UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scandaleux !!!!

Aller en bas 
+9
Adibou
nathalie
marredelunef
Mr Bobby
dirgnil
Nienna
Slim Shady
Al'eX
Raphaël
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 21:27

Alors, notre cher gouvernement vient encore de nous pondre une bonne nouvelle, l'année prochaine 15 000 fonctionnaires de moins, dont 8 000 dans l'enseignement. Par contre + 2 500 dans la police.

On remplace donc les profs par des flics, vive la conception de l'éducation.

On peut donc voir que notre cher gouvernement se contredit une fois de plus, en nous pondant un projet qu'il qualifie "d'égalité des chances" et en nous supprimant juste derrière 8000 postes d'enseignants.

Quand vont-ils comprendre qu'au lieu de mettre plus de flics pour la sécurité (à la sarkozy) éduquer les gens est la meilleure solution pour combattre l'insécurité, si tant est qu'elle existe !!!

Voila donc une nouvelle qui se classe donc dans la continuité et qui porte à 120 000 le nombre d'enseignants en moins depuis le début du deuxième mandat de Chirac. Vive la mise en vente de la culture et de l'enseignement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'eX

Al'eX


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 21:33

Ouais c'est con ça !

"Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison" Victore Hugo[/strike]

Edit: Oh je suis con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slim Shady

Slim Shady


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/06/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:17

Des fonctionnaires en moins, c'est des opportunités qui s'amenuisent pour Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/RonaldReagan
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:20

Pas que pour Raphael mais pour beaucoup d'entre nous qui vont se casser le cul à faire des études pour être prof un jour... Faudrait penser à arrêter cette guéguerre puérile entre vous deux. Nous serons très nombreux à être pénalisés par ces mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:25

On oubli la réponse totalement inutile du clone numéro 56.

Ce que tu dis est vrai nienna, pour devenir prof la fac est un passage obligé, donc pour une grande partie des étudiants qui ont cet objectif ces mesures sont vraiment un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Shady

Slim Shady


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/06/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:28

Le probléme en France, c'est que les écoles privées ne peuvent pas se développer ce qui pourrait être un gisement d'emplois intéressant pour ceux qui ne sont pas pris par l'Etat.


Dernière édition par le Mar 13 Juin à 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/RonaldReagan
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:30

Enfin bon la on parle pas d'eux justement.
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:39

mdr si tu l'ignore ignore le completement ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMar 13 Juin à 22:41

oui, en fait je me rends compte que ca vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bobby

Mr Bobby


Nombre de messages : 247
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 19/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 1:35

Raphaël a écrit:
combattre l'insécurité, si tant est qu'elle existe !!
Ah bon... alors on nous mentirait à la télé...
Rêve pas non plus ou alors faudrait que tu fasse un p'tit tour avec moi on va aller traverser les 4000 un de ces soirs (ou n'importe quelle autre quartier de Sevran, Aulnay ou Blanc-Mesnil que je passe mon temps à traverser)...

Plus sérieusement c'est indmissible de supprimer des postes d'enseignants pour les remplacer par des Flics. A mon avis c'est du raisonnement sur du court terme, qui ne règle rien. Le choix de la répression contre celui de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 14:13

Je ne dis pas que l'insécurité n'existe pas, mais simplement qu'elle n'atteint pas la degré que veulent nous faire passer les médias.

A trop en parler on voit ca que ça donne, le pen au 2me tour.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 14:55

pour moi le probleme actuel n'est pas le manque d'enseignant mais l'insécurité alors je trouve ca nroaml que les nombre de flic augmente parce qu'ils sont pas assez a mon avis. dans ma ville un flic s'est vrai défocner car il était tous seul a patrouillé, c'est pas normal. deplus raphael ta oubleir de précisé que les post d'enseignant en moins vont crée des poste pour la justice en plus. et ca ne dit pas que c pas important. pour moi la justice en france est pourri et il faut que ca change. il y a tro de crime impuni, et c pour ca que les delinquant recommence, il save quil resteront 10 jour en taul seulement. arrete de crorie que lm'école va empecher tous les jeune délinquant de devenir des criminel. a l'eheure actuel c'est pas l'éducation de l'école qui manque mais l'éducation des famille car ce sont elle la cause premeire de la délinquance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:02

Donc tu trouves normal que l'on mette des flics et des juges à la place des profs ?
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:05

on manque plus de flic que de prof actuellement. d'ailleur y a trop de prof incompetant qu'on ne peut viré, c pas normal. et la il seront pas viré mais juste pas remplacé. totue facon y a trop de fonctionnaire en france il faut en enlevé même si ca vous embete parce que fonctionnaire c'ets la planque. apres les mentalité de faineant ilo faut que ca cesse. je dit pas que tous les foncionnaire sont fénenant c pas vrai mais bon...par cotnre les prof compétent j'ai rien contre, c ca quil mank le plus...mais des prof en general non
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:12

Il manque de plus en plus de profs, rien que dans les écoles primaires, des classes ferment et les autres se retrouvent à 35/40 enfants par classes, super pour apprendre à lire et à écrire.

C'est vrai, il y a besoin de flics, pour mettre dans les cours des lycées (je l'ai vu de mes propres yeux). D'ailleurs dans quelque temps on ira plus à l'école mais directement au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:13

Maintenant dire que les fonctionnaires sont faignants, tu parles surement des profs, une chose que personne ne sait, les profs n'ont pas 2 mois en été de congés payés, un des mois n'est pas payé.
Le salaire est un salaire sur 11 mois réparti sur 12, mais bon, on oublit de le dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:15

ce qu'on dit pas non plus c que les prof n'ont souvent pas 35 h de travail par semaine :)mais moins...avec des vacance scolaire honorable et un emploi a vie car l'éducation nationale ne vire pas les prof incompétent. c pas mal deja
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:18

J'aimerai, sans forcément être fonctionnaire, avoir un travail sur où je suis quasi sûre de ne pas le perdre dès les moindres caprices d'une conjoncture de merde et j'aimerai être sûre de ne pas dépasser mon temps de travail sans êter payer! Je pense pas que ce soit une honte de penser cela! Puis dire que les fonctionnaire sont feignants c'est simpliste, c'est les beaufs qui n'ont rien d'autres à faire que de râler et qui ont attendus 5 minutes dans la file d'attente de la poste qui disent ça!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:22

Si les fonctionnaires ont une si bonne situation que ça et une sécurité de l'emploi (ce que tout le monde cherche) mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de demande alors ? Vous vous voilez la face, les fonctionnaires travaillent comme tout le monde, et heureusement qu'ils sont là, parceque c'est graçe à eux que l'on peut accéder à l'éducation (encore pendant un momment au moins), aux soins, aux transports,...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:23

marredelunef a écrit:
ce qu'on dit pas non plus c que les prof n'ont souvent pas 35 h de travail par semaine :)mais moins...avec des vacance scolaire honorable et un emploi a vie car l'éducation nationale ne vire pas les prof incompétent. c pas mal deja

Les profs ne font peut-être pas 35h par semaine mais en même temps, le boulot qu'ils ont à faire chez eux, c'est pas pour s'amuser. Tu crois que les cours se préparent par l'opération du saint esprit ? La même chose pour la correction des copies ? Au final, si on compte tout ce qui touche au boulot, un enseignant va faire quasiment 50h par semaine.

C'est sûr que ceux qui pensent comme toi ne feront que des profs incompétents... On ne fait pas un tel métier pour les avantages que l'on voit de l'extérieur (et qui en plus sont des faux-semblants) mais parce que ça doit être une vocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 15:27

Je connais beaucoup de profs, et c'est certain qu'ils ne sont pas aux 35h
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 16:54

Citation :
C'est sûr que ceux qui pensent comme toi ne feront que des profs incompétents... On ne fait pas un tel métier pour les avantages que l'on voit de l'extérieur (et qui en plus sont des faux-semblants) mais parce que ça doit être une vocation.

c'est vrai, et je suis d'accord que pour faire ce métier il faut avoir la vocation. j'avoue ne pas l'avoir cependant je veux pas faire un métier en fonction de ses avantage mais en fontion de ce qui me plait.maintenant beaucoup de prof n'ont pas la vocation et on le voit bien dnas la facon dont ils nous éduque.on dit que y a pas assez de prof, moi je pense juste c ke y a pas assé de prof compétent et quil faut remplacé les prof incompétent par des prof compétent.il ne faut pas seulement augmenté le nombre de post, il faut trier avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 17:02

Mais tu sais le niveau que ca demande d'être prof, oui il y en a des mauvais, mais ils ont tous bac +5, si ca ca s'appel pas du tri c'est quoi alors ? Il faut bac +5 et un concours derriere, le seul truc qui manque c'est la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 17:40

c le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Chelles/Vaires
Date d'inscription : 24/03/2006

Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! EmptyMer 14 Juin à 17:57

marredelunef a écrit:
Maintenant beaucoup de prof n'ont pas la vocation et on le voit bien dans la façon dont ils nous éduquent.

Pour ma part, je ferais une distinction entre éducation et instruction. Même si on appelle ça l'Education Nationale, je pense que l'école est là pour nous instruire et c'est aux parents de nous éduquer. Trop de gens pensent que l'école fait tout mais il faudrait arrêter de rêver et se rappeler que l'autorité parentale est importante aussi.

Je connais certains profs qui avaient la vocation d'enseigner et petit à petit, face à la démission des parents et au non respect de leurs élèves, ils l'ont perdue, ça peut arriver à tout le monde.

Les profs ne sont pas là pour assurer le rôle des parents mais il est vrai que tous ne sont pas très à l'aise dans les contacts humains même avec des enfants ou des ados et donc manque de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cali2803.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Scandaleux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleux !!!!   Scandaleux !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandaleux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: