UMLV mobilisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UMLV mobilisée

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser ce qui existe pour vous culturer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ant_0ine




Nombre de messages : 97
Localisation : Clichy sous bois
Date d'inscription : 31/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 16 Juin à 0:08

Braves gens, l' ENS pense à vous et met à disposition pleins de conférences pointues mais compréhensibles.

Valable pour quasiment toutes les disciplines universitaires ( sciences humaines, sociales, dures, arts .. )

http://www.diffusion.ens.fr/

Profitez en bien ;o
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:27

le cinéma ainsi que les livres sont tout aussi bien
et faire des balades dans Paris cela paraît si anodin pourtant on peut apprendre pleins de choses, regardez autour de vous, nous avons en France l'un des plus beaux patrimoine, nous avons l'une des meilleures gastronomie, ...

vivre trois semaines dans un chateau du XV ieme siecle, cela est fascinant chaque jour mais le retour est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:37

certes mais j'aime bien l'idée de l'ENS si ça pouvait se généraliser ... bah ça serait cool Very Happy

Et puis un livre c'ets nul ! c'est écrit petit et c'est lourd ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:41

lol c'est toi qui dis ça pour les livres : je retiens lol lol
et je n'ai pas dis le contraire c'est juste qu'on oublie l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Admin



Nombre de messages : 1165
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:45

Pour une fois je suis d'accord avec Zonyxt le fait d'ouvrir ces conférences au publique est bien (si c'est gratuit bien sûre), ça permet à ceux qui ne peuvent pas se payer 3 semaines dans un chateau de se cultiver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:47

payer pour vivre dans un chateau lol me faire payer plutôt oui
ah lalala
c'étais juste une parenthèse à ceux qui me connaissait
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:48

Madame la baronne n'a qu'a garder ses livres Very Happy
Moi je garde ma connexion adsl pour regarder des videos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:50

on se demande bien quel sorte de vidéo Very Happy Very Happy Very Happy
et puis me dis pas que tu n'aimes pas ce que je lis =p =p =p
Revenir en haut Aller en bas
Zonyxt

Zonyxt


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:57

Normal si tu lis le même genre de chose que je regarde en vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyVen 25 Aoû à 19:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humpf

humpf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptySam 26 Aoû à 17:54

Je salue ton initiative Antoine cheers
J'irai voir du côté des normaliens (lorsque j'avais jeté un oeil ils s'évertuaient à faire des conférences en anglais...la rançon de l'international sans doute).
Je mets moi aussi quelques liens qui ont pu me servir dans ma recherche -récente- de conférences.

1- Le Collège de France donne des conférences de grande qualité ; par contre je conseille d'éviter d'aller à des conférences qui demandent des prérequis (bien trop pointues). Histoire, philosophie et littérature devraient être passionant là bas.
Demandez le programme 2006-2007

2- Un site où on peut trouver des trucs intéressants sans bouger de devant son ordi : Canal U

3- Et, dernière chose (parce que je suis matheuse et que j'assume à fond) : Officiel des mathématiques

4- Les deux derniers liens sont trouvés sur le site de Paris 7 section colloques et conférences

EDIT pour dirgnil : Chiche je t'embarque un dimanche en conférence geek


Dernière édition par le Mar 5 Sep à 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dirgnil

dirgnil


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/03/2006

Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer EmptyDim 3 Sep à 22:01

Trop bien les premiers dimanche du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty
MessageSujet: Re: Utiliser ce qui existe pour vous culturer   Utiliser ce qui existe pour vous culturer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser ce qui existe pour vous culturer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je vous aime
» Qu' est que vous faites à L'université ?
» abandon?
» Pour le CPE
» Les Livres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UMLV mobilisée :: Cours-
Sauter vers: