UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Pen au 2nd tour en 2007

Aller en bas 
+12
Marco77400
Zonyxt
dirgnil
Sam
nathalie
Nienna
jean
Raphaël
blabla
Adibou
Laurent
jerry
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marre de
Invité




Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 19:17

Citation :
une fois les résultats parus, chirac aurait du démissioner suite à ce semblant d'éléction. Il sait très bien que son electorat seul ne l'aurait pas réélu, il a été élu avec les voix de toute la gauche (qui est majoritaire dans ce pays, régionales, européennes)



tu semble oublier que chirac est passé au deuxieme tour, pas la gauche et ca ca c fais de maniere démocratique donc je voit pas pourquoi il aurait du démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 20:27

Bien que je n'aime pas Chirac, je ne comprends pas en quoi il a du démissionner aprés le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyMer 16 Aoû à 5:18

Chirac n'a pas été élu par conviction, mais par défaut. Les gens ont voté contre le pen et non pour chirac, tous les partis ont appelé au vote chiraquien, en ça, ce n'est pas l'éléction de chirac mais le rejet de le pen.

Oui, la gauche n'est pas passé (je le regrette) parceque dans ce pays les gens croient que le 1er tour c'est une blague. C'est quand même abérrant que dans un pays de gauche (régionales, européenne) le deuxième tour des présidentielles soit le pen/chirac.

Ha oui jerry, pense à toutes les personnes qui vont devoir te supporter en dehors de la fac, le cercle des autruches est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyMer 16 Aoû à 16:58

Raphaël a écrit:
Chirac n'a pas été élu par conviction, mais par défaut. Les gens ont voté contre le pen et non pour chirac, tous les partis ont appelé au vote chiraquien, en ça, ce n'est pas l'éléction de chirac mais le rejet de le pen.

Oui, la gauche n'est pas passé (je le regrette) parceque dans ce pays les gens croient que le 1er tour c'est une blague. C'est quand même abérrant que dans un pays de gauche (régionales, européenne) le deuxième tour des présidentielles soit le pen/chirac.

Ha oui jerry, pense à toutes les personnes qui vont devoir te supporter en dehors de la fac, le cercle des autruches est fermé.

Prenez vos responbsabilités et arrêtez de vous en prendre aux gens quand vous n'assumez pas vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
Schengen
Invité




Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 0:30

Citation :
Prenez vos responbsabilités et arrêtez de vous en prendre aux gens quand vous n'assumez pas vos choix.

Tout à fait d'accord

Citation :
les gens croient que le 1er tour c'est une blague

Se mobiliser... C'est ça aussi la démocratie

Citation :
C'est quand même abérrant que dans un pays de gauche [(régionales, européenne)

Ce fut plutot des votes de sanctions à la politique gouvernementale (comme très souvent dans la Ve république) que le reflet d'une société placée idéologiquement à gauche, puisque la majoritée des français considèrent que les politiques sont loin de leur probleme quotidien

Citation :
pense à toutes les personnes qui vont devoir te supporter en dehors de la fac, le cercle des autruches est fermé

Celui des moutons est très large par contre
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 2:20

Je n'ai pas bien saisi le rapport entre l'éléction de chirac et le fait d'assumer ou non ses choix.

Non evidemment, la France est un pays bien à droite, c'est d'ailleurs pour ça que la politique ultra libérale de ce gouvernement est applaudie par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Démocratie   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 11:04

Les discussions sur la démocratie sont assez compliquées.

Les Français ont choisi de voter en faveur de Chirac et Le Pen au premier tour. Ces deux candidats ont receuilli le plus de voix. Pas de beaucoup, peut-être. Mais n'empêche, la règle est simple "vont aux 2è tour les 2 qui ont reçu le plus de voix". Peu importe qui. C'est le principe du vote. La somme des votes en conscience a donné ce résultat là.

Ensuite que fallait-il faire ? Une majorité de citoyens a décidé, en leur âme et conscience, de voter au deuxième tour avec un choix pour eux entre Le Pen et Chirac.
Entre les deux, plus de 80 % ont choisi Jacques Chirac.

De ce fait, il n'avait pas à démissionner.

Par ailleurs, doit-on rappeler que les français ont donné quelques semaines plus tard à la France l'Assemblée Nationale la plus bleue qui soit avec un majorité absolue à l'UMP et de très loin ?

Quand bien même Chirac a été un président mal élu, ce n'est pas lui qui adopte les lois. C'est le parlement. Et les Français ont choisi, d'une manière large, au scrutin universel direct, de doter notre pays d'une assemblée nationale majoritairement de droite. La France de 2002, a préféré la droite, était de droite.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 12:42

Raphaël a écrit:
Je n'ai pas bien saisi le rapport entre l'éléction de chirac et le fait d'assumer ou non ses choix.

Non evidemment, la France est un pays bien à droite, c'est d'ailleurs pour ça que la politique ultra libérale de ce gouvernement est applaudie par tout le monde.

Plus rien m'étonnes de ma part, mettre un bulletin un bulletin dans l'urne pour Chirac, c'est accepter s'il a la majorité de le voir Président et non de le faire démissionner toute de suite.

Aussi, j'aimerai savoir en ce gouvernement a une politique ultra libérale?
IL y a une phrase de Raffarin qui montre le climat d'ultra-libéralisme en France :" Quand je suis avec le premier Ministre Blair et le Chancelier Schroeder, je suis le premier ministre le plus à gauche d'Europe".

Le budget de l'Etat représente 54% du PIB, est ce un signe d'ultra libéralisme?

J'ai remarqué que les pays qui adoptaient le libéralisme allait bien comme du genre les USA, la Grande Bretagne, l'Inde, la liste est longue.

Aussi, j'ai posé la question à de nombreux forumeurs de l'UNEF, qui ne m'ont jamais répondu, :"Pourquoi les pays de l'EST ayant quitté le communsime ont-ils choisi le libéralisme?"
J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 12:44

jean a écrit:
Les discussions sur la démocratie sont assez compliquées.

Les Français ont choisi de voter en faveur de Chirac et Le Pen au premier tour. Ces deux candidats ont receuilli le plus de voix. Pas de beaucoup, peut-être. Mais n'empêche, la règle est simple "vont aux 2è tour les 2 qui ont reçu le plus de voix". Peu importe qui. C'est le principe du vote. La somme des votes en conscience a donné ce résultat là.

Ensuite que fallait-il faire ? Une majorité de citoyens a décidé, en leur âme et conscience, de voter au deuxième tour avec un choix pour eux entre Le Pen et Chirac.
Entre les deux, plus de 80 % ont choisi Jacques Chirac.

De ce fait, il n'avait pas à démissionner.

Par ailleurs, doit-on rappeler que les français ont donné quelques semaines plus tard à la France l'Assemblée Nationale la plus bleue qui soit avec un majorité absolue à l'UMP et de très loin ?

Quand bien même Chirac a été un président mal élu, ce n'est pas lui qui adopte les lois. C'est le parlement. Et les Français ont choisi, d'une manière large, au scrutin universel direct, de doter notre pays d'une assemblée nationale majoritairement de droite. La France de 2002, a préféré la droite, était de droite.

Point.

On ne peut qu'être en accord avec ce qui viens d'être écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 16:46

J'aimerai bien savoir pourquoi tu ne poses cette question q'aux membres de l'UNEF ?

Jean je ne suis pas d'accord, il y a une différence entre vouloir voir chirac président ou ne pas vouloir voir le pen.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 17:00

Raphaël a écrit:
il y a une différence entre vouloir voir chirac président ou ne pas vouloir voir le pen.

La différence c'est que Chirac est passé au premier tour donc une grande part de la population le voulait au pouvoir même si le 2nd tour a été entaché par la présence de Le Pen
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Schengen
Invité




Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:08

Citation :
Non evidemment, la France est un pays bien à droite

C'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que les élécteurs français votaient plus souvent pour sanctionner ceux qui gouvernent que par réelles convictions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:14

Ou peut être tout simplement que les français en ont assez de la politique de ce gouvernement, non serieusement tous leurs projets de lois ont été rejetés pas la population.
Et recemment on a pu voir le vrai visage de ce gouvernement avec la vrai chasse aux sans papiers qu'il a mené.
Revenir en haut Aller en bas
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:46

Raphaël a écrit:
Ou peut être tout simplement que les français en ont assez de la politique de ce gouvernement, non serieusement tous leurs projets de lois ont été rejetés pas la population.

Les Français en ont ras le bol des hommes politiques quelque soit leurs couleurs politiques.
A chaque élection législative, ils rejettent la majorité sortante pour remettre celle qui avait rejetté auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:48

Raphaël a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi tu ne poses cette question q'aux membres de l'UNEF ?

Ils apprécient tant le marxisme, alors je me pose la question de savoir de ce qu'ils pensent de l'échec du marxisme dans les pays de l'Est qui ont choisi le libéralisme lors de la chute de l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:51

Jerry, tous ce que tu dis dans ce forum n'a tellement ni queue ni tête, aucun fondement, tu lances des infos qui n'ont rien à voir avec le topic du dessus...Enfin, t'es grave quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 19:52

Ce n'est pas en remettant tout en cause dès que cela ne va pas dans ton sens que le monde avancera...

On parle de l'abstention mais il n'y pas que ça.
Au premier tour, la gauche a été complètement divisée, du coup, pas de second tour pour Jospin (ou un autre).

Alors on arrête de cracher sur Chirac, il n'avait pas à démissionner même si beaucoup ont voté pour lui en votant "le moins pire".

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela remettrait en cause la totalité du principe d'élection en France...

En raisonnant de votre façon, on devrait interdire l'extrême droite en France (perso, je dirai pas non) puisque si jamais un de leur candidat se retrouvait au second tour, ce serait (et je l'espère) forcément l'autre candidat qui serait élu. Et à chaque fois, son élection serait contestée et il devra démissionner... Et vous trouvez ça normal ? C'est ça la démocratie ?

Sur ce, je rejoins l'avis de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 0:22

La seule et unique rasion pour laquelle chirac n'a pas demissioné c'est qu'il avait besoin de ce mandat pour éviter certaines poursuites judiciaires.

Quand à interdire l'extrême droite, je serai aussi pour.
Revenir en haut Aller en bas
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 15:02

Raphaël a écrit:
La seule et unique rasion pour laquelle chirac n'a pas demissioné c'est qu'il avait besoin de ce mandat pour éviter certaines poursuites judiciaires.

Quand à interdire l'extrême droite, je serai aussi pour.

Et l'extréme gauche qui dit sans aucune honte être communiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 15:03

nathalie a écrit:
Jerry, tous ce que tu dis dans ce forum n'a tellement ni queue ni tête, aucun fondement, tu lances des infos qui n'ont rien à voir avec le topic du dessus...Enfin, t'es grave quoi!!

Je crois à mon avis c'est que tu ne supportes pas le fait que je mets le doigt là où il ne faut pas le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 15:24

Ha parcequ'il y a une honte à être communiste ?

Il existe en France des lois contre les propos et les actions xénophobes, l'extrême droite est sans arret condamné pour non respect de cette loi, donne moi des exemples ou le PCF a été condamné ?

Nathalie tu as totalement raison, il est persuadé qu'il vaut mieux que les autres, qu'il détient la verité absolue, seulement il est incapable de sortir un raisonnement sans faire un copier coller d'un site web (le RED par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla


Nombre de messages : 125
Localisation : Dans ton cyber-cul
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 15:52

jerry, t'es mignon, mais t'es un tout ptit peu con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandsoir.info/
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 17:29

Raphaël a écrit:
Ha parcequ'il y a une honte à être communiste ?

Il existe en France des lois contre les propos et les actions xénophobes, l'extrême droite est sans arret condamné pour non respect de cette loi, donne moi des exemples ou le PCF a été condamné ?

Nathalie tu as totalement raison, il est persuadé qu'il vaut mieux que les autres, qu'il détient la verité absolue, seulement il est incapable de sortir un raisonnement sans faire un copier coller d'un site web (le RED par exemple)

Oui, il y a une honte à être communiste, surtout celle d'avoir défendu des régimes qui sont à l'origine de 100 millions de morts.

Il y a la loi Gayssot qui condamne la négation de la Shoah, il n'en manque une pour condammner la négation pour les crimes du communisme. C'est dommage en plus qu'il n'est pas interdit qu'un parti s'appelle communiste!

Aussi, en 1939, suite aux accords germano-soviétique, le PCF a été interdit!
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
jerry




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 17:30

blabla a écrit:
jerry, t'es mignon, mais t'es un tout ptit peu con

Super le respect venant de la part de gauchiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://resistanceanti-gauchiste.hautetfort.com/
Antifasc
Invité




Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû à 19:35

"La seule et unique rasion pour laquelle chirac n'a pas demissioné c'est qu'il avait besoin de ce mandat pour éviter certaines poursuites judiciaires.

Quand à interdire l'extrême droite, je serai aussi pour."


Alors ça quelle stupidité !!! Remarque le débat ne date pas d'hiers mais bon c'est l'arlesienne qui revient de temps en temps.
On n'iliminera jamis l'extreme droite par une interdiction enfin une dissolution serais le terme dont tu parles.
Regarde Unité Radical. Ils ont été dissout et reformé sous le nom de bloc identitaire et jeunesse identitaire. Si tu veux d'autre exemple regarde l'histoire de l'extreme droite depuis les année 70: dissolution d'occident en 73 reformation juste aprés. idem pour les mouvement d'extreme gauche.

Une dissolution n'est jamais trés agréable elle met un cout financier dans la gueuele mais un parti comme le FN s'en remetra tout simplement car ce n'est pas un groupuscule. Il dispose d'implantation solide et de reseau assez large.

A ton avis la tribu ka il vont arreter leur activité identitaire antisemite? Non!

Au contraire le risque est de double. D'une part, perdre de vue certaine structure qui deviendrai moins visible, et d'autre part les placer en situation de bouc emissaire : exellent pour une campagne d'adhesion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen au 2nd tour en 2007   Le Pen au 2nd tour en 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen au 2nd tour en 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2007
» Présidentielles de 2007
» Trombinoscoooooooooooooooooooooooope !
» c reparti pour un tour
» 1er Avril Tour effeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Vie étudiante-
Sauter vers: