| Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
|
+22fifi Al'eX chiracalasante nathalie mel mininina J U E Mademoiselle Liberté dirgnil slip_en_mousse lebenvolk Sans-Nom huhu Sam Zubrow chrystelle nonos haniel Lol AtSuMoMo mel77 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lebenvolk
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:08 | |
| mdrr je viens de penser un truc si on bloc la fac jusqu'au 26ans comme ca le CPE ne nous concerne plus... mdrr Serieusement je pense comme amina il faut voter non a la greve comme ca on vote non blocage et au AG en même temps... De plus au AG on ne parle plus que de Blocage et plus de CPE! d'ou quelle est l'interet des AG?? a jouer blocage, pas blocage, blocage, pas blocage, ect... | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:12 | |
| Ptite remarque j'ai dit de voter non à la greve pour la simple raison qu'il semble qu'aujourd'hui le dialogue et le compromis sont impossible!!!
C'est tres con de voter contre la greve seulement si c'est le seul moyen qu'on a de reprendre les cours alors ce sera non à la greve!!!
Ceci dit au fond j'aimerais que les cours soient interrompus au moins les jours de manif nationales qui sont des journee tres importantes!!! Y'a qu'a voir le monde qu'il y avait hier!!!!
A mediter: Ou on se met d'accord ou on se fait la guerre voilà où on en est aujourd'hui!!! | |
|
| |
lebenvolk
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:23 | |
| ...si en meme temps on pourrait voter NON au syndicat et au droit de greve des étudiants... | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:24 | |
| N'exagerons rien!!! tu te bats pour retrouver tes droits et non pour retirer tout les droits qu'ont les jeunes et qu'ils ont eu du mal à obtenir!!! | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:25 | |
| Des gens bloquent de toutes leurs forces les facs de France. Si les cours avaient été officiellement suspendus, on aurait pu bloquer les péages et les voies de chemin de fer, ce qui nous aurait permis d'accélérer le mouvement. T'as qu'à bloquer les routes et les RER en ile de france, tu vas voir si y'aura pas des caméras. Seulement, si on fait ça, la fac sera plus bloquée, les cours reprendront et donc, plus moyen de manifester. C'est un cercle vicieux!!
Le truc que je regrette vraiment, c'est qu'on n'a pas choisi les bonnes revendications. Le CPE, c'est pas grand chose (on nous entube déjà de partout de toutes façons). Les gens (pas tous malheureusement) en ont marre de cette société individualiste, où chacun doit creuser sa petite niche douillette sans se soucier des autres. Où les autres, justement, se retrouvent dans la rue sans rien à manger. Le CPE je m'en bats, mais j'en ai marre qu'on se considère comme une société évoluée, alors qu'on est même pas capables de filer à bouffer à tout le monde, même en France!!!! Le problème, c'est qu'on se fixe de mauvais objectifs. Tout tourne autour de l'argent. Quand on commence à créer un projet, la première question c'est "combien ça va coûter?" c'est pas comme ça que ça devrait marcher. La vraie bonne démarche c'est "comment résoudre le problème?", et une fois qu'on a une solution, on regarde combien ça va coûter. On envoie des sondes à l'autre bout du système solaire, et même en dehors, et ya des gens qui n'ont rien à manger!!! REVEILLEZ VOUS PUTAIN REGARDEZ AUTOUR DE VOUS L'ARGENT N'EST PAS UNE FIN EN SOI ET POURTANT LE BUT ULTIME DE NOTRE SOCIETE C'EST D'AUGMENTER LE PROFIT DES GROSSES ENTREPRISES!!!
Et le pire dans tout ça c'est que c'est même pas efficace: maintenir les gens dans la pauvreté et augmenter le profit des entreprises coûte un maximum d'énergie à l'ensemble de la planète: prenons un exemple simple: pour éviter les vols dans les magasins (vols qui sont commis car les intérressés n'ont pas les moyens de s'offrir les merdouilles qu'on leur montre à la télé et dont on leur dit qu'ils ne sont personne si ils ne les possèdent pas, et en plus qui sont vendues beaucoup plus cher que ce qu'elles coûtent puisque les gens qui les fabriquent sont des enfant du tiers mondes exploités et sous payés) Dans ce magasin des employés passent une grande partie de leur temps à mettre des antivols sur les objets, et d'autres employés, eux perdent leur temps à retirer ces antivols. Au passage, des gens tentent de voler la marchandise, qui se retrouve bêtement détruite au passage. Prenons maintenant ce même magasin dans une société "parfaite", où tous les gens ont suffisament d'argent pour se payer le nécessaire, et un petit peu de superflus. Ben là, ya plus de vols, donc pas besoin de mettre et d'enlever des antivols, et tous les gens qui fasaient ce stupide boulot peuvent enfin passer leur temps à faire quelque chose de vraiment utile.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule anti libéral, c'était peut être pas le meilleur endroit pour le faire, désolé...
Et à tous les immobilistes qui veulent me répondre "mais qu'est ce que tu crois, que tu vas changer le monde,... nyanyanya c'est impossible, on peux rien faire...blablabla" ceux là je leur répond qu'on peut très bien faire quelque chose, puisqu'on arrive à envoyer des robots sur Mars. La société, c'est nous qui la faisons, si tout le monde le voulait, elle pourrait être bien meilleure Si vous avez des critiques plus constructives, je serais très content d'y répondre. | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:33 | |
| Je n'ai pas de critiques qu'elles soient constructives ou non! Je t'approuve peut ête pas à 100% mais je t'approuve!
Je ne te repondrait pas qu'il est impossible de changer le monde et l'hisoire est là pour en témoigner!!!
A part ça je dois avouer que je n'ai à mon niveau aucn moyen d'action concret aucune idée qui se tienne vraiment!!!
Si certains d'entre vous y ont reflechi et ont trouve des idees je suis prete a les entendre! A moi toute seule je suis impuissante!
Pour ce qui est de blocage pas blocage ( c'est helas de ce sujet debile qu'on parle aujourd'hui ) quelqu'un sait il pourquoi le partiel est rejeté à ce point? Ne sommes nous donc pas capables de faire des compromis? | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:51 | |
| - mininina a écrit:
- meme si le souci pour toi apparemment c'est le fait qu'on te desapprouve qui te fait reagir de la sorte!
T'as pas compris mon post. Je dis qu'on peut pas rester le cul sur nos chaises pendant que le gouvernement continue à faire de la merde. - Citation :
- Oui le blocage on en a enormement parle c sur seulement, et c'est con à dire, il nous fais chier 20 fois plus que le CPE et c'est ça qui est grave!!!
t'es définitivement une égoïste - Citation :
- voter le blocage partiel mais les gens y sont fermement opposés je sais même pas pourquoi!!!
Je sais pas trop ce que tu veux dire par bloquage partiel, mais si ça signifie "laisser passer les gens qui veulent rentrer" on en revient au problème que les gens qui se mobilisent se retrouvent lésés. En fait, c'est comme si on bloquait pas la fac. Tu vas encore répondre "vous avez qu'à foutre en l'air vos études mais arrêtez de forcer les gens à faire la même chose" et paf, on tourne en rond... C'est vrai que le bloquage est pas une très bonne idée, mais en même temps, je vois pas comment on peut faire bouger les choses tout en continuant à mener notre petite vie tranquille d'étudiant. Et de toutes façons, comme dirait l'autre "quand tout le monde est dans la merde, personne n'est dans la merde" si tous les étudiants et lycéens de France sont en retard dans leurs cours, il faudra bien trouver une solution. (ça fait une de plus à chercher, on va avoir du pain sur la planche)[/quote] | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:55 | |
| Par blocage partiel, on entend bloquer les cours seulement les jours de mobilisation nationale en fait... | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:58 | |
| Par blocage partiel j'entend bloquer la fac les jours de manifs nationale ou encore bloquer deux jours par semaines... C'est un compromis non? Tu peux pas obliger les gens à penser comme toi y'en a peut etre qui aiment bie nla societe telle qu'elle est qui sait?
Alors pour ce sui est de mon egoisme je l'assume de toutes les façons depuis le debut on m'en accuse alors aujourd'hui je m'en accuse moi meme et en plus je l'assume trouve un autre argument celui ci n'est pas valable en tout cas pas à mes yeux! j'ai le droit d'etre egoiste si ça m'amuse a partir du moment ou je n'empiete pas sur tes droits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:01 | |
| c'est vrai que c'est bizarre que le blocage partiel n'emporte pas plus de suffrage, c'est pourtant le compromis idéal a mon avis... :s | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:05 | |
| Je suis resrvée sur le blocage partiel car les jours de mobilisations sont toujours les mêmes jours: mardi et jeudi...On avancerait dans certains cours et pas du tout dans d'autres...Bien que je pense que c'est le meilleurs compromis possible... | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:08 | |
| il vaut mieux avancer dans certains cours que pas du tout! y'aura moin de choses a rattrapper et on aura une chance de recuperer des diplomes avec un min de valeur!!! on pourrait aussi s'arranger avec les profs pour amenager notre emploie de temps mais bon il semble que les gens y sont fermement opposes | |
|
| |
Sam
| tiens fifi, tu débarques et tu dis des choses complètement grotesques.
Va lire le discours de la fille sur un autre sujet.
D'après ce que j'ai compris, tu réagis comme gamine simplement dégoutée parce que toi, tu te bouges le cul et que certains préférent aller en cours. Et alors ? C'est leur droit de les suivre, que ce soit égoïste ou non. Ceux qui vont en cours ne t'ont pas supplié de lutter pour eux, c'est ton choix aussi alors ASSUME-LE.
Et j'aurai honte à ta place, de compter sur une majorité de voix de purs glandeurs comme on en a vu lundi dernier !
"oui oui c'est pour mobiliser qu'on bloque" non mais t'as vu ça ou ? regarde les choses en face ! Les gens préfèrent rester chez eux ! Ils se sont bouger en masse lundi parce qu'on avait voté le déblocage lors de la précédente AG, c'est tout.
Une dernière chose, les professeurs ne comptabilisent pas les absences lors des jours d'actions nationales, peut-être que le tien, oui, dommage pour toi, ils sont très peu.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit difficile de rattrapper les cours d'une journée... et me dis pas que tu te bouges toute la semaine, c'est faux, rien n'est fait durant le blocage à part les manifs nationales... (sauf à la dernière AG ou ils ont voulu enfin faire quelques trucs mais j'attends de voir les résultats...)
Si le blocage partiel n'emporte pas plus de suffrage, c'est tout simplement à cause de la majorité de glandeurs ne souhaitant que sécher ! | |
|
| |
Al'eX
| Pourquoi devrions nous trouver un compromis alors qu'étudier est un droit ! Manifestons le samedi comme cela déjà était fait ! Ca c'est un compromis pourquoi devrions nous soumettre tous les étudiants ! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:16 | |
| - Sam a écrit:
- Rien n'est fait durant le blocage à part les manifs nationales...
Regarde les news sur le site, tu verras que c'est plutot faux | |
|
| |
Lol
| |
| |
Al'eX
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:18 | |
| | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:19 | |
| Vous faites des actions mais quels impacts ont-elles? Où sont elles ailleurs que sur votre propre site?!!!
Oui parceque dans mon royaume à moi tout ce que je fais est génial mais dans la vie c'est pas tout à fait vrai!!!!
Alors j'aimerais que l'on m'explique ce qu'apporte l'action peage par exemple? A part un mini paragraphe dans metro qui ne l'associe meme pas à la lutte contre le CPE!!!! | |
|
| |
dirgnil
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:35 | |
| Nathalie et Fifi j'aimerais que vous comprenez un truc on est pas tous contre le CPE alors arretez svp de dire que certains sont égoiste car ils veulent étudier, je ne sais pas si vous avez lu tout les sujet mais comme je l'ai déjà dis on est tous égoïste ! ! autre chose il y a autant de personnes contre le blocage et pour qui sont chez eux et le CPE c'est jusqu'a 26 ans petit détail ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 18:40 | |
| - mininina a écrit:
- Vous faites des actions mais quels impacts ont-elles? Où sont elles ailleurs que sur votre propre site?!!!
Oui parceque dans mon royaume à moi tout ce que je fais est génial mais dans la vie c'est pas tout à fait vrai!!!!
Alors j'aimerais que l'on m'explique ce qu'apporte l'action peage par exemple? A part un mini paragraphe dans metro qui ne l'associe meme pas à la lutte contre le CPE!!!! c'est tout un tas d'actions partout en france qui montre qu'on se bouge, chacun a notre niveau | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 19:16 | |
| - Sam a écrit:
- Ceux qui vont en cours ne t'ont pas supplié de lutter pour eux, c'est ton choix aussi alors ASSUME-LE.
Quand bien même ils me l'auraient demandé, c'est pas pour eux que j'aurai bougé, mais pour les gens qui vont encore se faire entuber par ce contrat merdique. Je l'ai déjà dit, et tu le sais très bien, les gens qui sont à la fac ne sont pas trop concernés par le CPE. Ensuite, j'assume totalement ce que je fais. - Sam a écrit:
- "oui oui c'est pour mobiliser qu'on bloque" non mais t'as vu ça ou ? regarde les choses en face ! Les gens préfèrent rester chez eux ! Ils se sont bouger en masse lundi parce qu'on avait voté le déblocage lors de la précédente AG, c'est tout.
Oui, tu as bien raison, alors je crois que ce qu'on devrait faire, c'est aller les chercher chez eux (ou au boulot, parce que yen a plein qui profitent des grèves pour bosser...) Et surveille ton langage stp. - dirgnil a écrit:
- on est pas tous contre le CPE
Ben honnêtement, dans l'état actuel de notre beau pays, si tu crois que le CPE va améliorer les choses, j'ai peur que tu te trompes. Enfin, tout dépend ce que tu veux améliorer. - dirgnil a écrit:
- autre chose il y a autant de personnes contre le blocage et pour qui sont chez eux
et alors, ça prouve quoi? qu'il y a autant de feignants chez les bloqueurs que chez les anti-bloquage? - dirgnil a écrit:
- et le CPE c'est jusqu'a 26 ans petit détail
oui, et après il y a le CNE, autre petit détail. De plus, tout le monde sait que le CPE n'est qu'un prétexte, et heureusement qu'on a ce prétexte, parce que si les gens commençaient vraiment à cracher leur venin sur tout ce qui va pas en France et dans le Monde, on serait vraiment dans la merde. Au départ, la prise de la Bastille en 1789, c'était parce qu'un des ministres de Louis XVI a démissionné.(c'était peut-être pas exactement ça, mais au début c'était un prétexte futile, et ça s'est transformé en abolition de la monarchie!)->effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase" alors je crois que le cas du CPE est réglé, comme toutes les lois ya du pour et du contre, mais dans le contexte actuel, ça peut pas passer. | |
|
| |
tweek
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 19:16 | |
| - Citation :
- J'ai jamais été autant à la fac depuis que je suis bloqueur, alors arretez de me traiter de branleur
j adore au moin tu as de l humour | |
|
| |
Zubrow
Nombre de messages : 361 Localisation : Sevran Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 19:28 | |
| lol, je te soupsonne d'etre en info toi aussi : ton "==" t'a trahi ! | |
|
| |
dirgnil
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 19:31 | |
| Fifi je crois que tu ne m'as pas encore compris ... peut etre que je m'exprime mal enfin bref le petit détail c'était pour Nathalie, car elle avait mis 28 à la place de 26 ans si tu assumes tant ce que tu fais arrete de bloquer sinon chacun à son opinion su le CPE et si ce n'est pas le même que le tiens il faudrait comme même que tu l'acceptes et oui tout le monde est different tu dis a Sam de surveiller son langage mais c'est un des rare sur ce forum qui reste correct , de plus il n'a pas tord, beaucoup reste chez eux peut etre parce qu'ils n'ont pas tes convictions. Si tu luttes pour le retrait du CPE n'oublie pas le CNE ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
| |
|
| |
| Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
|