UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Livres ...

Aller en bas 
+35
mininina
mel
Raphaël
Papy Mougeot
vengeur masque
Nath
ben
Lizz
Robert
julius
Al'eX
Ideuste
urumi kenzaki
pierrot
jean
Zubrow
dirgnil
Shaore
callia
Adibou
humpf
Laurent
Mr Bobby
Crack Crepes
davey
linda-lemay4ever
blabla
Thorstein
hihi hi hihi
@pach
Sam
Nienna
nathalie
slip_en_mousse
Super timide Line
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptySam 22 Avr à 23:58

Ouhai Vian à fond...ce type c'est un génie !!!!!Je n'ai lu que l'ecume des jours pour l'instant mais je compte bien lire tous ces autres !!!!

Sinon mon livre péféré : Cent ans de solitude de G.Garcia Marquez ...c'est du réalisme magique...en gros ya de la magie mais ds un monde super reel !!!c'est un pavé mais ca passe comme une lettre a la poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:00

Sinon lisez Harry Potter, tous évidemment même si le dernier est vraiment tres léger...
Par contre passez votre chemin devant Le Monde de Narnia, beaucoup trop enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:01

Zozo a écrit:
j'aurais pas mieux dit!

tu as lu Ravages?les dames à la licorne?
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:02

nan je suis en train de me Barjaveliser lool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:02

C'est fvrai que narnia c'est enfantin...mais c'est mignon !!!
J'ai bien aimé le fait que tous les livres ne se suivent pas dans la chronologie et ds le personnages...Mais j'avoue c'est tres tres simple à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:03

ouais c'est sur c'est facile a lire et en meme temps non, je trouve le style narratif hyper fastidieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:05

Zozo a écrit:
Sinon lisez Harry Potter, tous évidemment même si le dernier est vraiment tres léger...
Par contre passez votre chemin devant Le Monde de Narnia, beaucoup trop enfantin...

je ne suis pas fan du Seigneur des Anneaux...pourtant j'admets volontié que le monde qu'a crée l'auteur est vraiment impressionnant mais...je n'entre pas vraiment dedans. Jai un côté plus fleur bleue, plus romantique oui bien plus onirique...par ailleurs, j'aime beaucoup Paolo Coelho Véronika décide de mourir" m'a totalement bouleversée! quelqu'un l'a lu? si non, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:06

oui beaucoup^de précisions entre parantheses...limite un style oral (mais c'est peut etre fait expres) moi je suis une grande enfant alors c'est passé, sinon c'est vrai c'est plus pour les momes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:12

ouais voila! j avoue je mets enormément de parentheses quand j ecris, surtout quand c'est des disserts bien évidemment mais la franchement ca m a gavé, je l ai acheté a Noel pour ma soeur et je ne l ai pas encore terminé! ca ne m'arrive jamais de ne pas terminer un livre!

pour exemple: j'ai lu Harry Potter en une nuit...


sinon dans un autre registre Werber c'est pas mal, mais je trouve qu il se la raconte.

ah je rectifie, 'plateforme' de Houllebecque, jamais dépassé la page 40... j aime pas son sstyle... beurk!


en ce moment sinon je lis la Bible, pour savoir de quoi ca parle ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:16

Nous on a le droit de mettre des parantheses partout !!! on ne pretend pas publier un livre !!! (mais bon c'est qu'il doit etre bon s'il est publié!!) sinon Harry oui c'est vrai...c'est sur ma liste...c'est le dernier au ciné qui m'a donné envie de le lire...et tous les fans biensur!!

Sinon tout autre register : Les liaisons dangeeuses de Laclos. C'est genial !
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:17

oh c'est vai que c'est super les liaisons dangereuses! et les adaptations cinématographiques sont merveilleuses aussi...c'est surtout madame de Merteuil qui me fascinent et aussi bien Glenn Close que Sarah Michelle Gellar ont été parfaites dans sa représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou

Adibou


Nombre de messages : 608
Localisation : Le Tillet parfois, la fac de temps en temps, Meaux souvent, Crécy de préférence...
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:19

ah et j ai oublié mais comment ai je pu???

Stephen King, alors la, le top j'adore vraiment... des fois un peu facile, mais toujours sombre a souhait...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-verte.skyblog.com
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:19

Clair ma Callia !!!
Mais ce couple de manipulateur !!!!! Genial...rien d'autre a dire !!
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:20

eh eh t pas copine de moi pour rien shaore! tu m'as manqué en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:22

Moi aussi tu m'as manqué !!! Mais me revoila en (presque) pleine forme....toujours avec ce satané livre à finir : Illusions perdues de Balzac...que bien evidemment je ne conseille a personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:27

bah moi jai bien aimé! quelques longueurs c'est sûr mais bien représentatif je trouve d'une socièté corrompue: ""je vous vois entrant dans le monde littéraire ou journaliste avec des illusions. Vous croyaez aux amis (...) vous vous apercevrez avant peu que vous n'obtiendrez rien par les beaux sentiments. Si vous êtes bons, faites-vous méchant, (...) Pour faire fortune en littérature, blessez toujours tout le monde, même vos amis, faites pleurer les amours-propres: tout le monde vous caressera"
à bon entendeur !


Dernière édition par le Dim 23 Avr à 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:28

euh, c'est extrait des illusions perdues de monsieur balzac
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:32

oui...je vois je vois...mais je peux pas encadrer Balzac (avec tout le respect que je dois a un defunt auteur francais!) et en plus il critique les journalistes ...meme si c'est un monde de pourri, j'espere que ce sera mon futur monde !!!!
....et je suis pas une pourrie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:41

tu auras la mission de relever le level alors shaore! et puis balzac a écrit des oeuvres magnifiques...la peau de chagrin, la vendetta, eugénie grandet, le père goriot...superbes!
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:42

- Anne Rice
- Agatha Christie
...
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:45

le pre Goriot superbe ???!!!! on a ete obligé de me mettre le couteau sous la gorge pour que je le finisse !!!!!
Non mais j'avoue que c'est un auteur reconnu et il doit etre bon...mais bon les descriptions qui s'etendent et qui s'etendent ...et qui s'etendent...enfin...soporifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:47

alors je te déconseille Zola !lui peut être mortel...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 0:51

j'ai adoré le pere Goriot et Therese Raquin de Zola est trop bien
heureusement que tout le monde est different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaore

Shaore


Nombre de messages : 181
Localisation : Thorigny sur marne
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 1:00

Oui effectivement chacun ses gouts !!!...moi Zola j'adooore...
Et pourtant on a pas les meme gouts mais tu resteras toujours copine de moi callia !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
callia

callia


Nombre de messages : 447
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 EmptyDim 23 Avr à 1:13

Zola peut être ennuyeux mais je nie pas qu'il ait publié de magnifiques romans, le rêve par exemple...et le bonheur des dames, magnifique! mais mon préféré reste Maupassant...et shaore, on est si complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres ...   Les Livres ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Divers-
Sauter vers: