| Lundi : non au blocage, retour aux cours | |
|
+10john-john Raphaël jean Mademoiselle Liberté Nienna Al'eX Cassandre J U E Zubrow mickjapp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:30 | |
| - Zubrow a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Super réputation de MLV...
Oui moi aussi je veux des cours et avec des profs mignons...ba quoi? tant qu'à rêver allons-y franco! merde, j'allais me proposer.... En tant que prof de quoi? (attention je fantasme pas sur n'importe quel prof lol) | |
|
| |
J U E
Nombre de messages : 454 Localisation : Chelles Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
Nienna
Nombre de messages : 310 Age : 40 Localisation : Chelles/Vaires Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:32 | |
| | |
|
| |
Zubrow
Nombre de messages : 361 Localisation : Sevran Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:32 | |
| - Cassandre a écrit:
- Zubrow a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Super réputation de MLV...
Oui moi aussi je veux des cours et avec des profs mignons...ba quoi? tant qu'à rêver allons-y franco! merde, j'allais me proposer.... En tant que prof de quoi? (attention je fantasme pas sur n'importe quel prof lol) Tres varié : informatique (of course!), mathématiques, physique (MmmmmmM !), langues vivantes (trés vivantes ), art plastique, humour con.... | |
|
| |
J U E
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:35 | |
| | |
|
| |
Nienna
Nombre de messages : 310 Age : 40 Localisation : Chelles/Vaires Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:36 | |
| C'est vrai qu'après en plus, y aura plus assez de place pour faire rentrer les petits rectangles dans les grands... Faut que j'aille me coucher peut-être ? | |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:36 | |
| dommage il y a pas mon cours préféré...mais humour con je veux bien voir ce que ca donne Juste_un_étudiant...trop lol t'as pris des cours avec Zubrow? (je déconne ohhh ca vaaaaa....) | |
|
| |
J U E
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:37 | |
| Oui c'est vrai, ceci a déja été tanté par 2 belges en 2003, ils essayaient d'aller au dela de la page web... | |
|
| |
Zubrow
Nombre de messages : 361 Localisation : Sevran Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:43 | |
| Si je le dis et que mes profs lisent...c'est chaud!lol bon ca commence par un C et ca finie pas himie... | |
|
| |
J U E
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 2:45 | |
| elle t'a deja di qu'elle aime pas les barbus, donc pas de barbichette! -1 ! | |
|
| |
jean
Nombre de messages : 198 Localisation : UMLV Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Mé non tous les syndicats n'appellent pas au blocage ! Sam 1 Avr à 9:44 | |
| Pastèque tous les syndicats n'appellent pas au blocage. TNT-Cé est contre et l'a dit depuis le début du mouvement (près de 7000 tracts distribués quand même).
En revanche nous appelons tous à manifester le 4 avril pour la nouvelle journée d'action interprofessionnelle. | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:04 | |
| Encore une fois, TNTcé est une branche de la conf qui elle est pour le blocage, comment se fait il que seul TNT ne suive pas le mouvement du syndicat dont elle fait partie ? | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:11 | |
| Peut etre parce qu'ils ont reflechit au consequence, et qu'ils ont estimé qu'il y avait mieux a faire... Vous me faites marrer... Vous reprocher aux autres de ne pas vous suivre dans vos con..ries... Arretez de demander a tout le mode d'etre des moutons... On n'en est pas... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:24 | |
| Je n'ai pas parlé de mouton, juste d'une abération, le principe d'un syndicat est d'être unitaire au niveau national. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:31 | |
| Ben c'est le meme principe que dans l'armee, les soldat ne sont cense formé qu'un seul corp... Sauf que quand un general demande un ordre immoral, ben y en a quelques un qui ne le respect pas... Sur le moment on les stigmatise, mais apres la guerre, on parle d'eux en heros...
Je te laisse faire la conclusion avec les syndicats qui refuse de bloquer les facs... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:44 | |
| J'adore tes comparaisons, sauf que là tes heros s'appellent aussi RED, et eux je ne pense pas qu'il faille les acclamer. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:46 | |
| Oui ou tnt ce, c'est comme tu veux... Moi je te parle au niveau de ma fac... Et puis en allant sur se chemin, les resistant de la seconde guerre mondiale, etait des communistes (et pas dans le bon sens du terme) Alors que doit on penser de la resistance... Tu sais tres bien de quoi je parle, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... | |
|
| |
Raphaël Admin
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:55 | |
| Ne pas confondre communisme et l'URSS, ils se voulaient communistes en URSS, mais ne l'étaient pas. | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 12:56 | |
| Oui enfin a l'epoque, il demandait a ce que l a russie, et la france soit copain copain, un peu a la maniere de l'ukraine... etc...
Dernière édition par le Sam 1 Avr à 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Sam 1 Avr à 16:21 | |
| - john-john a écrit:
- Oui enfin a l'epoque, il demandait a ce que l a russie, et la france soit copain copain, un peu a la maniere de l'ukraine... etc...
Oui, ils étaient internationalistes, comme tout communiste qui se respecte d'ailleurs. Comment auraient ils pu prévoir que la révolution bolchevik allait tourner au capitalisme d'état ? Tu l'aurais prédit toi ? C'est clair que rétrospectivement c'est facile de juger quand on a le cul sur une chaise. T'y étais pas. | |
|
| |
jean
Nombre de messages : 198 Localisation : UMLV Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: La Cé contre le blocage Sam 1 Avr à 17:26 | |
| "En terme de démocratie, on peut inventer de meilleures solutions que l'AG", a affirmé de son côté Julie Coudry, qui a regretté que les anti-CPE opposés aux blocages s'attirent les foudres des autres, comme si on leur "confisquait leur mobilisation".
Elle a d'ailleurs analysé ces débats comme "révélateurs d'une aspiration démocratique" de "la génération 2006". "Plutôt que de déplorer qu'il y ait débat", il faudrait profiter de ce "moment fondateur pour réfléchir à de nouveaux moyens d'actions", a-t-elle avancé.
http://associations.societegenerale.fr/EIA--Les_jeunes_anti_CPE_pensent_pouvoir_amplifier_le_mouvement__blocages_ou_non-sv-asso-rq-afp-actu-4784.html
Par ailleurs la Cé parle de "fédérer, rassembler, sans diviser les étudiants".
Donc 2 choses : - nationalement la Cé n'est pas pour le blocage - chaque association a une marge de manoeuvre et d'innovation. Par exemple TNT-Cé assume la sélection à l'entrée des masters avec le quota des 25% de places au moins réservés aux étudiants de marne. Ce n'est pas une position nationale. [/quote] | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Dim 2 Avr à 0:34 | |
| Question qui va peut être paraître bizarre mais je m'intéresse très peu aux débats sur les syndicats...En fait la tnt cé, j'ai l'impression qu'elle dit pas vraiment si elle est pour ou contre le CPE...non? | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Dim 2 Avr à 0:41 | |
| ba c'est normal il y a de tout là bas... des pour et des contre lol et au moins ils ne nous forcent pas à aller manifester parce que chacun est libre de choisir par lui même ce qu'il croit bon de faire!!!! On sait qu'il y a une manif et voilà ...MERCI TNTcé | |
|
| |
john-john
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours Dim 2 Avr à 0:55 | |
| - Laurent a écrit:
- john-john a écrit:
- Oui enfin a l'epoque, il demandait a ce que l a russie, et la france soit copain copain, un peu a la maniere de l'ukraine... etc...
Oui, ils étaient internationalistes, comme tout communiste qui se respecte d'ailleurs. Comment auraient ils pu prévoir que la révolution bolchevik allait tourner au capitalisme d'état ? Tu l'aurais prédit toi ? C'est clair que rétrospectivement c'est facile de juger quand on a le cul sur une chaise. T'y étais pas. A oui ok toi t'y etait, pour savoir les intentions de ces personnes ok je comprend... Comme en mai 68, t'y etais aussi (par rapport aux autres messages sur les autre sujet...) Donc en fait ton argument, si je comprend bien, c'est que moi je n'y etais pas donc je ne peux pas parler, mais toi tu y etais, donc tu peux dire qu'ils etaient internationalistes... Que l'ideologie veulent qu'ils le soient, je ne dit pas le contraire, maintenant qu'ils l'aient ete reellement, et bien c'est comme pour tout, 2 ou 3 suivent l'ideologie, et le reste, c'est par egoisme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi : non au blocage, retour aux cours | |
| |
|
| |
| Lundi : non au blocage, retour aux cours | |
|