre micro-société?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyMer 5 Avr à 19:16

mais qui a réellement le pouvoir sur les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:36

Une question très pertinente mel...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:39

Mademoiselle Liberté a écrit:
Une question très pertinente mel...

lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:45

Cette situation est réellement embarassante.

Au comité de mobilisation de mercredi midi, il y avait toute une partie d'occupants qui exaltaient la fête, la baise, le fait de roupiller pendant les AG et d'être trop épuisés dans la journée pour se mobiliser. Ils appellent cela "l'autogestion". Par ailleurs, ils étaient extrêmement agressifs, coupant la parole à tous les intervenants, refusant de figurer sur une liste et de respecter le temps de parole de chacun, et menaçant physiquement les STAPS (ce qui, selon moi, était à priori suicidaire de leur part).

Ne dormant jamais à Rabelais, je n'avais pas vu cette faction venir. Je pense que dans un soucis de crédibilité, nous devrions les écarter de notre mouvement. L'occupation, pourquoi pas, mais uniquement encadrée par des personnes responsables. Les gens incapables de s'auto-gérer, et de supporter des règles, n'ont rien à faire à Rabelais.

Une question à la con : mercredi dans les amphi tout le monde fumait. Le respect des non-fûmeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:48

Et tu veux faire une expulsion en force de Rabelais et choisir les nouveaux locataires ? faut etre sérieu c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:49

Je ne pensais pas que c'était à ce point là.. Mais c'est vrai que j'ai parlé avec des étudiants dans les autres facs, et ça se passe pas du tout comme chez nous. Il y a largement moins de débauche. Ils ont hallucinés quand je leur ai raconté.

L'occupation de Rabelais avait pour but de montrer le mécontententement des étudiants vis à vis du CPE... pas de faire des orgies, ni des plans foireux. Puis vous occuper, pour pouvoir mieux agir, si ça vous fatigue plus qu'autre chose, il n'y a plus aucun interêt.

Tu as totalement raison, si ça se passe si mal, vous devriez limiter les personnes.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:50

J'veux faire le service d'ordre de Rabelais ! Moi moi m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:54

Squeek a écrit:
Et tu veux faire une expulsion en force de Rabelais et choisir les nouveaux locataires ? faut etre sérieu c'est pas possible !

Soyons sérieux. Durant le comité de mobilisation, les "branleurs" (désolé de m'exprimer comme ça) étaient identifiables facilement, et représentaient à tout casser une dizaine d'étudiants. Ceux qui ne partageaient par leurs vues étaient environ (mon chiffre peut être totalement bidon, je n'ai jamais été doué pour compter les gens) 70-80. Devrons-nous laisser une minorité d'étudiants décrédibiliser notre mouvement qui se voulait sérieux ? Je ne pense pas.

Une chose simple aurait été l'écriture en commun d'une charte, expliquant quoi faire, et quoi ne pas faire, dans un amphi occupé. De cette façon des abus auraient difficilement pu voir le jour. Ensuite, oui, expulser, par la force si nécessaire, les occupants qui refusent de respecter cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:56

et comment tu selectionnes le "service d'ordre" ? par un vote ???
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:58

C'est marrant tout ça, si on ne regarde pas le titre du sujet, on croirait que vous parlez de Loft Story ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 18:59

ça y ressemble effectivement... c'est ça l'occupation de rabelais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squeek

Squeek


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 19:00

Rabelais Story !!!! waaaaaaaaaais !!! y manque plus que la piscine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 19:00

Comme quoi, c'est quand même représentatif de la société, je ne l'aurais pourtant pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/04/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 19:00

mel a écrit:
ça y ressemble effectivement... c'est ça l'occupation de rabelais!!!

Le problème, c'est qu'il suffit qu'un crétin shoote dans un mur pour décrédibiliser un mouvement entier.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais EmptyJeu 6 Avr à 19:01

Mais qu'est-ce qu'il avait à faire là lui aussi ! Ca m'énerve les gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte aux dégradations à Rabelais Empty
MessageSujet: Re: Halte aux dégradations à Rabelais   Halte aux dégradations à Rabelais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux dégradations à Rabelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rabelais encore occupe
» [Vote] POUR OU CONTRE une piscine à Rabelais ?
» halte au blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: