UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'UNEF s'excite pour une affiche!!!

Aller en bas 
+28
Yves
vengeur masque
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
zeth
jean
J U E
wafi
Raphaël
blabla
humpf
Al'eX
mel
huhu
celinemmanuelle
Thorstein
Adibou
Nienna
Cassandre
Laurent
Zonyxt
dirgnil
nathalie
callia
slip_en_mousse
Shaore
mininina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 17:18

Les grands mots ressortent, moi une dictature ou les décisions sont prises en votant je signe tout de suite.
Défendre les étudiants, c'est ce que nous avons fait, défendre les futurs droits au travail.
Et encore une fois il s'agissait d'une décision majoritaire.
Et même si ce n'avait pas été le cas, les modalités d'action auraient été différentes, mais nous les aurions défendu aussi. On ne défend pas que ce que la majorité pense (même si c'est la petite marote de TNTCé de prendre position après avoir vu ce que pensait la majorité, sauf cette fois vous avez mal visé)
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 17:28

Ne me parle pas de TNT alors que je parle en mon nom...

Tu parles très mal de majorité alors que 1000 étudiants sur 12000 assistaient aux AG... avez vous fais un sondage avant de faire ces votes? non bien sur que non trop dur de faire quelque chose alors que vous saviez très bien que la majorité aurait refuser ce blocage...

Vous avez défendu la majorité de la minorité des étudiants qui était présent ... bien sur ceux qui venaient sont principalement ceux qui voulaient faire grève et étaient contre le CPE... en quelques sorte ce sentaient concerner ou voulaient des vacances... (et oui quoique tu dises j'ai entendu de tout)

Mais pour moi on ne propose pas de tel vote quand on est dans un lieu qui est fait pour étudier et passer un "vrai" diplôme .. la fac n'est pas un lieu ou la politique doit y entrer... occupez vous de la fac... sensibiliser les étudiants a ce qui se passent en france et à l'étranger ... (pourquoi pas)...mais ne faites pas des actions contre notre droit d'étudier... sinon franchement je ne vois pas l'intérêt de ces associations dans une fac surtout si elles nous pourrissent notre année...
Revenir en haut Aller en bas
Mellepas le temps




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 17:55

Tous le monde pouvait venir aux AG. Or, ce n'est qu'une minorité qui se déplaçait. Pourquoi:
1. parce qu'ils voulaient être en vacances?
2. Parce qu'ils voulaient le retrait du loi inégalitaire.
J'ai participer au blocage, et j'ai participé a presque toute les AG. Donc, d'après ton raisonnement, si je me levais le matin, c'est parce que je voulais plus de vacances pour en faire le moins possible!!! dsl te de le dire, mais j'ai jamais été aussi souvent a la fac que lors du blocage, et quand je rentrais chez moi, je révisais mes cours, même si j'était crevée.

Si tant de personnes étaient contre ce blocage, pourquoi ne sont-elles pas venues?

Sur le fait que la fac n'est pas un lieu ou la politique doit entrer, si l'on poursuit ton raisonnement, la fac n'est pas un lieu ou il doit y avoir des syndicat. Car un syndicat est un élément politisé, quoi qu'on en dise.
Il est vrai qu'on t'a pris le droit d'étudier. Mais tu aurais peut-etre préférer avoir ton droit d'étudier, obtenir un beau diplôme et avoir un CPE a la sorti de tes études. Dès fois faut voir plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 18:22

tu te sens concerner par les vacances... lol

Je considère que faire grève contre le CPE était un choix personnel et non le faire passer par un vote tout comme le droit d'étudier... Vous pensiez que le CPE était une mauvaise chose... c'est votre choix et je le respecte seulement je n'apprécie pas le fait que vous n'avez pas respecter le choix d'autres étudiants d'aller étudier et de s'en foutre totalement de la question du CPE voir était pour le CPE... (et oui cela existe...)

Les syndicats... oui je pense qu'ils sont politisés mais je pense que les syndicats présents sont là pour la cause des étudiants au sein de la fac... le problème du CPE n'est pas le problème de la fac mais de l'après fac... donc d'une certaine manière ne nous concerne pas... (oui je sais faut suivre ma logique là). Je considère que les questions qui n'ont pas de lien avec la fac (études, diplômes, partiels...) n'ont pas à être soumis à un vote quelconque... faites des sondages si cela vous chante... faites grève au moins ça serait votre choix et j'aurais été heureuse de voir qu'au moins vous assumiez ce choix... mais non vous n'avez pas assumé le fait de faire grève seul en sachant que vous allez perdre quelques semaines de cours et pas les autres... et c'est dommage... j'aurais pu avoir une belle image de vous mais votre choix de ne pas assumez la grève en bloquant la fac... cette belle image a été détruite avec le blocage...
Maintenant comment allez vous faire pour redorer votre blason et récupérez les frustrés de ce blocage... difficile... dans l'histoire je pense que TNT en a récupéré plus que ceux qui ont soit disant agi plus... TNT a respecté le choix des étudiants (étudier ou faire grève)... Je n'adhère pas a toutes leurs idées mais je les respecte pour ce qu'ils ont fait (et pas fait)... ils ont agi pour regrouper et intéresser les étudiants sur le sujet du CPE et non pour les diviser... (médite là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 19:04

je suis entierement d'accord avec mel sur le fait que la tnt va récuperé plus de voix que l'unef a mon avis. en ce qui concerne le blocage je tien a dire que la liberté c'est le fait de pouvoir faire tous ce qu'on veut du moment que cela ne nuit pas a autrui. dans ce sens vous n'aviez aucun droit de bloquer la fac car cela nuisait a une part de la population étudiante assez importante. donc votre blocage n'aurai jamais du existé et comme le dit mel les syndicat doivent aidé les etudiant, non les faire planté au partiels. j'espere que les auteur de ce blocage seront plus pénalisé que nous au partiels...historie d'être enfin venger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 19:41

Juste un petit rappel, les partiels sont des copies anonymes et les profs étaient pour la plupart solidaires du mouvement. Et pour une dernière fois, si les étudiants de Marne la Vallée ne voulaient pas de ce mouvement, ILS BOUGEAIENT LEURS CULS !!!!!!

Mel tu sais ce qu'on dit sur les sondages, c'est comme les minijupes, ca donne une idée mais ca cache l'essentiel.
Et pour rester serieux, un sondage est fait sur une minorité représentative, ça ne te rappel rien dans ton argumentation ça ?

Certaines personnes sont encores amères parceque les étudiants de leurs facs se sont interessés à autre chose que leurs petite personne, he oui il existe encore en France un esprit de solidarité et une conscience collective.

Et le mouvement anti-CPE concernait directement l'enseignement superieur car cela dévalorisait les diplômes qui nous seront decernés.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 19:45

mel a écrit:
Je considère que les questions qui n'ont pas de lien avec la fac (études, diplômes, partiels...) n'ont pas à être soumis à un vote quelconque...
Juste par curiosité: elles te servent à quoi tes études?(si tu me parles de fonction publique tous s'expliquera même si je respecte les fonctionnaires!)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 19:57

Non mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils se sentent tellement superieurs aux autres qu'ils sont persuadés qu'ils n'auraient pas eu de CPE, mais messieurs dames, il faut savoir que votre licence aura la même valeure que toutes les autres licence.

Et comme l'a dit nathalie, à quoi vont vous servir vos diplômes si ce n'est à trouver du travail. Parceque comme déco il y a mieux.

Dire que la fac et le monde du travail ne sont pas liés ca s'appelle avoir de la merde dans les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 20:15

Raphaël a écrit:
Juste un petit rappel, les partiels sont des copies anonymes et les profs étaient pour la plupart solidaires du mouvement. Et pour une dernière fois, si les étudiants de Marne la Vallée ne voulaient pas de ce mouvement, ILS BOUGEAIENT LEURS CULS !!!!!! .

Attend on doit bouger notre cul parce que vous foutez le bordel a notre fac? parce que vous avez bafouer notre droit d'étudier? Je suppose que tu rigoles quand tu dis ça... oui je prend ça pour un oui Twisted Evil

Raphaël a écrit:
Mel tu sais ce qu'on dit sur les sondages, c'est comme les minijupes, ca donne une idée mais ca cache l'essentiel..

Ah monsieur aurait il mener son enquête sur moi pour savoir qui j'étais lol Oh moins ma jupe a marqué agréablement les esprits comparé au blocage... mais tu ne sais pas ce que je vaux réellement .. et pourtant certain de l'unef le savent... et oui sacrilège je parle avec mes opposants... mais s'ils en valent la peine je peux faire abstraction de sa couleur politique parce que ce que j'admire avant tout c'est un état d'esprit...

Raphaël a écrit:
Et pour rester serieux, un sondage est fait sur une minorité représentative, ça ne te rappel rien dans ton argumentation ça ?.

Oui peut être mais au moins là ça aurait été une minorité pris au hasard au sein de la fac et non une minorité de bloqueur et d'étudiants contre le CPE qui en plus n'étaient pas toujours de la fac...
Mais je te conseille une chose pour ta prochaine action... au lieu de la mettre en place sans prendre en compte les étudiants...fais un sondage, ça aura moins de conséquences négatives et en plus cela vous permettrait de communiquer un peu plus avec les étudiants et vous verrez ce qu'ils veulent vraiment...
en plus, ça ferait un peu d'animation dans la fac...

Raphaël a écrit:
Certaines personnes sont encores amères parceque les étudiants de leurs facs se sont interessés à autre chose que leurs petite personne, he oui il existe encore en France un esprit de solidarité et une conscience collective..

Là tu te trompes... la fac c'est surtout du chacun pour soi... la solidarité... vous n'en connaissez pas réellement le sens... ce n'est pas en imposant vos choix que vous aurez une solidarité au sein de la fac... ce n'est pas en "crachant" votre haine contre les autres associations que les étudiants comprendront le sens de la solidarité... Les associations sont aussi là pour montrer l'exemple...
Je dirais que l'unef a un esprit de divisions et non de solidarité et encore moins de conscience collective ou alors elle se trouve seulement au coeur de votre organisation donc personne ne l'a encore remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 20:27

Je ne parlais pas de TA jupe, encore heureux...

Il est vrai qu'il ne faut venir à la fac que quand il y a un mouvement social, c'est bien connu.

Et oui, on vit dans une société de plus en plus individualiste, mais il y a encore des personnes qui pensent que vivre en société est encore possible. Il y en a que ça emmerde parcequ'ils vont devoir composer avec les autres. il faut croire que tu ne vis pas sur la même planète que nous, ou alors tu ne sais pas ce qu'est la solidarité. Peut être qu'à force de t'interesser uniquement à toi même tu oublies que tu vis avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 20:49

Raphaël a écrit:

Et oui, on vit dans une société de plus en plus individualiste, mais il y a encore des personnes qui pensent que vivre en société est encore possible. Il y en a que ça emmerde parcequ'ils vont devoir composer avec les autres. il faut croire que tu ne vis pas sur la même planète que nous, ou alors tu ne sais pas ce qu'est la solidarité. Peut être qu'à force de t'interesser uniquement à toi même tu oublies que tu vis avec les autres....

Oulala je t'arrête encore une fois... pourquoi tu me vises personnellement... je vois que tu me connais pas... moi insociable et egoiste... tu ne t'en prend pas a la bonne personne... il n'y a pas plus sociable et solidaire que moi...(attention je sors les griffes quand il s'agit de ma tite personne) tu me prends pour qui là!!! renseigne toi avant de dire des bêtises sur mon dos... Tiens demande à Sylvain je lui parle beaucoup en ce moment... il te dira quel état d'esprit j'ai... (enfin s'il ne raconte pas de bêtises lui aussi mais je lui fais confiance...au pire je me fous de ce que tu penses et encore plus sur moi...lol)

Je serais la première a lutter pour une BONNE et JUSTE cause ... je suis solidaire de tout mais pas de la connerie humaine... Mon choix a été d'être en désaccord avec vos idées donc en quoi je serais solidaire de vous???? c'est ridicule de me juger ainsi... parle en général si ça te chante... mais pas sur moi personnellement... Pour que je sois solidaire à toi il faudrait que tu me donnes une bonne raison de l'être... hors voir des gringalais haineux... désolé mais je me désolidarise totalement de vous... et oui je sais qui je suis, je sais ce que je veux et je sais avec qui je veux être solidaire.
Etre solidaire oui mais pas avec n'importe qui pour n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 22:33

Mel on t'aime cheers
présidente présidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 22:37

marredelunef a écrit:
je suis entierement d'accord avec mel sur le fait que la tnt va récuperé plus de voix que l'unef a mon avis. en ce qui concerne le blocage je tien a dire que la liberté c'est le fait de pouvoir faire tous ce qu'on veut du moment que cela ne nuit pas a autrui. dans ce sens vous n'aviez aucun droit de bloquer la fac car cela nuisait a une part de la population étudiante assez importante. donc votre blocage n'aurai jamais du existé et comme le dit mel les syndicat doivent aidé les etudiant, non les faire planté au partiels. j'espere que les auteur de ce blocage seront plus pénalisé que nous au partiels...historie d'être enfin venger Smile
^

Plus de voix pour TNT? mouai j'en suis pas convaincu!!Les gens ne se sont pas bouger contre le blocage pourquoi se bougeraient-ils contre l'UNEF? non sans dec faut arrêter !! Il y a plus personne qui se sent concerné par les votes etc...Je crie haut et fort que j'étais contre le blocage: et j'ai assisté a toutes les AG !! et j'ai voté et ce qui m'a le plus dégoutée c'était de voir le peu de votant contre le blocage...au final on a repris les cours ! mais pas parce qu'il y avait plus de votant contre le blocage mais simplement parce qu'il y avait moins de votant pour le blocage...peu de gens se sont sentis concernés!! Et même dans ma section certains disaient "oh j'ai la flemme et puis une voix de plus une voix de moins"...alors TNT l'emporté sur l'UNEF? dsl mais j'en mettrai pas ma main a couper!!

de plus de souhaiter que les bloqueurs ratent leurs exam' c'est petit! Mieux vaut souhaiter que les non bloqueurs l'aient et basta! Regardez votre bonheur au lieu de voir le malheur chez les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 22:45

a oui c vrai l'année prochaine il y a des nouveaux ils vont se faire avoir et les masters vont partir mince pas prévu ça .... Very Happy Very Happy Very Happy
je ne suis d'aucun syndicat mais a choisir entre des personnes raisonnables et sympas et les autres ... Very Happy Very Happy
(ce petit post va faire réagir plus d'un .... je sens que je vais encore rigoler )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 22:47

dirgnil a écrit:
a oui c vrai l'année prochaine il y a des nouveaux ils vont se faire avoir et les masters vont partir mince pas prévu ça .... Very Happy Very Happy Very Happy
je ne suis d'aucun syndicat mais a choisir entre des personnes raisonnables et sympas et les autres ... Very Happy Very Happy
(ce petit post va faire réagir plus d'un .... je sens que je vais encore rigoler )

mieux vaut ne rien dire, et ne pas perdre son temps!
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyJeu 25 Mai à 23:33

on va créer notre syndicat a nous!!! les non politisés... lol rentre ceux qui sont gentils, qui aiment tout le monde, adoptent les autres asso et se battent pour une cause juste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
@pach

@pach


Nombre de messages : 63
Localisation : sur les pavés... entre paris et Charles Cros
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyVen 26 Mai à 3:16

il y aurait pas comme de la rancoeur dans certains propos ?!... :p
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyVen 26 Mai à 11:04

de l'agacement je pense!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Liberté




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyVen 26 Mai à 11:12

Et ça se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 EmptyVen 26 Mai à 11:14

je ferme ce topic qui n a plus rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nous deux c'est pour la vie
» Les Livres ...
» barbecue pour tous
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: