UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 crous?

Aller en bas 
+20
marredelunef
vengeur masque
@pach
Yves
Libertin
Papy Mougeot
huhu
Al'eX
nathalie
Raphaël
Nienna
john-john
jean
Crack Crepes
josué
slip_en_mousse
Mademoiselle Liberté
Adibou
ben
Thorstein
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: crous?   crous? EmptyVen 28 Avr à 23:48

une question bete..

l'unef a perdu des sièges au crous... mais quel est le sens de cette élection, en gros pourquoi ce vote? j'avais prévenu... excusez, je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 12:43

Si je ne me trompe pas l'Unef a refusé d'aller aux crous car c'était pendant les actions anti-cpe. En gros les gens de l'unef et d'autres syndicats qui organisaient les bloquages étaient justement occupé à organiser le mouvement... Donc il n'ont pas pu se rendre aux crous résultat les autres syndicats ont pris les places. Voilà en gros!
Sinon je pense que cette élection est très importante car elle représente la pensée général des étudiants lors de congrès importants. Je pense que les membres du crous ont une place importante dans certains débats politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 14:57

en fait pour etre un poil plus précis, l'unef a appelé a boycotter les élections aux CROUS. La raison est simple: non pas qu'on était occupés a bloquer les facs ou organiser les mouv, mais plutot que les facs etaient bloquées donc la grande majorité des bureaux de votes inaccessibles aux étudiants.
On l a vu a MLV, le seul bureau de vote ouvert etait celui du CROUS PIZZA qui a totalisé 27 votants sur toute une journée... pas tres représentatif des 15000 étudiants du campus...
De plus, personne n a pu réellement mener campagne, ce qui est problématique pour la promotion de la démocratie étudiante, quand peu ou prou d'étudiants sont au courant de ces élections..

Dernier élément, les élections au CROUS servent à élire les représentants étudiants dans les CROUS académiques afin qu'ils puissent y défendre leurs intérêts notamment en matière de logement, de restauration mais aussi de Bourses, de culture...

L'UNEF était, avant ce simulacre d'élections (en gros Villepin a décidé de les maintenir pour nous priver d'une représentativité national -et des subventions qui vont avec- car il savait que les centristes, droitiers en faveur du déblocage et du CPE l'emporteraient...) majoriataire dans tous les CROUS de France...

Chers étudiants, attendez vous a souffrir pour les 2 années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 15:37

ok, merci!

" pas tres représentatif des 15000 étudiants du campus... "

je dirai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 15:57

Je ne dis rien là, et je n'en pense certainement pas moins...

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre que l'on a dans son propre oeil"

Au fait, j'ai vu que vous aviez osé ré-afficher les fameuses "Etudier est un droit, pas un privilège" en période d'élections seulement (comme pour les politiciens) ? D'ailleurs bizarrement je ne comprends pas, pourquoi j'ai vu des étudiants les arracher sauvagemment...
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 15:58

Mademoiselle Liberté a écrit:

Au fait, j'ai vu que vous aviez osé ré-afficher les fameuses "Etudier est un droit, pas un privilège" en période d'élections seulement (comme pour les politiciens) ? D'ailleurs bizarrement je ne comprends pas, pourquoi j'ai vu des étudiants les arracher sauvagemment...

Tu ne les as pas seulement vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:03

Ca me fait faire du sport, puis comme on l'a si bien dit en AG... Il faut participer aux actions !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:10

c'est marrant comment certains sont prévisibles...
bah oui 27 votants sur 15000 étudiants du campus et pas de la fac c'est pas représentatif...
niveau représentativité: quel est le critère de représentativité des sondages? 1000 et qqs personnes pour l'ensemble de la population de 15 ans et plus... quand on fait des AG a pres de 2000 sur 9000 étudiants de la fac présents sur le site moi j appelle ce représentatif..
mais stoppons ici ce débat qui a deja eu lieu des millairds de fois..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:13

ça vaut qqchose un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:22

1 étudiants sur 5 tout de même.. c'est fini n'en oarlons plus...
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:45

les éléction du crois pizza étaient aussi peu représentatatif a mon gout que celle des AG. donc quand ca vous arange on dit que ce qui ne vote pas c tans pis pour eux mais quand ca concerne le crous, on trovue tjours des escuse pour boycotter l'éléction.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:48

Josué t'es lourd à dire des conneries... Et pis en plus tu risques de convaincre personne vu le nombre de fautes d'orthographes... Tu ne risques pas d'être crédible Smile On ne va pas relancer le débat... entre 27 et 2000... il y a encore une différence..
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 16:51

et ouais désolé pour les fautes, et si je suis pas crédible je m'en fou, ca me soulage d'écrire ce que je pense quand je voit les conneries que d'autres écrivent
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 20:32

keep cool...

sinon, pour le blocus, bc d'etudiants ont "profité" blocus = pas cours, chic... du coup, dès que l'on parle du crous, il n'y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Crack Crepes

Crack Crepes


Nombre de messages : 529
Localisation : Chicago 04/01/06
Date d'inscription : 05/04/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptySam 29 Avr à 21:07

ben a écrit:
Josué t'es lourd à dire des conneries... Et pis en plus tu risques de convaincre personne vu le nombre de fautes d'orthographes... 2000... il y
Mwaaahhhaaahaaaa!

Dsl, je retourne à des sujets qui ressemblent moins à "pisser contre le vent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saintjinny
Invité
Invité




crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 18:08

Citation :
mais plutot que les facs etaient bloquées donc la grande majorité des bureaux de votes inaccessibles aux étudiants.

Blocage que vous réalisiez. Vous auriez pu décider de ne pas bloquer le jour du scrutin. Mais non. L'unef a choisi la politique du pire, qu'elle assume. Les tribunaux administratifs n'ont pour le moment pas invalidé ces élections en dépit de nombreux incidents que l'unef à elle-même organisé (vol d'urne notamment). http://www.fage.asso.fr/news.php?piId=69

Citation :
les élections au CROUS servent à élire les représentants étudiants dans les CROUS académiques afin qu'ils puissent y défendre leurs intérêts notamment en matière de logement, de restauration mais aussi de Bourses, de culture

aide sociales et logements c'est verrouillé

Oui, je viens d'achever mes 4 années de mandat du crous de l'académie de créteil (2*2 ans). Les commissions trop fréquentes, lourdes, ne fonctionnent pas. Les élus étudiants, sauf exception ni siègent pas. Certaines commission de prêt d'honneur n'ont pu se tenir que parce que j'étais là. Maintenant à cela il faut rajouter les commissions du fond de solidarité université (une sorte d'aumone de 50 à 100 euros une fois qui concentre toute la misère estudiantine. C'est scandaleux comme réunion), les critères d'attribution de logement qui sont souvent simple (proportion de primo accédant et d'étudiant étranger par exemple) et on est face à une gestion de pénurie dont certains élus de l'unef (sauf un qui était excellent car lucide sur son syndicat) s'en sortent en disant "gnagnagna cé la faute à l'état, il aka donné plus de sous".

la restauration

C'est le domaine dans lequel j'ai le plus agi en tant qu'élu notamment avec l'uniformisation des prix sur l'ensemble de l'académie de créteil (même prix pour la bouteille d'eau partout) assorti d'une fin des hausses annuelles et administratives des prix. Une situation qui ne choquait pas l'unef majoritaire depuis des lustres !

Une réforme lourde qui m'a pris plus de 28 mois. J'avais décroché une réunion d'urgence le lendemain du conseil d'administration auprès du recteur. Belle victoire étudiante.

Citation :
Villepin a décidé de les maintenir pour nous priver d'une représentativité national -et des subventions qui vont avec- car il savait que les centristes, droitiers en faveur du déblocage et du CPE l'emporteraient

Mais quand est-ce que vous allez arrêter de raisonner en droite / gauche ??
Ok l'uni est le syndicat de l'ump
ok l'unef est le machin piloté par l'aile gauche du PS (emmanuelli et ses copains)
Mais la Fage, grande gagnante, n'est ni de droite, ni de gauche. Elle est associative. Une grande fédération. Merde quoi !

Citation :
L'UNEF était, avant ce simulacre d'élections majoriataire dans tous les CROUS de France... [...]Chers étudiants, attendez vous a souffrir pour les 2 années à venir..

Quel aveux d'impuissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 19:08

merci pour cette grande victoire qu'est l'uniformisation des prix des bouteilles d'eau sur toute l'académie... Mais c'est marrant c'est que tu ne dis pas que les prix ont été uniformisés à la hausse... bizarre bizarre...

c'est vrai que l'UNEF est totalement inefficace au sein des CROUS (qu'elle a d'ailleurs crées). Le maintien des bourses en cas de redoublement j'oubliais que c'était une victoire de la FAGE, de même que l'augmentation du nombre et du montant des aides, de la création de l'allocation d'études...

Que de victoires de la FAGE!

Ah non ca y'est ca me revient, tout ca c'est l'UNEF!
Suis je bête comment ai je pu confondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 19:45

Mmm il me semblait avoir précisé que toutes les grandes victoires n'avaient pu être obtenu que grâce au front commun des différentes organisations étudiantes notamment l'année joker, la hausse en nombre et en valeur des bourses, le redémarrage de la construction de logements étudiants.

C'est le collectif qui a gagné.

Quant à l'uniformisation des tarifs (sur TOUS les produits) :
- c'est une questions d'égalité entre les étudiants
- une partie de ces tarifs a augmenté, d'autres baissés, selon le campus bien sûr (puisque les prix variaient d'un restaurant à l'autre).
- fin des hausses annuelles automatiques. Gestion selon les prix d'achat.

AVANT
- même produits à des prix différents selon qu'on était à créteil ou marne. Exemple canette à 1,13 à créteil, 80 centimes à saint denis. Uniformisation à 0,90 ou 1.
- tous les prix augmentaient tous les ans d'un coefficient multiplicateur.

Au final on a plus d'égalité, une meilleur gestion des tarifs selon les prix d'achat et des raisonnement de gamme. Oui, c'est une victoire. Une victoire sur l'académie.

Être élu c'est veiller à l'intérêt des étudiants, qui passent notamment par la sauvegarde de cet établissement. Oui des prix ont monté, d'autres baissés mais au final, la situation me semble plus juste, plus durable et repositionne le crous sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 22:58

oui c'est le jeu des orgas minoritaires que de s'approprier les victoires de l'UNEF mais on a l'habitude t'inquiète pas... enfin c'est pas grave passons...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 23:00

c'est drole, vous défendez des étudiants et vous vous appropriez des 'victoires' comme si c'était a celui qui en fera le plus, c'est si tendu que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 23:04

Non c'est pas tendu mais je refuse la démagogie. Surtout pas de la part de personnes qui participent de la division du mouvement syndical, étudiant ou non.
De plus, à méditer pour la FAGE, l'apolitisime a mené à la collaboration pendant la WWII, et mènera à la régression des droits étudiants. Car quand on refuse de prendre position, on fait le lit des gestionnaires et des réac.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyDim 30 Avr à 23:06

Citation :
que de s'approprier les victoires de l'UNEF mais on a l'habitude t'inquiète pas... enfin c'est pas grave passons...

C'est le jeu de l'unef de faire croire qu'elle est au centre de tout sous prétexte qu'elle est majoritaire... Laughing

Citation :
des 'victoires' comme si c'était a celui qui en fera le plus, c'est si tendu que ca?

Oui c'est tendu. Nous ne portons pas la même vision du syndicalisme. Nous sommes pour un syndicalisme responsable, qui assume ses choix. D'ailleurs dès le CPE retiré la Confédération Etudiante a appelé à la levée des blocages, pas l'unef. C'est la première fois qu'une organisation étudiante qui gagne sur son mot d'ordre (retrait du CPE), n'appelle pas à la fin du mouvement.

Oui c'est tendu. Très tendu. Et ce n'est que le début. Tu n'as qu'à lire le communiqué de la fage sur le crous pour te rendre compte des pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyMer 3 Mai à 18:46

Un petit lien svp (pour le communiqué
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyMer 3 Mai à 19:15

john-john a écrit:
Un petit lien svp (pour le communiqué

Il est là : http://www.fage.asso.fr/news.php?piId=69
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
john-john

john-john


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 24/03/2006

crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? EmptyMer 3 Mai à 19:19

merci bien, l'unef c'est ceux qui defendent mes droit et a qui je dois tout selon l'avis de certains...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crous? Empty
MessageSujet: Re: crous?   crous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections du crous
» élections au Crous 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: