UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 élections au Crous 2006

Aller en bas 
+5
OLGA_UMLV
Olline
dirgnil
stefaniie
Adibou
9 participants
AuteurMessage
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyVen 15 Sep à 23:35

Source: UNEF.fr

La justice reconnait enfin que le gouvernement a fait du caca en barres pendant le mouvement sur le cpe !!




Elections aux CROUS: le gouvernement désavoué (14.09.06)

L’UNEF se félicite des annulations successives d’élections aux CROUS décidées par les tribunaux administratifs dans plusieurs académies.

La justice administrative donne raison à l’UNEF contre la manipulation grossière du gouvernement lors des élections nationales aux CROUS de mars 2006.
Au cœur de la mobilisation contre le CPE, le gouvernement avait maintenu les élections aux CROUS contre l’avis unanime de l’ensemble de la communauté universitaire. Le constat était pourtant sans appel : plus de 60 universités en grève, une majorité d’entre elles occupée par les étudiants, des bureaux de vote déplacés, sans compter les nombreux actes de violence qui ont émaillé le scrutin.
Alors que l’UNEF était au cœur de la mobilisation étudiante contre le CPE, le maintien forcé des élections aux CROUS constituait une attaque en règle contre l’UNEF dans le seul but d’affaiblir le mouvement étudiant.
Le gouvernement avait fait le choix d'un scrutin faussé, assumant ainsi de choisir ses interlocuteurs, contre toutes les règles du dialogue social.

L’UNEF obtient l’annulation des élections à Paris, Versailles, Poitiers. De nombreuses audiences sont encore prévues.

L’UNEF salue les jugements rendus par les tribunaux administratifs de Paris (14 septembre), Versailles (10 juillet) et Poitiers (13 septembre) qui ont décidé de l’annulation des élections aux CROUS dans ces académies. Pour l’académie de Toulouse le tribunal administratif a décidé de la suspension des élus étudiants (1er août).
Le délibéré pour les académies de Caen et Dijon devrait intervenir dans les prochains jours et les dates d’audiences ont été fixées pour les académies de Clermont (21 septembre), Nancy (26 septembre), Amiens (28 septembre), Montpellier (3 octobre) et Lyon (10 octobre).

Forte de ces décisions d’annulation qui se multiplient, l’UNEF demande au gouvernement d’admettre enfin sa responsabilité dans le maintien forcé de ce scrutin. Alors que la mobilisation anti-CPE est terminée, le gouvernement serait bien inspiré de convoquer de nouvelles élections dans l’ensemble des académies afin d’assurer une représentation véritablement démocratique des étudiants.

L’UNEF demande au gouvernement d’agir dans ce sens. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
stefaniie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 14:26

Hello, adibou,
alors tu supprime les messages te conçernant mais tu laisse ceux qui concernent margaux? c pa gentil ça...
Ne t'appropries pas les paroles de tryo, tu n'en a vraiment pas la valeur.
J'espère qu'on se recroisera...
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
stefaniie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 14:32

mais sinon j'aime bien tes messages, je vais essyer de faire aussi bien...

UNEF UNEF UNEF
UNEF UNEF UNEF
euh donc l'UUUNNNNEEEEFFF est la SEULE organisation (d'ailleurs yen a t il d'autres?) qui soit responsables des avancées sociales de ce siècle, la jeunesse n'y est pour rien...
UNEF UNEF UNEF UNEF les congés payés c'est nous...UNEF UNEF UNEF UNEF
les 35 heures aussi UNEF UNEF UNEF UNEF UNEF UNEF UNEF
on a découvert l'Amérique UNEF UNEF UNEF UNEF
on a vaincu les communistes et fait tomber l'URSS
UNEF UNEF UNEF
sans nous la guerre de cent ans aurait été millénaire UNEF UNEF UNEF
UNEF UNEF UNEF


AAAAAADDDDHHHHHHHEEEEEERRRRRRREEEEEEEEEEE

ADHERE

ADHHHERRRRRREEEEE

moi, le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
stefaniie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 14:37

si la justice le reconnait, pk l'UNEF ne reconnait elle pas qu'elle a fait de la MERDE en pot durant tout le mouvement, ne jouant qu'aux récupérateurs de mouvements sociaux. Ah oui j'avais oublié que c'était comme ça que l'on était formé chez vous...
Enfin anciennement chez moi aussi mais vos méthodes durant le mouvement m'ont poussé à déchirer ma carte ainsi que pas mal de monde...
Tu me situ peut etre mieux maintenant Adibal?
Stef
Revenir en haut Aller en bas
stefaniie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 14:37

enfin dix balles c encore cher payé
Revenir en haut Aller en bas
stefaniie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 14:41

quelles belles paroles, l'UNEF SE FELICITE.
et la remise en question? jamais nan?
ah ouais...
bah félicitation de pourrir les mouvements en y attachant systématikement votre vomi jaune...
OUAIS ON SE FELICITE ET ON SE CONGRATULE
ON LES MEILLEURS OUAIS
VIVE NOUS LES AUTRES C KE D CONS...
belle mentalité vraiment à l'UNEF.

Stef, des fois direct mais ça fait du bien après avoir été écrasée par la bureaucratie, la démagogie, le populisme, la récupération... les bonnes vieilles valeurs de l'UNEF quoi...

Hasta luego à dix cents...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 15:13

heu tu as sans doute oublié que les modos et les admins étaient de l'unef ... attention à l'avertissement
déjà que les avertos tombent sans les provoqués alors la tu ne pourras pas y echappé mais je pense que tu t'en fiches Smile ce qui est normal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 15:26

Salut à tous ,je vois que cette rentrée est déjà mouvementée et qu'un topics anti-unef ce forme déja^^ ,que c'est formidable de voir qu'il y a un réel dialogue et un échange de point de vue ,quel plaisir...

Enfin bon j'espere qu'on aura remarqué que ceci n'est qu'ironique et qu'au lieu de dire c'est moche ,les vilains ils sont méchants on ferai mieu de débattre sur ce qu'ils ont fait et après voir si l'UNEF est moche et méchant ou pas,pour moi il s'agit d'une démarche logique .
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 16:30

pale Effectivement c'est chargé comme rentrée :
-casse de l'éducation
-précarité étudiante (et autres...)
-loi sur la prévention de la délinquance
-Cachan
-expulsions d'immigrés
-présidentielles d'ici peu, avec les discours débilisant et démagos qui les accompagne
-élections a la fac, avec les discours débilisant et démagos qui les accompagne
-...

Quant a l'UNEF, il s'agit d'un cas rapide à étudier.
il est clair que c'est une institution anti démocratique (cf expulsions des militants TTE...), hégémonique et ne reconnaissant pas l'autonomie des mouvements (cf la manière dont l'UNEF a considéré la coordination étudiante...). Et les exemples en general ne manquent pas...
Après c'ets un jugement sur une institution et pas sur ses militant-e-s qui pour certains sont très bien...


et pour ce qui s'agit des modos et admin du site, il apparait clairement que leur manque d'objectivité ne favorise pas la liberté d'expression.... Wink
Désolé pour les fôtes d'ortaugraf', g tapé vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 16:32

Mad Mad Une seule solution : la mobilisation !!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
Olline

Olline


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 20:08

J'adore OLGA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 22:10

Admin : Pas à l'UNEF
Modérateurs : 2 sur 4 pas à l'UNEF

Par contre là ou je te rejoins dirgnil, c'est que stef va avoir un avertissement, non pas parcequ'elle parle de l'UNEF (si ca lui fait plaisir après tout) mais parceque le flood est interdit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 23:07

vu que raph est d'accord avec toi dirgnil je ne te parlerais plus Smile
considère ce post comme le dernier ou je suis compatissant avec toi.
je te dis adieu et bonne route.

ps : si je suis illétré c'est la faute a l'UMP
si je suis crétin c'est la faute a De Villepin
si je gland c'est la faute a Hollande
si je vous enquiquine c'est la faute a staline
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyMer 20 Sep à 23:17

Je résume ma pensée:

Moi modo mais moi pas de l'unef

Je suis d'accord avec steph je suis à 99999999999999................%¨contre les façons de faire de l'unef mais je pense que ce debat est sterile et n'a franchement rien à apporter!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyJeu 21 Sep à 10:35

tu ne me parles plus Sad
quand je disais que les modos étaient de l'unef c'est parce que pendant une longue période tu n'étais pas là et cela s'est senti Wink
et oui les avertos sont tombés sans réel insulte, de plus le flood est interdit mais certains pourtant le font plus que d'autres ...

(zo apparemment es tux ne marche pas vraiment alors que kenshin si ... tu devrais changer peut être que tu en auras Very Happy Very Happy Very Happy ... quoique tu ne pourras surement pas me battre Very Happy Very Happy Very Happy )

Sinon apperement les personnes de ce forum à part Adibou se moque de l'élection du crous car il n'y a eu aucune réponse concrète à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyJeu 21 Sep à 11:57

C'est pas qu'on s'en fout, mais...

Ces élections n'aurait effectivement pas du etre maintenues si nos chers dirigeant-e-s avaient voulu réussir a maintenir l'illusion de démocratie étudiante qui anime la vie politique des universités (il ne me semble pas que la FAGE ou l'UNI representent les aspirations des étudiant-e-s d'aujourd'hui..., meme si je juge ces representants élus lors de ces élections illégitimes...).

Mais de tte facon, ces élections ne changeront pas nos vies (comme toutes les élections par ailleurs, alors pas de faux espoirs en 2007...).

De plus on va tous et toutes avoir droit a des affrontement minables sur tout le campus et à un concours du plus démago. Les poussées électoralites de certaines organisations étudiantes me donnent déja la nausée...

Je pense qu'il faudra voter sans se faire d'illusions : c'est dans la rue qu'on obtiendra qqch (tt comme en 36, 68 ou 95, qui sont nos dernieres victoires...).

Alors sur qui mettra donc les couronnes cette année ? segolene la réac queen ou sarko le démago king

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
OLGA_UMLV

OLGA_UMLV


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Local de SUD, bois del'etang,...
Date d'inscription : 05/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyJeu 21 Sep à 11:58

J'avais oublié ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-etudiant.org/mlv
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyJeu 21 Sep à 17:32

Dsl dirgnil il est vrai que je suis pas trop venue sur le forum j'ai bossé toutes les vacances

Pour ce qui est des élctions perso j'en avais meme pas entendu parler et comme tout le monde je trouve complètement inadmissible qu'elles se soient déroulées dans de telles conditions au delà je dois avouer que je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire

Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyJeu 21 Sep à 21:48

Ce qu'on peut y faire, ce sont les recours en justice qui ont été menés et pour la plupart gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Marco77400

Marco77400


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2006

élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 EmptyVen 22 Sep à 2:40

te sens pas obligé de tt le tps répondre raph stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections au Crous 2006 Empty
MessageSujet: Re: élections au Crous 2006   élections au Crous 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections au Crous 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections du crous
» Elections au CNESER 2006
» crous?
» ELECTIONS D'UFR
» foto manif 16 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: