UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'UNEF s'excite pour une affiche!!!

Aller en bas 
+28
Yves
vengeur masque
Mr Bobby
Mademoiselle Liberté
Crack Crepes
zeth
jean
J U E
wafi
Raphaël
blabla
humpf
Al'eX
mel
huhu
celinemmanuelle
Thorstein
Adibou
Nienna
Cassandre
Laurent
Zonyxt
dirgnil
nathalie
callia
slip_en_mousse
Shaore
mininina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 8:38

Raph je ne l'ai pas encore fait et cela ne se produira que dans des cadres précis :
- un rééquilibrage sur un panneau (avoir de la place)
- un affiche tnt à mettre

Trouves-tu cela excessif ?

Ca sert à rien de retirer gratuitement l'autre.

Il y a en effet une certaine vague d'arrachage ces derniers temps assez désagréable pour tout le monde.

On peut être tous les deux raisonnables.

Dans le Hall A par exemple, une de nos affiches étaient recouvertes. J'ai décaler la votre. Ainsi nos 2 affiches étaient pleinement visibles. C'est ce qui compte non ?

Être adulte c'est accepter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 11:10

en attendant y a plus une affiche a nous a BDE... bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 11:12

Mais bon, on était prévenu.....
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 12:12

Intéressant ce forum *baille*
Bon aller j'en ai assez vu ici, tcho et à la non revoyure ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 15:29

Effectivement nous avons dû réafficher plusieurs halls du bois de l'étang il y a 72 heures environ. Plus d'affiche.

En revanche entre l'ofup et la point gamma polytechnique il y a de quoi retirer.

Par ailleurs, la dernière fois que j'ai affiché, l'UNEF et TNTCé étaient tous les deux au carré, propres, avec de beaux espaces délimités.

Quand je parle d'équité, je me m'amuse pas à retirer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
vengeur masque

vengeur masque


Nombre de messages : 124
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 15/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 22:39

Si vous avez pas de place, il reste toujours les amphi et salles de cours.....
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 23:16

Vu comment c parti vous devriez couper tout les tableaux d'affichages en deux parties égales comme ça y'aura plus de discussion possible à ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMar 23 Mai à 23:24

Le petit malin qui s'amuse à manger les affiches est prié d'arreter...ca mt une mauvaise ambiance sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 1:12

Couper les panneaux en deux nan mais ça va pas ?
Y a pas que le syndicalisme dans la vie !!

Et puis soyons adulte et respectons. La flexibilité, le bon sens ça existe.
Nous y étions parvenu en 2001-02 avec l'unef, on devrait bien y arriver en 2006.

Il est normal qu'après une période ou TNT-Cé était plutôt seul en 2003-04 que l'unef ait souhaité remarquer avec force un territoire sur 2005-06.

Maintenant les deux grandes associations peuvent, doivent, désormais coexister et assurer la mise en oeuvre d'une bataille des idées. Et celle-ci n'est possible que si les étudiants peuvent avoir accès à ces débats notamment via l'affichage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 10:55

Je disais pas ça sèrieusement! C'est juste une façon de nous dire mettez vous d'accord ce sera miex pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 12:49

figure toi que je partage ton avis sur cette question minima.

peut etre pas 'en deux' mais plutot en 4. 3 pour les syndicats et 1 pour le reste des assos.

Mais bon, en 2005 on (les Tntistes bien sur) quand on a fait cette proposition nous on rétorqué , je cite : 'premiers arrivés, premiers servis!'

ah la la... Encore une fois, quand le vent tourne, la girouette suit...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
jean

jean


Nombre de messages : 198
Localisation : UMLV
Date d'inscription : 20/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 13:47

Effectivement nous sommes totalement contre le découpage réel des panneaux. Nous sommes partisans de la souplesse et de la responsabilité.

Je me cite sur la page d'avant
Citation :
Je dis juste que vous avez pris beaucoup d'espace. Ce n'était pas un soucis puisque nous n'avions pas d'autres affiches à mettre.
Simplement nous avons désormais nouvelles affiches à mettre et je pense que tu ne prendras pas ombrage si ta part d'occupation de l'espace diminue vers 50 / 60 %.

Ca veut dire ça, souplesse et équilibre.

Citation :
3 pour les syndicats et 1 pour le reste des assos.

Mais quelle triste vision du monde étudiant ? Un syndicat ne vaut pas plus qu'une asso et une asso pas plus qu'un syndicat. La vie étudiant ne se résume pas au syndicalisme.
Mais c'est quoi cette vision technocratique du monde !

si personne n'affiche, aucun obstacle à ce qu'une asso A recouvre tout.

par contre la contre partie c'est que l'asso A accepte de voir sa part d'occupation progressivement réduite au fur et à mesure que B C D .. .G réaffiche.

LE tout proprement. C'est si difficile à comprendre ? C'est quand même fou que ce principe synthétisé par l'unef donne "premier arrivé premier servi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umlv.net
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 15:34

Mais c'est sorti texto de la bouche d'amandine!
Je n'invente rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 15:36

et puis concernant le découpage un quart de place pour les assos ca me semble suffisant au vu de l'activité qu elles menent au quotidien. mais tout est discutable bien sur (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
marredelunef




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/05/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 19:48

c'est clair qu'il faut arretez avec cette historie de découpage. il n'y a pas que les syndicat dans la vie et le monopole des affiche ne devrait pas etre attribué qu'au syndicat. on a compris que vous vouliez defendre les interet de l'unef mais vu ce qui s'est passé avec le blocus, vous feriez mieux d'attendre la rentrée de septembre pour afficher de nouvelle affiche, histoire qu'on est digeré vos conneries.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyMer 24 Mai à 19:54

Tout a fait d'accord avec toi... Je vois que je ne suis pas la seule à le pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 14:59

Heu marredelunef, je veux juste te signaler que les "conneries" dont tu parles ne sont pas vues comme des conneries pour tout le monde. Il y avait (he oui) des gens pour le blocage et qui n'ont pas la même vision que toi sur l'UNEF et les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 15:18

ah oui bizarrement ça ne m'étonne pas trop... Twisted Evil mais ça reste toujours des conneries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 15:20

mel a écrit:
ah oui bizarrement ça ne m'étonne pas trop... Twisted Evil mais ça reste toujours des conneries... Wink
Et ça, ça ne reste que subjectif!!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 16:47

Il y a autant de réactions que d'étudiants, mais si la majorité de la fac avait cet opinion, je pense que le blocage n'aurait pas duré aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 16:52

et ça aurait été tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 16:54

Les messages on ne peut plus utile de mel, oui, c'est une réalité, votre façon de penser n'est peut être pas la même que tout le monde. Effectivement ça peut être assez frustrant.

Et oui je le repete, si le blocage avait été vu comme vous le pensez par la majorité il n'aurait pas duré si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 17:04

je vais te dire un truc le blocage a permis de passer un mois de frustration, d'agacement et de se faire chier aux AG par conscience d'étudiant... aujourd'hui on se fait chier à rendre les devoirs rapidements, à se faire chier à réviser a la dernière minute pour des partiels qui vont être rater pour beaucoup... et dur de travailler quand on sait qu'étudier n'est pas un droit dans cette fac... donc oui on est frustré par la faute des mêmes et oui on est toujours agaçé... mais la prochaine fois avant de faire des actions, réfléchissez à ce que veulent réellement TOUS les étudiants de cette fac et non pas une minorité qui ne pensent qu' à la bonne marche de leurs intérêts ... (vous critiquez les riches politiciens mais vous faites la même chose et le pire c'est que vous n'êtes ni riche, ni politicien... alors on se demande ce que vous allez faire si un jour vous l'êtes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 17:08

On va pas refaire l'histoire, les modalités d'action à la fac étaient toutes votés, tout le monde pouvait voter. Non nous ne sommes ni riches ni politiciens, encore heureux. La ou vous etes frustrés, c'est que vous n'avez jamais obtenu gain de cause, on se venge comme on peut, mais n'allez pas dire que c'est de la faute d'une minorité, dans ce cas la majorité imaginaire que vous défendez n'avait qu'à se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 EmptyJeu 25 Mai à 17:11

mais chéri voter un droit qu'on a déjà??? Pourquoi faire???? en gros on votait le choix de prendre des vacances ou d'aller en cours... n'est ce pas ridicule et déplacer... c'est limite de la dictature...
Les asso tel que l'unef ou suf ou TNT ne sont ils pas là pour nous aider à réussir notre année scolaire? ne sont ils pas la pour représenter les intérêts de TOUS les étudiants??? Mais si vous êtes pour la minorité qui ne veulent rien faire... a quoi servent les syndicats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'UNEF s'excite pour une affiche!!!   L'UNEF s'excite pour une affiche!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNEF s'excite pour une affiche!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous deux c'est pour la vie
» Les Livres ...
» barbecue pour tous
» Pour la plus belle...
» Pour ou contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: