UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modalités de vote pour lundi

Aller en bas 
+17
tweek
flaym
tenshu
AtSuMoMo
Senshi
john-john
Sam
Sans-Nom
Stan
wafi
Raphaël
Zubrow
balleneuve
Kaze
engreve!
P'tit Biscuit
Adibou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 4:06

euh, c pas avec ce genre de calculs que LePen est passé au deuxieme tour?
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 4:08

Sinon l' Ag elle se fera où Lundi?


Dernière édition par le Sam 25 Mar à 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 4:08

Non LePen est passé au second tour parce que chaque parti de gauche a présenter un voir deux candidats, ce qui a partager les voix pour la gauche...
Ne faisons pas la meme connerie, restons unis, et trouvons des compromis : plus de blocus, ou blocus partiel a la limite, et la greve continue.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 4:09

bien dis, l'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:37

Mais on croit rever, on ne parle même plus du CPE, pro blocage, anti-bloqueurs, on se bat tous (pour ceux qui sont contre) contre le CPE merde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:40

tiens en voila un bonne argument pour arreter ce blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:41

Je crois que certains sont irrécupérables, je parle d'arreter de parler du blocage et voila ce qu'on me répond.
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 14:46

ben ouai et tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 20:53

sinon ceux qui vote la "grève" l'assume merci
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 22:03

Petite citation de balleneuve: "Rassurons-nous si le blocage est revoté les CRS viendront vous déloger à coup de matraque que vous n'aurez pas volé"
ça devient grave de souhaiter que des gens qui sont etudiants comme toi se fassent frapper par qui que ce soit...
C'est ce genre de propos et de façon de penser qui vont dans le sens de Villepin...
Quand on aura tous compris que l'ennemi c'est le cpe, que la division peut nous coûter cher, ba on aura fait un pas de géant!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 22:06

+1

faut ignorer balleneuve!
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Nom

Sans-Nom


Nombre de messages : 166
Localisation : Université de Marne la Vallée (à côté en fait)
Date d'inscription : 23/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 22:36

tweek a écrit:
ben ouai et tu sais pourquoi ?

Parce que c'est un préalable à toute discussion Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-tek.com/nwinter/
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: mais quel est cet acharnement...   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 22:57

pourquoi l'UNEF ?

Faut arrêter les jeunes, l'UNEF (enfin ses militants) ne sont que les étudiants qui ont impulsé le mouvement sur MLV rien d'autre...

Ensuite, pk une autre AG alors que le blocage a été levé? Parce que comme l'a dit Raphaël, la mobilisation continue à MLV et que, une AG n'a pas pour vocation à rester centrée sur le blocage!

On doit pouvoir y discuter des actions à mener dans la semaine et des autres formes de contestation que le blocage...

Et puis, on a multiplié les AG pour rester au maximum démocratiques afin de revoter régulièrement le blocage alors les ANTI vous plaignez pas, imaginez à la place que lors de la première AG on ait voté le blocage jusqu'au retrait du CPE vous auriez/fait dit quoi ??

Enfin, allez y fustigez l'UNEF mais n'oubliez pas ce que ce syndicat a fait pour les droits étudiants à MLV depuis qu'il est revenu (le retour de la compensation annuelle par exemple) et en France depuis 1907 (la création des CROUS, le maintien des bourses en cas de redoublement, la création des allocations d'études, la carte IMAGIN'R, la création de 50 000 logements étudiants sur 10 ans, la rénovation de 70 000 autres et j'en oublie surement...).

Arretez de voir par le petit bout de la lorgnette individualiste!

Et oui, étudier est un droit et pas un privilège!
Mais si l'on étudie c'est parce que notre diplôme est censé être notre meilleur rempart contre la précarité! Or aujourd'hui, la menace du CPE remet en cause cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptySam 25 Mar à 23:05

ok on va reformuler alors, l'UNEF je les connais pas, mais les rigolos qui dirigent les AG je les ai vu a l'oeuvre, c'est bien, il ont du charisme, et il en faut pour concentrer une masse d'etudiant, le probleme c'est qu'on a pas besoin de cerveau pour ca... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: et dpnc ?   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:08

et donc en gros ?
qu'est ce que tu leur reproches?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:18

j'en ai marre de me repeter...

prendre le controle d'une foule, sans savoir quoi en faire.
prendre des decisions d'actions sans reflechir ==> je suis pro-blocage, mais j'estime que le blocage de mlv etait inutil qd il a été voté, en tout cas pour les raisons évoqués, tout ce qu'ils ont fait c'est de bloquer la fac parce que d'autres facs étais deja bloqué, vlà la prise d'initiative...
ne pas savoir diriger une AG lorsqu'ils en organisent.
je pense que je zappe pas mal de trucs encore
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: ah d'accord   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:25

bah excuse moi mais le but de la tribune n'est pas de 'contôler l'AG' mais plutot d'être à son écoute...

Quand tu vois que l'AG de 1200 personnes voir plus est exclusivement concentrée sur le vote du blocage, tu ne peux rien lui imposer et heureusement... et après dit que l'AG est un troupeau de moutons dirigé par l'UNEF... faudrait savoir...

et puis excuse moi mais le vademecum de 'Comment réussir, contrôler et organiser une Assemblée Générale en période de mobilisation sociale en 10 leçons' n'existe pas encore!

Alors, critique, critique c'est bien, ca peut être constructif mais c'est surtout hyper facile de le faire derrière son PC au lieu de proposer des choses en AG.

et je rajouterais pour terminer qu'il me semble que les choses ont pas mal évolué depuis le début du mouv sur MLV question organisationnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 0:47

oui, ca a evolué, tres lentement mais ca a evolué...

pour ce qui est de la tribune oui elle est censé rester neutre, recentrer les debats et faire attention aux temps de paroles...
les temps de paroles sont a peu pres respecté depuis 2 AG seulements...
sinon pour la neutralité et le recentrage des debats...

oui je ne suis pas capable de diriger une AG, on est daccord la dessus, mais je le sais, et je m'abstient !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 1:16

Encore une fois, les syndicats sont indispensables à un mouvement d'une telle ampleur, et il se trouve que l'UNEF est majoritaire à MLV. Maintenant il ne doit pas y avoir que des syndicats dans la représentation du mouvement, ce qui est le cas, il y a des indépendants à la tribune !!!
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:32

Sauf que tes indépendant sont plus la pour faire office de bonne figure au pres de l'UNEF qu'autres chose, car excuse moi, mais on les a pas souvent entendu; ou prendre l'initative d 'arraché le megaphone au petit nain nerveu de l'UNEF.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:35

Ca se lit sur un visage que tu es de l'unef ?
Revenir en haut Aller en bas
flaym




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:37

Nàn, mais vu que c'est toujours le même qui est au mégaphone, et que lui est de l'UNEF (il me semble qu'il s'appel marc) et quand c'est pas lui qui a le megaphone c'est l'autre membre de l'UNEF (Yves il me semble) qui l'a donc c'est facil a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi

Senshi


Nombre de messages : 81
Localisation : Lognes
Date d'inscription : 24/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:39

Raphaël a écrit:
Ca se lit sur un visage que tu es de l'unef ?

y'a une reponse qui me tente beaucoup, mais je me contenterais de dire que le meme discours est commun a tous les membres de l'UNEF
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:39

C'est vrai, évitons de juger trop vite...

Ne mettons pas non plus une étiquette sur chaque syndiqués. Ils ont le droit d'être syndiqués.

Mais ils n'ont pas le droti de réaliser des choses anti-démocratiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 75
Localisation : MLV
Date d'inscription : 23/03/2006

Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 EmptyDim 26 Mar à 2:40

Senshi a écrit:
Raphaël a écrit:
Ca se lit sur un visage que tu es de l'unef ?

y'a une reponse qui me tente beaucoup, mais je me contenterais de dire que le meme discours est commun a tous les membres de l'UNEF
LOL +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de vote pour lundi   Modalités de vote pour lundi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de vote pour lundi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou est la majorité?
» carte d'étudiant pour L' AG de lundi 10h ?
» Communiqué du 31 mars
» AG lundi 2?
» Lundi fac libere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: