| Que va t-il se passer lundi? | |
|
+13john-john Raphaël Yann Mr Bobby julius de la fiante de crapo *-) ghost Cassandre Sam Fatigué nathalie mel Kty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kty
Nombre de messages : 39 Localisation : Montfermeil/ Chelles Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 15:57 | |
| Aprés avoir lu le communiqué du président de la fac, un petite question s'est posée. Que se passera t-il lundi si le blocus est encore une fois revoté? Le blocus sera t-il à l'ordre du jours d'ailleurs? ou bien on s'en tient au discours du président de MLV? Cours quand même quoiqu'il arrive, ou pas cours si le blocus retombe? | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 16:14 | |
| mais c'est la memerde evidemment qu'ils vont rebloquer la fac.... sinon signifierait qu'ils ont pas réussi à tenir... t'as cru qu e les bloqueurs vont oublier leur fierté pour faire plaisir au président...
j'avais prédit blocage jusqu'au vacances et pour le moment on me donne pas tort... encore une semaine et je gagne... le pari que je fais toute seule. Alors si je gagne on a cours a la rentrée jusqu'a la fin des partiels et si je perd blocage partiel. ça vous va???? | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:16 | |
| Sauf si on vote le blocage partiel, normalement rien n'empêchera la réouverture dans ces cas là lundi après midi... | |
|
| |
Fatigué
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:25 | |
| Mel je suis comme toi, je ne crois pas que la fac sera libéré avant les vacances. La majorité des étudiants vont préférés se faire 3 semaines de vacances et cela meme si l'unef et les bloqueurs demandent un blocage partiel.
Ils ne controlent pas la situation autant qu'ils le croient, jusqu'à maintenant les gens allaient dans leur sens pour ne pas avoir à aller en cours, le cpe n'est pas vraiment leur priorité sinon ils seraient plus a aller faire des actions ou manisfester, non????
Dernière édition par le Ven 31 Mar à 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:28 | |
| Que va-t-il se passer lundi ? Moi j'ai 2 heures de conduite lors de l'AG, j'en ai déjà annulées 3 à cause de ça, ça me suffit. A chacun ses priorités. Par contre, si le président ouvre la fac, j'aurai peut-être l'occasion de voir un blocage de force. Ca pourrait me changer des AG. Je tiens aussi à dire que c'est pas parce que le président réouvre la fac, qu'elle ne peut plus être en grève. Allez jusqu'au bout de vos convictions, le blocage n'est pas une fin en soit. | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:32 | |
| je suis d'accord avec toi Fatigué s'ils veulent vraiment lutter contre le CPE il ne serait pas rester a rien faire à la fac... mais c'est leur seul action alors bon faut pas trop leur en demander ni en vouloir... Mais pour une fois jeudi il commence a faire des actions débiles mais au moins ils proposent c bien ça commence à avancer ils manquent plus qu'a nous laisser la fac et d'assumer leur volonté de faire grève... mais ça ils ne l'ont pas. Mais au faite l'action du RER c'était bien de sensibiliser les gens aux CPE!!! Et je crois que j'ai vu hier que des imbéciles avaient été sur les voies de la gare de Lyon... parle t'on de ceux de marne la vallée et de leur moyen de sensibiliser la population???? | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:35 | |
| Oui dans le Parisien...Trop dur de lire la presse!Trop bien la télé! | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:36 | |
| ce que je voulais savoir c'était si les étudiants de marne la vallée ont fait parti de ces étudiants qui étaient sur les voies? après si vous passer a la télé ou dans la presse je m'en tape... je parle de l'action en elle mm. SENSIBILISER ou FAIRE CHIER LE MONDE..... alors la vérité c'est quoi? | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:37 | |
| Je ne crois qu'on était sur les rails gare de Lyon comme on était en train de sensibiliser les gens...Pas à ma connaissance en tout cas! | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:40 | |
| ba je ne sais pas je n'y étais pas mais si tu dis que vous n'étiez pas en train de faire chier votre monde en étant sur les rails avec les autres ba c'est bien vous avez fait une action | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:42 | |
| hummm blocage de force oui ca sera interessant...mais sans violence (je ne support pas ca)et puis jusque la MLV a été très pacifiste et je l'en félicite! Moi je voulais vous dire a propos du blocage partiel...c'est pas une mauvaise idée mais non plus une bonne voyez...Je m'explique si on a des cours le mardi (jour de mobilisation) et des TD le mercredi (jour non bloqué) alors on ne ferait ques des TD sans cours?? Mais je suis d'accord sur le fait qu"'1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" | |
|
| |
ghost
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:45 | |
| Sam c'est pas un blocage de force que tu risques de voir C'est un déblocage de Force !!! ça va étre chaud ! | |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:45 | |
| Je ne sais pas en quelle filière tu es, mais je pense que même en TD, tu auras de quoi faire même si tu n'as pas eu le cours à cause de la manif.
Le prof fait des rappels en TD non ? Ré-explique les éléments importants du cours ? Et puis je crois que le président a juste parlé de ne pas sanctionner les absents, et non pas de bloquer le jour de la manif. Après va savoir ce que feront les militants...
Bloquer la fac ou aller à la manif ? | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 17:48 | |
| Je suis en L3 PC...oui il y a des rappels de cours :mais les rappels sous entendent bien le fait qu'il y a qch de construit derriere!! Bref je sais plus, je comprend plus Chaque jour qui passe est un jour en moins et une épreuve de plus entre moi et ma licence! | |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:06 | |
| lol ghost, toi t'es un vrai ! (un vrai quoi ? je sais pas...) Explique-moi comment tu veux faire un déblocage de force si à la base le président ne réouvre pas l'université ? Ensuite, s'il la réouvre, ton déblocage de force sera la conséquence d'un blocage de force ! (c'est bizarre ce que je dis, je sais..) Pauvre petite Cassandre, t'inquiète donc pas, les choses vont s'arranger ! J'avoue que pour ma part, je pense être aller qu'à 10% des amphis de mon cursus universitaire... (Exemple à ne pas suivre les enfants !) | |
|
| |
de la fiante de crapo *-)
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:06 | |
| Il y a quand même une majorité contre le cpe donc mardi on devrait tous ce retrouver a la manifestation et le blocage ne devrait même pas avoir lieu puisque tout le monde sera dans la rue, ah oui mince j'oubliais les forcenés de travail qui préfèrent avoir un diplôme et ensuite un super cpe ou cne… Il devrait même pas y avoir blocage juste que tout le monde soit uni et dehors a manifester faire des vrai actions comme la tour Eiffel ou Matignon ou bloquer des routes, ou toute autres vrai actions… Et puis moi perso j'aime bien prendre en otage les gens ca me fait rire mais a en pisser, prise d'otages dans le métro ah les salo de manifestants, prise d'otage dans les universités et lycées a les salo de manifestants MDR ah c'est trop fort, c'est vrai que j'aimerais bien vivre dans un pays ou être 3 millions dans la rue pour manifester suffirait à nous faire entendre par notre chèr gouvernement. Mais c'est pas le cas !!!! Alors au lieu de vous préoccuper de vos cours penser à votre avenir, à vos enfants quoique d'ici la vous aurez laissé un peu plus de place à la précarité, pourquoi bah la c’est pour vos études, d’ici trois ans se sera pour votre golfe avec votre ami jacqouille... Un point accordé au anti-bloqueur les actions a mlv c'est pas le top... il y a mickey avec nous ^-^ | |
|
| |
ghost
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:09 | |
| il ne veut pas que les manifestants soient sanctionnés ! pour le moment les pro blocus ils ne se sont pas trop montrés aux manifs ! | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:14 | |
| ba justement c'est parce que je pense a mon avenir que je suis pour le CPE avec pourquoi pas quelques aménagements pour vous faire plaisir... Ne pense pas qu'on est les méchants égoistes... on pense à nous aujourd'hui (nos études) car on veut réussir dans notre vie... et ce n'est pas un CPE qui me fera peur... dans la vie il faut savoir que tout ne s'obtient pas en claquant des doigts mais en travaillant dur... En réussissant dans ma vie professionnelle, je serais heureuse d'offir à mes enfants la vie que je juge avantageuse pour eux... donc ne fait pas la morale en disant que je ne pense pas au futur justement les réformes de notre cher ministre et gouvernement permettrons peut être car on est jamais sur de rien mais au moins il tente ... de remonter la france au niveau des grandes puissances et de ne pas devenir une puissance morte exploité par les pays en développement qui ont su travailler dur pour nous dépasser.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:27 | |
| Exceptionnellement beau lol désolé, je n’avais pas vu ça comme ça . Vive germinal alors ! C'est vrai être exploité pendant deux ans quel bonheur, travaillé dur pour faire plaisir a mon patron, faire des heures sup non payé, ne pas profiter de ma famille a cause de tout ca, etre en stress tout le temps car viré pas viré, medecins du travail, inspecteurs du travail soutiennent le mouvement, c'est etrange quand meme... Mais comme je suis pas egoiste je veux bien que tu ailles travailler a ma place si ce n'est pas un beau geste ca !!! | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:38 | |
| mais chéri exploité ou pas si tu veux réussir ta vie tu dois bosser jusqu'a pas d'heure... T'as cru que les patrons devenaient patron par le saint esprit??? non mais tu délires... 35h tu les fais en 3jours mais bon ça c sur que ça te dépasse Si ta raison de vivre c'est métro boulot dodo et bien tu fais parti des 3/4 qui ne savent pas profiter de la vie... mais au moins en faisant chier ton monde aujourd'hui tu en auras profiter avant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:47 | |
| Mais chérie, je ne veux pas devenir patron, ni métro boulot dodo, et c'est pour ça que j'ai pas envi non plus de me faire jeter tout le temps par mon patron, et mon monde a moi j'aime bien le faire chier surtout quand je vois les gens qui composent mon monde, j'espère leur faire ouvrir un peu les yeux et leur esprit : D Allé je t'embrasse en attendant. Et pour moi c'est 35h ou 30h pas plus après je pète un cable j'aime pas donné de mon temps a mon chèr patron. Et travailles dur mais alors très dur, jusqu'a 70 ans comme ça tu gagneras plus d'argent encore. | |
|
| |
julius
| Sujet: chacun son réve Ven 31 Mar à 18:55 | |
| mel sachant les études que tu fait ( histoire socio) sa va étre dur d'étre patron mais comme tu est en premiere année et que tu clame que celle ci va étre ratée je te conseil de te réorienté ^^ non je rigoule allé salut et regardé notre chèr président a la télé ce soir je sen qu'on va rire | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:57 | |
| ça dépend de ce que tu veux... moi tant que je fais un boulot qui me plait je m'en tape de travaille 20 ou 50 heures...et puis si t'es pas content change de patron... ou fait un boulot qui te permet d'être seul et où personne qui te donne d'ordre... tu choisis la vie que tu veux mais ne te plain jamais de ce que tu as, ni n'envie personne pour ce qu'ils ont... | |
|
| |
Kty
Nombre de messages : 39 Localisation : Montfermeil/ Chelles Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 18:59 | |
| Ca repond toujours pas à la problématique de départ! bon bref si qq un de l'UNEF (comme par hasard), non mais comme c'est eux qui mène la "danse"...si le blocus retombe il se passe quoi? blocus blocus, ou on écoute sagement le président? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? Ven 31 Mar à 19:05 | |
| je choisis d'être ton patron pour te voir travailler 50 heures, sans vacances et sans week-end, et bien sur comprend moi je ne suis pas riche alors tes heures sup si tu pouvais les faire gratuitement en cadeau je viendrais te dire bonjour le dimanche pendant ma ballade avec ma famille Tu as l'air exceptionnelle ma petite mel, exceptionnelle Tu reflechis un peu avant de souhaiter cette vie la...travailler 50 heures tu es bourée? je prefere me dire ca... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que va t-il se passer lundi? | |
| |
|
| |
| Que va t-il se passer lundi? | |
|