UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!

Aller en bas 
+8
PomeS
AtSuMoMo
Sam
ghost
Raphaël
mel
engreve!
sacdenoeud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 19:17

Voila,

J'aimerai que le mouvement "solidaire" du blocage (puisque c'est ainsi qu'ils se définissent) se penche un peu sur les gens que celui-ci pietinne.
En effet, cette semaine nous avons nos examens, nous avons déjà perdu 3 semaines de cours qui ne seront jamais rattrapés et nous avons des projets à rendre et des soutenances à passer, le tout cette semaine et pas une autre fois car nous partons en stage la semaine prochaine !!!!

Pourquoi croyez-vous que le président a décidé de rouvrir ???

Pour vous emmerdez ??? Un peu trop simpliste et nombriliste, le président ne pense pas qu'a vous emmerdez ... sisi ! Par contre il a pu se dire : " tiens si j'allais rouvrir pour la centaine de master qui passe leur exam et soutenances !"

Il est temps d'arreter de se dire solitaire si vous n'êtes même pas en mesure de comprendre notre cas !

Je demande aux bloqueurs de lire ce message, de se sentir concernés et solidaires (pour de vrai cette fois) et de laisser les gens passer leur examens et soutenances dans de bonnes conditions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: soutenances   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 19:32

imaginons que cette semaine soit bloquée, que se passera t'il pour vous? vous êtes dans quel batiment? on peut pas bloquer pour tout le monde sauf pour ceux qui sont en exams?
de toute façon, ne t'inquiète pas, révise tes exams et tes soutenances parce que le blocage n'est pas encore passé.
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 19:36

Nous avons les examens à IFI et les soutenances à Copernics si tu veux tout savoir, t'inquiète pas pour ça je bosse, d'ailleurs je ne fais que ça ces derniers temps ...
Et j'aimerai que les dizaines d'heures que j'ai passé (et on est tous dans le même cas) sur chacun de mes projets ne soient pas foutu en l'air...

J'aimerai ajouter que le blocage n'est pas encore passé mais que personnelement je n'ais pas 4 heures à passer en AG ... ( que les deug s'abstiennent de me dire que c'est notre problème si on vient pas, ils en reparleront en master hein..)
Revenir en haut Aller en bas
engreve!

engreve!


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 24/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: je comprend   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 19:52

sacdenoeud a écrit:
Nous avons les examens à IFI et les soutenances à Copernics si tu veux tout savoir, t'inquiète pas pour ça je bosse, d'ailleurs je ne fais que ça ces derniers temps ...
Et j'aimerai que les dizaines d'heures que j'ai passé (et on est tous dans le même cas) sur chacun de mes projets ne soient pas foutu en l'air...

J'aimerai ajouter que le blocage n'est pas encore passé mais que personnelement je n'ais pas 4 heures à passer en AG ... ( que les deug s'abstiennent de me dire que c'est notre problème si on vient pas, ils en reparleront en master hein..)

si vous avez des exams à passer cette semaine et que vous pouvez pas faire autrement à cause des partiels, vous les passerez, c'est une question de bon sens, je crois pas qu on me contredira. mais il faut que l un d 'entre vous soit là en ag pour faire passer le message. et même si il y a un bloquage, il peut etre filtrant et laisser passer les gens ki peuvent pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 796
Localisation : vaujours
Date d'inscription : 16/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 19:54

Ah je suis pas d'accord là pas de filtrage tout le monde reprend les cours, un point c'est tout et les grévistes assument leur choix d'aller ou pas en cours!!! arrêtez d'obliger les gens à rater leur semestre par votre faute!!!
parce que je crois que le boulot qu'on devra rattraper ne sera pas minime pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 20:00

Le bon sens aurait voulu que nous ne fassions pas un master au rabais avec presque un tier des enseignements du deuxième semestre de perdu, un programme non terminé et l'obligation de pirater des programmes sous licence pour effectuer nos projets... et j'en passe ! (pour la bonne raison qu'il y a des salles réservées pour cela)

Excuse moi si je n'ais pas confiance au bon sens de certaines personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 20:52

Je rappel à tout le monde que certaines sections sont autorisées à rentrer cela a été le cas pendant la fermeture et cela le sera après l'AG lundi si le blocage est revoté.
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 21:12

Je rappel aussi que les salles sont fermées.... et que pour rentrer c'est un jour sur deux qu'ils laissent passer
Revenir en haut Aller en bas
ghost




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 22:37

vivement demain 13 h qu'on puisse bosser un peu ! Après ce mouvement pacifiste (si si ils ont aussi osé écrire ça sur les murs de Rabelais) démocratiquement imposé
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:09

Ha parceque le mouvement n'était pas pacifique d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:15

Pour moi, on a aucune preuve que le mouvement est pacifique.

On le verra, s'il est vraiment pacifique, si le président ré-ouvre la fac et que des gens la bloquent en force.

Si des gens bloquent en force, j'essaierai de passer de façon pacifique et on verra ensuite leur réaction. Je ne pense pas qu'elle soit si pacifique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:17

C'est la que tu te trompes, nous n'agresserons personne, par contre, en cas de violence de la part de personnes voulant rentrer si le blocage a été revoté en AG nous nous défendrons c'est évident. Mais notre but est d'éviter toutes violences au sein de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
AtSuMoMo

AtSuMoMo


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:22

a force de pousser les gens à bout, faut pas s etonner que la pression monte et faire les innocents " on veut pas de violence blabla...." En gros, c est vous imposez une decision, si on ferme nos gueules tout ira bien.. sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:24

Je tiens aussi à préciser que pour le momment il n'y a eu aucune violence à MLV, ce serait dommage qu'elles aient lieu lundi lors de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:26

Je n'ai pas parlé d'agression déjà.

Parce que pour toi, vouloir rentrer dans un bâtiment, c'est forcément être amené à être violent ?

Imaginons un exemple assez simpliste d'un blocage en force.

Une simple barrière en fer devant la porte et un bloqueur de chaque côté.
J'arrive, je demande à entrer, on me refuse l'accès. (alors qu'ils n'en ont aucun droit puisque la Fac est officiellement ouverte)
Je tente de passer au dessus de la barrière ou de la déplacer, les deux molosses accourent pour me retenir par la force.

Je n'ai pas été violent, par contre eux, si. Le mouvement n'est pas pacifique.

Après, bien sûr, des gars qui se jettent directement sur des bloqueurs, il est normal que ces derniers se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:28

Je n'ai jamais di que tu avais parlé d'agression, je tiens seulement à préciser les choses, et sois certains que personne ne vous repoussera avec violence, de toute facon il y a des portes à chaque batiment que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:30

J'ai hâte de voir ça. Et il sera normal que je me defende si l'on m'empêche de rentrer pacifiquement. Wink

C'est quoi le rapport avec les portes, j'ai pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:31

Bah tu n'auras rien à enjamber puisque les portes seront fermées et bloquées de l'interieur si jamais on doit bloquer
Revenir en haut Aller en bas
PomeS




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:32

[quote="AtSuMoMo"]En gros, c est vous imposez une decision

Euh... il me semble que le blocage a été voté... Dans certaines facs oui le blocage est imposé et donc soumis à aucun vote mais ce n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:34

Il est voté et remis en question 2 fois par semaine, ce qui n'est pas non plus le cas dans d'autres fac qui sont bloquées jusqu'au retrait du CPE
Revenir en haut Aller en bas
PomeS




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:37

Tout à fait! C'était juste pour que l'on arrete de dire qu'on impose nos choix, nos idées!
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:41

Et voila, ça part en vrille... super les gars, toujours aussi constructif, vous avez déjà fait 40 post comme ça.. !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:43

Je suis d'ac avec toi sacdenoeud mais ce soir les enjeux sont de taille...Il y a la semaine de partiel qui arrive et le communiqué de Lichtenberger qui sème le trouble ds les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
sacdenoeud




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:44

Justement, le but de ce post était que ça soit clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 23/03/2006

Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! EmptyDim 2 Avr à 23:55

Aucun post n'a été clair jusque la...alors si tu crois au miracle!Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!   Appel à l'écoute, ça devient sérieux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'écoute, ça devient sérieux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos sur les syndiqués
» Appel d'un citoyen au monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: UMLV mobilisée: de nouveaux forums plus spécifiques ont été créés, pensez à les utiliser!-
Sauter vers: