UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce lundi participons au net en deuil !

Aller en bas 
+5
Raphaël
Adibou
josué
Thorstein
tenshu
9 participants
AuteurMessage
tenshu




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 15/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyJeu 27 Avr à 23:22

En faveur d'un retrait des loi LCEN et DAVSI:

Par ce que nous webmaster sommes les leader d'opinion du net.
par ce que nous ne pouvons cautionner des lois et leur amendements
qui mettent en péril nos liberté individuelles et même collectives.

La loi LCEN et DADVSI sont intolérables car liberticides.

Un exemple concret est le retrait tout récent des logiciels P2P des serveurs Sourceforge de l'hébergeur francais OVH.
Tout webmaster hebergeant des programme p2p
(meme pour des fin légales exemple: torrent du site jeuxvideo.com)
s'expose a une contravention de 300 000€ d'amendes maximales.

La loi DADVSi donne libre champs à la surexploitation des DRM qui restreignent la copie privé.
Copie privé d'ore et déjà abolie pour les DVD par de recentes jurisprudences.



Non au flicage du net
Non à la transformation de l'internaute en pigeon consommateur.

LUNDI 01 mai FERMONS NOS SITE INTERNET



Plus d'informations:
http://www.net-en-deuil.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyJeu 27 Avr à 23:27

c'est maladif....

pour enrayer la faim dans le monde, quant est-ce que vous bloquerez le crous?

pour les pays du tiers-monde qui ne peuvent accéder aux soins médicaux, quant est-ce que vous bloquerez les hopitaux?

... et pour lutter contre la connerie humaine, c'est quand que vous la...[CENSURE]
Revenir en haut Aller en bas
josué




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/04/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 0:29

moi je vote POUR un blocus de la fac jusqu'au retrait définitif du CPE ! na !

et me dites pas que c'est deja fais c'est faux, l'unef ma dit le contraire, alors je les croit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 0:53

???? précise josué...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 1:31

Ca s'appel de la provocation aurel, et pour lutter contre la connerie humaine, le premier pas est d'areter de lire tes post Thorstein
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 12:19

tenshu a écrit:
En faveur d'un retrait des loi LCEN et DAVSI:

Ok on est pas à ça près sur les fautes d'orthographes mais c'est LEN et DADVSI. (sauf si des lois LCEN et DAVSI existent, auquel cas je m'excuse, mais je crois pas)

tenshu a écrit:

La loi LCEN et DADVSI sont intolérables car liberticides.

Un exemple concret est le retrait tout récent des logiciels P2P des serveurs Sourceforge de l'hébergeur francais OVH.
Tout webmaster hebergeant des programme p2p
(meme pour des fin légales exemple: torrent du site jeuxvideo.com)
s'expose a une contravention de 300 000€ d'amendes maximales.

La loi DADVSi donne libre champs à la surexploitation des DRM qui restreignent la copie privé.
Copie privé d'ore et déjà abolie pour les DVD par de recentes jurisprudences.

Tout à fait, c'est des lois vivendi/sacem/riaa donc la liberté ils en ont rien à foutre... sauf leur liberté de se faire du fric sur le dos de tout le monde bien sur (capitalisme quand tu nous tiens).

Pour les logiciels P2P, en effet le miroir de sourceforge chez ovh avait pris de l'avance sur la loi et enlevé tous les logiciels qui risquaient de lui couter 300 000€ d'amende, comme emule, azureus, etc
Je viens de vérifier, il semblerait que ovh ait remis emule (au moins) sur leur serveur, enfin bon reste que le simple fait de distribuer le fichier d'installation de emule est devenu, grâce à DADVSI, illégal en France.

Et enfin... les DRM c'est plus qu'empécher la copie privée, c'est obliger d'utiliser un logiciel précis pour ouvrir un fichier.
Par exemple, obliger à utiliser un ipod ou iTunes pour écouter la musique téléchargée sur iTunes (c'est peut être déjà le cas d'ailleurs).
Et bien évidemment, ces DRM pourront être brevetés, donc "secret", et donc illégal de les casser.

PS : la LEN a été votée y a un bon moment déjà, j'aimerais bien qu'elle soit supprimée mais je me fais plus trop d'espoir Sad

PS2 : houla, me suis enflammé sur ce post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
nathalie




Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 24/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 18:24

J'ai pas tout compris car je suis très nulle en informatique...Mais il me semble que vous parlez de télechargement! Mon opinion est que je ne télécharge jamais, j'achète des CD et des DVD car je pense quand même aux artistes qui ont crée l'oeuvre télechargée. Si moi même j'étais artiste, je ne serais pas sûr d'apprécier qu'on emprunte mon oeuvre, qu'on me la vole, l'exploite, la copie...Je trouve ça bizarre.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec Huhu qui dit que les maisons de disques se font un fric fou et je suis totalement contre les politique de ces maisons qui se foutent totalement de leurs artistes.
Je pense que le télechargement pourrai être utilisé en payant une taxe, comme ils voulaient le faire, lors de l'abonnement. Il me semblais par ailleurs que cette taxe n'était pas assez élevée!!4 euros (je crois) pour télécharger à volonté...bof bof!!
Voilà mon avis sur le télechargement (j'espère que je suis HS sinon bah désolé...)!
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 18:45

Raphaël a écrit:
le premier pas est d'areter de lire tes post Thorstein

bien dit, mais cela ne m'empechera pas de poster Razz


ce qui me fait marrer, c'est que notre pays est un des tous premier a vouloir respecter le droit de propriété intellectuelle, processus qui s'inscrit dans la volonté de défendre "l'exception culturelle" et qui a mon avis, a l'approbation de moult francais, alors forcément, on se retrouve avec de telles propositions de lois, faut pas s'etonner donc... deuxièmement, ce texte sera voté par un organe institutionnel représentatif des francais, le lobby de l'industrie sera t-il pris en compte...? malheuresement, certainement..

enfin, cette question en soulève une beaucoup plus importante, l'accés a la culture doit-il etre payant ?

ce qui me gêne dans votre démarche et qui a fait l'objet de mon premier post, c'est la manière de s'exprimer contre et qui se résume en un mot : bloquons... cela, pardonnez moi, est dans le fond pueril : ca fait 'gros caprice', certains me rétorquerons la fractures représentants/citoyens, mais je ne partage pas cette avis dans le sens ou nous sommes en démocratie et que nous sommes en mesure d'elire nos représentants, avant la fracture représentants/citoyens, il y a eu le divorce et le desinteressement entre le couple démocratie/citoyens francais (et ceci bien avant celui entre crack et slip...)

voilu c'etait la connerie humaine qui s'exprimait sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
slip_en_mousse




Nombre de messages : 384
Localisation : Barre Du Fond
Date d'inscription : 23/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 19:32

J'aime ta connerie Smile Elle sera toujours plus intéressante que celle de Raphael...

Pour le débat, et le "blocage", aucun intérêt... De toute façon on est de pauvres pecnos face à des multinationales qui ne gagnent jamais assez d'argents, et qui sont toujours les victimes. Le combat est perdu d'avance, surtout avec des politiques qui croient tout connaitre à l'informatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 21:50

natalie :
Non mais c'est pas une loi pour interdire le téléchargement.
Le téléchargement d'oeuvres soumises aux droits d'auteur doit rester illégal, c'est normal, c'est leur salaire aux artistes, producteurs, etc

C'est surtout qu'ils veulent punir le logiciel et pas ceux qui en font un mauvais usage, c'est comme interdire les voitures pour empécher les accidents.
Après y a tout un tas de trucs sur le logiciel libre, l'interopérabilité, et autres trucs de geeks, mais bon ça serait long à expliquer Smile

Thorstein :
Tu proposes quoi toi ?
Je pense pas qu'on arrive à mobiliser 3 millions de personnes dans la rue. Vu que c'est les syndicats de salariés (et notamment de fonctionnaires) qui mobilisent les gens, et qu'ils en sont toujours à féter la fin du cpe... (pas tous hein, donc commencez pas à gueuler)
Et ça sera juste des sites persos qui seraient down, au mieux, t'inquiètes que les "gros sites" (google, le serveur qui héberge ce forum, etc) vont rester actif Smile
Un site perso fermé une journée, ça va pas t'empécher d'étudier hein Very Happy


slip_en_mousse a écrit:
surtout avec des politiques qui croient tout connaitre à l'informatique Very Happy

Ca doit être le pire dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 22:00

je suis d'accord avec toi, une journée, ce n'est rien, mais c'est le principe... oui il m'arrive d'être psycho-rigide (lol)

sinon je propose pas grand chose vu que ce n'est pas un projet pour lequel j'ai bc d'interet, peut-être parce que je ne me suis pas bc renseigné.. donc je vais m'abstenir sur le fondement même de la chose.
Cependant, la loi est dure, mais c'est la loi...
3 millions de personnes ne constituent pas une majorité et bien que nous soyons en démocratie, ce n'est pas la rue "qui gouverne" directement ou tout du moins légifère... si 3 millions constituaient un poids, il y aurait mathématiquement 20 choix possibles. C'est pourquoi l'assemblé a été créee.

si vous voulez agir, faites le "démocratiquement" en vous exprimant a ce sujet auprés de vos représentants politiques.


Dernière édition par le Ven 28 Avr à 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 22:02

lol je suis trop sérieux des fois...
Revenir en haut Aller en bas
huhu

huhu


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 22:34

Thorstein a écrit:

si vous voulez agir, faites le "démocratiquement" en vous exprimant a ce sujet auprés de vos représentants politiques.

D'ailleurs ça a été fait pour la LEN et DADVSI, entre autres, envoyer une lettre à son député pour dire, en résumé "c'est mal cette loi".
Je sais pas si c'est efficace par contre. Mais j'imagine qu'en général, recevoir des centaines, voir plus, de lettres de tes électeurs, ça doit te faire réfléchir un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eucd.info/
Thorstein

Thorstein


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 22/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptyVen 28 Avr à 22:37

oui,
le problème est également de trouver des arguments

a+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 110
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 19/03/2006

Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! EmptySam 29 Avr à 13:13

Thorstein a toujours campé sur ses positions lol! tu me feras toujours sourire Very Happy Tu vas arrêter de ressortir à ttes les occasions que 3 millions de personne dans la rue ça ne vaut rien.. Je t'ai déjà expliqué que peu de gens sur la proportion bouge (phénomène du "politiquement correct" moi ma mère a manifesté une seule fois et elle a posé un congé pour ne pas avoir à se proclamer gréviste comme quoi même dans une famille bien à gauche... Smile ). Phénomène du politiquement correct bien ancré chez tous nos voisins..

Regarde si on suivait ton raisonnement on pourrait en conclure qu'au Népal le roi pourrait rester à ses fonctions car réellement dans la rue il n'y a que quelque centaine de milliers de personnes. Or beaucoup de gens suivent le mouvement dans la pensée mais ne se manifestent pas. C'est bien connu on soutient toujours mais on dit : "allez y vous serez bien assez nombreux" et pis on va bosser, on va chez sa copine, on va sècher les cours :d (je ne généralise pas ne vous inquiétez pas..)

3 millions de personnes = la population de Paris dans la rue, tu ne dois pas te rendre comptes... ou encore 10x Montellier dans la rue.. C'est énorme enfin bon je pense que tout ça ne te fera pas changer de point de vue...

D'accord avec vous sur le fait que les nouvelles lois votées concernant le téléchargement ont été conçu par des novices de l'informatique.. ah ah ah Smile enfin ça a du bien les embêter avec toutes les magouilles qu'on peut voir à la tête du pays ça ne me surprendrait pas que les enfants de nos chers ministres soient les 1er à devoir arrêter le téléchargement illégale bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce lundi participons au net en deuil ! Empty
MessageSujet: Re: Ce lundi participons au net en deuil !   Ce lundi participons au net en deuil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce lundi participons au net en deuil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 31 mars
» AG lundi 2?
» Ag du lundi 3 avril
» lundi ferié ?
» blocage ou pas lundi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Actualités et politique-
Sauter vers: