| Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
|
+22fifi Al'eX chiracalasante nathalie mel mininina J U E Mademoiselle Liberté dirgnil slip_en_mousse lebenvolk Sans-Nom huhu Sam Zubrow chrystelle nonos haniel Lol AtSuMoMo mel77 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J U E
Nombre de messages : 454 Localisation : Chelles Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 14:10 | |
| ba deja ya mininina, la tribune la connait a force donc quand ils voient que ya personne qui vient parler pour debattre contre le blocage, ils viennent lui proposer le micro mdr | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 14:29 | |
| Ce que dit juste_un_etudiant n'est pas faux!!!
Ceci dit il va falloir voter contre la greve c'est la seulke solution!!! Si il n'y a plus greve il n'y a meme plus a discuter de blocage et donc on reprend les cours les AG c'est fini et on retrouve un espoir de finir notre annee avec des diplomes pas trop brades!!!!
Bref, si on veut recuperer notre droit d'etudier il faut leur retirer leur droit de greve c'est con mais c'est comme ça!!! et demain je serais a la tribune pour inciter les gens a voter contre la greve. | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 14:35 | |
| nan là je crois que tu rêves mm si on vote contre la grève, on va voter pour ou contre le blocage quand mm et les AG seront toujours là toutes les semaines jusqu'à la fin de leur mouvement!!! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 14:37 | |
| Non si la greve n'est pas adoptee on ne peut pas voter le blocage vu que c'est une modalité d'action qui permet de concretiser l'état de grève | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:42 | |
| Si on vote contre la grève, c'est comme si on votait pour le CPE...là c'est pire que tout!! | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:43 | |
| - nathalie a écrit:
- Si on vote contre la grève, c'est comme si on votait pour le CPE...là c'est pire que tout!!
Franchement, bravo, le niveau de réflexion de la part des grévistes. | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:44 | |
| Je ne vois pas en quoi voter contre la grève s'assimile à voter pour le CPE!!! si tu peux expliquer ce serait sympa!!!
D'autre part je ne vois franchement ce que ces trois semaines de blocage ont apportés en dehors de la division des étudiants en deux groupes opposés | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:45 | |
| Surtout en quoi un blocage des facs peut-il faire changer l'avis de De Villepin? | |
|
| |
Al'eX
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:51 | |
| - chiracalasante a écrit:
- Surtout en quoi un blocage des facs peut-il faire changer l'avis de De Villepin?
En plus, je suis sur que De Villepin ne sait même pas où se trouve Champs-sur-Marne... | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:54 | |
| Il doit s'en foutre carrément si on loupe ou si on réussit notre année. | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:55 | |
| toujours la même rangaine les anti bloqueurs...C'est par principe qu'on vote la grève pour montere notre hostilmité face au CPE... | |
|
| |
chiracalasante
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:55 | |
| | |
|
| |
Al'eX
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:58 | |
| La grève est un principe et le blocage? | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 15:59 | |
| Par principe? parceque vous savez ce que c'est les principe maintenant?
Pour ma part j'ai voté par principe pour la grève on me l'a reproché et c'est un des votre qui me l'a reproché!!!
Et par principe on ne doit pas empieter sur les libertes des autres!!
Alors les principes ou vous les respectez ou pas du tout mais arretez de nous les balancer à la gueule comme seul et unique argument des que ça vous arrange!!! | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:13 | |
| On ne confond pas la grève et le boquage qui est une modalité de la grève...Mais personnellement ça me ferait mal de voter contre la grève déjà que nous sommes une fac assez nombriliste, là se serait le topo de voter contre la grève!! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:16 | |
| Si c'est le seul moyen de reprendre les cours alors nous votrons contre la greve!!! rien a foutre d'etre nombriliste je le dis et je le redis je vis pour ma gueule et mon but c'est de retourner en cours point et je suis pas la seule à penser ça!!!!
Si vous ne voulez pas qu'on vote contre la greve vous n'avez qu'à retirer le blocage de vos modalites d'actions et là on pourra discuter!!!
Je tiens a preciser qu'à priori ce ne sont pas les blocages qui font agir et reagir mais plutot les manifs et les greve effectivement!!!
Alors oui à la greve oui aux manif mais non au blocage et tant que la greve sera associee au blocage je voterais contre. | |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:29 | |
| Un bloquage des facs ne fera pas plier Villepin, c'est clair puisque même des millions de personnes dans la rue n'y parviennent pas.
Le problème, c'est qu'il y a plein de gens contre le CPE (je sais pas si c'est vraiment contre le cpe qu'on en a, si c'est pas plutôt des problèmes plus généraux, mais bon, on va pas discuter de ça ici. Disons simplement qu'il y a clairement un désaccord avec le gouvernement.) Puisqu'il y a désaccord, il faut qu'on le fasse savoir à tout le monde: grèves manifestations, etc...
L'un des meilleurs arguments des anti-blocage que j'aie entendus, c'est "il existe de bien meilleures actions que le blocage des facs pour se faire entendre." Je suis entièrement d'accord.
Maintenant, vous trouvez pas ça dégueulasse que pendant que certains s'activent pour faire comprendre au gouvernement qu'on ne veut plus de lui, et foutent leurs études en l'air pour ça, d'autres étudiants continuent à assister tranquilement aux cours, comme si de rien n'était?? parce que si les cours continuent en même temps que la grève, on arrive à la même situation que le CPE: au lieu du dilemme chômage/précarité, on se retrouve avec suivre les cours/faire entendre sa voix. En clair, je veux dire que le bloquage des cours semble être la seule solution pour permettre aux étudiants de se mobiliser, de se faire entendre, sans être pénalisés.
Mais, je sens venir les "et si moi j'ai envie d'aller en cours..." ceux là sont soit stupides, soit égoïstes. Les stupides, c'est ceux qui croient aux belles paroles du gouvernement: le CPE ça déchire, les employeurs vont embaucher à tour de bras, c'est la solution à tout, blablabla, comme d'habitude. Je vois pas comment un nouveau contrat va créer des emplois (du moins, si on prend juste cette décision, et qu'on l'applique par desus les lois existantes) Je comprends pas pourquoi quelqu'un qui va travailler à la chaîne, comme manutentionnaire ou caissier à carrefour, a besoin d'une période d'essai de deux ans; en une ou deux semaines (disons un mois grand max) on sait si l'employé sait compter. Pour les manutentionnaires, on voit lors de l'entretien si il a des gros bras pour porter des cartons. Basta. Alors le CPE, je veux bien, mais sur des postes "importants" à 2000 euros par mois minimum. Mais si quelqu'un propose ça au gouvernement, il va répondre quoi? clairement non, parce que le réel objectif c'est de pouvoir disposer des gens comme bon leur semble, pour amasser toujours plus de profit sur le dos de la populace.
Et c'est comme ça qu'on en arrive à la deuxième catégorie d'anti-bloqueurs, les égoïstes. Ceux là, ils s'en foutent du CPE, de toutes façons ils auront un beau diplôme en sortant de la fac, alors le CPE ça les concernera pas, ils trouveront rapidement une bonne place, et ils pourront s'acheter une bagnole, un appart et une télé haute définition pour regarder PPDA tous les soirs à la télé.
Sorti du contexte, le CPE partait peut-être d'une bonne intention, mais on a trop d'exemples de mesures censées faire baisser le chômage qui se sont en fait transformées en nouveau moyen d'enrichisssement pour les patrons (ex: les entreprises qui embauchent pour toucher des primes de l'état et qui délocalisent 6 mois plus tard). On va pas leur donner encore une nouvelle arme!!
De toutes façons, vous inquiétez pas, je pense que ça va se calmer très bientôt (je serais pas étonné que le conseil consitutionnel qui se réunit demain désapprouve le CPE, c'est la dernière chance qui reste à Villepin pour s'en sortir sans perdre la face!!) | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:37 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi!! Le conseil constitutionnel ne va pas approuvé les méthodes de villepin! | |
|
| |
mel
Nombre de messages : 796 Localisation : vaujours Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:38 | |
| blocage = mobilisation ... je crois que tu rêves, le blocage permet a tout le monde de rester chez soi bien gentiment et de revenir à la fac le lundi d'après pour voir si le blocage continue voir ne viennent pas du tout et attendent un mail du directeur... Dès qu'on a blocage tout le monde rentre chez eux!!! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:43 | |
| On espere tous que le conseil constitutionnel desapprouvera le CPE mais si c'est pas le cas? qu'est ce qu'on fait?
Ton post est bien beau mais merci le CPE on en a assez parlé et on sait ce que c'est!!! Seulement trois semaines sans cours c'est deja trop alors au dela c'est pas possible! prend nous pour des imbecile ou des egoistes si tu veux meme si le souci pour toi apparemment c'est le fait qu'on te desapprouve qui te fait reagir de la sorte!
Pour ce qui est des gens qui sont mobilises et qui loupent les cours c'est leur probleme pas le mien!!! quand on s'investit on assumr ponit!!!!
Perso j'en ai loupe des cours pour assister aux AG et c'est pas pour ça que je vais en pleurer seulement c'est mon choix et je ne vois pas de quel droit je l'imposerait aux autres! Toute ma vie j'ai seche les cours et ça m'a pas empeche de reussir, plus ou moin bien certes, mais pour l'instant tout est vaide mauvaise moyenne tant pis pour ma gueule j'avais qu'à etre là!!!!
Autre chose les jours de manifs nationales quand une majorité de gens d'un td ou d'un CM veulent aller manifester les profs ne font pas cours l suffit de leur demander!!
Alors si vous avez envie de faire de la merde de vos etudes faites le mais ne nous entrainez pas avec vous! | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:46 | |
| - mininina a écrit:
Ton post est bien beau mais merci le CPE on en a assez parlé et on sait ce que c'est!!! ! Même remarque pour le blocage...Au lieu de ruminer vos arguments faites quelque chose!!!L'idée des profs c'est pas trop mal! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:53 | |
| L'idée des profs? je crois que j'ai pas tout suivi! plus de precision stp
Oui le blocage on en a enormement parle c sur seulement, et c'est con à dire, il nous fais chier 20 fois plus que le CPE et c'est ça qui est grave!!! | |
|
| |
Al'eX
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:54 | |
| - mininina a écrit:
Oui le blocage on en a enormement parle c sur seulement, et c'est con à dire, il nous fais chier 20 fois plus que le CPE et c'est ça qui est grave!!! +1 | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 16:57 | |
| C'est ton idée sur les profs qui était intéressante! Qu'ils ne fassent pas cours les jours de manif'!Mais je doute qu'ils suivent tous... Je préfère me faire chier quelques semaines comme tu dis et ne pas me galérer avec le CPE jusqu'à 28 ans! | |
|
| |
mininina
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? Mer 29 Mar à 17:03 | |
| Il ne tient qu'à nous de faire en sorte qu'ils suivent tous!!! les profs sont comprehensifs et s'ils ne le sont pas nous ferons en sorte qu'ils le soient et je m'engage à faire tout ce que je peux pour ça ou alors il sufit tout simplement de voter le blocage partiel mais les gens y sont fermement opposés je sais même pas pourquoi!!! C'est à mon avis la meilleure chose à faire pour que les etudiants ne soient plus divises et qu'ils ne soient pas trop penalises et ce quelle que soit leur position par rapport au blocage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
| |
|
| |
| Qu'a donné l'AG de 10H?? | |
|