Le CPE ne vous parait pas juste, très bien c’est un point de vue plus que respectable.
Le gouvernement ne vous parait pas juste, c’est une vision respectable aussi.
Mais combattre cette injustice en faisant encore plus d’injustice c’est tout simplement lamentable.
Vous vous donnez le droit de faire des choses aux autres que vous ne supporteriez pas que l’on vous fasse.
C’est quoi le raisonnement derrière tout ça ?
« La cause que je défend me parait juste alors je peux faire tout est n’importe quoi. »
Mais non ça n’est pas vrai (faut arrêter de croire que la vie réelle c’est comme dans les films).
On peut défendre une cause dans les limites des libertés qui nous sont donnés.
Et pourquoi ça se passe comme ça ? Pour éviter la violence, les guerres…
Parce que imaginons que je ne soit pas d’accord avec toi sur par exemple le CPE et que toi tu me bloque l’accès à mes cours aux quels j’ai légitimant le droit d’assister (situation totalement hypothétique je te l’accorde mais bon je trouvais rien de bien et je n’ai pas trop d’imagination dans ce domaine). Qu’es-ce qui pourrait alors m’empêcher de sortir des limites de mes libertés (comme tu l’as fait toi-même) et de reprendre mon droit d’étudier (qui m’a été retirer de manière illégale) par la force ????
(De plus cela peut être une bonne manière de lutter contre la frustration occasionnée par la perte de mon droit. Non je suis un non violent ça me détend juste de m’imaginer en train de casser du bloqueur, juste un fantasme. Cette paranthèse est a prendre avec humour car je n'encourage personne a etre violent avec qui que soi.)
Réponse : Rien ne m’interdit alors de faire comme toi, et me donner le droit de faire ce que je veux pour défendre la cause en laquelle je crois. Et là on arrive donc aux limites de ton comportement que l’on peut qualifier alors d’égoïste.
Dans ce message je dis souvent « tu », je ne parle à personne en particulier cela ma simplement aidé a articuler ma pensée (Oui je sais j’ai du mal mais là je suis FATIGUE)