UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Propositions d'actions en lycées

Aller en bas 
+6
Kaze
dirgnil
mininina
Raphaël
Sam
Revolution
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMar 21 Mar à 23:42

Bon je vais reprendre une idée qui a déjà été plusieurs fois évoquée en AG, mais dont rien de réellement concret n'est ressorti...

Il faut aller devant les lycées. Non pas pour bloquer le lycée ce qui serait assez bête car deja, nous n'y sommes pas rattachés, et les lycéens ont leur bac dans 3 mois (pour répondre aux protestations futures des étudiants du genre "Et nous tu crois pas qu'on a des examens a passer ??", votre licence, vous avez encore 2 ans et demi pour la décrocher...), mais pour être utile. Je m'explique.

Je pense que la distribution de tracts et l'invitations aux manifs serait une bonne chose. Tracts invitant la personne à prendre connaissance avec le CPE, qui pour la plupart des lycéens, notamment en lycées technologiques et professionnels, fera parti de leur présent ; à inviter les lycéens aux grèves donc les dates, les lieux des grèves.

Je pense aussi qu'un barrage filtrant (désolé du terme barbare, je vais expliquer dans un instant) à l'entrée du lycée serait pas mal. Qu'est-ce que j'entends par barrage filtrant ? Alors simplement une invitation à la grève immédiate pour ceux qui le souhaitent, tout en laissant les lycéens qui désirent travailler entrer dans leur lycée (je rapelle que leur examen important est beaucoup plus près d'eux que le notre de nous). Mais si nous appliquons ce type de barrage incitant à une grève immédiate, nous devons informer les lycéens des conséquences aussi bien positives (sur la crainte du gouvernement, et donc l'augmentation de la pression sur le gouvernement) mais aussi négatives (absences en cours, absences aux controles et examens blancs, révisions pour le bac compromises) qui ne seront peut être pas (pas pour l'instant en tout cas) prises en compte par les administrations des lycées (en clair, aucune solution ne leur sera proposée tant que le mouvement ne sera pas assez grand).

Pour completer cette idée récupérée, je vais nommer quelques lycées qui attendent que quelqu'un explique ce qu'est le CPE, ou qui attendent qu'on vienne les chercher pour se mobiliser :

_ Lycée général et technologique Charles le Chauve, Roissy en brie, 77680
_ Lycée polyvalent Clement Ader, Tournan, 77220
_ Lycée professionnel Lino Ventura, Ozoir la Ferrière, 77330


Bien entendu, cette liste est à completer. je vous invite donc, pour éviter trop de posts dans tous les sens, à m'envoyer les lycées près de chez vous (ou dont vous savez qu'il veut se mobiliser) par message privé, comme sa j'éditerais la liste à chaque fois, sa facilitera les choses. Après si vous tenez à avoir votre propre post d'une ligne avec votre ancien lycée à vous, je vais pas vous en empecher Wink

PS : Merci de bien vouloir préciser à chaque fois au minimum le nom du lycée, la ville et le code postal ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMar 21 Mar à 23:58

Désolé mais là, tu as fait une GROSSE erreur.

Revolution a écrit:
Et nous tu crois pas qu'on a des examens a passer ??", votre licence, vous avez encore 2 ans et demi pour la décrocher...

Tu es peut-être en première année, mais tu crois sincèrement que toute la fac est en première année ?

T'oublies les master et les thésards dans l'histoire !
T'oublies les commerces avoisinants la fac !
Bloquer une fac engage des consèquences bien plus que tu ne sembles le croire.

Ton idée d'informer les lycées est bonne mais tu en as trop dit, dire qu'il faut laisser les lycéens qui veulent aller en cours pour préparer leurs examens.
C'est exactement ce que l'on cherche et ce que l'on veut ! Alors pourquoi eux, et pas nous ?
Parce que le bac est plus important ? Qui es-tu pour dire ça ? C'est à chacun de juger ce qui est le plus important pour lui !
Et l'égalité dans tout ça ? Et la liberté dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:01

Non, simplement parce que a priori, tu n'es pas rattaché au lycée. Si les lycéens veulent bloquer leur lycée sa les regarde. je veux bloquer ma fac, et je le fais.


Sinon, j'aimerais avoir l'avis de Raphael, vu que tu es membre de l'Unef, est-ce que tu pense que sa pourrait plaire des actions explicatives en lycées ? Parce que c'est vraiment l'occasion de rallier plein de monde contre le CPE, et de renforcer le mouvement.

Etant non syndiqué, je veux bien aller dans les lycées proches de chez moi ou de la fac pour sensibiliser les lycéens au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:01

Mais je croyais qu'en bloquant la fac on enmerdait que les étudiants, ça alors, voila qu'on enmerde aussi les commerces, voila une bonne nouvelle, le but d'une grève est d'avoir des impacts sur l'économie, on y vient petit à petit à vous faire cracher le morceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:10

Tu penses que les petits commerces aux alentours de la fac vont influencer l'économie nationale ? Je ne crois pas non... mais par contre, ça va bien foutre dans l'embarras les quelques personnes y travaillant.

Et tu ne me fais pas cracher le morceau puisque je ne l'ai jamais nié.
Les phrases "choc" faciles à employer.

Revolution, j'en appelle à ta conscience là, tu l'as dit plus haut et tu es de mauvaise foi.
Tu trouves cela normal que les lycéens ne bloquent pas leur lycée pour laisser travailler ceux qui le veulent en vue de leur examens mais tu trouves ça normal de bloquer la fac.

Je ne parle pas de ce que tu vas faire mais de ce que tu penses et je vois juste très clairement que tu te contredis.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:15

Toi t'a rien compri ^^ Relis !

J'ai dit que ce n'est pas aux ETUDIANTS de bloquer les LYCEES mais aux LYCEENS eux même de le faire s'ils le désirent.

Je suis ETUDIANT et je bloque ma FAC, je n'ai aucunnement l'intention de bloquer de LYCEES (d'ou le terme de barrange filtrant), si les LYCEENS veulent bloquer leur LYCEE, cela les regarde, mais c'est pas de notre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:29

Raphael, je peux avoir ton avis sur les actions ?

Tu pourras en parler à la Tribune à mettre comme ordre du jour? ou en parler à des gens de l'unef qui sont proches de la tribune (je pense notamment à qqn qui pourrait prevenir Marc)
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:34

question qui n'a rien a voir avec le reste: raphael c'est le gars qui a "organise" la derniere AG? celui qui en general pren le micro sur les deux ou trois dernieres? ( dsl encore ma curiosite extreme qui refait surface!)
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:36

Lol je sais pas qui est raphael, mais étant donné qu'il est syndiqué Unef, il doit pouvoir faire passer les idées des non syndiqués qui n'ont pas toujours l'occasion de cotoyer des syndiqués Unef ou Sud organisateurs de l'AG...

Donc je compte sur lui pour faire voter cette idée à la prochaine AG en la soumettant à l'ordre du jour de la prochaine AG, mais pas à faire passer l'idée en force... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:39

Revolution a écrit:
Je suis ETUDIANT et je bloque ma FAC, je n'ai aucunnement l'intention de bloquer de LYCEES (d'ou le terme de barrange filtrant), si les LYCEENS veulent bloquer leur LYCEE, cela les regarde, mais c'est pas de notre ressort.

Je n'ai pas dit que tu allais bloquer la fac, bien sûr que ce n'est pas de ton ressort. Par contre, tu conçois et accepte le fait qu'il ne bloque pas leur lycée parce qu'ils ont leur BAC. C'est là où tu te contredis !
Et si t'as toujours pas compris, tant pis.

Je pense pas qu'il y ait besoin de mettre ça à l'ordre du jour en AG pour que ça se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:44

bah tu c on a bo dire meme si moi je ne suis pa de l'unef meme que je ne sui pas tres appreciee il m'on rarement empechee de parler c'est arrive du moin j'estime qu'ils ont essaye je me trompe peut etre mais bon ils sont malgres tout pour nombre d'entre eux ouvert au dialogue et rien n'empeche ki ke ce soit de prendre le micro, de faire une proposition et de la soumettre au vote pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:52

Petites précisions, je n'organise aucunes AG, je n'ai jamais pris la parole, et bien que je sois à l'unef, il serait bien justement que des indépendants aillent d'eux même proposer leurs idées sans passer par les syndiqués, le mouvement étant majoritairement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 0:55

ok merci d'avoir repondu je voulai juste savoir sans raison particuliere pour ma part si 'ai des idee je les partage mais j'avoue a part inviter les gens a la moderation et a la reflexion je nai rie nd'otre a proposer
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 12:23

Revolution a écrit:

Bon je vais reprendre une idée qui a déjà été plusieurs fois évoquée en AG, mais dont rien de réellement concret n'est ressorti...

Normal, dans les ags il n'y a rien de concret.

Revolution a écrit:

Il faut aller devant les lycées. Non pas pour bloquer le lycée ce qui serait assez bête car deja, nous n'y sommes pas rattachés, et les lycéens ont leur bac dans 3 mois (pour répondre aux protestations futures des étudiants du genre "Et nous tu crois pas qu'on a des examens a passer ??", votre licence, vous avez encore 2 ans et demi pour la décrocher...), mais pour être utile. Je m'explique.

Tout d'abord comme l'a dit Sam on est pas tous en premiere année ...
Les lycéens ont leur bac dans 3 mois ok mais des étudiants ont des examens avec stage en entrprise ....

Revolution a écrit:

Je pense que la distribution de tracts et l'invitations aux manifs serait une bonne chose. Tracts invitant la personne à prendre connaissance avec le CPE, qui pour la plupart des lycéens, notamment en lycées technologiques et professionnels, fera parti de leur présent ; à inviter les lycéens aux grèves donc les dates, les lieux des grèves.

Pourquoi le faire dans les lycées alors qu'il faudrait d'abord le faire à la faculté?
Beaucoup d'étudiants n'ont pas lu le texte donc n'ont pas d'opinion personnelle dessus...donc les dévats et les tracts doivent d'abord etre a la fac avant!
De plus les lycéens sont très (ou plus que nous) influençable (la plupart pas tous heureusement), donc si ils vont faire grève ce n'est pas dans un premier temps pour le retrait du CPE mais pour sécher ... :s

Revolution a écrit:

Je pense aussi qu'un barrage filtrant (désolé du terme barbare, je vais expliquer dans un instant) à l'entrée du lycée serait pas mal. Qu'est-ce que j'entends par barrage filtrant ? Alors simplement une invitation à la grève immédiate pour ceux qui le souhaitent, tout en laissant les lycéens qui désirent travailler entrer dans leur lycée (je rapelle que leur examen important est beaucoup plus près d'eux que le notre de nous). Mais si nous appliquons ce type de barrage incitant à une grève immédiate, nous devons informer les lycéens des conséquences aussi bien positives (sur la crainte du gouvernement, et donc l'augmentation de la pression sur le gouvernement) mais aussi négatives (absences en cours, absences aux controles et examens blancs, révisions pour le bac compromises) qui ne seront peut être pas (pas pour l'instant en tout cas) prises en compte par les administrations des lycées (en clair, aucune solution ne leur sera proposée tant que le mouvement ne sera pas assez grand).

Une très bonne solution que la plupart n'accepte pas de mettre en place à la fac ...

Autre chose je pense que si tu as un truc a dire ou une proposition et bien ne t'adresse pas a une personne de l'Unef mais plutôt a la tribune.
L'Unef est majoritaire dans l'oraginisation certes mais pas dans les AGs...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: ...   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 20:19

Pour en revenir à la proposition de départ, pour moi ce n'est aps une question que chacun "doit" s'occuper de SON secteur mais le pb est qu'on ne peut pas s'occuper de 25 sites en même temps.
Marne la vallée c déjà très étendu.
Bref ça me semble difficile à mettre en place vu le nombre d'action qu'il y a déjà à mener ! Qui plus est les lycéens, comme n'importe qui d'ailleurs si il le veut peut tout à fait s'informer tout seul et prendre part au manif.
Pour moi je ne pense plus qu'on en soit à la campagne d'information ... c'est l'heure de l'action ;p

*********************************************

dirgnil a écrit:
Normal, dans les ags il n'y a rien de concret.

Oh ba ça tombe bien alors vu que les blocus c décidé en AG .. comme c'est pas concret ... concretement je ne vois pas comment ça peut te déranger ! ^__________^
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyMer 22 Mar à 22:48

ben l'action est compromise pour le moment car un imbécile à prevenu la justice...


Tiré de 20 minutes :

"L'université de Marne la Vallée [...], bloquée par les étudiants puis fermée, a été assignée devant le tribunal administratif de Melun par un étudiant qui demande la reprise des cours."


Merci à lui. Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 2:09

merci à lui Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu serais fort aimable de modérer tes propos. Je le répète encore, ce que vous faites est illégal et va à l'encontre des droits fondamentaux de chacun. Il a le droit de saisir la justice et ce n'est pas un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 2:13

vive l'hypocrisie ... c'est bon on va pas s'offusquer pour un imbecile ... surtout que bon ... pour le coup je trouve pas ça très malin !

(oops pardon pour le "pas très malin" ... je dit vraiment des grossierté parfois >_<)

enfin je prefere le dialogue ... je pense que si certains font le blocus c'est qu'ils ne trouvent pas d'autre moyen de se faire entendre c'est aussi à nous de trouver des solutions alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 3:14

Jouer la carte de l'auto-dérision ne t'apportera à rien contre moi.
Tu te tournes en ridicule.

Ce n'est pas "imbécile" que je ne tolère pas mais ses propos en général, il se croit partir en guerre sainte et cela commence sérieusement à me taper sur le système que j'ai moi-même du mal à me modérer. Où sont les modérateurs ???

Encore une fois, Kaze, il y a des gens pro CPE alors trouver des solutions alternatives au blocage est ridicule pour ces gens-là.

Et ensuite, on zappe toujours mes allusions aux droits et libertés de chacun.
Comme par hasard... A part éluder le sujet, les gens ne savent rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 3:26

Ce que je voulais dire c'est que pour moi relever ce genre de choses comme tu l'as fait c'est encore un moyen de changer de sujet.

Je pense qu'en effet ce serait plus important de bouger pour faire passer une solution pour limiter les dégats du blocage et pour le lever au moins partiellement !
Mais c'est vrai que je trouve ça dommage d'en arriver là ou l'étudiant en est arriver.

Je veux penser que la majorité des gens veulent étudier et avoir leure année et vont finir par s'apercevoir qu'il y a une alternative à des blocages complets !

(moi j'aime bien l'auto-dérision ça m'évite les envolées lyriques ... et ça m'évite donc les guerres saintes)
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 3:33

Si tu relis mon post, tu t'apercevras que j'ai parlé de l'illégalité de leur acte.

Je n'ai pas changé de sujet, c'est même plutôt lui qui l'a fait en parlant de cet étudiant qui avait saisi la justice.

J'ai replacé les droits de ce dernier à le faire, c'est tout.

Je ne vois donc pas en quoi j'ai pu changer de sujet... Shocked
Je campe peut-être sur ma position, ça je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 3:37

Oui remarque je concede .. non je reconnais de bon coeur qu' à force de se repeter tout le monde peter un cabe ... c juste que la pause vocabulaire m'avait semblé un peu déplacée

en fait j'aurai sans doute fait pareil .. si je dits "autant pour moi" on est quitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyJeu 23 Mar à 3:46

Je ne t'en veux pas, je ne suis pas là pour m'embrouiller pour si peu.
D'ailleurs, il est tard, on fatigue et cela est normal de se tromper.

si tu as remarqué, je t'ai répondu sur un sujet ou tu n'y as même pas participé... je me mélange mes onglets FireFox...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptyVen 24 Mar à 21:47

Sa demande a été rejeté par la justice, nous sommes toujours dans l'illégalité selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Stan




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées EmptySam 25 Mar à 0:10

Raphaël a écrit:
Sa demande a été rejeté par la justice, nous sommes toujours dans l'illégalité selon toi?

Cela ne signifie pas que vous êtes dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'actions en lycées Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions en lycées   Propositions d'actions en lycées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'actions en lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Manifestations-
Sauter vers: