UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bloquage et CPE

Aller en bas 
+6
Raphaël
mel
Ankou
AtSuMoMo
Kaze
Thomas
10 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyVen 24 Mar à 14:41

Question qui reste importante sur tous les plans à mon sens...

L'histoire du bloquage est-il dissociable du sujet du CPE ? L'un est-il condamnable sans l'autre ?

Personnellement, je pense que tout est dissociable et qu'il n'est pas toujours permit d'utiliser de mauvais moyens pour arriver à une bonne fin. Y a-t-il besoin nécessairement d'une révolution (dont bloquage radical, squat, ...) pour éradiquer le CPE, je ne pense pas, car ce n'est pas l'unique solution (bloquage partiel).
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyVen 24 Mar à 14:45

Ba je pense que c'est en est une qui a au moins permis de mobiliser tout le monde mais ... je me répète encore ou j'arrête avec mon histoire de blocage partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyVen 24 Mar à 17:13

le blocage patiel, si bloquer la fac est si utile que ça, peut etre une bonne alternative et surtout la continuété logique et intelligente au blocage totale.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 21:35

Aujourd'hui, beaucoup d'étudiants sont en greve, mais vont quand meme en cours. Ceci n'est déjà pas logique, quand on est en greve on ne va pas travailler (exception pour le service minimum, mais c'est imposé).
De plus, pour que le mouvement ait de l'envergure, il faut qu'il se voit et seul le blocage total le permet. En effet, la Presse ne parle seulement des Universités et lycées bloqués, des actions d'occupation, ... . Le reste c'est au mieux des "faits divers".
Je pense que l'on aurait pas eu une telle mobilisation (+ de 3 millions de personnes dans les rues !!) s'il n'y avait pas eu de blocages et d'actions d'envergure qui montre la volontée de la plupart des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 21:55

je pense personnellement qu'il faut respecter les idées de chacun car tous les étudiants ne sont pas tous CONTRE le CPE.... Le blocage est soit disant une action pour faire reculer le CPE hors c'est ne pas respecter ceux qui sont POUR le CPE ou qui sont CONTRE la grève.
En cherchant à imposer vos idées (je sais certains me diront qu'il y a les AG) cependant ceux qui sont POUR le CPE ou qu'ils veulent simplement étudier ne vous empêche pas d'aller manifester CONTRE le CPE (ou ne font pas de vote pour vous imposer leur choix)
Respectez tout le monde, leurs idées et n'imposez rien comme vous le faites!!! Trouvez des actions qui nuisent aux personnes ayant rapport avec le CPE, ne vous trompez pas de victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:09

Alors je te rappel que le grève est votée à l'AG par les POUR et les CONTRE CPE, donc ça que tu sois POUR ou CONTRE ça ne change rien. Maintenant le blocage est une action quotidienne CONTRE le CPE, et les gens POUR sont une minorité. Et que tu sois POUR ou CONTRE, tout le monde fait ce que décide l'AG.
Merci de ton message, j'ai trouvé un nouveau style, maintenant je vais écrire tous les CONTRE et les POUR en majuscule, c'est vrai que ça fait classe.
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:22

Raphaël a écrit:
Et que tu sois POUR ou CONTRE, tout le monde fait ce que décide l'AG.

C'est rassurant sur la démocratie, une AG l'a décidé alors tu le fais.
Vous avez prévenu ceux qui votent le blocage mais qui restent chez eux, ils doivent pas être au courant qu'ils sont obligés de faire ce que décide l'AG.*
C'est quand que vous décidez d'un suicide collectif, ça fera tellement plus secte, temple solaire et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:23

Quand le déblocage a été voté on a continuer à bloquer le vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:26

mel a écrit:
je pense personnellement qu'il faut respecter les idées de chacun car tous les étudiants ne sont pas tous CONTRE le CPE.... Le blocage est soit disant une action pour faire reculer le CPE hors c'est ne pas respecter ceux qui sont POUR le CPE ou qui sont CONTRE la grève.
En cherchant à imposer vos idées (je sais certains me diront qu'il y a les AG) cependant ceux qui sont POUR le CPE ou qu'ils veulent simplement étudier ne vous empêche pas d'aller manifester CONTRE le CPE (ou ne font pas de vote pour vous imposer leur choix)
Respectez tout le monde, leurs idées et n'imposez rien comme vous le faites!!! Trouvez des actions qui nuisent aux personnes ayant rapport avec le CPE, ne vous trompez pas de victimes...

Comme viens de le souligner Raphaël, ceux qui sont contre le blocage sont en minorité. Il y a une décision qui a été prise par la majorité des votants, il faut donc la respecter.
Tout le monde n'etait pas d'accord pour que Chirac soit Président de la République Française en 2002, et pourtant c'est ce qui a été décidé par la majorité des votants (et on ne peut pas le forcer à démissionner parce que cela ne nous plaît pas). Par contre, il est possible de discuter et de donner notre avis sur les choix pris par la majorité (C'EST LA DEMOCRATIE).
Et pour finir passer par le 49-3 c'est pas imposer ses idées et ses actions ?!? Et ceux qui sont pour ou contre le CPE sont donc en rapport avec le CPE. Il est donc normal qu'il soit associés aux actions décidées par les AG. (Ton raisonnement est donc sans aucun fondement "mel").
Revenir en haut Aller en bas
onini




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:28

Pour le blocage, si sa continu le responsable de l'université est dans son droit d'appeler l'autorité >>>>> c'est ce que je pense qui va arriver enfin je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:33

Election ne veut pas dire démocratie.
Mais, je le répete sans cesse, personne ne comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:34

C'est clair, surtout que l'AG n'est pas représentative de la population étudiante de Marne-la-Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:36

Le pire, quelquesoit le résultat de la mobilisation, ceux qui se sont opposés au blocage devront subir les cons, les branleurs et les utopistes dans les années à venir si rien ne change en France.
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:42

De toute façon, tous les étudiants sont déjà perdant, et ce, quelque soit la situation.
Je m'explique, si le gouvernement ne retire pas le CP, on est perdant, on est d'accord (je suppose).
Mais on est perdant également si il le retire, car on nous a privé de cours pendant un laps de temps qui devient de plus en plus important.
Et le temps perdu ne se rattrape pas.
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:43

Raphaël a écrit:
Quand le déblocage a été voté on a continuer à bloquer le vendredi ?

Non vous avez attendu le lendemain pour arrêter de bloquer, mais bizarrement lundi quand le blocage est repassé, certains ont essayé de bloquer Copernic pour le bloquer (je les ais vu) l'après midi même.
C'est marrant comme on traîne le pied quand on perd, et comme on est motivé quand on gagne.

Ensuite Ankou : je suis d'accord le 49-3 est une merde, mais c'est le parlement élu (enfin la partie ump) qui a accepté que la loi passe comme ça, ils l'ont pas imposé. S'ils avaient pas fait appel à cet article, ils l'auraient fait passer quand même mais ça aurait été beaucoup plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:44

Heu dès la fin de l'AG le président a fermé la fac, on a rien eu le temps de faire.
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:52

Raphaël a écrit:
Heu dès la fin de l'AG le président a fermé la fac, on a rien eu le temps de faire.

Ah bon ? c'était qui les gens que j'ai vu courir au deuxième étage, ceux qui sont passés pour une issue de secours ? Ingé 2000 qui préparait une soirée peut être ?
Oui le président l'a fermé juste après le vote, mais ça vous a pas empeché d'essayer de rentrer pour bloquer (occuper ?), et accessoirement de vous faire reconduire dehors par les agents de sécu (sans doute que vous étiez trop peu nombreux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:57

Sans doute qu'on ne voulait pas de violence ou d'affrontement avec eux aussi, on est pacifique depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
chiracalasante

chiracalasante


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 22:58

Il faudra comment un mouvement paficique pousse le directeur de la fac à fermer les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE EmptyJeu 30 Mar à 23:55

huhu a écrit:
Raphaël a écrit:
Quand le déblocage a été voté on a continuer à bloquer le vendredi ?

Non vous avez attendu le lendemain pour arrêter de bloquer, mais bizarrement lundi quand le blocage est repassé, certains ont essayé de bloquer Copernic pour le bloquer (je les ais vu) l'après midi même.
C'est marrant comme on traîne le pied quand on perd, et comme on est motivé quand on gagne.

Pour etre plus precis : Jeudi et Vendredi il n'y a pas eu de blocage (Jeudi la fac étaient toujours fermée administrativement et Vendredi ainsi que Lundi toute la journée il y a eu des cours qui se sont déroulés). Seul l'amphi A1 de Rabelais a été OCCUPE par quelques individus qui l'on libéré le Vendredi midi (Mais je suis d'accord ils auraient du le liberez le jeudi apres l'AG comme je l'ai fais et comme beaucoup d'autres occupants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquage et CPE Empty
MessageSujet: Re: Bloquage et CPE   Bloquage et CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquage et CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves, célibataire?
» abandon?
» Bloquage du Lycée Descartes
» manif anti bloquage
» blocage ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Discussions autour du CPE-
Sauter vers: