UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contre tout

Aller en bas 
+17
Sam
Fuzz
Zubrow
mininina
mel
nonos
wererabbit
Evariste Galois
Mademoiselle Liberté
jean
Raphaël
tenshu
versatile
tweek
Revolution
Isma Lycéen de Descartes
chrystelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   contre tout - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 19:26

Petite remarque sans interet pour revolution pour commencer: est tu sur de ton calcul? oui parceque moi g pa le meme resultat ke toi! dsl je fai d math( oups un indice!) et c'est pour moi une question existentielle!!! ( je rigole ), Ensuite je voudrais rajouter que combien même l'unité de temps est la même dans le monde entier il se trouve qu'un point de vue relatif nous n'avons pas du tout la même notion du temps! t'a qu'à voir que quand tu t'ennuie t'as l'impression que le temps stagne tandis que quand t'es occupés à faire des choses qui te captivent tu "ne vois pas le temps passer" Bref tout ça pour dire que selon la situation dans laquelle on se trouve la vision des choses est différente d'une personne à une autre. Je sais que pour moi une semaine de ma vie c'est énorme et cela n'engage que moi je sais aussi qu'il y a des personnes qui se disent sacrifions une semaine, un mois voir même une année d'études pour assurer notre avenir seulement dans la vie on n'est jamais sûrs de rien et il faut touours assurer ses arrières. C'est vrai qu'est ce qui te dit que si le CPE est retiré il ne sera pas remplacé par un truc un peu plus compliqué peut être plus complet mai tout aussi pourri?à ce moment là tu feras quoi? il faudra encore se battre et se mobiliser encore et encore! je suis pas contre seulement la vie m'a appris, malgré mon jeune âge, à toujours avancer prudement et toujours mettre toutes les chances de mon coté de me battre tout en respectant les autres mais surtout en me respectant moi même, que le risque zéro n'existe pas mais que le risque minimum lui exite toujours. il faut savoir être modéré l'extremisme à ma connaissance a rarement apporté des resultats positifs. Combien même je comprends la position de tout le monde je reste opposée à ce blocage qui à long terme risque de me faire perdre mon boulot pendant les vacances mais aussi de me pénaliser malgré tout ce qui peut être dit il se trouve que certains de mes professeurs envisagent de ratrapper les cours le samedi matin et il se trouve que je boss le samedi et qu'il m'est impossible de renoncer à ce boulot car il est ma garantie de pouvoir continuer mes études!!! Vous me traiterez peut être d'égoiste ou de nombriliste seulement combien même le retrait du CPE est une choses importante à mes yeux il ne vaut pas le coup de tout perdre parceque à choisir je prefère un diplome et un CPE plutot que pas de diplomes du tout!!! une fois de plus ces propos n'engagent que moi et j'en assume l'entière responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
nonos




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 19:44

je te soutien sur ce point vaut mieu un diplome et un CPE que rien du tout ou même un diplome qui a perdu toute valeur et pas d'emploi.

ou bien sinon tous contre le CPE et pas de blocage de fac, car moi je suis près à participer à toutes les manif et a aller en cours tous les autres jours. Car pour le bon déroulement de l'année suite à un blocage prolongé ça va être un casse tête chinois pour l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ah!!!   contre tout - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 19:50

a 100% daccord avec toi!!! je suis entierement pour un blocage les jours de manifs nationales ou encore un jour par semaine mais pas tous les jours!!!! et surtout ça sert à rien la preuve au vu du nombre de personnes présentes sur ce forum! moi j'ai pas bougé de chez moi et je suis loin d'être la seule!!! tu parles d'un résultat!!!! OK le blocage a été adopté par la majorité mais ce que je voudrais savoir c'est combient de cette majorité ont voté par conviction et non juste pour glander tranquillement chez eux? Pour ma part, sans vouloir accuser personne, je suis sure que si j'etais encore en DEUG j'aurais voté POUR juste pour avoir des vacances supplementaires!!!! Aujourd'hui j'ai réfléchi avant de prendre parti et c'est clair je veux reprendre mes cours!
Revenir en haut Aller en bas
mininina

mininina


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ERRATUM   contre tout - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 20:33

petite rectification: " vu le monde present au forum" n'est pas du tout à sa place je me suis peut être enflammée qui sait!!! bref je la retire vu que la forum a reuni au plu 21 personnes en meme temps d'apres ce que j'ai compris!!!! cela ne change rien au fait que le blocage nous pousse à rentrer chez nous et non à rester sur place pour aider "nos camarades bloqueurs" ( qu'on le veuille ou non nous sommes tous etudiants et de ce fait camarades alors arretons de nous incendier!)
de plus beaucoup de gens sur le forum se lencent des pics sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le débat de départ ils se traitent de fachos, de pro hitler, pro sarkozy... pesez vous au moin l'ampleur de vos mots? et vous rendez vous compte du ridicule de cette situation? Je reconnais être la premiere a m'enflammer sur le coup de l'enervement mais je suis aussi la premiere a l'admettre et surtout a me remettre en question apres chaque AG, apres chaque discussion ou parfois accrochage vécu à la fac! apprenez à apprendre de la vie elle a tant de choses à nous enseigner!!! et surtout arretons de nous battre entre etudiants et d'une meme fac en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:03

tenshu a écrit:
La vrai question est:


Qu'est ce qu'une semaine
...
Dans 40 ans de boulot?
Dans une vie de 80ans?
Dans la vie de vos enfants?



A ceux qui veulent nous précariser la jeunesse repond resistance!

... Alalalala, ca fait de la peine les gars qui se discreditent tout seuls... tu fais greve mais t'a meme pas lu le projet de loi du CPE :
I. - Les employeurs qui entrent dans le champ du premier alinéa de l'article
L. 131-2 du code du travail peuvent conclure, pour toute nouvelle embauche d'un
jeune âgé de moins de vingt-six ans, un contrat de travail dénommé « contrat première embauche ».


Alors, sachant que si t'es a la fac, tu commencera a chercher du taf vers 23-24 ans en moyenne, ca te fait 2-3 ans a risquer d'etre en CPE, enfin, deux ans, vu que c'est la durée du CPE. Alors arrete de parler de 80 ans...

Et tiens, meurt pas idiot, voivi le lien vers le texte :
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

PS : moi aussi je suis contre le CPE, mais ca m'insuporte les gens qui suivent la masse comme des moutons, sans savoir vraiment pourquoi ils luttent...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:21

Surtout quand tu vois qu'une partie des " Pour " votent pour rester tranquille chez eux à glandouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Revolution

Revolution


Nombre de messages : 152
Localisation : Roissy en brie (77)
Date d'inscription : 20/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 22:28

Zubrow a écrit:

Alors, sachant que si t'es a la fac, tu commencera a chercher du taf vers 23-24 ans en moyenne, ca te fait 2-3 ans a risquer d'etre en CPE, enfin, deux ans, vu que c'est la durée du CPE. Alors arrete de parler de 80 ans...

Tu racontes n'importe quoi... 80 ans c'était pas sensé représenté la durée du cpe... relis la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 23:50

Oui, mais ca revient a la meme chose que ce que tu dit : qu'est qu'un an ou deux dans une vie ?
Et encore, vu que la semaine dont tu parle est celle ou on passe nos exam, on peut la ramener a un an de perdu de la meme facon, donc voila....
la seule difference entre l'année qu'on "perd" a cause du CPE (et encore, t'es pas obliger d'etre virer du fait que t en CPE) et celle que vous nous faites perdre, c'est que la notre, on peut eviter de la perdre, et que si on la perd, ce ne sera pas au cause du gouvernement, mais bien a cause de vous....
Medite la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 2:01

bon je voulais pas etre agressif (contrairement a toi) mais la ca va etre dur ...

Citation :

La y'a pas a juger si une semaine c'est important ou pas. Si pour le bac y'avais eu ce qu'il se passe en ce moment pour les facs, ton bac il aurait été reconduit et tu l'aurais passé et eu comme tu l'as passé et eu.

Citation :
604 800, c'est le nombre de secondes dans une semaine.
2 515 968 000, c'est le nombre de secondes pour 80 ans de vie.

Donc tu vois bien que tes 604 000 secondes c'est RIEN DU TOUT.


Bon relis toi ... Ca va tu es pas mort de honte bon NON MAIS tu te rend comptes de la betise de tes arguments ????

Citation :
Une semaine chez n'importe quelle personne sur terre c'est pas important face à la durée de vie d'un Homme. Devrais-je te rappeler que la notion du temps est la même pour tous les être humains de la Terre?

peu etre que tu es incapable d envisager qu une semaine puisse avoir plus d importance qu une autre voir meme puisse jouer un role important sur le reste d une vie.
peu etre es tu incappable d envisager que tout les etudiants de cette fac ne sont pas dans ta petite situation de 1ere annee et que tout le monde n est pas dans le milieu de son 2 eme semestre

alors puisque que ton intelligence deffaillante ne comble pas tes lacunes je v t informer

tout le monde ne pourras pas rattraper les cours qu ils sont entrain de rater
si les exams sont repousser pour de gens qui par exemple ont des stages juste apres ca signifie repassage en septembre ce qui n est pas possible pour tout le monde.

j en ai chier pour en arrivé la et j ai eu bcp bcp plus de chance que certain de mes amis qui ont fait de gros sacrifices et efforts.

non je ne pourrais pas passer mes exams en septembre et oui 2 semaines de blocage me penaliseront bcp et je ne suis pas le seul.

mais encore moi j ai la chance d avoir un peu de matos chez moi pour travailler contrairement a ceux qui ont besoin des ordinateurs de la fac pour bosser leurs projets qui comptent pour bcp dans l obtention du diplome

tout ca pour dire que NON tu ne sais pas ce que vaut une semaine pour tout le monde alors QUAND ON SAIT PAS ON FERME SA GUEULE !!!!

defend tes droits et laisse ceux des autres tranquil c une condition essentiel pour vivre dans un monde meilleur

quand a me traité d egoiste sache ke je ne suis pas le seul et ignorer tout ces gens qui seront potentielment penalisé CA C'EST DE L'EGOISME
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 2:16

Tout a fait d'accord avec tweek !
Je suis dans le meme cas, et je comprend bien que tu t'enerve devant cette masse de petits nouveaux de la fac qui n'ont pas encore la notion de sacrifice dans les etudes, et qui pensent que ce n'est pas grave de foirer une semaine ou deux...
Mais bon, ils veront bien quand ils devront se retapper toute leur année... Bon courage a eux !
Revenir en haut Aller en bas
tweek

tweek


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:00

ca les penalisera surment moin que certains qui sont contre...

et puis si ils avaient des couilles et si ils etaient si sur d etre majoritaire un blocage serait inutile, ils seraient juste en greve.

ils prendraient leur responsabilité au lieu de se servir du droit des autres.

mais bon c toujours plus facil d'ignoré les droits des autres plutot que prendre les risques qui vont avec la defence de leurs ideos
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:03

Je remarque de plus en plus que Revolution débite des âneries et que nous sommes beaucoup à lui les reprocher...

Bien joué tweek.

Qui êtes-vous pour juger de ce qui est bon ou pas pour nous ?
Qui êtes-vous pour connaître nos vies respectives ?
Qui êtes-vous pour bafouer nos droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:11

On pourrait peut-être envisager une alternative au blocus totale qui en effet mets tout le monde dans un état pas très heureux
(je passe ma vie à faire des euphémismes ici pour pas être vulgaire c'est vraiment dur)

bref ... histoire que tout le monde essaye d'écouter un peu tout le monde et que chacun fasse sa part d'effort et de sacrifice.

Moi je pense que c'est important d'être solidaire, c'est important aussi d'agir pas seulement pour nous maintenant mais aussi pour les générations à venir (oula je m'emporte) mais bon ... il faut aussi penser à ceux qui sont autour de nous maintenant et les ecouter tous.

par contre les histoire de dire 2 ans c'est rien et après de dire que foirer 1 an c'est une catastrophe c'est un peu débile non >_< chaque seconde compte et bon je suis nul en maths (et en français aussi je sais) donc je vais rester à 1 ... une seconde c'est important parce que (et je m'emporte encore) on ne vit tous qu'une seule fois et chaque seconde est unique (j'ai vachement reflechi pour dire ça ^o^). C'est important de pas foirer son année et c'est important de se battre pour son avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 3:38

Attention je ne dis pas que voir passer le CPE n'est pas grave, et voir ainsi deux années de "perdues", je fais juste constater que ca l'est tout autant de perdre une année, et ce, de facon certaine, et par la fautes de nos potes étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 17:25

Revolution a écrit:
Bien sur que si ! Si t'avais été la le jour de la délégation des profs, les profs sont en greve eofficiellement, et ils vont écrire pour demander le retrairt du CPE.

Tout sa a été répété ce matin en AG.
Les profs ne sont pas en grève, de plus c'est une minorité de profs qui sont venus a l'ag.(c'est comme si tu dis que les étudiants sont pour le blocage)

Citation :

Avoue que tu as tort, tu auras l'air moins bete.
Tout d'abord je trouve ton attidude puéril de plus tu peux reprendre ta phrase pour toi même.

Sinon le temps est une vision subjective, 2 semaines de cours de perdu n'ont pas forcément le même impact pour toutes les filières et pour toutes les personnes....
Tu es en première année Révoltion, c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre(ou plutôt a concevoir) le point de vue des autres a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zubrow

Zubrow


Nombre de messages : 361
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 22/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 18:14

D'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   contre tout - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 20:28

bon g pas tt lu car c t un pe long mais une chose est sur, c que g parler a un prof se matin qui a bien expliqué qu'une petite parti des prof etaient en greve ET PAS TOUS, donc la dessus fo areté de dire "tout les prof suive le mvt"
de plus, ok les exam seron adapté mais que va valoir nos diplome sur le marché du travail si on continue? franchement cpe ou non, vous croyé que les patron vont esité entre un mec de la fac greviste et un d'une ecole? vous etre entrain de nous pourir nos diplome, pensez y aussi, on es pas les seul sur le marché du travail!!!!

je ne dit pas que la greve ne ser a rien au contraire ms areté de bloqué nos etudes, manifesté, faite chier le gouvernement ms pas vos allié
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   contre tout - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 20:32

alors une chose es sur, les prof ne sont pas ts en greve, ok une minorité d'entre eu le son ms c tt (c l'eco d'un prof qui a ete a leur "AG" de se midi")

de plus va faloir penser a autre chose, franchement, cpe ou pas, vous ete entrain de pourrir nos diplome, alors deja qu'il ne valle pas grd chose sur le marché du travail imaginer maintenant: vous croyé que le patron va esité lgtps entre une personne de la faculté qui se bloque et ne se gene pas pr faire la greve a 20 ans ou un mec serieu d'une ecole??????????

donc je suis d'accor pr la greve, le blocage des jours de manif (ne pas penalisé ceu qui y vont) mais le reste du tps, ca sert a quoi? a faire chier ceu qui son avec vs contre le cpe ms qui veule un vrai diplome?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 20:36

Le passage du milieu es tirer d'une discussion avec un prof de math avec qui on a parler apres l'ag
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   contre tout - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 22:52

voila ya un truc que g pa compri la, prkoi le nom de fennec n'aparait plus a gauche? on la viré? non parce que tt se qu'il disai etait que le blocage c t de la m... (plus poliment) donc j'aimerai bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
fennec




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2006

contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 22:53

Cherche pas c'es un coup des petit homme vert alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre tout   contre tout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lundi : non au blocage, retour aux cours
» RIEN N EST PERDU : AG LUNDI 27 mars
» abandon?
» Antre des Rockers de tout poil...
» Pour ou contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Forums relatifs à la mobilisation passée contre le CPE :: Blocage ?-
Sauter vers: